M.VDP

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 22 Sep 2020, 17:39

Une meilleure densité/homogénéité de l'équipe qui a la possibilité de jouer plus de cartes sur les courses (et donc de la mettre au fond plus facilement) ? Plus de courses disputées par ces coureurs (qui font déjà de très bon résultats les années précédente quand même) par rapport à avant, couplé à un "désintérêt" des plus gros coureurs WT ? Juste de la réussite ? :niais:
Ça peut être des pistes...

Moi j'attend de voir sur les grosses classiques.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Panzer » 22 Sep 2020, 23:14

Sans aller dans l'angélisme, la trajectoire du collectif n'attire pas non plus les voyants.

L'équipe entame depuis deux saisons un tournant dans sa politique, elle était auparavant presque exclusivement porté en dehors de la route. Elle a aujourd'hui des aspirations WT, ce qui change pas mal la donne, c'est une équipe qui a des objectifs ciblés depuis l'an dernier car elle doit ramener des points. Ce n'est plus l'équipe qui vient sur la route histoire d'accumuler les kilomètres. On peut dire qu'elle évolue dans le sens de la carrière de MVDP. Rappel important, l'équipe n'a disputé que 8 épreuves sur route en 2018, contre 54 en 2019. L'équipe démarre l'année 2018 avait 7 coureurs, pour être aujourd'hui composé de 33 coureurs (stagiaires compris).

Des coureurs se sont plus portés par la route avec MVDP en premier mais aussi Merlier, Vermeesch, DVDP ont donné un peu plus d'importance à la route depuis l'an dernier, avec des résultats concluants mais loin d'être étonnants. C'est aussi le cas de Vergaerde.

L'équipe a enrôlé de nombreux routiers depuis deux ans. Je ne vois pas d'évolution particulière chez De Tier, Hansen, Jans, Krieger, Modolo, Riesebeek, Sbaragli, Thwaites... Vous mentionnez Janssens et Rickaert (qui reste encore jeune), mais je ne vois pas trop en quoi les évolutions sont surprenantes si on regarde leurs années 2018. Des coureurs comme Vakoc et Vervaecke sont sur la pente ascendante après avoir vécu des périodes très difficiles, sans afficher un niveau particulièrement haut, le confinement leur a été bénéfique.

Les deux champions nationaux sont effectivement des surprises. Je n'ai pas suivi le championnat Belge (le top 15 me semble faible), mais la progression de De Bondt est en effet voyante. C'est pas lui qui avait failli mourir sur une épreuve avant de revenir miraculeusement ? :wtf Sans aller jusqu'à l'angélisme (encore une fois), je pense qu'il y a vraiment une excellente atmosphère dans l'équipe (par exemple sur Bessèges, DDB voulait absolument remporter le Trophée Poulidor pour MVDP). C'est un coureur qui racontait que s'entrainer avec MVDP était plus dur que la compétition. :mrgreen:
Le championnat d'Allemagne était très faible en niveau (Ackermann étant dans une spirale très négative), j'aurais plus misé sur Krieger. Meisen est quand même un bon CC-man, quadruple champion d'Allemagne en titre.


Quant au début de saison d'Alpecin, en dehors de la belle victoire de DDB sur Bessèges, c'était loin d'être fou. Sans impact en Andalousie et en Algarve. Une victoire sur le prestigieux Tour d'Antalya. Weekend d'ouverture moyen (24 & 25), sans peser sur la course. 8ème du Samyn.

Effectivement, les grandes épreuves donneront un meilleur aperçu des forces en présence. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: M.VDP

Messagepar Evan3 » 23 Sep 2020, 06:30

Pour l'instant je vois rien d'alarmant chez Alpecin. MVDP est impressionnant mais a surtout marcher sur des épreuves Europe Tour, moins sur du WT (hors flandriennes et AGR). Plus que son niveau sur route, c'est sa polyvalence qui est frappante. Mais je n'ai pas vraiment de soupçon pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: M.VDP

Messagepar Karl Merckx » 23 Sep 2020, 11:25

Si on considère comme suspicieux le fait d'être dans une équipe où un responsable est un ancien coureur dopé, mathieu est immédiatement suspect à cause de son père.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: M.VDP

Messagepar Luigi62490 » 23 Sep 2020, 11:31

Karl Merckx a écrit:Si on considère comme suspicieux le fait d'être dans une équipe où un responsable est un ancien coureur dopé, mathieu est immédiatement suspect à cause de son père.


Etonnamment ce n'est pas MVDP qui me pose vraiment problème, ses craquantes très spectaculaires ont plutôt tendance à ma l'imaginer plutôt sain.(A contrario de Van Aert)
Par contre, suivant particulièrement les résultats d'Alpecin dans l'optique du classement Europ Tour , je suis épaté(étonné) par le fait que ses équipiers raflent tout sans lui sur ces courses.
Comme l'ont dis les autres, je vais attendre les classiques WT flandriennes. Si je vois Vermeerch ou De Bondt faire exploser l'armada DQS ou la Jumbo, là je me poserais encore plus de question :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: M.VDP

Messagepar Antho » 23 Sep 2020, 11:57

Alpecin rafle tellement tout qu'ils ont réussi à se louper sur les courses de spetembre :
- Merlier 11ème sur Gooikse Pijl avec un plateau assez faiblard et en ayant assumé le poids de la course
- au GP d'Isbergues en finissant 9 et 12
- assez transparent lors du tour de Slovaquie malgré Meisen, Modolo et Hansen ; la chute du 1er jour a bien handicapé l'équipe je crois
- qq placettes sur les sprints qui ne rapportent pas de points UCI pour Krieger mais une 7ème place au CG ramenant des points grâce à une bonne régularité sur le Tour du Luxembourg
- je découvre que l'équipe était présente sur la Settimana Coppi&Bartali :shock: Aucun souvenir d'eux sur cette course :moqueur:
- D. VDP a réussi à sprinter en fond de top10 au Tour de Hongrie (juste une 3ème place sur une étape), rien de bien transcendant

Le bilan est loin d'être fou.
D'ailleurs, si on prend juste l'exemple de Meisen, il n'a aucun résultat probant sur route cette saison mis à part son titre de champion d'Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Antho
Junior
 
Messages: 1124

Re: M.VDP

Messagepar dicaprio » 06 Mar 2021, 16:36

:lol: :lol: :lol: quelle blague,quand j'ai vu son équipe surpresentée j'ai compris :lol:

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 16:37

dicaprio a écrit::lol: :lol: :lol: quelle blague,quand j'ai vu son équipe surpresentée j'ai compris :lol:

Trop mignon. :love:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar coluterus » 06 Mar 2021, 16:37

dicaprio a écrit::lol: :lol: :lol: quelle blague,quand j'ai vu son équipe surpresentée j'ai compris :lol:

voilà une explication rationnelle ! La qhubeka aussi chargée, ils étaient représentés

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: M.VDP

Messagepar dicaprio » 06 Mar 2021, 16:42

Vakoc et Veermech dans le top 15 des strade :moqueur: :moqueur: :moqueur: Mdvp on savait mais c'est carrement toute la alpecin

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 16:44

Vakoc qui retrouve son niveau de la Quick-Step :love:
Masterclass tactique de Vermeersch qui anticipe et ne passe pas un relai après. 8)

Simon Carr et Rob Power top 15 des Strade Bianche. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Tyson » 06 Mar 2021, 16:48

Ca va faire la même qu'avec WVA ?
On sait que ce sont des prodiges depuis plus de 10 ans mais on va encore s'étonner dés que ça gagne ?
Fatiguant :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 16:49

Tyson a écrit:Ca va faire la même qu'avec WVA ?
On sait que ce sont des prodiges depuis plus de 10 ans mais on va encore s'étonner dés que ça gagne ?
Fatiguant :sarcastic:

Hâte de voir MVDP faire le tempo en montagne sur le TDF en effet. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar nailouj » 06 Mar 2021, 16:56

Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: M.VDP

Messagepar ElRojo » 06 Mar 2021, 16:59

nailouj a écrit:Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Non mais même si on sait que c'est un crack, t'as vu la mine dans la dernière côte ? C'était du 15%, on se serait cru dans la côte de Saint-Rémy. C'était surhumain.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 17:02

nailouj a écrit:Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Mais nan tu comprend pas, le problème vient de ses équipiers, un ancien très bon puncheur et ex top5 de l'épreuve qui revient petit à petit à son niveau et un très bon CX-man (déjà très bon sur les classiques l'an passé) qui a couru à la perfection une course d'usure qui correspond à ses qualités. :ok:

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar nailouj » 06 Mar 2021, 17:02

ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Non mais même si on sait que c'est un crack, t'as vu la mine dans la dernière côte ? C'était du 15%, on se serait cru dans la côte de Saint-Rémy. C'était surhumain.


Quand c'est Alaph qui fait la même, le forum est euphorique.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: M.VDP

Messagepar ElRojo » 06 Mar 2021, 17:04

nailouj a écrit:
ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Non mais même si on sait que c'est un crack, t'as vu la mine dans la dernière côte ? C'était du 15%, on se serait cru dans la côte de Saint-Rémy. C'était surhumain.


Quand c'est Alaph qui fait la même, le forum est euphorique.

Alaf est moins lourd déjà, et c'est pas pour autant que le topic chauffe pas non plus. En tout cas pas souvenir de l'avoir vu faire cette même accélération il y a deux ans.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 17:09

Il y a deux ans, Van Aert emmène fort et Fuglsang attaque de plus loin (je crois) avec puissance mais pas avec une énorme explosivité. Ca joue (peut-être ?) sur la perception.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Lucas04100 » 06 Mar 2021, 17:11

Que ça soit le belge, le français ou le néerlandais, ça pisse violet, crack ou pas crack faut pas chercher. Donc autant profiter du spectacle maintenant. On saura peut-être dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


236 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités