M.VDP

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: M.VDP

Messagepar Bad_Neos » 06 Mar 2021, 17:24

Calmez-vous, les seuls qui ont le droit de rager ici sont les fans d'Arkéa, donc cassez-vous tous :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 17:29

Bad_Neos a écrit:Calmez-vous, les seuls qui ont le droit de rager ici sont les fans d'Arkéa, donc cassez-vous tous :niais:


On attend les perfs de Nairo dans le Prati di Tivo :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Bad_Neos » 06 Mar 2021, 17:31

La règle dit qu'une perf pour 60 points UCI est moins soupçonnable qu'une perf pour 300(-45) points UCI ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: M.VDP

Messagepar Panzer » 06 Mar 2021, 19:21

Peto a écrit:
Tyson a écrit:Ca va faire la même qu'avec WVA ?
On sait que ce sont des prodiges depuis plus de 10 ans mais on va encore s'étonner dés que ça gagne ?
Fatiguant :sarcastic:

Hâte de voir MVDP faire le tempo en montagne sur le TDF en effet. :ok:

Je pense que si MVDP se prépare spécifiquement pour faire le tempo en montagne, je pense qu'il a le potentiel physique pour être presque aussi impressionnant que WVA... mais il ne se préparera probablement jamais pour cette tâche, MVDP est parti pour rester longtemps chez Alpecin, qui lui offre énormément de libertés sur son calendrier et un statut de leader incontesté. Je ne pense pas qu'il visera un général de GT, ni qu'il se sacrifiera pour un leader de GT aussi important que Roglic.

Tyson n'a pas tort, on a souvent reproché à certains coureurs de gagner sans avoir de réelles références par le passé. WVA/MVDP, ce sont des phénomènes qu'on connait depuis qu'ils ont 14/15 ans, ils n'ont pas dominé, ils ont juste tout écrasé partout où ils sont passés.
Le sport de haut niveau implique probablement des préparations douteuses. C'est peut-être leur cas, mais s'il y a bien deux coureurs qui sont hors du commun, qu'on peut désigner comme des mutants, ce sont bien ces deux coureurs. Et c'est probablement pas terminé... :heureux:

ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:
ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Non mais même si on sait que c'est un crack, t'as vu la mine dans la dernière côte ? C'était du 15%, on se serait cru dans la côte de Saint-Rémy. C'était surhumain.


Quand c'est Alaph qui fait la même, le forum est euphorique.

Alaf est moins lourd déjà, et c'est pas pour autant que le topic chauffe pas non plus. En tout cas pas souvenir de l'avoir vu faire cette même accélération il y a deux ans.

C'est la marque de fabrique de MVDP en cyclo-cross ce type d'accélérations. Je ne pense pas que ces deux accélérations étaient plus impressionnantes que celles qu'il avait déposé à Namur ou sur le dernier Mondial, notamment sur le Mur où il déchausse. :lol:

Là où il est le plus impressionnant, c'est qu'il est probablement le coureur le plus frais de tous à ce stade de la course, alors que je pensais que les efforts longs des Strade Bianche allaient permettre à Alaf, WVA ou Pogacar d'atténuer le punch de MVDP. Au final, MVDP a juste été le meilleur à tous les niveaux, personne n'a osé prendre les devants pour un effort long sur la dernière difficulté, du pain béni pour MVDP qui a probablement les meilleurs watts sur ce type d'efforts (Alaf étant lui plus "intouchable" sur des efforts plus longs comme à Imola).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: M.VDP

Messagepar bullomaniak » 06 Mar 2021, 20:10

Oui mon Dieu c'est incroyable de voir un type de 75 kg avoir plus de puissance qu'un type de 65 kg. :shock:

Lucas04100 a écrit:Que ça soit le belge, le français ou le néerlandais, ça pisse violet, crack ou pas crack faut pas chercher. Donc autant profiter du spectacle maintenant. On saura peut-être dans le futur.

Le Belge est sous crack, le néerlandais n'a aucun bail.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: M.VDP

Messagepar Peto » 06 Mar 2021, 22:15

Panzer a écrit:
Là où il est le plus impressionnant, c'est qu'il est probablement le coureur le plus frais de tous à ce stade de la course, alors que je pensais que les efforts longs des Strade Bianche allaient permettre à Alaf, WVA ou Pogacar d'atténuer le punch de MVDP. Au final, MVDP a juste été le meilleur à tous les niveaux, personne n'a osé prendre les devants pour un effort long sur la dernière difficulté, du pain béni pour MVDP qui a probablement les meilleurs watts sur ce type d'efforts (Alaf étant lui plus "intouchable" sur des efforts plus longs comme à Imola).

Et j'ai l'impression qu'il a beaucoup mieux couru que les autres aujourd'hui. WVA et Alaph se sont plus découvert loin de l'arrivée il me semble, MVDP restant plus dans les roues sans faire d'effort superflus. C'est dans le final qu'il met deux grosses attaques et roule plus (Alaph a l'air alors déjà plus entamé).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 06 Mar 2021, 23:20

Peto a écrit:
Panzer a écrit:
Là où il est le plus impressionnant, c'est qu'il est probablement le coureur le plus frais de tous à ce stade de la course, alors que je pensais que les efforts longs des Strade Bianche allaient permettre à Alaf, WVA ou Pogacar d'atténuer le punch de MVDP. Au final, MVDP a juste été le meilleur à tous les niveaux, personne n'a osé prendre les devants pour un effort long sur la dernière difficulté, du pain béni pour MVDP qui a probablement les meilleurs watts sur ce type d'efforts (Alaf étant lui plus "intouchable" sur des efforts plus longs comme à Imola).

Et j'ai l'impression qu'il a beaucoup mieux couru que les autres aujourd'hui. WVA et Alaph se sont plus découvert loin de l'arrivée il me semble, MVDP restant plus dans les roues sans faire d'effort superflus. C'est dans le final qu'il met deux grosses attaques et roule plus (Alaph a l'air alors déjà plus entamé).


Exact je viens de revoir la course et MVDP ne met pas un coup de pédale jusqu'au moment où la sélection se fait avec la première attaque d'Alaf (il remonte aux avants postes juste avant après avoir donné l'impression de subir les évènements), ensuite il fait son taf mais sans plus.
Le mur final, Alaf aurait dû tenter le bluff en essayant de lancer lui même l'offensive plutôt que laisser VDP choisir l'endroit exact de son attaque. Bernal était cuit donc la 2e en place était assurée quoiqu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: M.VDP

Messagepar Tekrunner » 07 Mar 2021, 00:12

Geraldinho a écrit:Le mur final, Alaf aurait dû tenter le bluff en essayant de lancer lui même l'offensive plutôt que laisser VDP choisir l'endroit exact de son attaque. Bernal était cuit donc la 2e en place était assurée quoiqu'il arrive.


Facile à dire après coup. Il me semble que sur les dernières années, sur les courses où il était en forme, Alaphilippe ne s'était jamais fait dominer comme ça en punch. Il devait se sentir assez confiant.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 07 Mar 2021, 07:38

Tekrunner a écrit:
Geraldinho a écrit:Le mur final, Alaf aurait dû tenter le bluff en essayant de lancer lui même l'offensive plutôt que laisser VDP choisir l'endroit exact de son attaque. Bernal était cuit donc la 2e en place était assurée quoiqu'il arrive.


Facile à dire après coup. Il me semble que sur les dernières années, sur les courses où il était en forme, Alaphilippe ne s'était jamais fait dominer comme ça en punch. Il devait se sentir assez confiant.


Justement pas, s'il avait été vraiment en confiance il aurait pris les choses en main dans la dernière bosse. Là il laisse VDP placer sa mine juste avant la fin du Mur or il avait bien vu sur le secteur précédent que sur 250m il ne pouvait rien faire face aux accélérations du néerlandais.
Comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut ou sur le topic de la course, Alaf a un bon punch mais sur des ascensions plus longues et escaladées plus rapidement (comme la Gallisterna ou le Mur de Huy)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: M.VDP

Messagepar Roulibre » 07 Mar 2021, 07:42

Bad_Neos a écrit:La règle dit qu'une perf pour 60 points UCI est moins soupçonnable qu'une perf pour 300(-45) points UCI ;)


Perf...usion ?

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: M.VDP

Messagepar Lucas04100 » 07 Mar 2021, 09:20

bullomaniak a écrit:Oui mon Dieu c'est incroyable de voir un type de 75 kg avoir plus de puissance qu'un type de 65 kg. :shock:

Lucas04100 a écrit:Que ça soit le belge, le français ou le néerlandais, ça pisse violet, crack ou pas crack faut pas chercher. Donc autant profiter du spectacle maintenant. On saura peut-être dans le futur.

Le Belge est sous crack, le néerlandais n'a aucun bail.

Les deux étant au même niveau je vois pas ce qui fait la différence.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: M.VDP

Messagepar bullomaniak » 07 Mar 2021, 12:39

Lucas04100 a écrit:
bullomaniak a écrit:Oui mon Dieu c'est incroyable de voir un type de 75 kg avoir plus de puissance qu'un type de 65 kg. :shock:

Lucas04100 a écrit:Que ça soit le belge, le français ou le néerlandais, ça pisse violet, crack ou pas crack faut pas chercher. Donc autant profiter du spectacle maintenant. On saura peut-être dans le futur.

Le Belge est sous crack, le néerlandais n'a aucun bail.

Les deux étant au même niveau je vois pas ce qui fait la différence.

J'attends toujours de voir MVDP faire les mêmes enchaînements de course, les mêmes entraînements et les mêmes pics de forme.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: M.VDP

Messagepar Dugarry » 08 Mar 2021, 13:41

ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:
ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:Donc 2 accélérations dans une course d'usure au mois de Mars on commence à crier au loup ?

Elle va être longue la saison.

Non mais même si on sait que c'est un crack, t'as vu la mine dans la dernière côte ? C'était du 15%, on se serait cru dans la côte de Saint-Rémy. C'était surhumain.


Quand c'est Alaph qui fait la même, le forum est euphorique.

Alaf est moins lourd déjà, et c'est pas pour autant que le topic chauffe pas non plus. En tout cas pas souvenir de l'avoir vu faire cette même accélération il y a deux ans.

Contrairement à ses fans :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 09 Mar 2021, 20:51

Premier Alpecin du clm sur Paris Nice : Oscar Risebeek 77e à 1'05 dans le même temps que Juju Bernard et Dédé Greipel :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: M.VDP

Messagepar Kreuziger » 09 Mar 2021, 20:57

Geraldinho a écrit:Premier Alpecin du clm sur Paris Nice : Oscar Risebeek 77e à 1'05 dans le même temps que Juju Bernard et Dédé Greipel :heureux:

Oui je suis moi aussi très étonné de ce résultat, cette équipe est venue sans personne pour le CG et sans rouleur pour remporter cette étape donc je m'attendais à mieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: M.VDP

Messagepar Bad_Neos » 09 Mar 2021, 21:27

Kreuziger a écrit:
Geraldinho a écrit:Premier Alpecin du clm sur Paris Nice : Oscar Risebeek 77e à 1'05 dans le même temps que Juju Bernard et Dédé Greipel :heureux:

Oui je suis moi aussi très étonné de ce résultat, cette équipe est venue sans personne pour le CG et sans rouleur pour remporter cette étape donc je m'attendais à mieux :ok:

:louche:
Vervaeke pour le top 20.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: M.VDP

Messagepar Number10 » 19 Mar 2022, 17:09

Jolie course de reprise.

Un podium à l'issu de 300 km avec une grosse sélection dans la Cipressa.

Les courses de préparation c'est tellement has-been :noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: M.VDP

Messagepar Rafiki34 » 19 Mar 2022, 17:10

C'est juste grâce à sa classe hein :louche:

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4163

Re: M.VDP

Messagepar Lommy » 20 Mar 2022, 11:53

Aucune envie de créer la polémique mais je suis surpris du peu de messages ici depuis hier, surtout au vu de ce qui ressort régulièrement sur les autres topics du labo.

Je sais que malgré la distance MSR est loin d'être la course la plus difficile mais la performance est incroyable.

Être capable d'être parmi les 4 ou 5 meilleurs après 300 kilomètres de course alors que tu n'as pas couru en compétition depuis plusieurs mois et, surtout, que tu as eu une préparation largement tronquée (même si les dernières données d'entraînement étaient plutôt rassurantes) c'est quelque chose que je classais par nature dans la catégorie "impossible", même pour un coureur comme lui.

Je dois surestimer l'importance de la distance et de la compétition (pour le coup de nombreux coureurs ne semblent plus avoir besoin de compétition préalable pour briller) mais là je suis vraiment ébranlé dans mes certitudes.

Avatar de l’utilisateur
Lommy
Terreur de critérium
 
Messages: 520

Re: M.VDP

Messagepar Polo » 20 Mar 2022, 13:11

Je plussoie le message de Lommy.

Clairement la performance qui m'a le plus interloqué hier est celle de MVDP.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre


236 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités