Autant débattre en amont des nouveautés qui pourraient rendre cette ère fun et particulière

Modérateur: Animateurs simulation

Varkana a écrit:Ce serait jouable de mettre en place un pic ? Genre on aurait 1 ou 2 joker par equipe donnant la possibilité d'assurer un pic de forme a un coureur precis ?

Tyler a écrit:Varkana a écrit:Ce serait jouable de mettre en place un pic ? Genre on aurait 1 ou 2 joker par equipe donnant la possibilité d'assurer un pic de forme a un coureur precis ?
Plutôt contre pour ma part
damdou a écrit:Premièrement, vivant mon premier changement d’ère, j’aimerais savoir si les équipes , effectifs et divisons sont tous remis à 0, ou si l’on conserve les classements actualisés à l’issue de notre saison en cours ?

Quel jeu ? Passer aux PCM modernes (2025/2026) avec la note Moyenne Montagne sachant que cela bouleversera le système d'évolutions + les mises à jour des maillots & équipements deviendront compliqués d'après LS ?
Combien de participants, combien d'équipes, combien de coureurs par équipe (combien de coureurs prélevés dans les top WT pour renflouer les équipes moins compétitives), combien de divisions ?
Alléger les saisons ? Repenser les Wild Cards ? Supprimer les catégories T2/C2 en WT ou y ajouter des restrictions de moyenne ?
Adapter les jours de course ? 1 jour couru = 1 jdc dépensé (abandon non pris en compte) ? moins de jdc de départ pour les top coureurs ?
Quelles notes minimales/maximales ? (ère 4 80max, ère 5 82max, ère6 78max, à quand le 85
)
Revoir les barèmes des classements (notamment la distribution des points des fonds d'étapes et CG trop homogénéisés) ?
Supprimer les stages ?
Quel système d'évolutions des coureurs ?
Quelles sanctions contre les retardataires ? (démarrer les épreuves remplies aux 3/4 ?)
Quelles spécificités au système des retraites/NP ?
Quelles autres innovations/nouvelles fonctionnalités sans complexifier le jeu ni réclamer plus de temps de la part des participants ?

coluterus a écrit:damdou a écrit:Premièrement, vivant mon premier changement d’ère, j’aimerais savoir si les équipes , effectifs et divisons sont tous remis à 0, ou si l’on conserve les classements actualisés à l’issue de notre saison en cours ?
on recommence tout à 0, attribution des équipes, la notation, les divisons…

.
En tout cas, il faut qu'il y a dégressivité des points pour toutes les places. Pas que la 6e ou la 10e place d'une étape rapporte la même chose. 
LouisR a écrit:Les échappées semblent bugué sur le 25


Tilo a écrit:Une draft pour les 10 coureurs du haut tableau et puis un mercato
Varkana a écrit:Tilo a écrit:Une draft pour les 10 coureurs du haut tableau et puis un mercato
En vrai ce serait bien marrant mais pas sur que le mercato derrière soit tres convaincant
après vu le retard de certains sur les SL pas sur qu'une draft soit pertinante.



Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group