Astana

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Astana

Messagepar Kreuziger » 28 Avr 2019, 18:54

bullomaniak a écrit:Justement, la question n'est pas de dire qu'il n'a jamais été bon mais qu'il a passé un gros cap de manière inattendue.

Non mais clairement il est un cran au-dessus mais s'il l'avait remporté en 2016/17/18 je n'aurai pas été choqué.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Astana

Messagepar Mats » 28 Avr 2019, 19:02

bullomaniak a écrit:Justement, la question n'est pas de dire qu'il n'a jamais été bon mais qu'il a passé un gros cap de manière inattendue.


Exactement. Fuglsang a toujours été un bon coureur. Mais pas un phénomène. Qu'il le devienne subitement, à 34 ans, ça pose quand même question.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Astana

Messagepar JeanB » 28 Avr 2019, 19:26

Je me souviens de son tour de France plus que fantomatique de l'an dernier. Moi qui l'attendait après son bon Tour de Suisse.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Astana

Messagepar Mr-T » 28 Avr 2019, 20:00

Carrefour de l'Arbre a écrit:Fuglsang 2019 :
- reste sur 7 top 4 sur ses 6 derniers jours de course (tous en WT)


:wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Astana

Messagepar PCMilan » 28 Avr 2019, 20:03

JeanB a écrit:Je me souviens de son tour de France plus que fantomatique de l'an dernier. Moi qui l'attendait après son bon Tour de Suisse.


Son excuse c'est qu'il avait mangé trop de poisson je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Astana

Messagepar Elias » 28 Avr 2019, 20:06

MisterToadette a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Fuglsang 2019 :
- reste sur 7 top 4 sur ses 6 derniers jours de course (tous en WT)


:wtf

Sur la dernière étape du Pays-Basque 2 top 4 (etape et CG)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Astana

Messagepar Mr-T » 28 Avr 2019, 20:08

Elias a écrit:
MisterToadette a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Fuglsang 2019 :
- reste sur 7 top 4 sur ses 6 derniers jours de course (tous en WT)


:wtf

Sur la dernière étape du Pays-Basque 2 top 4 (etape et CG)


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Astana

Messagepar Lucas04100 » 28 Avr 2019, 20:35

Il ne m'impressionne pas tant que ça en course Fuglsang. Je pense aussi on assiste à des ardennaises qui n'ont jamais été autant ouverte : il n'y avait qu'un seul gros favori pour chaque course et il a gagné : MVDP à l'Amstel, Alaphilippe à la FW et à LBL il y a Alaphilippe et Fuglsang mais qu'un seul est en forme, il gagne.

Mais derrière eux il y avait qui ? Valverde hors de forme, Matthews en retrait, Kwiatkowski merguez aussi il n'y avait quasiment personne et d'ailleurs à chaque fois sur le podium on a eu des surprises : Clarke, Ulissi, Formolo et Woods.

Fuglsang profite clairement de faire une belle campagne ardennaise parce que la conccurence n'a jamais été aussi faible : il est au top de sa forme ce qui semble être le contraire des autres présumés favoris d'avant-course.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22438

Re: Astana

Messagepar Elias » 28 Avr 2019, 20:45

C’est surtout l’ensemble de son début de saison, à 34 ans qui interpelle. Une régularité digne de Valverde dans ses grandes années.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Astana

Messagepar Kreuziger » 28 Avr 2019, 20:49

Elias a écrit:C’est surtout l’ensemble de son début de saison, à 34 ans qui interpelle. Une régularité digne de Valverde dans ses grandes années.

On est loin de Valverde 2016 quand même

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Astana

Messagepar Elias » 28 Avr 2019, 20:54

Kreuziger a écrit:
Elias a écrit:C’est surtout l’ensemble de son début de saison, à 34 ans qui interpelle. Une régularité digne de Valverde dans ses grandes années.

On est loin de Valverde 2016 quand même

Je n’ai pas parlé de grands tours mais du début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Astana

Messagepar Watteau » 28 Avr 2019, 21:11

L'année dernière sur le Tour Fuglsang était celui avec Landa pour dire que ça roulait plus vite qu'avant et qu'il ne pouvait pas suivre ces chiffres là.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: Astana

Messagepar Chrisp » 28 Avr 2019, 21:43

Watteau a écrit:L'année dernière sur le Tour Fuglsang était celui avec Landa pour dire que ça roulait plus vite qu'avant et qu'il ne pouvait pas suivre ces chiffres là.


Il a visiblement fait son choix.

D'un côté je peux comprendre, si il était vraiment du bon côté du prisme, voir le niveau s'élever de manière drastique et ne voir personne être jamais inquiété, voir s'en sortir avec impunité (Froome), ça laisse à réfléchir sur l'approche de son sport.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Astana

Messagepar cunego » 28 Avr 2019, 21:47

Il avait quand même attribué ses contre-performances sur le Tour à une trop grande consommation de poisson :louche:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Astana

Messagepar Horse » 28 Avr 2019, 21:56

Chrisp a écrit:
Watteau a écrit:L'année dernière sur le Tour Fuglsang était celui avec Landa pour dire que ça roulait plus vite qu'avant et qu'il ne pouvait pas suivre ces chiffres là.


Il a visiblement fait son choix.

D'un côté je peux comprendre, si il était vraiment du bon côté du prisme, voir le niveau s'élever de manière drastique et ne voir personne être jamais inquiété, voir s'en sortir avec impunité (Froome), ça laisse à réfléchir sur l'approche de son sport.

L'année dernière il fait aussi 2ème du Tour de Suisse et 4ème en Romandie, grosso modo les même perf que cette saison sur le Tirreno et le Pays Basque (3ème et 4ème).
Rires donc quand à cette conclusion qu'il a décidé de passer du côté obscur parce qu'il avait raté son Tour.

Ce qui est impressionnant cette année c'est sa constance plus que son niveau de performance.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Astana

Messagepar Joyako » 29 Avr 2019, 06:35

Fuglsang c'est aussi le mec qui faisait la nique à tout les favoris sur le Dauphiné 2017 :louche:

C'est plutôt un bon gabarit, il a lentement progressé en clm, et c'est un guerrier (cf. Arenberg 2014 avec Nibali)
C'est justement après la trentaine que beaucoup de coureurs se subliment sur les efforts très prolongés, et tout le monde insiste que les courses sont courues de plus en plus vite. Rien d'anormal à le voir passer un palier dans ce domaine, même à 34 ans.

La stratégie Deceuninck complètement guez, qui fait exactement ce qu'Astana voulait, mais c'est un autre sujet :louche:

Si il y a un point qui peut étonner, c'est que ça fait deux mois qu'il est très fort, depuis mi-février. Alaph était déjà compétitif en Argentine (sans doute pas à 100%, mais quand même), ce qui peut expliquer qu'il s'écrase avant.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Astana

Messagepar bullomaniak » 29 Avr 2019, 06:40

Horse a écrit:
Chrisp a écrit:
Watteau a écrit:L'année dernière sur le Tour Fuglsang était celui avec Landa pour dire que ça roulait plus vite qu'avant et qu'il ne pouvait pas suivre ces chiffres là.


Il a visiblement fait son choix.

D'un côté je peux comprendre, si il était vraiment du bon côté du prisme, voir le niveau s'élever de manière drastique et ne voir personne être jamais inquiété, voir s'en sortir avec impunité (Froome), ça laisse à réfléchir sur l'approche de son sport.

L'année dernière il fait aussi 2ème du Tour de Suisse et 4ème en Romandie, grosso modo les même perf que cette saison sur le Tirreno et le Pays Basque (3ème et 4ème).
Rires donc quand à cette conclusion qu'il a décidé de passer du côté obscur parce qu'il avait raté son Tour.

Ce qui est impressionnant cette année c'est sa constance plus que son niveau de performance.

Mais rires, à quel point faut être aveugle pour se baser sur les seuls résultats pour dire qu'il ne fait pas des démonstrations.

Et sinon même niveau résultats...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Astana

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Avr 2019, 07:02

V'la les coureurs avec qui il est cité quoi ... :lol: Il ne nous avait jamais laissé penser qu'il réaliserait une telle performance un jour.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38680

Re: Astana

Messagepar Panzer » 29 Avr 2019, 08:59

Je suis agréablement surpris du calme du forum par rapport aux performances de Fuglsang, quand on voit que ça a toussé pour quelques sprints de King Alaf. :noel:

La carrière de Fuglsang est assez étonnante. C'était un jeune très prometteur et il avait fini par avoir cette étiquette d'éternel espoir. Il avait souvent travaillé pour les Schleck à ses débuts, il a souvent été blessé et il avait perdu une année de sa carrière en se faisant mettre au frigo pour sa dernière année Trek.

4ème en Lombardie en 2010 et surtout 4ème d'une Amstel 2011 qui s'était joué sur une pure course de côte dans le Cauberg, ça démonte la théorie comme quoi il n'a pas de punch. :niais: Il est taillé pour ses courses, il faisait quelques grosses perfs par-ci par-là (Pavés 2014, JO 2016) mais il manquait de consistance. Je me suis lgtps demandé pourquoi il n'a pas réussi à confirmer. Il se classait mais sans jamais vraiment peser sur la course, dans le rôle du suiveur un peu comme en 2015/18, il fait plusieurs tops 10 dans cette configuration. C'était un client pour faire trois tops 10 sur les 3 courses (très bonnes perfs déjà), faire 3 podiums en dominant autant la concurrence, c'est un ton au-dessus à 34 ans. C'est normal que ça soulève des questions.

Pour contrebalancer, je trouve que la concurrence n'est pas si terrifiante et rend la course plus ouverte. Alaf était à son top pour la Primavera et n'a pas été aidé par sa chute au TPB, Jungels n'était pas à ses côtés. Valverde a été diminué par un insecte et une chute avant Liège. Dan Martin a été très diminué. Ulissi 3ème de la Flèche, Clarke 2ème de l'Amstel, Formolo 2ème à Liège. Sans oublier De Marchi, Landa et Gaudu, des coureurs sans trop de références à ce niveau.
Ca n'enlève rien à la semaine du Danois, mais ça doit un peu jouer dans la perception de ses perfs.

Pour les courses par étapes, c'est un peu la même chose mais en moins flagrant. Il avait longtemps stagné, avant de passer son palier en 2017, année où il est au niveau du top mondial à 32 ans. Sa trajectoire et sa trajectoire me rappellent un peu celle de G à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Astana

Messagepar wawan » 29 Avr 2019, 09:19

Alors sur la concurrence, faut pas s'arréter à ça, Fuglsang a fait un truc absolument énorme sur la roche aux faucons :o
ici le strava de formolo avec ses W: https://www.strava.com/activities/23261 ... 2531/22749
Sur la monté en elle même, il est à 527W, avec l'abri il economise 10-12W et si on prend les poids respectif de Formolo et Fuglsang dans pcs comme les bons, ça veut dire que le danois aurait développé autour de 590W sur cette portion.
Ensuite sur le faux plat c'est tout aussi porcif, quand Formolo craque, il développe 572W sur 45 secondes, donc Fuglasang roule à plus de 600W pour les faire péter de la roue, tu m'étonne que Formolo et woods aient volé en éclat :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356


177 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas69140 et 13 invités