ce qui gène le plus en ce moment c'est un peu le sentiment deux poids deux mesures si on prend Swiatek, Sinner, Yastremska comparé à d'autres
une deuxième chose qui gène c'est les exemptions médicales. Ceux qui ont profité le plus de ça sont peut-être Nadal et les souers Williams. Souvent avant les grands chelems Nadal avait des douleurs et a demandé des exemptions qu'il a obtenu. Alors, il a été plus fort qu'à l'état normal. En début de carrière quand il a été soupçonné de fréquenter un certain médecin il n'en a pas eu besoin.
Mais si je pense que 70 % des médaillés nordiques Norvégiens sont asthmatiques il n'y a pas que le tennis qui a un souci d'exemptions médicales. Ensuite il y a le temps mort médical qu'il faudra beaucoup plus limiter.
Ce qui me dérange le plus personellement est comment certains médecins bannis à vie sont toujours là. On se rappelle le cas de Sara Errani qui a joué à Tennis Valencia et qui faisait appel à un certain Luis Garcia del Moral comme Marat Safin, Dinara Safina et autres joueurs de tennis à Valencia. Suite à l'affaire Armstrong je trouve impossible qu'il peut toujours traiter des sportifs de haut niveau. Et Errani l'a visité au moins jusqu'en 2016 apparement. En plus d'Armstrong, on sait qu'il a travaillé avec l'US Postal, la ONCE, le FC Valencia, le FC Barcelone, Tennis Valencia etc. D'autres clients ont été suspectés comme le jamais fatigué Ferrer qui a joué à Valencia. Curieux que Ferrero le directeur de Tennis Valencia n'a jamais été nommé. Et on peut s'interroger d'une autre joueuse qui a gagné RG il y a quelques années .
Après, dans le cyclisme il y a quelques médecins soupçonnés dans les années 1990 qui sont toujours là. Je ne sais plus si c'était en Andalousie ou Valence qu'il y avait deux ou trois anciens médecins qui était là l'année dernière. Et il y avait aussi une petite course
à Valencia ou 130 coureurs ont abandonné
https://www.cyclingnews.com/news/anti-d ... opped-out/