Tennis

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Tennis

Messagepar Elias » 21 Juin 2021, 15:18

Tourrette a écrit:Aux échecs y a pas de dopage ça c'est sûr (Je considère pas le café comme du dopage) :mrgreen:

Ben si. Au plus haut niveau, certains prennent des produits pour la concentration et la récupération. Enchaîner les parties de 6 heures, ça demande un physique qui suit.
C'était le cas par exemple chez les joueurs de l'URSS. Karpov était bien dopé pour résister au long match de championnat du monde contre Kasparov en 1985 (qui a duré plusieurs mois !)

Même dans ces "sports" cérébraux, le dopage a son importance.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11029
Localisation: Kelliwic'h

Re: Tennis

Messagepar Tekrunner » 21 Juin 2021, 15:23

slash, enfin presque a écrit:L’argument des sports « techniques » m’a toujours fait marrer...
Au foot le dopage ça sert à rien? Essaye de faire un sprint après 90’ à courir dans tous les sens et placer un tir en bout de course, on en reparle après !
Pareil au tennis, perso au bout d’un moment je finis par baisser en intensité, taper moins fort, moins juste, j’ai plus de mal à être présent sur les balles et durer dans l’échange, ... le dopage me ferait pas mieux jouer mais me permettrai évidemment de jouer à un plus haut niveau d’intensité plus longtemps!


Forcément si tu déformes l'argument... Je n'ai jamais dit que le dopage ne servirait à rien dans les sports avec un aspect technique. Ce que je cherche à dire a été bien résumé par Hamadryas :

Mais oui, c'est évident que le dopage n'a pas le même effet dans tous les sports. Dans certains, il va permettre de passer du top 1000 au top 10 mondial, dans d'autres du top 50 au top 10 (chiffre au pif)


Les "comètes" on en a vu un bon paquet en cyclisme, en tennis c'est beaucoup plus rare.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Tennis

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2021, 15:46

J'ai du mal à comparer par rapport aux taux de mecs choppes ou comète. Forcément dans les sports on l'on cherche pas trop on ne trouve pas. Et c'est donc plus "simple" pour une comète de devenir une étoile :angel

Parce qu'en cherchant un peu, je suis sur qu'on trouve un paquet de joueurs ayant explose d'un coup avant de disparaître rapidement. Je me souviens aussi des joueurs éloignés des terrains pendant 2 ans sans raison. Bref, pour moi des sports comme le tennis, le foot, le rugby sont autant gangrené par le dopage que le cyclisme. Surtout quand on voit l'argent en jeu qui n'a rien à voir avec le vélo (le rugby mis à part) :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 21 Juin 2021, 15:53

thor_husvod a écrit:J'ai du mal à comparer par rapport aux taux de mecs choppes ou comète. Forcément dans les sports on l'on cherche pas trop on ne trouve pas. Et c'est donc plus "simple" pour une comète de devenir une étoile :angel

Parce qu'en cherchant un peu, je suis sur qu'on trouve un paquet de joueurs ayant explose d'un coup avant de disparaître rapidement. Je me souviens aussi des joueurs éloignés des terrains pendant 2 ans sans raison. Bref, pour moi des sports comme le tennis, le foot, le rugby sont autant gangrené par le dopage que le cyclisme. Surtout quand on voit l'argent en jeu qui n'a rien à voir avec le vélo (le rugby mis à part) :?

Cherche déjà les joueurs espagnols dont les poches de sang étaient chez Fuentes, c'est pas si compliqué à retrouver :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Adramelech » 21 Juin 2021, 15:55

en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Tennis

Messagepar CSC_3187 » 21 Juin 2021, 16:07

Il y a un écart certain entre l’argument, le dopage ne sert à rien dans les sports techniques, et l’argument, le dopage ne fait pas tout dans les sports techniques. En disant ça, il ne s’agit pas de minimiser sa présence dans les autres sports, simplement qu’il n’est pas le seul facteur déterminant.

On peut comprendre que chez les fans de vélo qui n’ont connu que la stigmatisation de chaque performance, la volonté soit forte de transposer le modèle.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Tennis

Messagepar DanaH » 21 Juin 2021, 16:13

Elias a écrit:
Tourrette a écrit:Aux échecs y a pas de dopage ça c'est sûr (Je considère pas le café comme du dopage) :mrgreen:

Ben si. Au plus haut niveau, certains prennent des produits pour la concentration et la récupération. Enchaîner les parties de 6 heures, ça demande un physique qui suit.
C'était le cas par exemple chez les joueurs de l'URSS. Karpov était bien dopé pour résister au long match de championnat du monde contre Kasparov en 1985 (qui a duré plusieurs mois !)

Même dans ces "sports" cérébraux, le dopage a son importance.


Si on élargit le "cérébral" à des activités non pas "sportives" mais qui demandent de l'endurance, de la concentration, etc.. alors..

Il faut voir ce que s'enfilait à mon époque les zigues à Normale Sup (école que je ne faisais que fréquenter "latéralement" on va dire, pendant ma thèse - un soir j'ai vu un mec se prendre des amphèt + une ligne de coke avant de s'en aller rédiger un article de 40 pages à rendre pour le lendemain). Et c'était pareil pour la plupart des grandes écoles. Ça se dope avant les examens, et dans les milieux politiques pendant les campagnes électorales pour tenir le coup et enchaîner je ne sais combien de meeting et plateaux télé etc.. Et dans pas mal d'endroits en fait (entreprises compris, et le cinéma aussi - dopage qui dégénère assez souvent en toxicomanie pure et simple soit dit en passant. On ne sait plus très bien quelle est la limite entre drogue et dopant faut dire)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: #IrishGang

Re: Tennis

Messagepar Hamadryas » 21 Juin 2021, 16:45

DanaH a écrit:
Elias a écrit:
Tourrette a écrit:Aux échecs y a pas de dopage ça c'est sûr (Je considère pas le café comme du dopage) :mrgreen:

Ben si. Au plus haut niveau, certains prennent des produits pour la concentration et la récupération. Enchaîner les parties de 6 heures, ça demande un physique qui suit.
C'était le cas par exemple chez les joueurs de l'URSS. Karpov était bien dopé pour résister au long match de championnat du monde contre Kasparov en 1985 (qui a duré plusieurs mois !)

Même dans ces "sports" cérébraux, le dopage a son importance.


Si on élargit le "cérébral" à des activités non pas "sportives" mais qui demandent de l'endurance, de la concentration, etc.. alors..

Il faut voir ce que s'enfilait à mon époque les zigues à Normale Sup (école que je ne faisais que fréquenter "latéralement" on va dire, pendant ma thèse - un soir j'ai vu un mec se prendre des amphèt + une ligne de coke avant de s'en aller rédiger un article de 40 pages à rendre pour le lendemain). Et c'était pareil pour la plupart des grandes écoles. Ça se dope avant les examens, et dans les milieux politiques pendant les campagnes électorales pour tenir le coup et enchaîner je ne sais combien de meeting et plateaux télé etc.. Et dans pas mal d'endroits en fait (entreprises compris, et le cinéma aussi - dopage qui dégénère assez souvent en toxicomanie pure et simple soit dit en passant. On ne sait plus très bien quelle est la limite entre drogue et dopant faut dire)


Mouais, de ce que j'ai vu dans les grandes écoles le principal produit dopant utilisé est l'alcool. Et pas vraiment dans un but d'augmentation des performances :niais:
Modifié en dernier par Hamadryas le 21 Juin 2021, 16:57, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Tennis

Messagepar huliop » 21 Juin 2021, 16:48

Pour le coup en cyclisme en dehors de la technicité, il y a tout un aspect apprentissage de la course qui compte presque autant que le physique pur. Exemple 2 cyclistes de même gabarit et même profil de puissance (FTP et PMA) ne performeront pas autant si l'un des deux ne sait pas se placer dans un peloton et donc s'économiser. Le cyclisme sur route c'est vraiment pas qu'une histoire de puissance et de résistance. D'ailleurs ça explique que des mecs aient des profils de puissance énormes mais ne parviennent pas à percer sur route. Par contre sur Zwift ils seront probablement dans les meilleurs. C'est pour ça que l'e-sport en cyclisme voit des amateurs rivaliser voire battre les meilleurs mondiaux sur route.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Tennis

Messagepar Panzer » 21 Juin 2021, 17:26

Tourrette a écrit:Aux échecs y a pas de dopage ça c'est sûr (Je considère pas le café comme du dopage) :mrgreen:

L'AMA a retiré la caféine de la liste des produits interdits, et pourtant, les gains de performance de la caféine ne font absolument aucun doute. D'ailleurs, c'est un produit qui est extrêmement utilisé dans de nombreux sports comme le football. L'usage du chewing-gums à caféine est assez répandu, il permet de recevoir l'équivalent d'une vingtaine de doses d'Espresso. Ca permet de donner plus de lucidité aux joueurs, d'améliorer la prise de décisions et ça c'est extrêmement important.
Le football aujourd'hui est un sport qui n'a rien à voir avec les années 80. C'est un sport à haute intensité, avec de plus en plus de courses rapides à effectuer, plus de distance à parcourir. Bien sûr que le dopage a une importance primordiale, pour améliorer l'endurance des joueurs et pour l'amélioration de la prise de décisions, entre autres.

Concernant le tennis, la part de technique est bien sûr très importante. Mais à très haut niveau, le physique a quand même son importance. Ca reste un sport qui est très physique à mes yeux, avec une multitude de sprints. Il faut avoir un sacré cardio et également une certaine force au niveau des bras. Et ce qui est également impressionnant est l'enchainement des matchs et des tournois, ça me semble tout aussi impressionnant que les cyclistes qui font 60 jours de courses dans l'année.

Quant à Djokovic, quel fils de * celui là :lol:

Je rejoins huliop, il y a une part de technique et de psychologie qui est vraiment important dans le vélo, qu'il ne faut pas sous-estimer. Je pense que c'est assez différent de la course à pied.
Modifié en dernier par Panzer le 21 Juin 2021, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Tennis

Messagepar purito45 » 21 Juin 2021, 17:28

Adramelech a écrit:en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?


Euh si MC est bien à celui que je pense, 10 ans dans le top 20 mondiale c'est loin d'être une comète :wtf

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9095

Re: Tennis

Messagepar Adramelech » 21 Juin 2021, 17:32

purito45 a écrit:
Adramelech a écrit:en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?


Euh si MC est bien à celui que je pense, 10 ans dans le top 20 mondiale c'est loin d'être une comète :wtf

Non je ne pense pas que ce soit celui auquel tu penses.
;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Tennis

Messagepar purito45 » 21 Juin 2021, 17:43

Adramelech a écrit:
purito45 a écrit:
Adramelech a écrit:en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?


Euh si MC est bien à celui que je pense, 10 ans dans le top 20 mondiale c'est loin d'être une comète :wtf

Non je ne pense pas que ce soit celui auquel tu penses.
;)


Ah d'accord et oui je viens de voir effectivement à qui tu pensai, enfaîte je n'avait même pas fait gaffe à lui :lol:

Effectivement il y a peut être un truc la oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9095

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 21 Juin 2021, 17:57

Adramelech a écrit:en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?


Prometteur plus jeune, suspendu pour paris truqués, revenu de mieux en mieux avant ce RG 2018, a eu 2 autres titres en 2019 mais le Covid lui a été fatal.
On en avait parlé côté tennis justement à l'époque, et ça n'étonnait pas vraiment qu'il soit à ce niveau car il a le talent pour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Tourrette » 21 Juin 2021, 18:16

vous parlez de Cilic ou Raonic ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: Tennis

Messagepar Elias » 21 Juin 2021, 18:24

Tourrette a écrit:vous parlez de Cilic ou Raonic ?

D'un italien je crois.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11029
Localisation: Kelliwic'h

Re: Tennis

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2021, 18:28

Mr-T a écrit:
Adramelech a écrit:en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?


Prometteur plus jeune, suspendu pour paris truqués, revenu de mieux en mieux avant ce RG 2018, a eu 2 autres titres en 2019 mais le Covid lui a été fatal.
On en avait parlé côté tennis justement à l'époque, et ça n'étonnait pas vraiment qu'il soit à ce niveau car il a le talent pour :ok:

Et depuis, il n'a jamais réussi à gagner le moindre match de GC? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Tennis

Messagepar YouYou » 21 Juin 2021, 18:32

Tourrette a écrit:vous parlez de Cilic ou Raonic ?

Ou Cecchi ? :mrgreen:

Et juste pour les grandes écoles etc., j’ai beaucoup entendu parlé de produits aux US mais en France absolument rien là où j’étais (mines Douai) ni jamais entendu parler de ça chez des potes à l’X ou grandes écoles parisiennes :question: ou alors clairement plus pour un objectif soirée  que taff...
après dans le monde du travail, la c j’en ai beaucoup entendu parlé dans quelques très grands cabinets de conseil pour tenir le rythme (de débile) effectivement

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 21 Juin 2021, 18:33

thor_husvod a écrit:
Mr-T a écrit:
Adramelech a écrit:en comète on peut peut-être citer un certain M.C à RG 2018 ?


Prometteur plus jeune, suspendu pour paris truqués, revenu de mieux en mieux avant ce RG 2018, a eu 2 autres titres en 2019 mais le Covid lui a été fatal.
On en avait parlé côté tennis justement à l'époque, et ça n'étonnait pas vraiment qu'il soit à ce niveau car il a le talent pour :ok:

Et depuis, il n'a jamais réussi à gagner le moindre match de GC? :niais:


Ah bon et RG 2020 et 2021 c'est quoi? :niais: :love: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Elias » 21 Juin 2021, 18:39

YouYou a écrit:
Tourrette a écrit:vous parlez de Cilic ou Raonic ?

Ou Cecchi ? :mrgreen:

Et juste pour les grandes écoles etc., j’ai beaucoup entendu parlé de produits aux US mais en France absolument rien là où j’étais (mines Douai) ni jamais entendu parler de ça chez des potes à l’X ou grandes écoles parisiennes :question: ou alors clairement plus pour un objectif soirée  que taff...
après dans le monde du travail, la c j’en ai beaucoup entendu parlé dans quelques très grands cabinets de conseil pour tenir le rythme (de débile) effectivement

Pareil, jamais entendu parlé de dopants dans les prépas/Grandes Ecoles. Après peut-être qu'on me cache des choses. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11029
Localisation: Kelliwic'h


597 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Henke et 25 invités