coluterus a écrit:MayodeBain a écrit:Varkana a écrit:Pour les sprinteurs je pense que revaloriser les places d'honneur comme proposé par Horse pourraient aider
Ca aidera s'il y a plus d'étapes pour sprinteurs que d'étapes pour les autres profils, je ne sais pas si c'est le cas au final ?
José va te reproposer de mettre des points en + pour les étapes pour sprinteur..
On en a surtout trop fait pour les sprinteurs, il est temps d'admettre que le problème vient du jeu et à ce jeu-là PCM 2022 a fait pire que PCM 2020 avant lui. 5 saisons de sprints décousus sans aucune forme de logique et on est partis pour en supporter encore 2.
Supprimons les sprints du calendrier et les sprinteurs de la db, on s'amusera bien plus

Quand une machine tombe en panne tous les jours, il faut admettre qu'elle n'est plus réparable et la remplacer. Par ailleurs les sprinteurs sont mieux représentés que les purs puncheurs légers en MON, s'il y a une catégorie à valoriser, c'est celle-là donc arrêtez avec ce bashing
stidpmi a écrit:On peut changer d'optique, en choisissant course par course via une draft.
Ou si on continue les packs, pour les échanges on peut procéder de la manière suivante.
On classe les 20 équipes de D2 et D3 selon leur saison précédente. De cette manière par exemple : 10e D3, 9e D3... 10e D2, 9e D2 .... 12e D1, 11e D1.
Chaque équipe propose et classe les courses qu'elle veut bien échanger et celles qu'elle veut bien récupérer.
L'équipe 10e de D3 veut par exemple échanger un Dauphiné contre un Tour de Suisse.
On regarde si l'équipe 9e de D3 veut ce genre d'échange... si non on regarde la 8e... jusqu'à ce qu'il y ait un échange.
L'équipe 10e de D3 a donc fait un échange. Et on compte un échange à l'autre équipe.
Ensuite l'équipe 9e de D3 ou la 8e si l'échange a concerné les 9e et 10e de D3 procède de la même manière...
Et on procède ainsi jusqu'à épuisement.
C'est se compliquer la vie pour pas grand chose. L'objectif n'est pas non plus de rallonger l'intersaison de plusieurs semaines. Et de ne pas alourdir la charge de travail pour faire tourner la simu. M'est d'avis qu'à un moment il faut faire acte de présence pour obtenir ce que l'on souhaite. Si l'on est absent, on s'adapte en fonction de ce qui reste disponible. Chaque saison il y a suffisamment d'équipes arrangeantes avec peu d'ambitions en WT pour échanger des WC convoitées par d'autres. Pas au point où de permettre à toutes les équipes de disposer d'un lot de WC parfait mais ça me paraît logique. Il y a 10 WC accordées sur chaque épreuve WT et il y a 20 D2/D3, on ne peut pas satisfaire tout le monde, peut-être que ça va finir par rentrer
Après si c'est possible selon toi de mettre en place ce système en l'automatisant complètement à partir du moment où les listes de préférences des 20 D2/D3 ont été dressées, pourquoi pas, tant que ça n'implique pas de supervision poussée