M.VDP

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: M.VDP

Messagepar Mathieu Lourdot » 08 Avr 2022, 08:35

CortoBrassens a écrit:Les Belges qui font semblant de pas comprendre que le problème avec WVA c'est pas sa domination sur les classiques mais bien le fait que ça soit le 4×4 ultime (avec Pogi) :lol:

Quand VDP fera le Tour 2021 de WVA là ce sera comparable.


Et venez pas dire que je défend VDP. J'ai peu foi en sa probité à lui aussi. Mais pour reprendre l'expression nouvellement consacrée par Mayoj, il est dans sa filière et il y reste.


Sur ce Ronde, j'ai du mal à voir ce qu'on reproche réellement à VDP en fait. Autant je serais plus dubitatif sur son MSR, autant là, on a pu voir en Italie qu'il était déjà plutôt bien dans le rythme.

A côté de ça, on a un Pogi qui voltige dans des monts pavés sur lesquels il n'avait jamais posé les roues et qui était probablement le plus fort (je pense qu'il était en mesure de lâcher VDP s'il avait un peu plus ménagé ses efforts auparavant) en courant dans une filière qui n'est pas la sienne, à une période qui ne correspond pas à ses objectifs. Je commence sincèrement à flipper de le voir en Juillet.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: M.VDP

Messagepar Chrisp » 08 Avr 2022, 19:36

Je me posais bêtement la question mais en regardant le strava de MDVP, je trouvais ça cool de voir qu'il laissait son cardio à la vue de tous et je regardais pour voir à quels niveau d'intensité les champions pouvaient monter tout au long de la course.

Mais en regardant le sprint final, je trouve bizarre que malgré le fait que sur le segment le capteur indique un pic à 1400 watts, le cardio reste étrangement bas et ne dépasse pas les 159 bpm.

Comment ça se fait ? Effort trop court et coeur qui n'a pas le temps de monter ?

https://www.strava.com/activities/69264 ... 2642900962

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: M.VDP

Messagepar wawan » 08 Avr 2022, 19:52

Ou défaillance du capteur tout simplement, 20 seconde après le pic de W on voit que la courbe de FC passe brutalement de environs 150 à 180. Il est raisonnable de penser que cette augmentation de la FC à commencé bien plus tôt (au plus tard 3/4 secondes après le début du sprint, d'ailleurs si on regarde bien on voit un début d'augmentation jusqu'à 159 à 6:40:22 puis une redescente illogique) mais n'a pas été détecté pour une raison x ou y. C'est franchement pas rare que les ceintures merdouillent par moment ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: M.VDP

Messagepar Chrisp » 08 Avr 2022, 19:59

wawan a écrit:Ou défaillance du capteur tout simplement, 20 seconde après le pic de W on voit que la courbe de FC passe brutalement de environs 150 à 180. Il est raisonnable de penser que cette augmentation de la FC à commencé bien plus tôt (au plus tard 3/4 secondes après le début du sprint, d'ailleurs si on regarde bien on voit un début d'augmentation jusqu'à 159 à 6:40:22 puis une redescente illogique) mais n'a pas été détecté pour une raison x ou y. C'est franchement pas rare que les ceintures merdouillent par moment ;)


Effectivement merci, j'avais pas pensé à aller regarder directement sur la FC détaillée. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: M.VDP

Messagepar Tekrunner » 08 Avr 2022, 20:07

Sur un sprint à fond où le corps bouge dans un peu tous les sens, la ceinture peut sûrement perdre un peu d'adhérence et mal mesurer les battements.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: M.VDP

Messagepar Mathieu Lourdot » 11 Avr 2022, 10:56

C'est surtout que pour une mesure d'effort, one ne se réfère jamais à la FC pour un effort anaérobie comme un sprint. Son sprint est un effort anaérobie lactique (d'autant que sa FC a pu redescendre significativement puisqu'ils font 1km à très faible intensité) qui se fait sur moins d'une minute. Sur ce type d'effort, l'augmentation de la fréquence cardiaque n'intervient qu'après la fin de l'effort et on atteint en gros la FC max. C'est donc assez logique que sa FC reste relativement faible sur le sprint pour exploser après l'arrivée. Idem, un sprint ce fait plus ou moins "en apnée", l'hyperventilation n'intervient qu'après l'arrivée.

La mesure cardiaque est plus fiable sur des efforts plus longs comme dans les monts puisqu'on est sur des efforts à PMA d'une durée de 3' à 5' puisqu'on est sur des filières aérobies. Là où on aura la plus grande fiabilité, c'est sur des efforts au seuil comme une montée de bosse plus longue (sur LBL par exemple) ou sur une montée de col.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: M.VDP

Messagepar Purito-2013 » 25 Mai 2022, 15:41

Le flandrien-puncheur-rouleur-grimpeur-avec une bonne pointe de vitesse :prof:

Avatar de l’utilisateur
Purito-2013
Espoir
 
Messages: 794

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 25 Mai 2022, 15:44

Bonsoir 8)

Je me réveille de ma sieste et je vois VDP en tête sur une étape de montagne alors qu'il y avait Carthy, Martin, Hirt et Arensman dans l'échappée :oops:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: M.VDP

Messagepar PCMilan » 25 Mai 2022, 16:49

Geraldinho a écrit:Bonsoir 8)

Je me réveille de ma sieste et je vois VDP en tête sur une étape de montagne alors qu'il y avait Carthy, Martin, Hirt et Arensman dans l'échappée :oops:


Il a craqué logiquement, rien à signaler, mais il avait des cannes aujourd'hui 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: M.VDP

Messagepar Denis71 » 25 Mai 2022, 22:35

Geraldinho a écrit:Bonsoir 8)

Je me réveille de ma sieste et je vois VDP en tête sur une étape de montagne alors qu'il y avait Carthy, Martin, Hirt et Arensman dans l'échappée :oops:


Certes, on n'avait jamais vu VdP autant à la fête en montagne. Mais ceux que tu as cité sont à l'attaque tous les jours depuis qu'on est en montagne alors que VdP se frisait la moustache dans le gruppetto. Ça joue.
Et il a complètement pété dans le final donc pour moi, rien à signaler à ce stade.

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 25 Mai 2022, 22:44

Denis71 a écrit:
Geraldinho a écrit:Bonsoir 8)

Je me réveille de ma sieste et je vois VDP en tête sur une étape de montagne alors qu'il y avait Carthy, Martin, Hirt et Arensman dans l'échappée :oops:


Certes, on n'avait jamais vu VdP autant à la fête en montagne. Mais ceux que tu as cité sont à l'attaque tous les jours depuis qu'on est en montagne alors que VdP se frisait la moustache dans le gruppetto. Ça joue.
Et il a complètement pété dans le final donc pour moi, rien à signaler à ce stade.


Oui je rigolais hein :noel:
Je suis tellement crevé là que j'ai plus suivi une étape du Giro depuis l'abandon de Bardet. Je m'endort systématiquement devant la télé au bout de 15minutes :oops:
Ça m'a juste fait marrer de me réveiller au moment où VDP dépose Leimreze au début de la montée ;)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: M.VDP

Messagepar dicaprio » 04 Mar 2023, 19:09

Va falloir que son équipe revienne aux "fondamentaux" s'il veut gagner le ronde :o . Il est au niveau de son équipe en terme de performance (à l'échelle de mdvp evidemment)

Bizarrement je suis pas inquiet pour lui.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8700

Re: M.VDP

Messagepar XanaxGreenEdge » 04 Mar 2023, 20:17

Sa perf d'aujourd'hui (qui est loin d'être infamante) est de celles qui permettent de ne pas être dégoûté du coureur... Course de reprise de très haut niveau après avoir du être au top du top durant l'hiver... C'est plutôt rassurant de voir qu'il explose pas tout le monde.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 05 Mar 2023, 16:20

dicaprio a écrit:Va falloir que son équipe revienne aux "fondamentaux" s'il veut gagner le ronde :o . Il est au niveau de son équipe en terme de performance (à l'échelle de mdvp evidemment)

Bizarrement je suis pas inquiet pour lui.

Ca me fait un peu penser à un certain coureur dont tu es fan. Le king a plus le droit au cocktail de tonton Pat et de Yvan ?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Rafiki34 » 18 Mar 2023, 16:45

Lol

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4333

Re: M.VDP

Messagepar XanaxGreenEdge » 18 Mar 2023, 17:41

Rafiki34 a écrit:Lol


Je peux te traiter de raciste/anti Néerlandais du coup ? :niais:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: M.VDP

Messagepar Rafiki34 » 18 Mar 2023, 20:11

Si ça devient obsessionnel comme ton cas oui

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4333

Re: M.VDP

Messagepar Lambot » 18 Mar 2023, 21:12

En tout cas, nouvelle confirmation qu'il a bien sa place dans le cercle des 6 mutants, avec tout ce qui va avec (de positif comme de négatif). Il est capable d'atteindre un niveau ahurissant le jour J, lorsque ça compte vraiment, et il nous sort parfois des trucs venus d'une autre planète. Sur ce que je voyais de lui sur Tirreno, je ne le croyais pas capable de cabosser tout le monde, même Pogi, sur le Poggio. C'est un coureur qui parvient à trés bien cacher son jeu et sait parfaitement se préparer pour des objectifs trés précis. On peut prendre cette dernière qualité de différentes manières, mais Van Aert a beaucoup à apprendre de lui dans les domaines de la malice et de la ponctualité.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2186

Re: M.VDP

Messagepar rbl85 » 18 Mar 2023, 22:19

Le Poggio ca reste ultra roulant, c'est parfait pour un coureur comme VDP.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: M.VDP

Messagepar Lambot » 19 Mar 2023, 10:02

rbl85 a écrit:Le Poggio ca reste ultra roulant, c'est parfait pour un coureur comme VDP.


Oui mais y a pas que ça (il est monstrueux aussi sur les Monts Flandriens, même trés pentus). Il ne va pas directement dans la roue de Pogi lorsque celui-ci attaque, il reste scotché à WVA. Il court trés juste, il sait bluffer (même en dehors de la compétition), il sait analyser la course. Il est vraiment intelligent, également dans sa façon de gérer sa carrière. Il sait qu'il ne gagnera pas le Tour, ni le Giro, qu'il aura du mal aussi à remporter des grandes courses par étapes non GT, donc il ne se disperse pas. Il cible, et vise juste.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2186


345 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 36 invités