Athlétisme

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Athlétisme

Messagepar Médé33 » 04 Oct 2019, 23:27

Liam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
McLovin a écrit:Amdouni c'était un secret pour personne, surtout depuis le marathon de Paris.

La perf de Naser, tu sens tellement le malaise sur le plateau de FTV, c'est affolant.


Un ton en dessous la victoire de Makhloufi quand même. Là c’était l’entertainement maximum avec Faure et Diagana :lol: :cry:



A jamais dans mes veines.

Jette un oeil dans les commentaires YT :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm

Re: Athlétisme

Messagepar Le Pass Open » 05 Oct 2019, 01:25

Médé33 a écrit:
Liam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
McLovin a écrit:Amdouni c'était un secret pour personne, surtout depuis le marathon de Paris.

La perf de Naser, tu sens tellement le malaise sur le plateau de FTV, c'est affolant.


Un ton en dessous la victoire de Makhloufi quand même. Là c’était l’entertainement maximum avec Faure et Diagana :lol: :cry:



A jamais dans mes veines.

Jette un oeil dans les commentaires YT :love:


On y retrouve un certain Drakiv depuis peu :)

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Athlétisme

Messagepar Kreuziger » 05 Oct 2019, 07:40

Bordel j'avais jamais vu ce truc :moqueur:
Avec tous les algériens qui crient au racisme :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Athlétisme

Messagepar Watteau » 05 Oct 2019, 08:09

Le nouveau docu en anglais de Seppelt :


Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12500

Re: Athlétisme

Messagepar wawan » 05 Oct 2019, 09:23

Alpuerto a écrit:
wawan a écrit:
Alpuerto a écrit:
Velociraptor a écrit:
thor_husvod a écrit:
Velociraptor a écrit:Bigot médaille d argent , suspendu 4ans dont 2 avec sursis mais bonne nationalité évidemment.

Oui bien sur. Et bien évidemment le mec s'en cache et à toujours nier, les médias cachent le sujet et n'en parlent pas du tout :ok:


C est pas une question qu il s est repenti mais je me réjouirai jamais d une perf de quelqu un qui a pris des anabolisants et qui performent mieux a leur retour.
Le dopage c est un marqueur a vie.

C est très bien qu il assume après je ne dis pas le contraire mais j en ferai pas un exemple.


Bah justement il ne performe pas mieux depuis son retour. Son meilleur jet date de 2014, année de son contrôle positif…
Et même s'il semble plus régulier, ça me paraîtrait logique d'être plus fort à 26 ans qu'à 21 ans.

Par contre si le dopage est un marqueur à vie et qu'il ne faut pas laisser de seconde chance aux ex-dopés, alors on ne laisse pas de seconde chance non plus aux gens qui font de la taule,...
Autre exemple (un peu enfantin mais bon), si tu t'es moqué de qqn dans ta vie, t'as été con à ce moment-là. Est-ce que ça veut dire que tu seras con toute ta vie? Je ne pense pas… il ne faut pas être aussi intransigeant :ok:

Rien à voir, dans le cas du dopage on parle de modification physiologique pérennes (précisojn qu'actuellement, on n'a pas de preuves définitive au sens scientifique que c'est le cas, juste un faisceau de présomption) même pour un gars qui change son comportement (là où un délinquant qui s'amende s'affranchit de toute raison de le remettre en prison), mettre les 2 situations en parallèle est juste un non sens.
J'ajoute que les 2 sanctions sont sans commune mesure, un mec en taule est privé d'une partie importante de ses libertés, là ou un mec suspendu on lui interdit la competition (il peut toujours faire du sport de son coté) et quelques moyens de gagner sa vie. Son existence ne s’arrête pas lorsque la suspension est prononcée, il faut arrêter de dramatiser leur situation.


Oui merci je sais que le dopage a des effets à long terme.
Ce que je voulais dire c'est juste que je ne vois pas pourquoi le pardon ne serait pas possible (du moment que le sportif a purgé sa peine) en ce qui concerne le dopage alors qu'il l'est pour (presque) toutes les "bêtises" que l'on fait dans sa vie.

Si je prends un exemple un peu moins important que la taule, genre la suspension de permis ça correspond mieux peut-être?
Un mec qui se fait suspendre le permis est généralement un danger pour la population (et lui-même accessoirement), pourtant après avoir purgé une peine il peut avoir à nouveau le permis et conduire.
Il a bien le droit à une seconde chance alors qu'il est bien plus dangereux (surtout qu'en règle générale pour une suspension de permis il n'y a pas qu'une infraction :sarcastic: ) qu'un mec qui se dope.

Ta comparaison est toujours bancale parceque tu compare deux choses de nature différente. D'un coté une action, de l'autre un gain. Si on doit faire une comparaison avec la justice classique, prenons plutôt un mec qui braque une banque, qui se fait choper et qui fait de la prison puis a qui une fois sortit on redonne son butin pour qu'il en profite :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Athlétisme

Messagepar tatamix1972 » 05 Oct 2019, 09:42

Il n'y a pas forcément de comparaison à faire... mais juste se dire qu'un sportif de haut-niveau est avant tout un être humain, avec ses forces et ses faiblesses. Donc, comme tout autre être humain, il est faillible et peut donc faire une putain de connerie comme celle de se doper, ce d'autant plus avec toutes les pressions qu'il subit autour de lui.
Après, c'est juste une question philosophique : a-t-on le droit à une seconde chance quand on a fauté, à partir du moment où la personne a reconnu son erreur et payé sa dette (ici, une suspension de compétition sportive d'un certain temps) ?
Chacun sa réponse à cette question...

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Athlétisme

Messagepar bullomaniak » 05 Oct 2019, 10:22

tatamix1972 a écrit:Il n'y a pas forcément de comparaison à faire... mais juste se dire qu'un sportif de haut-niveau est avant tout un être humain, avec ses forces et ses faiblesses. Donc, comme tout autre être humain, il est faillible et peut donc faire une putain de connerie comme celle de se doper, ce d'autant plus avec toutes les pressions qu'il subit autour de lui.
Après, c'est juste une question philosophique : a-t-on le droit à une seconde chance quand on a fauté, à partir du moment où la personne a reconnu son erreur et payé sa dette (ici, une suspension de compétition sportive d'un certain temps) ?
Chacun sa réponse à cette question...

Oui, alors tu a mal compris le propos. Ce n'est pas refuser la seconde chance, c'est se demander si une seconde chance est physiologiquement possible ou si une pratique dopante est irrémédiable et donc devant entraîner une suspension définitive.

Par contre avec un vélo à moteur on n'a pas ce genre de problème. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Athlétisme

Messagepar tatamix1972 » 05 Oct 2019, 10:39

Ça reste la même question philosophique, même si les effets du dopage persistent ensuite, même quand l'athlète poursuit sa carrière de façon "propre". La question, c'est "a-t-on droit à une seconde chance après une erreur, même quand les conséquences de celle-ci sont très importantes et irréversibles ?" D'ailleurs, ça rejoint les comparaisons que d'autres ont pu faire, car d'autres situations ont des conséquences bien plus graves et irréversibles que le dopage dans le cadre du sport... C'est le même débat philosophique que l'on peut avoir à propos de la peine de mort ou des peines de perpétuité...
Comme je l'ai écrit, chacun sa réponse en fonction de sa propre sensibilité et de son vécu... Moi-même, j'ai arrêté le sport de haut-niveau notamment à cause de cette question du dopage et j'en ai beaucoup voulu à l'époque à ceux qui franchissaient le pas de la "triche"... Je pense pourtant que tout le monde a droit à une seconde chance, sans être sûr d'être dans le vrai.

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Athlétisme

Messagepar bullomaniak » 05 Oct 2019, 19:02

Sifan Hassan PTDR

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 05 Oct 2019, 19:10

Bordel, mais Diagana ne se cache même pas :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar bullomaniak » 05 Oct 2019, 19:13

thor_husvod a écrit:Bordel, mais Diagana ne se cache même pas :moqueur: :moqueur:

Le mec la traite quasi ouvertement de dopée en direct. :love:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Athlétisme

Messagepar Liam » 05 Oct 2019, 19:16

Quelques mois après les propos de Montel qui lui ont valu une exclusion c’est savoureux quand même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16537
Localisation: Élite du forum

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 05 Oct 2019, 19:17

Ceci dit, je trouve ca quand même assez cool de voir que les mecs ne mettent pas un filtre. Ca change d'l y a 20 ans dans le vélo :ok:

Liam a écrit:Quelques mois après les propos de Montel qui lui ont valu une exclusion c’est savoureux quand même. :lol:

Et je pense que justement ca prouve qu'il n'a plus sa place à l'antenne

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar Umb » 05 Oct 2019, 19:56

Liam a écrit:Quelques mois après les propos de Montel qui lui ont valu une exclusion c’est savoureux quand même. :lol:


Les propos ont été (en partie) un prétexte !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Athlétisme

Messagepar nailouj » 05 Oct 2019, 20:20

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... -m/1066768

L'équipe ne met pas de gants non plus.
"Écœurante de facilité "
"Entraînée par le sulfureux "

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Athlétisme

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Oct 2019, 21:05

Umb a écrit:
Liam a écrit:Quelques mois après les propos de Montel qui lui ont valu une exclusion c’est savoureux quand même. :lol:


Les propos ont été (en partie) un prétexte !


Et on les en remercie 8)

Mdr El Guerrouj sur Ifrane :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12886
Localisation: Looking for a marabout

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 05 Oct 2019, 21:06

Putain El Gay Rouge ( :niais: ) quand tu l'entends, tu te dis que c'est impossible qu'il courait à l'eau claire avant :moqueur: :moqueur:

Le mce n'a aucun soucis avec Hassan et son entraineur et te sors qu'Ifran c'est un endroit propre :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar Denis71 » 05 Oct 2019, 21:13

thor_husvod a écrit:Putain El Gay Rouge ( :niais: ) quand tu l'entends, tu te dis que c'est impossible qu'il courait à l'eau claire avant :moqueur: :moqueur:

Le mce n'a aucun soucis avec Hassan et son entraineur et te sors qu'Ifran c'est un endroit propre :moqueur: :moqueur:


Il courrait dans les années 90... Tout est dit !!

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Athlétisme

Messagepar Cycliste_Masque » 05 Oct 2019, 21:14

"je connais toutes les pharmacies d'Ifrane" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Athlétisme

Messagepar Denis71 » 05 Oct 2019, 21:21

thor_husvod a écrit:Putain El Gay Rouge ( :niais: ) quand tu l'entends, tu te dis que c'est impossible qu'il courait à l'eau claire avant :moqueur: :moqueur:

Le mce n'a aucun soucis avec Hassan et son entraineur et te sors qu'Ifran c'est un endroit propre :moqueur: :moqueur:


Il a pas non plus de problème avec le fait que le stade soit climatisé. Lui trouve même ca beau. Et pour en rajouter une couche, il trouve dommage que les organisateurs n'ait pas installé des brumisateurs pour le marathon ou la marche. 15 jours après le sommet de l'ONU sur le climat, c'est un peu mal venu quand même. Du beau foutage de gueule.
Et le stade à 90% vide, il dit que c'est pas le Qatar le problème, que c'est pareil ailleurs. Et dans le plus grand des calmes... Il ment comme un homme politique !! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500


731 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Drakiv, GetStormed, Tyson et 15 invités