Tennis

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Tennis

Messagepar Landa Calrissian » 10 Jan 2025, 13:04

Djoko qui est persuadé d'avoir été empoisonné :shock:
Novaco Medicis :lol:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Francis_Fuckler » 21 Jan 2025, 15:06

"Medication started to kick in"

Quand ça va mal, Nole a toujours un remontant

Francis_Fuckler
Chasseur de prime

Messagepar Alexandre B. » 27 Jan 2025, 13:07

"Si j'étais coupable, je ne pourrais pas jouer comme ça."

Splendide justification du pécheur italien.

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar Mayoj » 27 Jan 2025, 14:12

Alexandre B. a écrit:"Si j'étais coupable, je ne pourrais pas jouer comme ça."

Splendide justification du pécheur italien.

A-t-il tort ? :noel:

Mayoj
Manager

Messagepar rogerg73 » 02 Fév 2025, 12:46

ce qui gène le plus en ce moment c'est un peu le sentiment deux poids deux mesures si on prend Swiatek, Sinner, Yastremska comparé à d'autres

une deuxième chose qui gène c'est les exemptions médicales. Ceux qui ont profité le plus de ça sont peut-être Nadal et les souers Williams. Souvent avant les grands chelems Nadal avait des douleurs et a demandé des exemptions qu'il a obtenu. Alors, il a été plus fort qu'à l'état normal. En début de carrière quand il a été soupçonné de fréquenter un certain médecin il n'en a pas eu besoin.
Mais si je pense que 70 % des médaillés nordiques Norvégiens sont asthmatiques il n'y a pas que le tennis qui a un souci d'exemptions médicales. Ensuite il y a le temps mort médical qu'il faudra beaucoup plus limiter.

Ce qui me dérange le plus personellement est comment certains médecins bannis à vie sont toujours là. On se rappelle le cas de Sara Errani qui a joué à Tennis Valencia et qui faisait appel à un certain Luis Garcia del Moral comme Marat Safin, Dinara Safina et autres joueurs de tennis à Valencia. Suite à l'affaire Armstrong je trouve impossible qu'il peut toujours traiter des sportifs de haut niveau. Et Errani l'a visité au moins jusqu'en 2016 apparement. En plus d'Armstrong, on sait qu'il a travaillé avec l'US Postal, la ONCE, le FC Valencia, le FC Barcelone, Tennis Valencia etc. D'autres clients ont été suspectés comme le jamais fatigué Ferrer qui a joué à Valencia. Curieux que Ferrero le directeur de Tennis Valencia n'a jamais été nommé. Et on peut s'interroger d'une autre joueuse qui a gagné RG il y a quelques années .
Après, dans le cyclisme il y a quelques médecins soupçonnés dans les années 1990 qui sont toujours là. Je ne sais plus si c'était en Andalousie ou Valence qu'il y avait deux ou trois anciens médecins qui était là l'année dernière. Et il y avait aussi une petite course
à Valencia ou 130 coureurs ont abandonné https://www.cyclingnews.com/news/anti-d ... opped-out/

rogerg73
Marlou

Messagepar stidpmi » 15 Fév 2025, 10:44

Sinner accepte une suspension de 3 mois (https://www.wada-ama.org/en/news/wada-a ... nik-sinner). Il sera de retour pour Rome pile poil. :niais:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar stidpmi » 15 Fév 2025, 10:49

Sinner va donc être absent 3 mois (voir section adequate :mrgreen: ). Pile de retour pour Rome donc. :niais:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyson » 15 Fév 2025, 10:51

Et du coup l'AMA retire son appel.

Il s'en sort très bien, surtout que c'est pendant la seule période de 3 mois (février-mars-avril) de la saison sans Grand Chelem :niais:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Mr-T » 15 Fév 2025, 10:53

Oh mais qu'est-ce que je suis surpris! J'en tombe des nues!
Pitoyable comme décision.
Quitte à faire quelque chose, autant faire une rétroactive, ç'eut été bien plus logique.

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Eroldir » 15 Fév 2025, 11:02

L'AMA n'a demandé aucune disqualification des résultats précédents, à l'exception de celui qui avait été imposé par le tribunal de première instance.

Bon, dans le pire des cas, il ne pourra pas non plus défendre ses points pendant la période de suspension.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar stidpmi » 15 Fév 2025, 11:04

2000 points. Donc, il a des chances de rester numéro 1 dans trois mois.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2025, 11:05

Un accord a été trouvé... ah OK.
Pile poil sans GC c'est une belle coïncidence !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2025, 11:07

Ce sport ne cherche même pas à être crédible, on peut lui reconnaître ça

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar bleak » 15 Fév 2025, 11:08

stidpmi a écrit:Sinner accepte une suspension de 3 mois (https://www.wada-ama.org/en/news/wada-a ... nik-sinner). Il sera de retour pour Rome pile poil. :niais:

C'est un peu comme si on suspendait un coureur de courses par étapes d'Octobre à Février :moqueur: C'est pour la forme on va dire...

bleak
Espoir

Messagepar Alexandre B. » 15 Fév 2025, 11:26

bleak a écrit:
stidpmi a écrit:Sinner accepte une suspension de 3 mois (https://www.wada-ama.org/en/news/wada-a ... nik-sinner). Il sera de retour pour Rome pile poil. :niais:

C'est un peu comme si on suspendait un coureur de courses par étapes d'Octobre à Février :moqueur: C'est pour la forme on va dire...

Dans ce cas précis, c'est comme si un coureur préparant le Tour de France était suspendu entre la fin de Paris-Nice et le début du Critérium du Dauphiné.

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar dicaprio » 15 Fév 2025, 11:44

Y a plein de Master 1000 obligatoire pendant cette période avec IW, miami, Monaco, Madrid.Souvent les joueurs en sortent fatigués avant l'enchaînement Roland, wimbledon, us open de juin à septembre.

Lui sera totalement frais pour les 3 GC.Quelle blague

dicaprio
Maglia rosa

Messagepar bleak » 15 Fév 2025, 11:48

Alexandre B. a écrit:
bleak a écrit:

Dans ce cas précis, c'est comme si un coureur préparant le Tour de France était suspendu entre la fin de Paris-Nice et le début du Critérium du Dauphiné.

Ta comparaison est effectivement plus pertinente. Sinner ne va rater que 4 Masters 1000 parmi les tournois majeurs mais sera sur RG. C'est vraiment une vaste blague.

bleak
Espoir

Messagepar Tyson » 15 Fév 2025, 11:59

stidpmi a écrit:2000 points. Donc, il a des chances de rester numéro 1 dans trois mois.

2550 points à défendre pour Zverev pendant la même période et 3700 pour Alcaraz. La place de numéro un de Sinner est donc loin d'être en danger, surtout qu'il pourra rapidement reprendre pas mal de points à Rome (forfait l'an dernier) et sans doute Roland (demi).

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Nané63 » 15 Fév 2025, 12:06

Vaste blague cette suspension encore. Je crois que j'aurais préféré qu'ils fassent rien finalement plutôt que ce truc qui est si foutage de gueule et qui, comme le dit Dicap, pourrait in fine l'avantage sur le reste de la saison même. Et puis au final, je me demande une nouvelle fois pourquoi ils se font chier avec le dopage dans le tennis, puisqu'on peut à la fin passer des deal avec l'autorité en question.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar PCMilan » 15 Fév 2025, 12:12

Quel coup dur pour lui...

PCMilan
Champion en devenir

702 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage