Ça se discute

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar valou59251 » 19 Nov 2025, 21:02

Tyler a écrit:STOP THE COUNT

3ème WT ça serait assez fou. On devrait repasser derrière avec la Lombardie, après la SL de Valou Sur Paris Tours laisse de l'espoir :noel:

Merci José !

Je me vois pas si supérieur que ca en Lombardie :o

J'ai même peur de finir 5ème :mrgreen:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyler » 19 Nov 2025, 21:41

valou59251 a écrit:
Tyler a écrit:STOP THE COUNT

3ème WT ça serait assez fou. On devrait repasser derrière avec la Lombardie, après la SL de Valou Sur Paris Tours laisse de l'espoir :noel:

Merci José !

Je me vois pas si supérieur que ca en Lombardie :o

J'ai même peur de finir 5ème :mrgreen:

A forme équivalente, Buitrago c'est plus de garantie que Skjelmose. J'espère que les deux auront la même forme que sur la Vuelta en tout cas.

(Je partage ta peur vis à vis de Lotto :noel: )

Tyler
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Ivan' » 20 Nov 2025, 09:58

La montée est entérinée, avec la première place en bonus !
Jayco aura fait de la résistance, c'eût été un sacré camouflet de ne pas les devancer vu l'effectif dont j'ai hérité à l'intersaison.

Comme ma saison est terminée je peux déjà distribuer les bons et mauvais points :mrgreen:
Carthy et Blackmore tous les deux top 13 prestige, exactement dans les sphères de points attendues. Une fois n'est pas coutume, je suis satisfait de leur planning.
Braet a superformé en conti, ramenant 1000 points inespérés, compensant Swift que j'attendais un peu plus haut. Au final, l'échange avec De Lie n'a pas été si déséquilibré en termes de points.

La déception vient de Padun que je pensais capable de 1000 points sur le circuit conti mais qui n'a jamais réussi à peser. Sûrement une erreur d'évaluation de ma part.

Merci à tous ceux qui font vivre la simulation, JB la machine en tête. Place maintenant à l'équipe en charge de l'intersaison, et ce nouveau choix d'évos qui s'annonce passionnant pour animer le temps mort avant la dernière saison de l'ère.
Plus motivé que jamais pour arracher le maintien en D1, qui s'annonce ardu !

Ivan'
Champion en devenir

Messagepar damdou » 20 Nov 2025, 15:46

Petit (infime) suspense sur la dernière course de la saison pour savoir si l'on termine devant Intermarché (si on m'avait dit cela à la mi-saison :shock: ) . Dans tous les cas c'est top 5 donc bien satisfait pour une première expérience, je n'aurais pas faut trop de boulettes :mrgreen:

damdou
Junior

Messagepar MayodeBain » 20 Nov 2025, 16:56

Yo, je suis en vacances loin du pc jusque debut decembre, donc faudra attendre un poil pour les evos :)

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Eliteam » 20 Nov 2025, 16:58

C'est déjà la fin de cette merveilleuse saison :cry:
Merci à tous ceux qui ont permis qu'elle se déroule, et surtout merci Bob, tu es un goat absolu :love:

Je vais essayer de finir le bilan des courses et pondre un pavé sur le bilan global e l'équipe cette saison dans la salle des trophées.

Eliteam
Champion en devenir

Messagepar ninteo » 20 Nov 2025, 17:01

On s'est maintenu :love:
Merci MCN pour les travaux, beaucoup moins De bod :lol:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar José » 21 Nov 2025, 00:34

ninteo a écrit:On s'est maintenu :love:
Merci MCN pour les travaux, beaucoup moins De bod :lol:

Félicitations Teo pour le maintien :love: San Marco qui reste en D2 quelle équipe :love:

PS : Tu surcotes de Bod en occultant ses points faibles très pénalisants :angel

José
Légende du Gruppetto

Messagepar Lelex1008 » 21 Nov 2025, 00:35

Quelle saison de m*rde... :stop

Lelex1008
Coureur pro

Messagepar José » 21 Nov 2025, 00:56

Lelex1008 a écrit:Quelle saison de m*rde... :stop

Désolé pour toi Lelex :diantre: Le maintien spectaculaire en S5 obtenu grâce à super Kielich, une forte densité sur les classiques du Nord et des grimpeurs inspirés en échappées (Bardet et Formolo) ne s'est pas reproduit. Dans une équipe modeste, un mauvais deal peut plomber irrémédiablement une saison, toujours prendre son temps et étudier toutes ses possibilités avant d'échanger un leader. Tu as fait une petite erreur en allant trop vite et ça t'a condamné d'office comme tu n'avais aucune marge. Après il y a aussi le manque de réussite et là je ne peux rien ajouter :diantre:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar valou59251 » 21 Nov 2025, 01:12

Foss qui fait 5pts de plus qu'Hayter :mrgreen:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Lelex1008 » 21 Nov 2025, 07:07

José a écrit:
Lelex1008 a écrit:Quelle saison de m*rde... :stop

Désolé pour toi Lelex :diantre: Le maintien spectaculaire en S5 obtenu grâce à super Kielich, une forte densité sur les classiques du Nord et des grimpeurs inspirés en échappées (Bardet et Formolo) ne s'est pas reproduit. Dans une équipe modeste, un mauvais deal peut plomber irrémédiablement une saison, toujours prendre son temps et étudier toutes ses possibilités avant d'échanger un leader. Tu as fait une petite erreur en allant trop vite et ça t'a condamné d'office comme tu n'avais aucune marge. Après il y a aussi le manque de réussite et là je ne peux rien ajouter :diantre:

Le mercato clairement je me suis foiré
Mais quand del Toro n'est pas top 100 mondial, et qu'il a passé 2/3 de sa saison hors de forme ou à attendre les équipiers, le manque de résultats des sprinteurs, Cavagna qui prend le up en début de saison mais qui ne se voit pas derrière,...

Lelex1008
Coureur pro

Messagepar Varkana » 21 Nov 2025, 09:14

Belle 3e place finale en D2, a notre place. Je reconnais que mon mercato ne fut pas assez bon pour la montée mais j'ai pris beaucoup de plaisir cette saison grace a mon tandem Widar/Lipowitz.
Un peu frustrant qu'Healy se soit montré qu'a partir de la fin de saison car il score bien quand il a les cannes (je sais bien que ce transfert me coute probablement la montée mais j'avais envie de prendre l'irlandais)

Varkana
Champion en devenir

Messagepar Lucas04100 » 21 Nov 2025, 10:42

Saison en dessous des attentes. Moins de points que l'année dernière, pas mal de déceptions au vu du niveau de l'effectif, je m'attendais largement à mieux. QUand même une grosse satisfaction de Laporte. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coureur avec lequel j'ai autant kiffer. Maintenant, j'ai une belle structure d'effectif, plus qu'à se pencher sur les transferts avec le nouveau système ça va être sympa.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont fait vivre la simu, toujours un plaisir de voir autant d'engagement à la sixième saison :ok:

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar Impackt » 21 Nov 2025, 14:28

Saison extraordinaire pour la Mapei, seconde saison où plusieurs nous voyaient à la lutte pour le maintien et finalement on se sauve aisément avec une magnifique 5e place en WT, Orins a été stratosphérique, il devient officiellement le coureur qui m’a fait le plus frissonner dans la simu

Van der Poel a été assez décevant même s’il a eu quelques coups d’éclats bien sentis

Pickrell a brillé en début d'année avant de s’éteindre sur la seconde partie de saison

Borremans prouve qu’il peut envisager un statut de leader unique des l’an prochain selon son off season, il a été flamboyant, a l’image de son Lombardie où il a mené un Graat qui aura eu le rôle ingrat toute l’année vers le plus grand succès de sa jeune carrière

On repart avec le Tour de France, mon premier, et le Lombardie, aussi mon premier si je ne dis pas de bêtise, hâte de voir si Orins deviendra encore plus monstrueux où si c’était une comète comme plusieurs autres auparavant

Bravo à Hat qui même s’il s’estime fantomatique a toujours de précieux avis en période de mercato, c’est un excellent adjoint

Et une petite attention particulière à tous les simulos notamment Bob qui reste le pilier de la simu et Mede qui aura pas mal simulé cette saison

Merci aussi à Mayo, les gars qui rentrent les résultats et surtout l’inévitable José qui régale comme chaque saison, vivement la suite :up

Impackt
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 21 Nov 2025, 15:10

Meme si on aura un peu stressé pendant la saison, on finit finalement a 10 000 points WT, ce qui nous aurait assuré le maintien sur n'importe quelle saison. 800 points de perdus par rapport a la saison précédente, mais un peu moins de réussite sur les GT explique cela.
22 coureurs sur 25 ont scoré en WT, personne ne fait mieux, et d'assez loin.
Ma densiTeam score 5300 points, le maintien peut donc etre acquis en jouant a fond les flandriennes 8)

Retrospectivement, le pire transfert que j'avais imaginé :

Gimeno + Tiller + Andersen :arrow: EF 1015 + 1000 + 60
Girmay + Sparfel + Eiking :arrow: Kometa 1345 + 345 + 775

Effectivement, perdant, mais sur les points uniquement WT, c'était vraiment pas si mal

A contrario, le meilleur :

Sparfel + MVDB + Geary :arrow: Astana 345 + 635 + 30
Guernalec + Rivi + Mozzato :arrow: EF 90 + 30 + 720

Mozzato a fait une saison affreuse, c'est inattendu, mais Rivi aura été tres solide.

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Eliteam » 21 Nov 2025, 15:22

Médé33 a écrit:Meme si on aura un peu stressé pendant la saison, on finit finalement a 10 000 points WT, ce qui nous aurait assuré le maintien sur n'importe quelle saison. 800 points de perdus par rapport a la saison précédente, mais un peu moins de réussite sur les GT explique cela.
Ma densiTeam score 5300 points, le maintien peut donc etre acquis en jouant a fond les flandriennes 8)

Effectivement, perdant, mais sur les points uniquement WT, c'était vraiment pas si mal

Mozzato a fait une saison affreuse, c'est inattendu, mais Rivi aura été tres solide.

Tu te mets en avant, mais je n'oublierai pas la saison affreuse d'AFP qui finit derrière Steimle au classement prestige, qui a été jugé supérieur ou équivalent à Vermaerke ou Tejada.
Mais encore Philipsen jugé à 3000 - 3500 points qui finit à 2400 (400 points derrière Bauhaus), Jorgenson qui ne finit qu'à 1500 alors que sa valeur était totalement démesurée.

Eliteam
Champion en devenir

Messagepar LibertyS » 21 Nov 2025, 16:02

Eliteam a écrit:
Médé33 a écrit:Meme si on aura un peu stressé pendant la saison, on finit finalement a 10 000 points WT, ce qui nous aurait assuré le maintien sur n'importe quelle saison. 800 points de perdus par rapport a la saison précédente, mais un peu moins de réussite sur les GT explique cela.

Tu te mets en avant, mais je n'oublierai pas la saison affreuse d'AFP qui finit derrière Steimle au classement prestige, qui a été jugé supérieur ou équivalent à Vermaerke ou Tejada.
Mais encore Philipsen jugé à 3000 - 3500 points qui finit à 2400 (400 points derrière Bauhaus), Jorgenson qui ne finit qu'à 1500 alors que sa valeur était totalement démesurée.

Merci.

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Médé33 » 21 Nov 2025, 16:13

LibertyS a écrit:
Eliteam a écrit:

Merci.

Philipsen a pas eu un calendrier super optimisé non plus (je l'ai mis sur les Strade par exemple) pour laisser de la place a Colnaghi. C'est pas si loin que ca finalement, un peu plus de réussite sur le Tour et on y était.
Jorgenson 1500 déception en effet mais il était kiffant.
AFP vrais bide par contre

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar LouisR » 21 Nov 2025, 18:01

Eliteam a écrit:

On nous a rie au nez sur les Philipsen/Bauhaus
Remember

LouisR
Champion national

3301 messages
Retourner vers Simulation