M.VDP

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: M.VDP

Messagepar Le Pass Open » 22 Avr 2019, 12:06

Klira a écrit:MVDP n'est ni plus ni moins suspect qu'un autre.

Pour l'instant pas grand chose à dire...


Enfin qu'un autre, si... Il est quand même moins suspect qu'un Murcian ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: M.VDP

Messagepar bullomaniak » 22 Avr 2019, 12:42

Klira a écrit:MVDP n'est ni plus ni moins suspect qu'un autre.

Pour l'instant pas grand chose à dire...

Franchement il est dans les moins.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Mathieu Van der Poel

Messagepar Panzer » 13 Sep 2020, 16:45

bullomaniak a écrit:
yvitali a écrit:En 1984 son père est positif pour une dose massive d'éphidrine c'est peut être ça les gènes de grand sportif qu'il a hérité,


Mec, y'a beaucoup plus de chances que ça soit Wout Van Aert le dopé dans le duo magique. :noel:

Mathieu Van der Poel est hyper régulier dans ses perfs depuis les juniors et n'a pas de pics de formes en particulier.

J'ai repensé à ce topic aujourd'hui. WVA et MVDP ont longtemps été en duel, à un niveau très proche l'un de l'autre. J'ai vraiment l'impression que la courbe de progression des deux coureurs n'est pas du tout la même, quand je vois MVDP galérer pour battre Fabbro et Guerreiro sur Tirreno, tandis que WVA est stratosphérique depuis 45 jours. A voir si la tendance s'inversera sur les Flandriennes... :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Mathieu Van der Poel

Messagepar Luigi62490 » 13 Sep 2020, 16:47

Panzer a écrit:
bullomaniak a écrit:
yvitali a écrit:En 1984 son père est positif pour une dose massive d'éphidrine c'est peut être ça les gènes de grand sportif qu'il a hérité,


Mec, y'a beaucoup plus de chances que ça soit Wout Van Aert le dopé dans le duo magique. :noel:

Mathieu Van der Poel est hyper régulier dans ses perfs depuis les juniors et n'a pas de pics de formes en particulier.

J'ai repensé à ce topic aujourd'hui. WVA et MVDP ont longtemps été en duel, à un niveau très proche l'un de l'autre. J'ai vraiment l'impression que la courbe de progression des deux coureurs n'est pas du tout la même, quand je vois MVDP galérer pour battre Fabbro et Guerreiro sur Tirreno, tandis que WVA est stratosphérique depuis 45 jours. A voir si la tendance s'inversera sur les Flandriennes... :o


+1 surtout que MVDP n'a jamais été brillant en montagne

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: M.VDP

Messagepar slash, enfin presque » 14 Sep 2020, 12:13

Bah c'est surtout qu'ils brillent par alternance.
WVA fait les classiques en 2018 et réussi son passage sur route. On se dit qu'il prend de l'avance.
MDVP fait les classiques en 2019 avec encore plus de réussite. On se dit qu'il prend de l'avance.
WVA écrase la saison 2020 depuis la reprise. On se dit qu'il prend de l'avance.

Bref on a 2 cracks qui tracent leur route et qu'il n'y a plus vraiment besoin de comparer aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: M.VDP

Messagepar Fantastiesj » 15 Sep 2020, 08:55

MVDP continue à alterner 3 disciplines.
Beaucoup ont trouvé qu'il n'était pas à son meilleur niveau au mois d'août et pensent qu'ils visent un pic de forme pour les flandriennes.
On avisera plus tard dans la saison quand ils seront opposés sur les pavés.

J'ai l'impression que Van Aert court surtout plus intelligemment.
MVDP peut lâcher des attaques inutiles qui l'handicapent dans le final.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: M.VDP

Messagepar Cycliste_Masque » 16 Sep 2020, 20:48

Van Aert mieux encadré par sa structure surtout non ?

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: M.VDP

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2020, 08:00

Cycliste_Masque a écrit:Van Aert mieux encadré par sa structure surtout non ?


Oui, et dans tous les sens du terme.
Des meilleurs équipiers au meilleur staff, je crois qu'il n'y a pas photo entre Jumbo et Alpecin !


Attendons de voir ce que fera MVDP après Tokyo et s'il se consacre à fond à la route ...
Ce topic sera sans doute un peu plus actif :sarcastic: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: M.VDP

Messagepar Panzer » 17 Sep 2020, 10:13

Fantastiesj a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Van Aert mieux encadré par sa structure surtout non ?


Oui, et dans tous les sens du terme.
Des meilleurs équipiers au meilleur staff, je crois qu'il n'y a pas photo entre Jumbo et Alpecin !

Faut pas exagérer non plus. L'effectif Jumbo est bien sûr supérieur à Alpecin, mais c'est pas la force de tes équipiers qui améliore ton rapport poids/puissance de 20% :lol:
Le staff Alpecin est de très bonne qualité, Alpecin fait parti des équipes les plus efficientes du peloton.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: M.VDP

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2020, 13:36

Panzer a écrit:
Fantastiesj a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Van Aert mieux encadré par sa structure surtout non ?


Oui, et dans tous les sens du terme.
Des meilleurs équipiers au meilleur staff, je crois qu'il n'y a pas photo entre Jumbo et Alpecin !

Faut pas exagérer non plus. L'effectif Jumbo est bien sûr supérieur à Alpecin, mais c'est pas la force de tes équipiers qui améliore ton rapport poids/puissance de 20% :lol:
Le staff Alpecin est de très bonne qualité, Alpecin fait parti des équipes les plus efficientes du peloton.


Je voulais juste dire que, sur les grosses courses que Wout a gagnées, il a pu compter à un moment ou un autre sur ses coéquipiers.
Ce que MVDP n'a pas forcément eu comme chance sur les Strade et MSR par exemple.

A terme, on s'attend tous à ce que MVDP soit au moins aussi bon que WVA, non ??
Avec les inconvénients et les médisances que cela génère aujourd'hui ...

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: M.VDP

Messagepar Tilo » 17 Sep 2020, 13:41

Sauf qu'au strade c'est plus un soucis matos que d'équiper

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: M.VDP

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2020, 13:44

Tilo a écrit:Sauf qu'au strade c'est plus un soucis matos que d'équiper


Equipier, staff, matos ... tout ça fait partie de l'encadrement :D


Bien vite le Ronde qu'on voit WVA, MVDP et ALAF mettre tout le monde à 4 minutes :banana

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: M.VDP

Messagepar Karl Merckx » 17 Sep 2020, 18:00

Fantastiesj a écrit:A terme, on s'attend tous à ce que MVDP soit au moins aussi bon que WVA, non ??


Honnêtement non pas forcément, déjà sur le CX il avaient des caractéristiques différentes, et notamment certaines qui penchaient plus en faveur de WVA pour les efforts long, endurants, très durs. MVDP c'est plus la technique et la vivacité (avec une endurance excellente aussi hein). Sur les circuits les plus exigeants physiquement, ca arrivait régulièrement que WVA mette une patée à MVDP, alors que le second était meilleur sur les autres.
Je me souviens d'une émission sporza d'il y a quelques années où Sven Nys disait que MVDP était le coureur parfait pour le CX mais que sur la route il était possible que WVA s'en sorte mieux.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: M.VDP

Messagepar GangBangSter » 18 Sep 2020, 03:58

Fantastiesj a écrit:
Panzer a écrit:
Fantastiesj a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Van Aert mieux encadré par sa structure surtout non ?


Oui, et dans tous les sens du terme.
Des meilleurs équipiers au meilleur staff, je crois qu'il n'y a pas photo entre Jumbo et Alpecin !

Faut pas exagérer non plus. L'effectif Jumbo est bien sûr supérieur à Alpecin, mais c'est pas la force de tes équipiers qui améliore ton rapport poids/puissance de 20% :lol:
Le staff Alpecin est de très bonne qualité, Alpecin fait parti des équipes les plus efficientes du peloton.


Je voulais juste dire que, sur les grosses courses que Wout a gagnées, il a pu compter à un moment ou un autre sur ses coéquipiers.
Ce que MVDP n'a pas forcément eu comme chance sur les Strade et MSR par exemple.

A terme, on s'attend tous à ce que MVDP soit au moins aussi bon que WVA, non ??
Avec les inconvénients et les médisances que cela génère aujourd'hui ...


WVA gagne tout seul comme un grand sur l’étape promise aux trains de sprinteurs

Ah bizarrement Cees Bol fait 2ème, avec le meilleur train de ce Tour de France non :question:

Édit : et en étant un sprinteur presque Landa sur les étapes où le train a moins d’incidence

Avatar de l’utilisateur
GangBangSter
Chasseur de prime
 
Messages: 458

Re: M.VDP

Messagepar Fantastiesj » 18 Sep 2020, 08:14

GangBangSter a écrit:
Fantastiesj a écrit:
Panzer a écrit:
Fantastiesj a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Van Aert mieux encadré par sa structure surtout non ?


Oui, et dans tous les sens du terme.
Des meilleurs équipiers au meilleur staff, je crois qu'il n'y a pas photo entre Jumbo et Alpecin !

Faut pas exagérer non plus. L'effectif Jumbo est bien sûr supérieur à Alpecin, mais c'est pas la force de tes équipiers qui améliore ton rapport poids/puissance de 20% :lol:
Le staff Alpecin est de très bonne qualité, Alpecin fait parti des équipes les plus efficientes du peloton.


Je voulais juste dire que, sur les grosses courses que Wout a gagnées, il a pu compter à un moment ou un autre sur ses coéquipiers.
Ce que MVDP n'a pas forcément eu comme chance sur les Strade et MSR par exemple.

A terme, on s'attend tous à ce que MVDP soit au moins aussi bon que WVA, non ??
Avec les inconvénients et les médisances que cela génère aujourd'hui ...


WVA gagne tout seul comme un grand sur l’étape promise aux trains de sprinteurs

Ah bizarrement Cees Bol fait 2ème, avec le meilleur train de ce Tour de France non :question:

Édit : et en étant un sprinteur presque Landa sur les étapes où le train a moins d’incidence


Je ne comprends pas tes propos.
J'ai l'impression que les 3 phrases ne vont pas dans le même sens :wtf :D


L'étape 7, il la gagne devant EBH et Coquard ... là, ça me semble pas "fou" comme résultat.

L'arrivée à Privas était dans un faux-plat montant, ça l'avantage (ou du moins ça réduit son retard) par rapport aux vrais sprinteurs.
Sunweb, c'est le meilleur train du Tour, vraiment ?? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: M.VDP

Messagepar GangBangSter » 20 Sep 2020, 04:05

Hmmm, j’étais très certainement alcoolisé ahah Excuse mon incohérence et le fait que mon message ne parle de MVDP alors que ce topic lui est consacré.

Plus sérieusement et pour expliciter (et clore) le sujet, je soulignais que la première victoire de WVA sur ce TdF il se l’était construite tout seul, sans aide de ses équipiers, ce alors que justement le final de l’étape avantageait les sprinteurs ayant un gros collectif autour d’eux (comme Cees Bol).

Mais bon ça ne veut pas dire grand chose, hormis le fait que WVA peut se débrouiller tout seul.

Ensuite je crois que j’ai voulu faire une blague avec Landa et Lambda mais c’était assez nul on va pas se mentir.

Avatar de l’utilisateur
GangBangSter
Chasseur de prime
 
Messages: 458

Re: M.VDP

Messagepar Luigi62490 » 22 Sep 2020, 16:33

Sinon j'ai du mal à m'expliquer la progression de la plupart des équipiers de MVDP cette année. Les De Bondt, Vermeersch, Meisen, Rickaert et consorts ne se loupent quasiment jamais
Même si ils étaient de bons gaziers, un tel taux de réussite m'interpelle alors que la plupart de ces coureurs ne gagnaient pas les années précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: M.VDP

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Sep 2020, 16:56

Une concurrence qui a des objectifs WT hyper resserrés et qui s’en fout des courses belges laissant un champ libre assez important ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: M.VDP

Messagepar Luigi62490 » 22 Sep 2020, 17:01

Tiburon 2.0 a écrit:Une concurrence qui a des objectifs WT hyper resserrés et qui s’en fout des courses belges laissant un champ libre assez important ?


Oui peut-être mais c'était déjà le cas en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: M.VDP

Messagepar Geraldinho » 22 Sep 2020, 17:37

Luigi62490 a écrit:Sinon j'ai du mal à m'expliquer la progression de la plupart des équipiers de MVDP cette année. Les De Bondt, Vermeersch, Meisen, Rickaert et consorts ne se loupent quasiment jamais
Même si ils étaient de bons gaziers, un tel taux de réussite m'interpelle alors que la plupart de ces coureurs ne gagnaient pas les années précédentes.


Bonsoir :heureux:

Alors la progression des équipiers de MVDP était déjà flagrante l'an dernier même si elle ne se matérialisait pas par des victoires mais la saison 2019 de De Bondt, Janssen, Vermeersch et Vergaerde (Hansen aussi mais lui il vait déjà un peu marché chez Cannondale et Aqua Blue Sport) était déjà exceptionnelle par rapport à ce qu'ils avaient pu montrer jusque là. Cette année en plus ils arrivent à la mettre au fond. Mais bon ça reste sur du calendrier Europe Tour sur de courses de gaziers face à une concurrence WT qui a en effet déjà beaucoup à faire sur son calendrier WT hyper resserré.

On en reparle après les flandriennes je dirais

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


236 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités