Tennis

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Tennis

Messagepar cunego » 14 Mai 2021, 17:02

Number10 a écrit::moqueur: :moqueur: :moqueur:

énorme !

Non justement :louche:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Fatal_Zoncolan » 14 Mai 2021, 17:09

Nan mais alors cette joueuse...J'suis même pas étonné.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Tennis

Messagepar Tourrette » 14 Mai 2021, 17:58

Ils ne savent même plus quoi inventer
Je pense qu'il faudrait créer un topic où on recense les excuses de dopage les plus débiles...

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2993

Re: Tennis

Messagepar Breizh Arzh » 14 Mai 2021, 18:37

Tourrette a écrit:Ils ne savent même plus quoi inventer
Je pense qu'il faudrait créer un topic où on recense les excuses de dopage les plus débiles...


....ou les bizarreries comme celle du coureur hollandais Rentmeester qui avait remplacé son urine par celle de sa femme.
C'est comme ça qu'il a appris qu'elle était enceinte!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6329
Localisation: Cap Frehel

Re: Tennis

Messagepar Tourrette » 14 Mai 2021, 18:40

Je vous jure que faut créer un topic spécial intitulé les pires excuses des dopés
Celle de Froome est pas mal aussi comme celle de Ricco

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2993

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 14 Mai 2021, 19:00

Décevant, le coup de l'agrandissement du pénis a déjà été fait :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar darth-minardi » 15 Mai 2021, 07:43

Mr-T a écrit:Décevant, le coup de l'agrandissement du pénis a déjà été fait :sarcastic:

Effectivement, le coup de l'impuissance sexuelle est déjà sortie assez souvent.

Le top reste pour moi Hamilton et le sang qui n'est pas le sien justifié en absorption in utero d'un jumeau parasite, expliquant ainsi qu'il avait naturellement un autre sang et un autre ADN que le sien dans son corps :heureux:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Tennis

Messagepar Norway » 01 Juin 2021, 06:01

À l'approche de Roland Garros, rappelons nous ce qui fait la force d'un joueur exceptionnel qu'est le guerrier de Manacor.

En vrai le secret de RN c’est son mental. Quand il joue à Roland déjà on voit bien à quel point ça dope sa motivation, il est content d'être là et toujours positif et ça déjà ça joue beaucoup mine de rien. Et puis la compétition ça a un effet stimulant sur lui, c’est un compétiteur né, ça se voit qu’il a ça dans le sang. En plus il est suffisamment malin pour ne pas se laisser contrôler par ses émotions, dans l’adversité il garde son calme et reste seringue. En substance je dirais que c’est un peu le produit de tous ces facteurs qui lui permet d’être aussi EPOustouflant sur un court. Finalement c’est une bonne piqûre de rappel pour les plus jeunes : le tennis c’est pas uniquement ce qu’on voit sur le court, c’est aussi plein d’autres choses qu’on ne détecte pas facilement, mais qui sont là et ont un effet très important sur les performances.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Tennis

Messagepar hashirebicycle » 01 Juin 2021, 10:15

Donc les corticos de Djoko ou les liens entre le mec qui gagne tous les ans et Fuentes ne dérangent personne, mais une tenniswoman qui refuse de répondre à des interviews (souvent ennuyeuses à mourir) pose problème ? Ce sport est vraiment incroyable :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Tennis

Messagepar Norway » 01 Juin 2021, 10:17

hashirebicycle a écrit:Donc les corticos de Djoko ou les liens entre le mec qui gagne tous les ans et Fuentes ne dérangent personne, mais une tenniswoman qui refuse de répondre à des interviews (souvent ennuyeuses à mourir) pose problème ? Ce sport est vraiment incroyable :moqueur:

Je pense qu'ici nous sommes suffisamment avertis pour que l'ensemble des cas cités nous posent problème. C'est plus l'image live et héroïque qu'a le grand public à leur sujet alors qu'en vélo ils sont tous dopés. Bref, l'éternel boucle, sans jeu de mot avec le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Tennis

Messagepar Alpuerto » 01 Juin 2021, 11:39

Norway a écrit:
hashirebicycle a écrit:Donc les corticos de Djoko ou les liens entre le mec qui gagne tous les ans et Fuentes ne dérangent personne, mais une tenniswoman qui refuse de répondre à des interviews (souvent ennuyeuses à mourir) pose problème ? Ce sport est vraiment incroyable :moqueur:

Je pense qu'ici nous sommes suffisamment avertis pour que l'ensemble des cas cités nous posent problème. C'est plus l'image live et héroïque qu'a le grand public à leur sujet alors qu'en vélo ils sont tous dopés. Bref, l'éternel boucle, sans jeu de mot avec le Tour.


Mouais, pas convaincu du moins concernant l'un d'entre eux. RN est quand même régulièrement accusé, même par le grand public, au moins autant que certains cyclistes. ND lui un peu moins par le grand public mais les suiveurs ne sont pas dupes.

Par contre il y en a un qui échappe à tous soupcons ou presque, sous prétexte d'esthétisme :niais:
Pour ceux qui ne sauraient pas ou qui n'auraient jamais remarqué, le mec en question a l'une des stats les plus hallucinantes que j'ai jamais vu.
Entre Wimb 2005 et l'OA 2010 inclus, il a disputé 18 des 19 finales de Grands Chelems qui ont eu lieu :shock:
Et tout ça proprement bien sûr :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Tennis

Messagepar Polo » 01 Juin 2021, 13:35

Alpuerto a écrit:
Norway a écrit:
hashirebicycle a écrit:Donc les corticos de Djoko ou les liens entre le mec qui gagne tous les ans et Fuentes ne dérangent personne, mais une tenniswoman qui refuse de répondre à des interviews (souvent ennuyeuses à mourir) pose problème ? Ce sport est vraiment incroyable :moqueur:

Je pense qu'ici nous sommes suffisamment avertis pour que l'ensemble des cas cités nous posent problème. C'est plus l'image live et héroïque qu'a le grand public à leur sujet alors qu'en vélo ils sont tous dopés. Bref, l'éternel boucle, sans jeu de mot avec le Tour.

Mouais, pas convaincu du moins concernant l'un d'entre eux. RN est quand même régulièrement accusé, même par le grand public, au moins autant que certains cyclistes. ND lui un peu moins par le grand public mais les suiveurs ne sont pas dupes.

Par contre il y en a un qui échappe à tous soupcons ou presque, sous prétexte d'esthétisme :niais:
Pour ceux qui ne sauraient pas ou qui n'auraient jamais remarqué, le mec en question a l'une des stats les plus hallucinantes que j'ai jamais vu.
Entre Wimb 2005 et l'OA 2010 inclus, il a disputé 18 des 19 finales de Grands Chelems qui ont eu lieu :shock:
Et tout ça proprement bien sûr :niais:


Pas par un si grand public que ça. Je connais et ai connu plein de gens pour qui cycliste = gros fdp de dopé mais qui adulaient Nadal, Djoko, Federer et autres grands footballeurs (et sportifs de façon général) en niant les preuves évidentes tel un Virenque des grands jours. Et ces gens la sont très largement majoritaires.

Souvent je me demande si ils croient vraiment à ce qu'ils racontent... mais d'un côté la manière dont ils considèrent les cyclistes comme des sous-hommes me fait penser qu'ils croient à leurs théories. Ah non, ou alors y a le fameux arguments du "Le foot [remplacez foot par n'importe quel sport qui demande un minimum de technique] c'est technique surtout, donc le gars qui se dope ça lui procure pas beaucoup d'avantage donc c'est pas grave" dixit le mec mec qui 30" avant t'as dit que les cyclistes étaient des salopards de dopé...

Sur le réseau social de l'oiseau bleu ciel (ça vaut ce que ça vaut), j'ai vu une fois un mec tenir ce discours de haine (j'appelle ça de la haine) envers les cyclistes alors que lui même faisait de..... l'Haltérophilie, et à un bon niveau en plus. Donc le mec, il sait pertinemment que SON sport est gangréné par le dopage mais ça l'empêche pas d'aller cracher sur un autre sport pour cette même raison.



Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non pour l'immense majorité du grand public :
Cyclisme = Gros dopés
Athlétisme = Quelques dopés

Tous les autres sports (Foot, Tennis, Rugby) = Quasiment pas de dopage.


Tant qu'il n'y aura pas de gros scandale de dopage dans un de ces sports, l'opinion public ne changera pas. Et les différentes Federation l'ont bien compris en faisant tout pour étouffer les scandales (Puerto etc..).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Tennis

Messagepar CSC_3187 » 01 Juin 2021, 14:11

Le cyclisme est un paratonnerre pour le dopage, il n'y a rien de nouveau là-dessus. Pour le grand public, l'association est vite faite, puisqu'on ne parle que de dopage quand on parle de vélo. Les choses ont peut-être évolué positivement avec la montée en puissance de Pinot, Bardet, Démare puis Alaf. A une époque, un média généraliste comme le Monde sortait un article uniquement s'il y avait un cas de dopage ou pour relayer les théories de Vayer comme quoi les vainqueurs ne sont pas crédibles.

Le problème du cyclisme, outre le fait d'avoir connu un gros scandale, c'est surtout l'incapacité d'avoir réussi à faire le ménage et à changer cette vision initiale. Chaque nouvelle affaire viendra rappeler à tous que le cyclisme souffre toujours des mêmes défauts et que rien ne semble s'arranger et les suiveurs eux-mêmes sont là pour en douter et le rappeler. Dans tous les autres sports, même si certains ne sont pas dupes, tout le monde arrive à s'en accommoder et ne voit d'intérêt à mettre le doigt dans l'engrenage.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Tennis

Messagepar vino_93 » 01 Juin 2021, 15:11

Polo a écrit:
Alpuerto a écrit:
Norway a écrit:
hashirebicycle a écrit:Donc les corticos de Djoko ou les liens entre le mec qui gagne tous les ans et Fuentes ne dérangent personne, mais une tenniswoman qui refuse de répondre à des interviews (souvent ennuyeuses à mourir) pose problème ? Ce sport est vraiment incroyable :moqueur:

Je pense qu'ici nous sommes suffisamment avertis pour que l'ensemble des cas cités nous posent problème. C'est plus l'image live et héroïque qu'a le grand public à leur sujet alors qu'en vélo ils sont tous dopés. Bref, l'éternel boucle, sans jeu de mot avec le Tour.

Mouais, pas convaincu du moins concernant l'un d'entre eux. RN est quand même régulièrement accusé, même par le grand public, au moins autant que certains cyclistes. ND lui un peu moins par le grand public mais les suiveurs ne sont pas dupes.

Par contre il y en a un qui échappe à tous soupcons ou presque, sous prétexte d'esthétisme :niais:
Pour ceux qui ne sauraient pas ou qui n'auraient jamais remarqué, le mec en question a l'une des stats les plus hallucinantes que j'ai jamais vu.
Entre Wimb 2005 et l'OA 2010 inclus, il a disputé 18 des 19 finales de Grands Chelems qui ont eu lieu :shock:
Et tout ça proprement bien sûr :niais:


Pas par un si grand public que ça. Je connais et ai connu plein de gens pour qui cycliste = gros fdp de dopé mais qui adulaient Nadal, Djoko, Federer et autres grands footballeurs (et sportifs de façon général) en niant les preuves évidentes tel un Virenque des grands jours. Et ces gens la sont très largement majoritaires.

Souvent je me demande si ils croient vraiment à ce qu'ils racontent... mais d'un côté la manière dont ils considèrent les cyclistes comme des sous-hommes me fait penser qu'ils croient à leurs théories. Ah non, ou alors y a le fameux arguments du "Le foot [remplacez foot par n'importe quel sport qui demande un minimum de technique] c'est technique surtout, donc le gars qui se dope ça lui procure pas beaucoup d'avantage donc c'est pas grave" dixit le mec mec qui 30" avant t'as dit que les cyclistes étaient des salopards de dopé...

Sur le réseau social de l'oiseau bleu ciel (ça vaut ce que ça vaut), j'ai vu une fois un mec tenir ce discours de haine (j'appelle ça de la haine) envers les cyclistes alors que lui même faisait de..... l'Haltérophilie, et à un bon niveau en plus. Donc le mec, il sait pertinemment que SON sport est gangréné par le dopage mais ça l'empêche pas d'aller cracher sur un autre sport pour cette même raison.



Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non pour l'immense majorité du grand public :
Cyclisme = Gros dopés
Athlétisme = Quelques dopés

Tous les autres sports (Foot, Tennis, Rugby) = Quasiment pas de dopage.


Tant qu'il n'y aura pas de gros scandale de dopage dans un de ces sports, l'opinion public ne changera pas. Et les différentes Federation l'ont bien compris en faisant tout pour étouffer les scandales (Puerto etc..).


Clairement, je le vois à mon taf tous les étés, y en a pas pour ne pas cracher sur les cyclistes, alors que ça bade Rolland Garros quinze jours plus tôt. Ou alors les rugbymen, ces athlètes de valeur qui jouent pour la beauté du sport :love: (débat souvent foot vs rugby, sur les valeurs et l'argent :noel: ).
Et les sempiternels arguments : si c'était moins dur ils ne se doperaient pas, faire ce qu'ils font c'est inhumain, ... c'est vrai que le cyclisme sur route, ça paraît infaisable pour quiconque roule une fois par mois. Bizarrement, personne n'a imprimé que les mecs sont tout autant chargé pour courir un 100 mètres :noel:


Le cyclisme a payé pour les autres. Le grand public associe ajd cyclisme sur route pro à dopage. Aucun autre sport n'a envie de passer pour le guignol de service. Donc personne ne veut réellement lutter contre le dopage. Et plus il y a d'argent, plus tu peux de l'influence pour empêcher toute affaire, voir même tout contrôle (cf les contrôles ridicules dans les sports co) ... ou même menacer quiconque enquêterait sur le sujet :noel:
Après de temps en temps, dans d'autres sports secondaires tu as des têtes qui tombent. Mais ça ne renvoi jamais la même image, car la médiatisation est moindre aussi. Personne ne retient le nom de tel ou tel kenyan (les kenyans qui courent depuis tout petit pour aller à l'école, logique qu'ils mettent des tannées aux autres :noel: ), personne ne se rappelle vraiment des sprinteurs secondaires que tu vois une fois tous les deux ans (sprinteur secondaire = tout autre personne qu'Usain Bolt :noel: ).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 01 Juin 2021, 16:03

hashirebicycle a écrit:Donc les corticos de Djoko ou les liens entre le mec qui gagne tous les ans et Fuentes ne dérangent personne, mais une tenniswoman qui refuse de répondre à des interviews (souvent ennuyeuses à mourir) pose problème ? Ce sport est vraiment incroyable :moqueur:

Mais quels liens ??? Il n'y en a jamais eu. Le fait que des footballeur et au moins un tennisman seraient impliqués a fuité et donc certains ont affirmé qu'il s'agissait de Nadal. Mais si tu regardes bien les joueurs espagnols de cette période qui ont eu des variations de forme très suspectes dans leur carrière tu verras qu'il y en a bien d'autres, pour moi ce n'était absolument pas lui qui était concerné. ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Number10 » 01 Juin 2021, 20:49

En France, l'affaire Festina a clairement attiré l'œil sur le dopage dans le cyclisme, là où par exemple la natation et les tennis s'en sortent pépouzes.
On peut trouver ça "injuste" et estimer qu'il "paye pour les autres".

Toutefois ;
1. Les conneries des autres sports ne doivent pas dédouaner le cyclisme.

2. Depuis l'affaire Festina, il y a eu les affaires Pantani, Rumsas, Puerto, Landis, Vino, Ricco, Rasmussen, Contador, Arsmstrong, Schleck, Sky... et j'en passe.
A cela on peut ajouter le dopage mécanique qui décrédibilise puissance mille le cyclisme (en tout cas, amha, bien plus que le dopage médicalisé).
Bref, les français qui ne s'intéressent au vélo qu'en Juillet constatent que rien n'a changé en 25 ans (ou si peu).

Et si rien (ou peu de choses) ont changé en cyclisme... bin, il faut quand même bien dire c'est d'abord et avant tout la faute du cyclisme.
(En tout cas au niveau international... en France, tout n'est évidemment pas parfait, mais la génération Pinot-Bardet c'est quand même autre chose que la génération Virenque-Jalabert :lol: )


3. Le dopage est plus voyant en cyclisme que dans d'autres sports.
Même si je pense qu'une bonne partie du grand public veut bien se voiler la face et jouer les naïfs pour un peu de spectacle/rêve (quel que soit le sport), il n'aime pas non plus qu'on le prenne pour un con de manière trop évidente.
Froome au Ventoux (ou vers Bardonecchia), Pogacar à la Planche des Belles Filles ou WVA tout terrain c'est tout simplement "trop".

C'est aussi ce qui a pu arriver à Ben Johnson lors de la finale du 100m de Séoul en 1988. Il n'était pas le seul à se doper... mais c'était trop voyant par rapport aux autres...
Aujourd'hui il reste le "méchant" tandis que Carl Lewis s'en tire pépouze... parce que moins voyant.

Le tennis, la natation ou le foot ça se voit moins.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7860

Re: Tennis

Messagepar Tourrette » 01 Juin 2021, 21:39

Ramos a été contrôlé positif tout le monde s'en fout par contre quand un cycliste est contrôlé ça en fait des articles ou des tweets.
Je rejoins d'autres le cyclisme sert de paratonnerre alors qu'on sait très bien que le dopage est plus important dans d'autres sports comme en natation. Il y a même du dopage d'état comme en Chine ou en Russie afin d'avoir du prestige donc les personnes qui se dopent sont soutenues comme Djoko ou Nadal qui n'ont aucun ennui car soutenus par les instituitions

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2993

Re: Tennis

Messagepar Polo » 01 Juin 2021, 21:50

Je pense que personne ne cherche à dédouaner le cyclisme. Et en effet tu as raison dans le fait que ce n'est pas parce que les autres sports trichent que le cyclisme doit tricher aussi.

Cependant, pour rester dans le milieu cycliste, on peut tout a fait condamner Virenque pour les fautes qu'il a commises tout en constatant qu'il a été le bouc-émissaire idéal pour tout le peloton.

C'est pareil pour le cyclisme avec les autres sports. A la différence que le cyclisme (et aussi l'athlétisme) ont choisi de lutter, certes au vu des scandales comme Festina il n'y avait pas beaucoup d'autres choix. C'est pas toujours efficace, y a eu (Armstrong, Froome) et il y aura des connivences, des gens couverts et des conflits d'intérêts mais on ne peut pas dire que le cyclisme n'a pas fait d'efforts.

En fait c'est le serpent qui se mort la queue.
Tu peux avoir deux sports.
Dans le sport A, tout le monde est chargé mais y a pas de contrôle et aucune affaire ne sort = Au yeux du grand public, pas d'affaire = pas de dopage = sport sain.
Dans le sport B, la grosse majorité est propre et les 2-3 idiots qui tentent se font prendre = Au yeux du grand public, il y a des affaires de temps en temps = dopage récurrent.


Après pour répondre à ton dernier paragraphe, c'est vrai qu'en cyclisme c'est surtout en France que ça a bougé (suffit de voir le trou d'air de plus de 10 ans qui a suivi l'affaire Festina). Faut dire scandale de dopage sur Course Française + Equipe Française + Meilleure chance française de gagner le Tour, forcément ça marque énormément.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Tennis

Messagepar Tekrunner » 01 Juin 2021, 22:15

Pour moi le plus "marrant" ça reste la boxe. C'est un sport qu'à peu près tout le monde sait gangréné par le dopage, avec des effets sur les performances qui doivent bien être comparables à l'EPO en cyclisme. Ce n'est pas très compliqué d'éviter de se faire attraper par la patrouille, mais quand ça arrive à un gars, les réactions sont du type "mais quel idiot pour se faire choper, il avait juste à prendre ses stéroïdes en dehors des périodes de contrôle".

Sinon je pense que l'athlétisme n'est vraiment pas loin d'être mis dans le même sac de "tous dopés" que le cyclisme par le grand public. Le fait que certains des pays dominateurs (Kenya, Jamaïque...) ont été pointés du doigt comme laissant faire n'importe quoi a eu nettement plus d'effet qu'attraper des athlètes individuels dont pas grand monde ne connaissait le nom. Ce qui sauve à peu près la discipline (pour l'instant), c'est qu'aucune des superstars récentes (Bolt, Kipchoge, Farah, Lemaitre à l'échelle française...) n'a été impliquée.

En passant, je viens de voir cette vidéo, et je me dis que la précocité croissante de certains sportifs ne se limite pas au cyclisme...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 02 Juin 2021, 07:31

Sur les 4 que tu cites, Farah n'a certes pas été pris, mais il est régulièrement cité et/ou a des enquêtes sur lui contrairement aux trois autres :ok:

En plus d'avoir menti à l'USADA sur un ou deux produits je ne sais plus :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs


597 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités