Vuelta a Espana ✓

Revivez les moments forts de la saison 3.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar José » 20 Oct 2021, 14:22

modéré #LS

T’es quand même une grosse merde :mrgreen: #Colut

Comme le temps a pu paraître long ...

17 saisons traversées en fantôme à osciller entre le ressassage des échecs, la défiance des élus du hasard et l'apprivoisement du perfectionnement :shock:

La 18ème est donc celle tant attendue, je vois ce nombre comme la somme de trois 6, ça me convient. Pour parvenir jusque là cela aura plus tenu de l'entêtement aveugle que de la détermination sans faille mais j'ai vaincu cette putain de fatalité :banana Je n'ai pas compté les innombrables remises en question que je me suis imposé ni même les stratégies foireuses relevant souvent de la superstition que j'ai pu élaborer mais tous ces efforts me paraissent bien dérisoires maintenant que j'ai eu ce que je voulais. Je suis enfin en paix. Cela ne signifie pas que je vais m'arrêter là mais voici venue la fin de José l'enragé :noel:

Pour la première fois en tant que manager, je suis profondément comblé :banana Remporter 2 Grands Tours dans une même saison alors j'ai tant couru après ne serait-ce qu'une maudite victoire, c'est tout bonnement sensationnel. D'autant plus avec RedBull la modeste semi-D1 partie de D2. Je me fais la remarque qu'on a en même temps réussi à priver le Big 5 de GT cette année avec Bahrain donc c'est encore plus juteux, on peut les vaincre 8) En soi c'est pas grand chose, recruter le bon coureur et hériter de formes convenables, c'est rien de sorcier et si le mérite existe, la moitié en revient de droit au facteur chance, l'autre à la persévérance 8)

Mes remerciements sont adressés aux simulateurs et aux gestionnaires de la ligue 8)

Et de manière plus ciblée à Jules qui m'a rejoint à l'intersaison et qui est pour beaucoup dans l'accomplissement de ces quêtes de longue date. On s'est donnés la force et le courage de faire face à nos détracteurs et repartir à l'abordage. Se dire qu'on a réussi alors que tous et tout étaient ligués contre nous, ça renforce encore plus le prestige et le caractère mélodramatique de ces victoires héroïques et historiques :angel J'ai défendu Carapaz bec et ongles auprès de lui qui lui préférait S.Yates et Buchmann et lui a plus qu'insister pour qu'il double la Vuelta avec le Giro et non le Tour comme je le proposais (qui lui convenait moins mais je ne m'intéressais qu'à la renommée de l'épreuve plutôt que viser des objectifs en accord avec mes moyens). On forme un duo de revanchards très complémentaire, on a mis nos énergies débordantes et nos folies concordantes au service d'un même but honorable et rien ne saurait nous stopper ni nous faire reculer 8) Je ne connais pas tes intentions pour la prochaine saison mais je peux déjà dire que cela a été un honneur pour moi de faire équipe avec toi, merci de m'avoir accordé cette chance 8)

Et je remercie également Coach que j'ai pas mal travaillé au corps durant le mercato :mrgreen: Il est pas du genre à se laisser berner par ma bienveillance apparente mais il a quand même fini par céder devant mon insistance en acceptant de revoir ses plans, étant séduit par ce que je lui proposais et pas fermé à l'idée de nous donner un coup de main pour redéfinir l'orientation de l'équipe de sprints-TTT à GT-CPE en même temps que se diversifier :angel Pour les chronos je pense que ça a bien fonctionné mais je ne m'attendais pas à ce que Bennett soit autant à la ramasse sur les courses par étapes. Je voyais Remco plus fort mais il faut dire qu'il a été complétement barré par les autres leaders, ça aurait très bien pu être Carapaz à sa place dans ce rôle ingrat d'équipier comme en S2. J'espère ne pas laisser de regrets et même si je ne reconnais pas de dette, je me sens redevable. A charge de revanche un de ces 4 quand les étoiles s'aligneront 8)

Satisfait qu'on s'impose face à Gaudu sur le Giro et face à Higuita sur la Vuelta, les deux plus gros phénomènes du mercato suscitant l'enthousiasme dès la révélation de leurs notes lors du show de présentation des évos, deux coureurs qu'il était inimaginable pour nous d'embaucher :evil: La trop grosse hype autour d'eux couplée aux précédents échecs de Carapaz chez UAE et Ineos ont définitivement servi notre cause, ils en ont fait le leader GT le plus sous-estimé du lot dont aucune Big 5 ne voulait, on s'est bien trouvés :love:

J'aurais quand même été reconnaissant qu'il tue le suspense plus rapidement. Il a été le grimpeur le plus régulier ou en tout cas le moins faillible sur l'ensemble de ses 2 GT, il n'a été pris à défaut qu'une seule fois au cours de la 1ère semaine sur le Giro en fait sinon il a toujours terminé devant ou en compagnie de ses rivaux, jamais derrière. Sa supériorité évidente en montagne ne s'est pas traduite par d'importants écarts et à cause des chronos il s'en est fallu de peu pour qu'on perde tout son bénéfice mais nous avons surpassé l'adversité. Pour 16 et 5 secondes :noel: Mes deux plus belles victoires que je vais chérir très longtemps :love: Objectif le Tour et les monuments en Saison 4 si on en a les moyens 8)

Et Carapaz est inscrit sur le Lombardia alors on sait jamais :evil:

Saison exceptionnelle du début à la fin :banana Mes hommages à cunego, Loiloi et Mayodebain qui sont des gentlemen, une espèce en voie de disparition. Et tous les autres sauvages je vous refais l'intérieur, je suis surpuissant 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar simonzen » 20 Oct 2021, 14:47

Jose nous refait l'intérieur, ça veut dire quoi ?

:angel

Des gros pavés. :love:

Quand José te doit un cadeau ça veut dire qu'il va te passer une douille en te faisant croire que c'est un cadeau, bon courage Coach.

Bravo pour votre mercato et votre saison.

Merci à tous les simulateurs.

Et quelle vuelta de malade pour nous... Mais on a été tellement nul le reste de l'année.

Il me reste 400 points à reprendre et Consonni Asgreen risquent de scorer.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar coluterus » 20 Oct 2021, 14:51

Asgreen plus que 4JDC d’après les jdc de josé, Consonni 10, ça fait pas beaucoup de marges !

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar simonzen » 20 Oct 2021, 16:12

coluterus a écrit:Asgreen plus que 4JDC d’après les jdc de josé, Consonni 10, ça fait pas beaucoup de marges !


A voir si Cosnefroy et Balmer font quelque chose.

Roglic sur GB j'ai du fumé des choses en début de saison.

J'ai beaucoup de densité mais aucun vrai leader Wt.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Impackt » 20 Oct 2021, 17:06

C’est l’heure de la review du simulo :angel

Déjà on aura eu le droit à une très grande Vuelta, du spectacle, du suspense et des numéros sur chaque étapes, aucune n’aura été chiante (en tout cas sur mes simus) :love:

Les + :

- Mon coup de cœur de cette édition ira à la Bora, ils ont été les plus offensifs sur tous les terrains avec un Julian Alaphilippe en feu total, jamais un homme aussi « faible » n’aura été si proche de refaire l’intérieur à ses adversaires (oui je te cite vieux fou, ton tour viendra), ils sont récompensés avec un superbe top 3, juste récompense !

- La lutte pour les classements annexe. Hormis le classement de la meilleure équipe, tous les maillot se sont joués sur la dernière étape, complètement dingue. La bagarre pour le maillot de meilleur jeune a été superbe avec un Pogacar complètement givré avec ses 15000 attaques sur chaque étape et un Almeida qui avait qu’une mission, ramener le maillot à Madrid. Puis ce drama au sommet du Bola del Mundo avec un Almeida qui a craqué sous les assauts du Slovène, dommage pour eux que la lutte pour la gagne de la Vuelta était en train de se jouer, ça les a éclipsés :(

- Sepp Kuss et Israël : Si quelqu’un doute sur le fait que le cyclisme est un sport collectif avant d’être individuel, il peut regarder la Vuelta d’Israel Start Up, Kuss a été incroyablement fort dans la montagne, mais sans un grand Kamna il n’aurait jamais pu montrer l’étendu de son talent, un réel travail d’équipe :love:

- Cette guerre Richard Carapaz - Sergio Higuita : Qui pouvait parier sur un tel scénario avant le début de cette Vuelta ? Personne. 5 secondes d’écarts entre les 2 sud américains après plusieurs milliers de kilomètres et un parcours ultra sélectif. Spectaculaire. 8)

- Comme d’habitude, les simulateurs : Sans un bon récit de votre part et de l’engagement on n’aurait pas cette prise de partie dans le suivi des courses, vous donnez de l’intérêt à des étapes qui n’en ont bien souvent que très peu, donc merci :love: :love:

Passons aux choses qui fâchent :evil:

Les - de cette Vuelta :

- Certaines équipes : Quelqu’un a t’il vu Total Direct Énergie, Jumbo ou encore Bingoal ? Ok Bingoal gagne son étape, mais c’est tout, ils ont toujours été dans l’ombre. Mais que dire d’une World Tour comme Jumbo qui a été complètement invisible, c’est un cruel manque de respect envers l’organisateur, sanction l’an :o prochain ? ( :angel )

- Ineos : Malgre 3 coureurs dans le top 10 de cette Vuelta, Ineos est la grande déception de celle ci. Ils avaient 3 hommes pour la gagner, et hormis Remco qui a tenté d’accompagner Higuita en fin de Vuelta, on a senti un désaccord dans la hiérarchie des grimpeurs. Trop de talent tue le talent, surtout avec un Buchmann qui n’aura fait que rouler pour lui même. Comment le grand Coach va t’il pouvoir justifier à ses patrons une seconde place pour 5 petites secondes qui a des allures d’une défaite historique ?

- Le manque de prise de risque de certains et les prises d’initiatives ridicules : En parlant d’Ineos, Higuita rentre parfaitement dans la première case ici, pourquoi avec une équipe aussi forte le Colombien n’a rien tenté de plus grand ? A toujours se croire supérieur comme sur l’étape 12 il a laissé filer la victoire sur cette Vuelta. Pour les tactiques tadjik, mention spéciale aux équipes AG2R et Movistar qui auront roulés à contre courant durant l’intégralité des étapes de montagne de cette Vuelta. AG2R avec plus ou moins de réussite, Movistar pour un Miguel Angel Lopez qui n’a cessé de se faire peter le caisson suite à ses attaques. Clownesque.

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Hat » 20 Oct 2021, 17:25

Ils ont pas fais un doublé sur une étape Jumbo ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Impackt » 20 Oct 2021, 17:32

Hat a écrit:Ils ont pas fais un doublé sur une étape Jumbo ? :angel


Ça retire rien à l’analyse :angel
Ils ont été invisible, et pour une World tour c’est pas le standing attendu :o

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Tyson » 20 Oct 2021, 18:30

José a écrit:Se dire qu'on a réussi alors que tous et tout étaient ligués contre nous

Faux :ok:

Nous sommes beaucoup à être très heureux pour vous, personne n'a fait preuve d'une telle persévérance donc bravo. Rien que pour pondre un tel post pour une simu montre une implication géniale de ta part José :up Assez dingue qu'après plus de 40 tentatives pour remporter le premier, tu arrives à remporter un deuxième Grand Tour directement après :shock: Ca n'annonce que du bon pour la suite !

Très bonne Vuelta au niveau du scénario, merci aux simulos :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar José » 20 Oct 2021, 18:49

Merci pour cette preuve de ta loyauté Tyson, tu en seras récompensé (par ma reconnaissance :mrgreen: )

Je suis le meilleur 8)

@Impackt : Alaf' est le vainqueur moral, il a assuré le spectacle et il ne lui a manqué que 2 ou 3 points en REC pour rejoindre Jungels (75) et Dumoulin (76) au rang des vainqueurs surprises qui ne sont pas d'excellents grimpeurs :o Nous on a couru à la seconde près de façon froide et organisée en ne donnant jamais un coup de pédale en trop, on a pas mal ratonné les Ineos et Pogacar en se contentant d'accélérer dans le dernier kilomètre pour les devancer, c'est pas ce que je préfère mais la victoire finale fait qu'on y prend goût :mrgreen: On s'est fait de belles frayeurs sur la fin mais je pense qu'on l'a pas volé, il faut garder à l'esprit qu'Ineos nous met 2 minutes sur le TTT (et Higuita à nouveau 30s sur l'ITT), on a été les chercher à coup d'attaques calculées et de bonifs. C'est plus si commun qu'un pur grimpeur totalement à la ramasse en CLM s'impose sur un GT donc ce sont deux victoires retentissantes 8)

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Tyson » 20 Oct 2021, 18:53

José a écrit:Je suis le meilleur 8)

Ca aussi c'est faux :mrgreen: N'oublie pas la manière dont tu as lâché Seth :shock:

Toujours ce problème de modestie mais c'est ce qui fait ton personnage 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Impackt » 20 Oct 2021, 18:54

Non mais il n’y a rien à dire sur la victoire de Carapaz, Higuita à très mal couru et à fait parfaitement le jeu de Carapaz. Vous méritez largement cette victoire et j’aurais été déçu si c’était le Colombien qui s’était imposé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar José » 20 Oct 2021, 19:01

Tyson a écrit:
José a écrit:Je suis le meilleur 8)

Ca aussi c'est faux :mrgreen: N'oublie pas la manière dont tu as lâché Seth :shock:

Toujours ce problème de modestie mais c'est ce qui fait ton personnage 8)

Et n'oublie pas qui s'est présenté le premier pour recueillir cet orphelin paumé à qui tous tournaient le dos à son arrivée, je lui ai appris tout ce que je savais en tentant de lui transmettre la passion, j'en ai fait plus pour lui que pour n'importe qui d'autre, c'était une relation à sens unique et ça me convenait car je souhaitais un avenir glorieux pour lui mais je n'allais pas me le coltiner jusqu'à la fin de mes jours sur cette ère, ça ne lui aurait pas rendu service, il était temps pour lui de prendre son envol. D'ailleurs il m'a déçu, encore un apprenti pas à la hauteur de mes attentes. Il n'y a que mon binôme actuel qui soit parvenu à les surpasser. Mais tu as raison, je suis trop charitable envers mon prochain, que puis-je faire pour y remédier ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar LibertyS » 20 Oct 2021, 19:05

Tyson a écrit:
José a écrit:Se dire qu'on a réussi alors que tous et tout étaient ligués contre nous

Faux :ok:

Non c'est vrai. Aucune envie de voir gagner José. C'est comme Médé qui monte en D1 tout seul ou gagne un monument. Personne ne veut voir ça.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Boubsho » 20 Oct 2021, 19:37

Félicitations José mais il va falloir penser à se calmer, on rappelle qu'il a fallu 40 GT :louche:

Ce n'est que le début de ton parcours en tant que cador, tu as encore beaucoup à apprendre :prof:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar José » 20 Oct 2021, 20:04

Boubsho a écrit:Félicitations José mais il va falloir penser à se calmer, on rappelle qu'il a fallu 40 GT :louche:

Ce n'est que le début de ton parcours en tant que cador, tu as encore beaucoup à apprendre :prof:

Plutôt 50 GT pour être exact :o Le respect est mort en même temps que ma malchance et mon infortune :prof: Sauf pour quelques initiés et la seule personne dont j'ai peur :oops:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar France » 20 Oct 2021, 20:36

Une Vuelta réussie pour nous avec ce succès de Kooij qui aura montré une belle régularité au sprint. Vuillermoz a même pointé le bout de son nez en faisant Top 10 d'une étape et en partant dans une échappée.

Kuss qui réalise de belles performances une fois qu'il nous a quittés, évidemment :niais:

Merci pour les simus, et aux simulateurs, toujours au top du top :ok:

Et félicitations aux managers de Redbull pour cette victoire

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar Jules2905 » 21 Oct 2021, 19:57

J’arrive pas à y croire. Deux GT remportés dans la même saison pour une poignée de secondes à chaque fois, quelle réussite. :noel:

On avait pour seul et unique objectif avec José d’enfin lui faire remporter son GT après une vingtaine de saisons sur la simu, c’était déjà chose faite après le Giro et la saison était d’ores et déjà réussie et le reste que du bonus, mais on a eu le droit à une double ration de bonheur avec cette Vuelta, nous qui en étions privés depuis le début de l’ère. :noel:

Toute la dramaturgie avec cette dernière étape à couper le souffle sur les deux GT rendent ces victoires encore plus belles que si on avait eu un large matelas d’avance. Les adversaires que l’on bat à chaque fois rend les victoires encore plus prestigieuses à mon goût également. Carapaz aura été exceptionnel sur les grosses courses cette saison, ultra fort et régulier sur les courses que l’on voulait gagner absolument. Je ne pensais pas qu’il serait aussi fort, j’avais un tout petit doute sur sa capacité à gagner un GT du fait de ses points faibles mais qui sont en fait largement comblés et même surpassés par ses points forts. J’ai jamais eu un coureur aussi fort et surtout un coureur qui m’a fait autant vibrer. :love:

Sur un plan personnel, la collection est complète sur les GT, reste plus qu’à gagner Roubaix et la Lombardie et on sera bons. 8)

Enfin José, merci de m’avoir permis de te rejoindre, réussir cela dès notre première saison ensemble c’est fantastique mais je te l’avais dit je le sentais venir et c’était sur que la joie d’une grosse victoire arriverait à un moment ou un autre pour toi. Tu es passé de loser à tueur en une saison. 8)

Et bien évidemment merci aux simulos !

cunego a écrit:José qui va encore le faire :banana

MayodeBain a écrit:Bravo Jose pour ce double succès qui récompense ton abnégation.


Merci à vous. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Vuelta a Espana ✓

Messagepar José » 21 Oct 2021, 20:36

Je suis plus le souffre-douleur, sur les 2 premières saisons les succès qu'on a engrangés ont tous été mis à l'actif de Seth, c'est toi le négligé du duo à présent ce qui signifie que tu es le plus talentueux des 2 :love:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876


1118 messages
Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités