Suggestions ère VII

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Suggestions ère VII

Messagepar ab63 » 07 Mai 2026, 22:34

Je vous propose de donner des suggestions de nouveautés pour la prochaine ère dans ce topic :)
Autant débattre en amont des nouveautés qui pourraient rendre cette ère fun et particulière :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Champion confirmé
 
Messages: 17326

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Lyote » 08 Mai 2026, 10:07

S8 ? Même système d’evo

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Champion confirmé
 
Messages: 16038
Localisation: Change d’avis comme de chemise

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Varkana » 08 Mai 2026, 10:46

Ce serait jouable de mettre en place un pic ? Genre on aurait 1 ou 2 joker par equipe donnant la possibilité d'assurer un pic de forme a un coureur precis ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Champion confirmé
 
Messages: 16303
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Tyler » 08 Mai 2026, 19:50

Varkana a écrit:Ce serait jouable de mettre en place un pic ? Genre on aurait 1 ou 2 joker par equipe donnant la possibilité d'assurer un pic de forme a un coureur precis ?


Plutôt contre pour ma part :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppettiste
 
Messages: 59549

Re: Suggestions ère VII

Messagepar valou59251 » 08 Mai 2026, 20:24

Idem
Ca rajoutera du boulot aux simulos en plus non ?

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29611

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Lyote » 08 Mai 2026, 20:39

Tyler a écrit:
Varkana a écrit:Ce serait jouable de mettre en place un pic ? Genre on aurait 1 ou 2 joker par equipe donnant la possibilité d'assurer un pic de forme a un coureur precis ?


Plutôt contre pour ma part :noel:

Pareil. Les meilleurs seraient inbatable sur les GT et monument

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Champion confirmé
 
Messages: 16038
Localisation: Change d’avis comme de chemise

Re: Suggestions ère VII

Messagepar damdou » 09 Mai 2026, 06:36

Premièrement, vivant mon premier changement d’ère, j’aimerais savoir si les équipes , effectifs et divisons sont tous remis à 0, ou si l’on conserve les classements actualisés à l’issue de notre saison en cours ?

Avatar de l’utilisateur
damdou
Gregario
 
Messages: 2155

Re: Suggestions ère VII

Messagepar coluterus » 09 Mai 2026, 07:46

damdou a écrit:Premièrement, vivant mon premier changement d’ère, j’aimerais savoir si les équipes , effectifs et divisons sont tous remis à 0, ou si l’on conserve les classements actualisés à l’issue de notre saison en cours ?

on recommence tout à 0, attribution des équipes, la notation, les divisons…

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27776
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Suggestions ère VII

Messagepar José » 09 Mai 2026, 10:10

Est-ce que Bob est encore motivé pour ça ?
Si oui, a-t-il des exigences ou des suggestions à émettre ?

Sinon,
:arrow: Quel jeu ? Passer aux PCM modernes (2025/2026) avec la note Moyenne Montagne sachant que cela bouleversera le système d'évolutions + les mises à jour des maillots & équipements deviendront compliqués d'après LS ?
:arrow: Combien de participants, combien d'équipes, combien de coureurs par équipe (combien de coureurs prélevés dans les top WT pour renflouer les équipes moins compétitives), combien de divisions ?
:arrow: Alléger les saisons ? Repenser les Wild Cards ? Supprimer les catégories T2/C2 en WT ou y ajouter des restrictions de moyenne ?
:arrow: Adapter les jours de course ? 1 jour couru = 1 jdc dépensé (abandon non pris en compte) ? moins de jdc de départ pour les top coureurs ?
:arrow: Quelles notes minimales/maximales ? (ère 4 80max, ère 5 82max, ère6 78max, à quand le 85 :question: :mrgreen: )
:arrow: Revoir les barèmes des classements (notamment la distribution des points des fonds d'étapes et CG trop homogénéisés) ?
:arrow: Supprimer les stages ?
:arrow: Quel système d'évolutions des coureurs ?
:arrow: Quelles sanctions contre les retardataires ? (démarrer les épreuves remplies aux 3/4 ?)
:arrow: Quelles spécificités au système des retraites/NP ?
:arrow: Quelles autres innovations/nouvelles fonctionnalités sans complexifier le jeu ni réclamer plus de temps de la part des participants ?

Beaucoup de questions :shock:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34347

Re: Suggestions ère VII

Messagepar damdou » 09 Mai 2026, 11:02

coluterus a écrit:
damdou a écrit:Premièrement, vivant mon premier changement d’ère, j’aimerais savoir si les équipes , effectifs et divisons sont tous remis à 0, ou si l’on conserve les classements actualisés à l’issue de notre saison en cours ?

on recommence tout à 0, attribution des équipes, la notation, les divisons…


Ok cool , ça permet de pouvoir rebattre les cartes. Hâte :love:

Avatar de l’utilisateur
damdou
Gregario
 
Messages: 2155

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LouisR » 09 Mai 2026, 11:11

Restriction pour les C2/T2 et étendre ( plus haut évidemment) les restrictions aux D3 sur les C3/T3 par exemple si les D2 sont réduits à 73 on peut réduire les D3 à 74

Avatar de l’utilisateur
LouisR
Jersey rojo
 
Messages: 6407
Localisation: Dans le fan club de Vingegaard

Re: Suggestions ère VII

Messagepar stidpmi » 09 Mai 2026, 11:35

- Je ne connais pas les jeux, je ne dirais donc rien.
- En gardant le système actuel, on peut faire 3x10. Après, à combien d'équipes peut-on monter. C'est la question. Si on monte à 36, on peut aller jusqu'à 3x12. 4 divisions, c'est faisable, mais ça ferait beaucoup.
- Alléger les saisons, ça dépend des simulo et donc Bob particulièrement :love: .
- Les WC c'est compliqué d'avoir un bon système, l'actuel est correct je trouve.
- Si on veut simplifier le comptage à l'extrême, on donne 70 jours de course à 20 coureurs. Tout le monde pareil. Pour les abandons, on peut couper la poire la poire en deux, si il restait 10 jours de course après, on pourrait en récupérer 10/2 = 5.
- Notes maximales, au vrai je ne ferais pas de limites. Ou sinon à 80. Minimales 60 on va dire.
- Les restrictions de moyenne, je n'aime pas, surtout quand on voit au bout de quelques saisons que la D2 et la D3 se rapprochent beaucoup (viewtopic.php?p=4023339#p4023339).
- Côté barèmes, on pourrait prendre le barème UCI. :mrgreen: En tout cas, il faut qu'il y a dégressivité des points pour toutes les places. Pas que la 6e ou la 10e place d'une étape rapporte la même chose.
- Si on veut encore une fois, simplifier, on peut donner 1 stage pour les équipes de D1, 2 pour celles de D2 et 3 pour celles de D3. Qui ne coûte pas de jour de course.
- Les 3 versions pour l'évolution des coureurs j'aime bien, reste à savoir le boulot qu'il y a derrière.
- Les retardataires pas de courses. Pas de sanction pour le 1er retard. Par contre, à partir du second, on enlève des jours de courses aux meilleurs coureurs de l'effectif. Sans participer évidemment.
- Pour la retraite, on peut faire simple. A 35 ans (par exemple), un coureur est automatiquement à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32097
Localisation: Ils l'ont REfait. Paris est magique.

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LibertyS » 09 Mai 2026, 18:50

Concernant les questions par rapport au jeu PCM25, je trouve le jeu très bien personnellement. Les sprints peuvent se faire avec 5 trains de front en fonction de la largeur de la route et le premier qui lance peut gagner le sprint. Le gros hic réside peut être au niveau des échappées moins nombreuses qu'actuellement mais les hiérarchies sont plutôt respectées.

Pour le changement, je ne pense pas que ça soit trop compliqué pour l'avoir déjà fait, faut juste prendre le plis :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 27160
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LouisR » 09 Mai 2026, 21:06

Les échappées semblent bugué sur le 25

Avatar de l’utilisateur
LouisR
Jersey rojo
 
Messages: 6407
Localisation: Dans le fan club de Vingegaard

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LibertyS » 10 Mai 2026, 15:21

LouisR a écrit:Les échappées semblent bugué sur le 25

Pas de mon côté. Bien au contraire je les trouve plutôt réalistes

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 27160
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Tilo » 10 Mai 2026, 15:45

Une draft pour les 10 coureurs du haut tableau et puis un mercato :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 43491
Localisation: la "légende" shadowban du forum

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Varkana » 10 Mai 2026, 16:41

Tilo a écrit:Une draft pour les 10 coureurs du haut tableau et puis un mercato :mrgreen:

En vrai ce serait bien marrant mais pas sur que le mercato derrière soit tres convaincant

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Champion confirmé
 
Messages: 16303
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Tilo » 10 Mai 2026, 18:02

Varkana a écrit:
Tilo a écrit:Une draft pour les 10 coureurs du haut tableau et puis un mercato :mrgreen:

En vrai ce serait bien marrant mais pas sur que le mercato derrière soit tres convaincant


Pour le milieu bas de coureurs :mrgreen: après vu le retard de certains sur les SL pas sur qu'une draft soit pertinante.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 43491
Localisation: la "légende" shadowban du forum

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LibertyS » 14 Mai 2026, 18:53

Je réitère, faire un pack maillot n'est pas compliqué pour PCM25. J'ai pris le coup de main :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 27160
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Suggestions ère VII

Messagepar Seth » 15 Mai 2026, 08:53

Une ère historique :heureux:

- Pas de problèmes de NP randoms au bout de 4-5 saisons on sait déjà qui est passé pro X année :love:
- Plein de courses et parcours pour que José passe un bon moment avec le calendrier
- Ouvre la possibilité de faire des changements de sponsors sans trop s'écarter de l'idée de base
- Peut simplifier les entraînements via les performances par saison IRL ou juste système actuel pour changer les meilleurs coureurs

Bon après je dis ça comme ça hein :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon


94 messages
Retourner vers Simulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités