Saison extraordinaire pour la Mapei, seconde saison où plusieurs nous voyaient à la lutte pour le maintien et finalement on se sauve aisément avec une magnifique 5e place en WT, Orins a été stratosphérique, il devient officiellement le coureur qui m’a fait le plus frissonner dans la simu
Van der Poel a été assez décevant même s’il a eu quelques coups d’éclats bien sentis
Pickrell a brillé en début d'année avant de s’éteindre sur la seconde partie de saison
Borremans prouve qu’il peut envisager un statut de leader unique des l’an prochain selon son off season, il a été flamboyant, a l’image de son Lombardie où il a mené un Graat qui aura eu le rôle ingrat toute l’année vers le plus grand succès de sa jeune carrière
On repart avec le Tour de France, mon premier, et le Lombardie, aussi mon premier si je ne dis pas de bêtise, hâte de voir si Orins deviendra encore plus monstrueux où si c’était une comète comme plusieurs autres auparavant
Bravo à Hat qui même s’il s’estime fantomatique a toujours de précieux avis en période de mercato, c’est un excellent adjoint
Et une petite attention particulière à tous les simulos notamment Bob qui reste le pilier de la simu et Mede qui aura pas mal simulé cette saison
Merci aussi à Mayo, les gars qui rentrent les résultats et surtout l’inévitable José qui régale comme chaque saison, vivement la suite