Suggestions ère VII

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LouisR » 15 Mai 2026, 09:50

Seth a écrit:Une ère historique :heureux:

- Pas de problèmes de NP randoms au bout de 4-5 saisons on sait déjà qui est passé pro X année :love:
- Plein de courses et parcours pour que José passe un bon moment avec le calendrier
- Ouvre la possibilité de faire des changements de sponsors sans trop s'écarter de l'idée de base
- Peut simplifier les entraînements via les performances par saison IRL ou juste système actuel pour changer les meilleurs coureurs

Bon après je dis ça comme ça hein :heureux:

Il y a des DB all time ?
Mais oui une ère rétro j'aime bcp l'idée

LouisR
Jersey rojo

Messagepar LibertyS » 16 Mai 2026, 07:38

Je crois que pas mal de personne n'aime pas l'idée de prendre autre chose que du réel actuel

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Varkana » 16 Mai 2026, 07:50

Perso je suis pas contre une DB historique du debut 2000

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Seth » 16 Mai 2026, 10:30

Varkana a écrit:Perso je suis pas contre une DB historique du debut 2000

Oui debut 2000 ou 2010 c’est ce que j’avais en tête

Seth
Jersey rojo

Messagepar Mumus » 16 Mai 2026, 17:17

Seth a écrit:
Varkana a écrit:Perso je suis pas contre une DB historique du debut 2000

Oui debut 2000 ou 2010 c’est ce que j’avais en tête

Je vais pas mentir, je déteste pas l'idée. En respectant peut-être les ères que les plus jeunes managers ici ont connus.
Après clairement. Du présent ou du passé, dans tous les cas je suis motivé. Mais on a certainement un autre problème plus important à gérer pour la prochaine ère

Mumus
Maillot jaune

Messagepar damdou » 16 Mai 2026, 19:22

Pas fan de l’idée des DBs anciennes. :oops:

damdou
Gregario

Messagepar Vysta » 16 Mai 2026, 19:26

Pour une ou deux saisons pourquoi pas mais une ère entière :|

Vysta
Champion confirmé

Messagepar Médé33 » 17 Mai 2026, 20:31

Va pas falloir passer par 4 chemins.
Avant toute autre considération, il faut savoir si le collectif peut simuler les courses et prendre le relai de Bob. Sinon, on parle dans le vide.
Je suis pret a prendre un peu ma part de temps en temps, mais il va falloir qu'on soit beaucoup a s'y mettre si la simu doit continuer.
Bon courage a nous :o

On peut aussi choisir de s'arreter sur cette belle mort et retourner a nos belles vies respectives :love:

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar ninteo » 17 Mai 2026, 21:09

Perso je vais me laisser un peu de temps pour voir ce que je souhaite pour le futur de la simu et mon implication dans celle ci

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Guame » 17 Mai 2026, 22:19

Je ne sais pas s'il y a eu d'autres simulos sur cette ère mais ça pourrait être sympa de se motiver collectivement pour faire une dernière saison (voire ère, 2 ou 3 saisons), histoire de terminer en beauté après 12 années d'existence pour la simu ici. Et bien évidemment, donner une top team à JB pour le laisser profiter d'un simple statut de manager (il est capable de refuser :noel: ).

Forcément, ça prendra plus de temps sans JB mais ça peut être l'occasion d'en profiter en sachant que c'est la der'. On peut aussi réduire les simus hors grosses courses si on galère, en mettant typiquement un résultat brut avec quelques lignes.

J'ai PCM25, je peux reprendre exceptionnellement du service pour aider.

Guame
Manager

Messagepar Lelex1008 » 17 Mai 2026, 22:47

De mon côté il y aurait moyen de simuler également selon le jeu sur lequel ça se fera (23 et 25)
Il faut voir selon les différents points (modding, startlists, comportement de l'IA, etc.) sur quel jeu ça partira.

Lelex1008
Plus combatif

Messagepar LibertyS » 17 Mai 2026, 23:28

On peut tous prendre le temps de réfléchir mais JB n'a jamais été aussi actif que ces derniers temps/ dernières années.
Il fut un temps où plus d'une personne prenait la main pour simuler, bailly, médé, lyote, guame, cpltes17... JB a toujours fait énormément mais nous n'en étions pas 100% dépendant avant ces derniers temps. Il fut un temps où on ne faisait pas une saison entière en 3 mois mais plutôt en 6, voir plus. Il fut un temps où simuler un TDF prenait plus de 2 semaines et pas seulement 3 jours.

Je ne pense pas que l'arrêt de JB entraine forcément l'arrêt de cette partie du forum. Par contre on peut en profiter pour lancer de grandes réformes pour ceux qui le souhaitent. On peut alléger le calendrier, la complexité. On peut aussi accueillir des nouveaux qui souhaiteraient simuler. Je ne pense pas que l'on doit être autant défaitiste

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Varkana » 18 Mai 2026, 07:18

Je peux simuler une ou deux courses par semaines comme en début d'ère mais je pense qu'un allégement du calendrier ne serait clairement pas une mauvaise chose

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Boubsho » 19 Mai 2026, 13:39

J'ai toujours été d'avis que hors grand tour, on gagnerait déjà pas mal à passer immédiatement au sprint lors des étapes de plats :ok: Ecrire les vainqueurs des SI et des GPM, qui part en échappée, qui roule après, ça prend un paquet de temps alors qu'au final tout le monde attend le sprint :noel:

Tout à fait d'accord avec Guame, il faut honorer le départ, je suis prêt à reprendre du service également :love:

Boubsho
Légende du Gruppetto

Messagepar valou59251 » 19 Mai 2026, 15:04

Pourquoi pas une forme de simulation un peu plus simplifiée pour pouvoir enchainer oui :ok:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar José » 19 Mai 2026, 18:02

Pour une simu sans Bob,

Des résumés accompagnés de quelques captures d'écrans commentés de façon concise et succinte feraient très bien l'affaire + des simulations plus détaillées façon Bob pour les étapes de montagne et les classiques, vous avez raison :ok: S'inspirer un peu du format du jeu de Seth L'ère des Superligues dans la section Récits :ok:

Réduction du calendrier :arrow: Par exemple suppression des T2/C2 + Réduction d'un tiers du circuit CT (élimination du GT conti)
ça donnerrait quelque chose comme 3GT + 5 GC + 10T1 + 15C1 en World Tour et 10T2 (ex T3) + 15C2 (ex C3) en Continental Tour par exemple.
Les CN réclament trop de temps à organiser en raison de toutes les listes de départ à créer, ce serait plus soutenable de s'en passer et de désigner les champions nationaux autrement (via le classement par exemple) afin de conserver les ajouts cosmétiques. Mettre à jour les packs de maillots & équipements + la base de données prend par ailleurs beaucoup de temps si ça doit être fait en milieu de saison.

Maintenons le focus sur les listes de départ, Bob a bien dû perdre des centaines d'heures en temps cumulé à faire la chasse aux retardataires sur chaque épreuve, parce qu'il tenait à ce que tout le monde participe et dispose des mêmes chances de réussite. A mon sens, dans une simu moins dynamique, on ne devrait plus se montrer aussi généreux et indulgents, les retards devraient être sanctionnés de sorte à récompenser les gens présents.

Aussi s'occuper des listes de départ est une tâche chronophage et fastidieuse (en raison des erreurs de typo). Les sujets d'inscriptions et les sujets de simulation des courses sont inclus dans la réflexion. C'est un charge de travail assez conséquente même en étant très bien organisé comme Bob l'était.

Et si la simu conserve un mode de fonctionnement comparable à celui des ères connues sous Saint-Bob, il faut ajouter à cela les tâches de maintenance classiques avec la gestion des évolutions durant l'intersaison (quel système d'ailleurs ?), les mises à jour de la db et des effectifs durant le mercato, les classements, les jours de course.

Sur une saison one shot de 3-4 mois ça va fonctionner, sur une ère de plusieurs saisons, sans forcément aller jusqu'à 7, je suis perplexe. Hormis Bob, dans une année, on a tous plus ou moins nos périodes où on est totalement en retrait de la simulation. Cela signifie que pour les simulateurs et les techniciens de maintenance, les postes doivent être doublés ou triplés pour espérer compléter une saison, même sur un semestre plutôt qu'un trimestre. Être rigoureux et régulier dans l'accomplissement des tâches, c'est le plus compliqué, c'est pour cette raison que nous sommes tous admiratifs et reconnaissants envers Bob :love:

Tout ça mis à part, comme Médé le souligne, le plus important est de savoir qui est disposé à simuler et faire avancer une saison. Si PCM2025 est retenu, Médé, Guame et Lelex se déclarent volontaires pour simuler de temps en temps. D'autres ?

Sinon on peut songer à simplifier la simu à l'extrême et la rendre semblable aux activités de la section Jeux dont plusieurs sont d'ailleurs gérées par Bob (Buteur/Basketteur/XV/Biathlète/Quarterback/Pilote/Tennisman en Or) :shock: J'ai cru comprendre qu'il y a une alternative à PCM qui allait bientôt sortir, Velo Victory, plus orienté gestion ? Ou créer un site internet similaire à Mon Petit Gazon sur le thème du cyclisme, façon Gruppetto :noel:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar LouisR » 19 Mai 2026, 18:53

Si sans Pcm je peux être utile de temps en temps pour des tâches pas trops complexes je suis volontaire
Autrement je n'aurais mon mot à dire qu'au prochain début d'ere si début d'ere il y a
Bon courage à tous :love:

LouisR
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 19 Mai 2026, 20:37

Startlis, en fonction du processus je peux essayer.
Je peux porter volontaire pour la gestion des sujets de courses/inscriptions

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Chava » 20 Mai 2026, 07:39

Même chose que Louis, je peux donner de mon temps sans PCM.

Pour simplifier encore davantage j’aurais même pensé à ne faire que du WT. Ce sont les courses qui sont probablement les plus agréables à simuler pour les intéressés. Une seule division, 22/24 équipes. Ou bien 2 de 11/12, mais toutes les équipes seraient sur chaque course. Et les notes de la première présaison seraient équilibrées pour que chaque équipe/manager puisse prendre autant de plaisir.

Chava
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 20 Mai 2026, 08:05

Suivant la tournure des évènements et des discussions, je pourrait être intéressé à participer et aider à gérer (simulation ou gestion en coulisses)

Tipitch
Légende du Gruppetto

103 messages
Retourner vers Simulation