Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Mar 2023, 09:07

Et des consultants qui ont tous trempés là-dedans hormis David M ... Et des journalistes qui prendraient trop de risques et de shitstorm sur les réseaux sociaux s'ils en venaient à émettre des doutes.

GDG a beau jeu de le faire de temps à autre mais c'est le même gars qui a écrit un bouquin sur J.A. et qui passe son temps à le glorifier.

L'écosystème du vélo a trop à perdre de voir un scandale éclater alors même qu'il commence à developper une nouvelle audience avec les séries Amazon et Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Dopage

Messagepar Clandestino » 22 Mar 2023, 11:30

Cuvet a écrit:
Clandestino a écrit:Peut-on réellement faire tomber Pogacar et prendre le risque de créer un incident diplomatique ?


Il ne faut pas non plus donner une importance démesurée au cyclisme dans les relations internationales :sarcastic:

La Sky était dans un pays démocratique et ayant une culture plutôt ouverte par rapport à l'investigation, ça n'a pas favorisé plus que ça les découvertes.

Armstrong a été visé par des enquêtes pendant la présidence de son ami George W. Bush qui n'a pourtant pas envoyé de bombe atomique sur les bureaux de L'Equipe.


Je reformule. Je ne parle pas de régime politique mais de dépendance financière de plus en plus croissante du cyclisme (et d'autres sports d'ailleurs) à ces pays. Peut-on vraiment investiguer librement sans compromettre le modèle économique. À défaut d'avoir une réponse, on peut se poser la question.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Dopage

Messagepar darth-minardi » 22 Mar 2023, 18:19

Sauf que le vélo de très haut niveau peut se passer sans le moindre problème du sponsoring d'Israel, Bahrain et UAE.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Dopage

Messagepar N47 » 24 Mar 2023, 16:10

Plus le temps passe moins j'aime ce sport :cry:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2951
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 24 Mar 2023, 17:27

J'allais venir dire pareil, mais j'ai quand même passé la journée devant alors que je suis au boulot :lol:

Les mêmes coureurs des mêmes équipes tous les jours, et ce sentiment de course à deux vitesse toujours plus présent... Dès que ça accélère il y a deux épreuves différentes.

Bref, je dis toujours la même chose. :banana

Mais ça fait du pestacle, c'est certain.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5716

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 24 Mar 2023, 17:35

J'aurais jamais pensé que Jorgenson gagnerait Harelbeke devant IGC! Beau podium pour Kung. Madouas top 5.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6329
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar cunego » 24 Mar 2023, 17:42

N47 a écrit:Plus le temps passe moins j'aime ce sport :cry:

Et pourtant ton équipe fait un beau début de saison

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Dopage

Messagepar N47 » 24 Mar 2023, 17:48

cunego a écrit:
N47 a écrit:Plus le temps passe moins j'aime ce sport :cry:

Et pourtant ton équipe fait un beau début de saison

J'en peux vraiment plus de cette génération de mutants qui n'ont quasiment aucun jour sans et qui ne loupe aucun rendez-vous. Même si EF fait un bon début les courses n'en reste pas moins fade...

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2951
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar cunego » 24 Mar 2023, 17:52

Pourtant ils en ont des jours sans ;)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Dopage

Messagepar Elias » 24 Mar 2023, 18:05

cunego a écrit:Pourtant ils en ont des jours sans ;)

Quand Pogacar a gagné à la Couillole par exemple. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 24 Mar 2023, 18:14

cunego a écrit:Pourtant ils en ont des jours sans ;)


Quels sont tes exemples de jours sans ?

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5716

Re: Dopage

Messagepar Elias » 24 Mar 2023, 18:24

XanaxGreenEdge a écrit:
cunego a écrit:Pourtant ils en ont des jours sans ;)


Quels sont tes exemples de jours sans ?

Je peux plutôt t’en trouver de jours sang :noel:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h

Re: Dopage

Messagepar Hamadryas » 24 Mar 2023, 21:10

XanaxGreenEdge a écrit:
cunego a écrit:Pourtant ils en ont des jours sans ;)


Quels sont tes exemples de jours sans ?


Il y en a plein, rien que cette année :
- Roglic qui se fait aligner sur un sprint en bosse deux jours de suite
- WvA qui galère à tenir la roue de Gana sur le Poggio, qui a un mauvais jour aux championnats du monde de CX
- Pogacar à la Couillole où il se fait reprendre par Gaudu
- Evenepoel, aujourd'hui incapable de faire sauter Roglic et Soler sur ses attaques et qui se fait taper par Yates au Jebel Hafeet
- VdP qui s'est fait martyriser sur tous les cyclocross difficiles de l'hiver.
etc

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Dopage

Messagepar Hamadryas » 24 Mar 2023, 21:12

Puis suffit de regarder PCS pour voir que ce n'est pas la joie tous les jours, même pour Pogi

Image

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Dopage

Messagepar N47 » 24 Mar 2023, 21:26

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2951
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 24 Mar 2023, 22:43

Spartacus et Tom étaient également très dominants sur ces épreuves. Si on prend les 10 éditions sur lesquelles ils étaient très forts, ils ont gagné 7 Paris-Roubaix, 6 Tours des Flandres, 8 GP E3. On est donc sur du 70% de victoires sur les courses de costauds, 2 monuments sur 3.

Je vais exclure 2019, notre duo de CX men en est aujourd'hui à : 0 sur 2 à Roubaix. 2 sur 3 sur le Ronde. 2 sur 3 sur l'E3. Soit 50% de réussite.

Le duo est bien sûr exceptionnel et très fort, mais on n'est pas non plus sur quelque chose de jamais vu. Le règne de Tom et Spartacus me semblaient tout aussi impressionnant et étouffant pour l'adversaire.

On a eu une seconde partie des années 2010 assez ouverte, avec des vainqueurs différents à chaque édition et certains ont peut-être commencé à suivre le vélo à cette période avec plus d'incertitudes, ou bien se sont habitués à cette période. On est aujourd'hui probablement parti pour une période de règne de deux coureurs, c'était tout de même prévisible après ce qu'on avait vu dans les saisons 2018/19.

Pour le moment, ils ne sont pas encore aussi exceptionnels que leurs ainés sur ces épreuves.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Motoman » 24 Mar 2023, 23:49

C'est la notion de courses de préparation qui semble avoir disparu depuis 3-4 ans. Les mecs sont forts de février à septembre sans vraiment se rater. On verra jamais un Pogacar, un Roglic ou dorénavant un Remco finir dans le Gruppetto sur une course d'une semaine de debut de saison/prépa à un GT, comme ça pouvait arriver même à un Froome avant le Dauphiné, Nibali et tant d'autres.

On a un truc totalement cannibalesque où le même coureur peur gagner 3 ou 4 étapes en 8 jours.

Il en reste quand même de l'ancienne méthode, un Hindley, Geraint Thomas, Vingegaard même s'il n'est pas non plus totalement largué sur les courses de "préparation".

Motoman
Terreur de critérium
 
Messages: 672

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 25 Mar 2023, 07:16

Panzer a écrit:Spartacus et Tom étaient également très dominants sur ces épreuves. Si on prend les 10 éditions sur lesquelles ils étaient très forts, ils ont gagné 7 Paris-Roubaix, 6 Tours des Flandres, 8 GP E3. On est donc sur du 70% de victoires sur les courses de costauds, 2 monuments sur 3.

Je vais exclure 2019, notre duo de CX men en est aujourd'hui à : 0 sur 2 à Roubaix. 2 sur 3 sur le Ronde. 2 sur 3 sur l'E3. Soit 50% de réussite.

Le duo est bien sûr exceptionnel et très fort, mais on n'est pas non plus sur quelque chose de jamais vu. Le règne de Tom et Spartacus me semblaient tout aussi impressionnant et étouffant pour l'adversaire.

On a eu une seconde partie des années 2010 assez ouverte, avec des vainqueurs différents à chaque édition et certains ont peut-être commencé à suivre le vélo à cette période avec plus d'incertitudes, ou bien se sont habitués à cette période. On est aujourd'hui probablement parti pour une période de règne de deux coureurs, c'était tout de même prévisible après ce qu'on avait vu dans les saisons 2018/19.

Pour le moment, ils ne sont pas encore aussi exceptionnels que leurs ainés sur ces épreuves.


Tu parles de deux coureurs, mais ils sont trois. Ok il en a pas encore gagné une, mais Pogastrong qui est là avec les deux monstres des flandriennes, c'est pour le moins stupéfiant. Ça n'avait pas d'équivalent à la période Tomeke/Spartacus ni à aucun autre moment d'ailleurs (stop nous ressortir les archives INA :o )
Et inversement, le motoriste suisse il a jamais fait des Tour de France comme Vout, même si il a essayé... Avec beaucoup moins de succès.

Van Der Poel je l'inclus pas du tout dans mon dégoût... Comme Tomeke, pour l'instant son champ d'action reste plutôt cohérent. On verra s'il satellise Al.ex Bo.gna dans le Mont Ventoux l'an prochain sur le Tour :lol:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5716

Re: Dopage

Messagepar Buendia » 25 Mar 2023, 08:04

XanaxGreenEdge a écrit:
Panzer a écrit:Spartacus et Tom étaient également très dominants sur ces épreuves. Si on prend les 10 éditions sur lesquelles ils étaient très forts, ils ont gagné 7 Paris-Roubaix, 6 Tours des Flandres, 8 GP E3. On est donc sur du 70% de victoires sur les courses de costauds, 2 monuments sur 3.

Je vais exclure 2019, notre duo de CX men en est aujourd'hui à : 0 sur 2 à Roubaix. 2 sur 3 sur le Ronde. 2 sur 3 sur l'E3. Soit 50% de réussite.

Le duo est bien sûr exceptionnel et très fort, mais on n'est pas non plus sur quelque chose de jamais vu. Le règne de Tom et Spartacus me semblaient tout aussi impressionnant et étouffant pour l'adversaire.

On a eu une seconde partie des années 2010 assez ouverte, avec des vainqueurs différents à chaque édition et certains ont peut-être commencé à suivre le vélo à cette période avec plus d'incertitudes, ou bien se sont habitués à cette période. On est aujourd'hui probablement parti pour une période de règne de deux coureurs, c'était tout de même prévisible après ce qu'on avait vu dans les saisons 2018/19.

Pour le moment, ils ne sont pas encore aussi exceptionnels que leurs ainés sur ces épreuves.


Tu parles de deux coureurs, mais ils sont trois. Ok il en a pas encore gagné une, mais Pogastrong qui est là avec les deux monstres des flandriennes, c'est pour le moins stupéfiant. Ça n'avait pas d'équivalent à la période Tomeke/Spartacus ni à aucun autre moment d'ailleurs (stop nous ressortir les archives INA :o )
Et inversement, le motoriste suisse il a jamais fait des Tour de France comme Vout, même si il a essayé... Avec beaucoup moins de succès.

Van Der Poel je l'inclus pas du tout dans mon dégoût... Comme Tomeke, pour l'instant son champ d'action reste plutôt cohérent. On verra s'il satellise Al.ex Bo.gna dans le Mont Ventoux l'an prochain sur le Tour :lol:

Les Tours de Cancellara c’était quand même du costaud. Il doit être celui qui a le plus porté le maillot jaune sans gagner le Tour, tout en étant un top équipier pour ses leaders.

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1895
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Dopage

Messagepar Bird » 25 Mar 2023, 08:39

Buendia a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:
Panzer a écrit:Spartacus et Tom étaient également très dominants sur ces épreuves. Si on prend les 10 éditions sur lesquelles ils étaient très forts, ils ont gagné 7 Paris-Roubaix, 6 Tours des Flandres, 8 GP E3. On est donc sur du 70% de victoires sur les courses de costauds, 2 monuments sur 3.

Je vais exclure 2019, notre duo de CX men en est aujourd'hui à : 0 sur 2 à Roubaix. 2 sur 3 sur le Ronde. 2 sur 3 sur l'E3. Soit 50% de réussite.

Le duo est bien sûr exceptionnel et très fort, mais on n'est pas non plus sur quelque chose de jamais vu. Le règne de Tom et Spartacus me semblaient tout aussi impressionnant et étouffant pour l'adversaire.

On a eu une seconde partie des années 2010 assez ouverte, avec des vainqueurs différents à chaque édition et certains ont peut-être commencé à suivre le vélo à cette période avec plus d'incertitudes, ou bien se sont habitués à cette période. On est aujourd'hui probablement parti pour une période de règne de deux coureurs, c'était tout de même prévisible après ce qu'on avait vu dans les saisons 2018/19.

Pour le moment, ils ne sont pas encore aussi exceptionnels que leurs ainés sur ces épreuves.


Tu parles de deux coureurs, mais ils sont trois. Ok il en a pas encore gagné une, mais Pogastrong qui est là avec les deux monstres des flandriennes, c'est pour le moins stupéfiant. Ça n'avait pas d'équivalent à la période Tomeke/Spartacus ni à aucun autre moment d'ailleurs (stop nous ressortir les archives INA :o )
Et inversement, le motoriste suisse il a jamais fait des Tour de France comme Vout, même si il a essayé... Avec beaucoup moins de succès.

Van Der Poel je l'inclus pas du tout dans mon dégoût... Comme Tomeke, pour l'instant son champ d'action reste plutôt cohérent. On verra s'il satellise Al.ex Bo.gna dans le Mont Ventoux l'an prochain sur le Tour :lol:

Les Tours de Cancellara c’était quand même du costaud. Il doit être celui qui a le plus porté le maillot jaune sans gagner le Tour, tout en étant un top équipier pour ses leaders.



Je t'invite vivement à revoir dans le détail le TDF 2022 de WVA :noel: . Cancellara ça restait à peu près crédible, mais le dernier TDF de WVA est une énorme farce



C'est la notion de courses de préparation qui semble avoir disparu depuis 3-4 ans. Les mecs sont forts de février à septembre sans vraiment se rater. On verra jamais un Pogacar, un Roglic ou dorénavant un Remco finir dans le Gruppetto sur une course d'une semaine de debut de saison/prépa à un GT, comme ça pouvait arriver même à un Froome avant le Dauphiné, Nibali et tant d'autres.


Bonne remarque. Les seuls qui ont été en forme toute l'année dans les années 2010 c'est Valverde la giga-chaudière, + les squelettes supersoniques Wiggo et Froomey respectivement en 2012 et 2013 lors que l'AICAR était encore indétectable

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités