M.VDP

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: M.VDP

Messagepar Horogary » 09 Avr 2023, 17:55

rthomazo a écrit:Pogi seulement une demi-classe au-dessus des crossmen ? :niais:

On peut pas comparer des coureurs et une expérience scientifique :prof:

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: M.VDP

Messagepar Excess9 » 09 Avr 2023, 18:08

Quand c'est pas les slovènes, c'est Remco, quand c'est pas la Jumbo c'est le cyclisme à visage humain qui remet la mosquée au milieu de la fête du village (sic) :banana
Plus ou moins de cartouches qu'Alaf à Louvain ?

Excess9
Terreur de critérium
 
Messages: 637

Re: M.VDP

Messagepar XanaxGreenEdge » 09 Avr 2023, 18:51

Fantastiesj a écrit:
Cyro a écrit:Van der Poel est un mutant mais je doute qu'on le voit bouche fermée écraser la concurrence dans la dernière étape de montagne du Tour :heureux:


Peut-être que s'il y avait un candidat à la victoire en GT chez Alpecin, MVDP nous aurait aussi offert ce genre de numéros.


En 2024 il va tracter leur dernier vainqueur d'académie Zwift Alex BogueNa jusqu'en haut du Ventoux, et il y aura plus de débat possible.

Aurait pu fonctionner dès 2023 si G.Wine était resté :niais:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: M.VDP

Messagepar Nifa » 09 Avr 2023, 20:00

Il est incroyablement mutant sur les classiques mais sur les courses par étapes, il se prend quand même de sacré coup de bambou. Ce qui est plutôt rassurant, comparé à Vend de l art.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3494
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: M.VDP

Messagepar Panzer » 09 Avr 2023, 20:46

Excess9 a écrit:Quand c'est pas les slovènes, c'est Remco, quand c'est pas la Jumbo c'est le cyclisme à visage humain qui remet la mosquée au milieu de la fête du village (sic) :banana
Plus ou moins de cartouches qu'Alaf à Louvain ?

Image

Merci pour cette dédicace :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 01 Juil 2023, 22:34

Content de voir qu'il est resté à sa place sur cette première étape :heureux:
Pour l'instant on reste toujours sur un coureur titanesque sur ces champs de compétences (effort bref punchy, rouleur-baroudeur) mais relativement quelconque quand on sort de ses zones d'actions privilégiées.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: M.VDP

Messagepar Le Rat des rois » 02 Juil 2023, 22:05

MVDP ne sera jamais un mutant je pense.

Il reste au top mondial sur les courses d'avril mais en moyenne montagne il a jamais fait une perf mutante. Par contre je serai pas surpris de le voir très fort sur une étape.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 03 Juil 2023, 07:56

Le Rat des rois a écrit:MVDP ne sera jamais un mutant je pense.

Il reste au top mondial sur les courses d'avril mais en moyenne montagne il a jamais fait une perf mutante. Par contre je serai pas surpris de le voir très fort sur une étape.

Limoges, Moulins, Bourg-en-Bresse et Poligny, ça devrait lui convenir. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25484
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Mathieu Lourdot » 03 Juil 2023, 09:15

Geraldinho a écrit:Content de voir qu'il est resté à sa place sur cette première étape :heureux:
Pour l'instant on reste toujours sur un coureur titanesque sur ces champs de compétences (effort bref punchy, rouleur-baroudeur) mais relativement quelconque quand on sort de ses zones d'actions privilégiées.


VDP est clairement l'un si ce n'est le meilleur sur les efforts fractionnés à PMA, assez cohérent avec ses qualités de cyclocrossman. Des mutants, c'est celui qui me choque le moins, il est juste incroyablement fort sur un registre qu'il maîtrise depuis des années.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 885
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: M.VDP

Messagepar Elias » 22 Mar 2024, 16:27

Si on tombe sur Pogi aux Strade, on peut aussi réagir ici. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10942
Localisation: Kelliwic'h

Re: M.VDP

Messagepar Mayoj » 22 Mar 2024, 16:38

*toc toc toc*

Bonjour c'est les impôts. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80660
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: M.VDP

Messagepar ElRojo » 22 Mar 2024, 16:46

Il a fait passer Del'Arte pour un cadet :lol:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: M.VDP

Messagepar XanaxGreenEdge » 22 Mar 2024, 17:24

Ce qui plaide, et plaidera toujours (?) en sa faveur c'est qu'on reste sur le même type de courses. Il casse pas les couilles 365 jours par an et n'est pas éventuellement favori sur n'importe quelle course du calendrier.

Si un jour il fait sauter le caisson à tout un peloton en 17eme étape du Tour pour propulser Il Bandito vers la victoire...

Le pedigree familial est extraordinaire par contre. Et je ne parle pas de génétique.

Peut-être qu'il boit juste un peu de shampooing quand il se lave.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: M.VDP

Messagepar RB Sensei » 22 Mar 2024, 17:30

T'as toujours gagné les concours de mauvaise foi toi, non ? C'est ta filière, comme on dit ?

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: M.VDP

Messagepar Lambot » 22 Mar 2024, 17:32

ElRojo a écrit:Il a fait passer Del'Arte pour un cadet :lol:


Justement. Comment Del'Arte, capable de réaliser des shows si stupéfiants en montagne, peut à ce point passer pour un cadet dans des domaines ou il excelle comme les CX et les Flandriennes (sans parler des Mondiaux) ?? :question: :question:

Quand je pense au WVA du Tour 2022, notamment celui d'Hautacam, je me dis qu'il doit écraser tout le monde sur son terrain. Ben non, il se fait régulièrement ridiculiser. Je comprends plus rien au cyclisme, franchement. Faudra sans doute attendre quelques années pour connaitre le pourquoi du comment de cette trop fameuse génération de mutants. :|

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: M.VDP

Messagepar XanaxGreenEdge » 22 Mar 2024, 17:43

RB Sensei a écrit:T'as toujours gagné les concours de mauvaise foi toi, non ? C'est ta filière, comme on dit ?


Moi ? Je le défends pas hein. Il ne m'émeut pas (même s'il est beau) et je pense que son père le nourrit depuis qu'il a 15 ans... Je dis juste qu'il me dérange moins souvent que certains autres.

Sur mes échelles très personnelles, subjectives (et parfois un peu de mauvaise foi) de la cohérence et de la penibilité, il arrive pas tout en haut de la pile.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: M.VDP

Messagepar Tyson » 22 Mar 2024, 17:48

Lambot a écrit:
ElRojo a écrit:Il a fait passer Del'Arte pour un cadet :lol:


Justement. Comment Del'Arte, capable de réaliser des shows si stupéfiants en montagne, peut à ce point passer pour un cadet dans des domaines ou il excelle comme les CX et les Flandriennes (sans parler des Mondiaux) ?? :question: :question:

Quand je pense au WVA du Tour 2022, notamment celui d'Hautacam, je me dis qu'il doit écraser tout le monde sur son terrain. Ben non, il se fait régulièrement ridiculiser. Je comprends plus rien au cyclisme, franchement. Faudra sans doute attendre quelques années pour connaitre le pourquoi du comment de cette trop fameuse génération de mutants. :|

Mais on la connait l'explication :louche: Van Aert écraserait le Ronde s'il avait lieu après 17 étapes de Tour de France. La force numéro un de WVA a toujours été sa récupération.

C'est différent pour MVDP qui a un physique beaucoup plus adapté pour des classiques/CX/Mondial. Et donc WVA enchaine les victoires d'étapes en 2ème et 3ème semaine tandis que MVDP enchaine les victoires sur les classiques.

Les 2 sont très impressionnant dans leur registre. C'est vrai que c'est amusant de voir que ça ne dérange le forum que dans un des cas mais tant mieux pour Mathieu.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24615

Re: M.VDP

Messagepar GetStormed » 22 Mar 2024, 17:54

Tyson a écrit:Les 2 sont très impressionnant dans leur registre. C'est vrai que c'est amusant de voir que ça ne dérange le forum que dans un des cas mais tant mieux pour Mathieu.

J'aimerais bien connaitre d'autres coureurs dont le registre est d'être bon en montagne, dans les sprints, dans les bosses punchy, dans le cross et sur les pavés, le tout en même temps
Un registre extrêmement commun je n'en doute pas :niais:

Le Ptit Fiston est complètement indécent sur les courses qu'il vise, mais le jour ou il sera maillot a pois ou quand il gagnera au Ventoux n'est pas encore arrivé. Alors ouais, on va clairement être moins véhéments à son sujet

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Junior
 
Messages: 1481

Re: M.VDP

Messagepar Lambot » 22 Mar 2024, 18:01

GetStormed a écrit:
Tyson a écrit:Les 2 sont très impressionnant dans leur registre. C'est vrai que c'est amusant de voir que ça ne dérange le forum que dans un des cas mais tant mieux pour Mathieu.

J'aimerais bien connaitre d'autres coureurs dont le registre est d'être bon en montagne, dans les sprints, dans les bosses punchy, dans le cross et sur les pavés, le tout en même temps
Un registre extrêmement commun je n'en doute pas :niais:

Le Ptit Fiston est complètement indécent sur les courses qu'il vise, mais le jour ou il sera maillot a pois ou quand il gagnera au Ventoux n'est pas encore arrivé. Alors ouais, on va clairement être moins véhéments à son sujet


Mathieu est 100°/° gagnant par rapport à WVA. Il est moins vilipendé..tout en possédant un palmarès bien plus intéressant. Le bonheur. :mrgreen:

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: M.VDP

Messagepar Lambot » 22 Mar 2024, 18:05

Tyson a écrit:
Lambot a écrit:
ElRojo a écrit:Il a fait passer Del'Arte pour un cadet :lol:


Justement. Comment Del'Arte, capable de réaliser des shows si stupéfiants en montagne, peut à ce point passer pour un cadet dans des domaines ou il excelle comme les CX et les Flandriennes (sans parler des Mondiaux) ?? :question: :question:

Quand je pense au WVA du Tour 2022, notamment celui d'Hautacam, je me dis qu'il doit écraser tout le monde sur son terrain. Ben non, il se fait régulièrement ridiculiser. Je comprends plus rien au cyclisme, franchement. Faudra sans doute attendre quelques années pour connaitre le pourquoi du comment de cette trop fameuse génération de mutants. :|

Mais on la connait l'explication :louche: Van Aert écraserait le Ronde s'il avait lieu après 17 étapes de Tour de France. La force numéro un de WVA a toujours été sa récupération.

C'est différent pour MVDP qui a un physique beaucoup plus adapté pour des classiques/CX/Mondial. Et donc WVA enchaine les victoires d'étapes en 2ème et 3ème semaine tandis que MVDP enchaine les victoires sur les classiques.

Les 2 sont très impressionnant dans leur registre. C'est vrai que c'est amusant de voir que ça ne dérange le forum que dans un des cas mais tant mieux pour Mathieu.


Donc, en gros, il devrait se concentrer davantage sur les CPE et les GT et arrêter une fois pour toutes de croire qu'il peut battre Mathieu sur les classiques. Parce qu'à l'entendre, son rêve est toujours le même: Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000


236 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités