Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Juil 2019, 20:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MRasmussen1974 sur Twitter


Bordel :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Chicken toujours là pour l'entertainment :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 05 Juil 2019, 08:29

La réponse de Jansen était pas mal mais Rasmussen l'a terminé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 05 Juil 2019, 19:35

Je viens d'avoir une anecdote amusante.
J'ai parlé avec un gars qui a pu assister à l'étape du Lioran sur le Tour de France 2016. Le Tour devait passer tout proche de sa ferme. La veille de l'étape, il est accompagné d'une autre personne (qui était présent quand il m'en a parlé) pour avancer et voir où est le meilleur spot pour voir les coureurs. En allant jeter quelque chose dans une poubelle, il voit un énorme sac en plastique dans la poubelle. Il ouvre et à l'intérieur il y avait beaucoup de seringues. Résultat, ils ont décidé de tout détruire. :niais:

Bon ça vaut ce que ça vaut. Aucune preuve à part leur parole.
Un des deux a failli passer pro fin 80's et il avait arrêté car on lui avait demandé de se doper. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 05 Juil 2019, 19:54

Combien de degrés ?
Modifié en dernier par rbl85 le 05 Juil 2019, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Dopage

Messagepar Monkira » 05 Juil 2019, 19:55

Mouais, perso quand je jette un truc dans une poubelle, je ne fais pas vraiment attention à ce qu'il y a dedans et je m'amuse encore moins à ouvrir les sacs poubelles qui sont dedans. :doutes:

Ou c'était sa poubelle à lui?

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 05 Juil 2019, 20:06

Il m'a évidemment fait un plan détaillé de la zone à l'échelle 1/5 000, mais désolé je ne l'ai pas sur moi. :roll:

Poubelle au milieu de nul part, en campagne quoi. Pas très loin de chez lui.
Pour ce qui est de regarder comme ça, ça m'est déjà arrivé de regarder quand je passe loin des habitations. Je vais pas rentrer dans les détails mais j'avais une bonne raison. :niais:

On va pas justifier le fait de regarder dans une poubelle sérieusement. J'ai pas demandé plus, je ne vois pas pour quelle raison les deux m'ont menti, ils ne savaient même pas que j'étais fan de cyclisme.


rbl85 a écrit:Combien de degrés ?


Pardon ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar morti rolo » 06 Juil 2019, 01:31

Orodreth a écrit:Je viens d'avoir une anecdote amusante.
J'ai parlé avec un gars qui a pu assister à l'étape du Lioran sur le Tour de France 2016. Le Tour devait passer tout proche de sa ferme. La veille de l'étape, il est accompagné d'une autre personne (qui était présent quand il m'en a parlé) pour avancer et voir où est le meilleur spot pour voir les coureurs. En allant jeter quelque chose dans une poubelle, il voit un énorme sac en plastique dans la poubelle. Il ouvre et à l'intérieur il y avait beaucoup de seringues. Résultat, ils ont décidé de tout détruire. :niais:

Bon ça vaut ce que ça vaut. Aucune preuve à part leur parole.
Un des deux a failli passer pro fin 80's et il avait arrêté car on lui avait demandé de se doper. :noel:


L' histoire est assez plausible, s' ils t' ont paru crédible alors elle doit etre vraie.

C' est assez rare de mentir sans que la personne en face s' en rende compte. Un mec qui ment envoie environ 600 stimulis à son interlocuteur qui en détecte forcement quelques uns.

Si toi t' y crois, c' est probablement qu' il ne mentait pas. Sur les mensonges, l' "instinct" se trompe rarement.

C' était la première étape avec du relief , 2 jours avant les pyrennées, c' est à peu près le bon moment pour refaire les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 06 Juil 2019, 05:48

Vous savez que, outre que ça ne vient pas forcément du peloton du Tour, une seringue ça ne sert pas forcément à se doper. Il y a des équipes qui font des injections directes de vitamines et autres trucs du genre pour la récupération.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 06 Juil 2019, 06:08

bullomaniak a écrit:Vous savez que, outre que ça ne vient pas forcément du peloton du Tour, une seringue ça ne sert pas forcément à se doper. Il y a des équipes qui font des injections directes de vitamines et autres trucs du genre pour la récupération.


C'est interdit depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 06 Juil 2019, 07:21

S'il le croit c'est que c'est vrai :niais: :niais:
:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 06 Juil 2019, 07:37

Orodreth a écrit:Je viens d'avoir une anecdote amusante.
J'ai parlé avec un gars qui a pu assister à l'étape du Lioran sur le Tour de France 2016. Le Tour devait passer tout proche de sa ferme. La veille de l'étape, il est accompagné d'une autre personne (qui était présent quand il m'en a parlé) pour avancer et voir où est le meilleur spot pour voir les coureurs. En allant jeter quelque chose dans une poubelle, il voit un énorme sac en plastique dans la poubelle. Il ouvre et à l'intérieur il y avait beaucoup de seringues. Résultat, ils ont décidé de tout détruire. :niais:

Bon ça vaut ce que ça vaut. Aucune preuve à part leur parole.
Un des deux a failli passer pro fin 80's et il avait arrêté car on lui avait demandé de se doper. :noel:


Je pige pas :wtf
Puisque C était la veille du passage comment peuvent ils croire que C était la caravane du Tour ?
Il me semble que les équipes avancent au jour le jour non ? Personne n arrive sur place 24h avant la course ...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar Mr-T » 06 Juil 2019, 08:43

morti rolo a écrit:
Orodreth a écrit:Je viens d'avoir une anecdote amusante.
J'ai parlé avec un gars qui a pu assister à l'étape du Lioran sur le Tour de France 2016. Le Tour devait passer tout proche de sa ferme. La veille de l'étape, il est accompagné d'une autre personne (qui était présent quand il m'en a parlé) pour avancer et voir où est le meilleur spot pour voir les coureurs. En allant jeter quelque chose dans une poubelle, il voit un énorme sac en plastique dans la poubelle. Il ouvre et à l'intérieur il y avait beaucoup de seringues. Résultat, ils ont décidé de tout détruire. :niais:

Bon ça vaut ce que ça vaut. Aucune preuve à part leur parole.
Un des deux a failli passer pro fin 80's et il avait arrêté car on lui avait demandé de se doper. :noel:


L' histoire est assez plausible, s' ils t' ont paru crédible alors elle doit etre vraie.

C' est assez rare de mentir sans que la personne en face s' en rende compte. Un mec qui ment envoie environ 600 stimulis à son interlocuteur qui en détecte forcement quelques uns.

Si toi t' y crois, c' est probablement qu' il ne mentait pas. Sur les mensonges, l' "instinct" se trompe rarement.


C' était la première étape avec du relief , 2 jours avant les pyrennées, c' est à peu près le bon moment pour refaire les niveaux.


Et le bisounours passe l'aluminium à la marmotte qui met le chocolat dedans :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 06 Juil 2019, 11:37

50/60 ans, ne me connaissaient pas et ils se sont dit "tiens si on invente une histoire à la con". Sois intelligent VDD (Toadette).

J'ai juste dit que je ne voyais pas pour quelle raison on m'avait menti.
Ensuite pour croire que ça venait forcément du Tour, j'en sais rien et, forcément, n'en savent pas plus.

Enfin bref.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar wawan » 06 Juil 2019, 19:23

nailouj a écrit:
bullomaniak a écrit:Vous savez que, outre que ça ne vient pas forcément du peloton du Tour, une seringue ça ne sert pas forcément à se doper. Il y a des équipes qui font des injections directes de vitamines et autres trucs du genre pour la récupération.


C'est interdit depuis quelques années.

En 2016 déjà? Je ne me souviens plus du moment de la mise en place de cette "no needle policy" :oops:


Geraldinho a écrit:Je pige pas :wtf
Puisque C était la veille du passage comment peuvent ils croire que C était la caravane du Tour ?
Il me semble que les équipes avancent au jour le jour non ? Personne n arrive sur place 24h avant la course ...

Pour repérer des points clé du parcours ça peut se faire en avance si, le jour même c'est trop tard pour le briefing d'avant course (mais c'est utile de passer peu avant les coureurs pour les conditions météo). Mais j'ose espérer que des staffs voulant se débarrasser de paquets encombrant fasse l'effort de s'écarter un peu du tracé quoi :stop

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 06 Juil 2019, 19:30

wawan a écrit:En 2016 déjà? Je ne me souviens plus du moment de la mise en place de cette "no needle policy" :oops:


http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/201 ... -verifier/

De mémoire au moment du Tour 2012, une enquête avait été ouverte sur Europcar quant à des injections de vitamines sur le Tour 2011.
Certains parlaient de jalousie de la part d'équipes françaises.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 07 Juil 2019, 21:08

https://mobile.twitter.com/ammattipyoraily/status/1147948976475385857


Visiblement ça paye de quitter le MPCC :niais:

Je trolle ils ont évidemment une géneration exceptionnelle mais bon battre des records datant de la grande Rabobank ça interpelle forcément.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar cunego » 07 Juil 2019, 21:37

Surtout qu'au début ils gagnaient qu'avec Roglic et Groenewegen en début de saison, ils font partis de ces leaders qui scorent partout où ils passent comme un Alaphilippe et Sagan avant cette année.
Puis avec des dominations (avec le duo Groenewegen/Teunissen sur Dunkerque et le ZLM, autour de 10 succès cumulés) + les CN, ça chiffre très vite.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Dopage

Messagepar morti rolo » 08 Juil 2019, 01:02

MisterToadette a écrit:
morti rolo a écrit:
Orodreth a écrit:Je viens d'avoir une anecdote amusante.
J'ai parlé avec un gars qui a pu assister à l'étape du Lioran sur le Tour de France 2016. Le Tour devait passer tout proche de sa ferme. La veille de l'étape, il est accompagné d'une autre personne (qui était présent quand il m'en a parlé) pour avancer et voir où est le meilleur spot pour voir les coureurs. En allant jeter quelque chose dans une poubelle, il voit un énorme sac en plastique dans la poubelle. Il ouvre et à l'intérieur il y avait beaucoup de seringues. Résultat, ils ont décidé de tout détruire. :niais:

Bon ça vaut ce que ça vaut. Aucune preuve à part leur parole.
Un des deux a failli passer pro fin 80's et il avait arrêté car on lui avait demandé de se doper. :noel:


L' histoire est assez plausible, s' ils t' ont paru crédible alors elle doit etre vraie.

C' est assez rare de mentir sans que la personne en face s' en rende compte. Un mec qui ment envoie environ 600 stimulis à son interlocuteur qui en détecte forcement quelques uns.

Si toi t' y crois, c' est probablement qu' il ne mentait pas. Sur les mensonges, l' "instinct" se trompe rarement.


C' était la première étape avec du relief , 2 jours avant les pyrennées, c' est à peu près le bon moment pour refaire les niveaux.


Et le bisounours passe l'aluminium à la marmotte qui met le chocolat dedans :love:


En général quand quelqu' un ment, personne ne dit rien car les gens sont genés pour le menteur et souhaite éviter le conflit avec une personne qu' il considère comme peu intéressante et qui souvent les faire rire.

C' est plutot les menteurs qui sont des bisounours et tentent de se persuader que leur mensonges fonctionnent.

Entre les indications faciales, odorantes, vocales, gestuelles, il y a pas moyen d' y échapper. Derrière un écran c' est simple de mentir. Face à face c' est quasi impossible.

Voilà les 16 signes les plus simple à détecter.

https://www.institut-pandore.com/mental ... -mensonge/

C' est plutot rassaurant pour la majorité des gens, c' est juste inquiétant pour les rares menteurs maladifs qui ignoraient les études faites sur le sujet, et qui comprennent maintenant que beaucoup de gens rient dans leur dos de leurs incohérences.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Dopage

Messagepar morti rolo » 08 Juil 2019, 01:12

Kreuziger a écrit:S'il le croit c'est que c'est vrai :niais: :niais:
:moqueur:


Les probabilités, le conditionnel tu connais ??

Ou ton seul but est de déformer mes propos ?

Probablement... est le mot que tu cherches , à moins que ce soit tes lunettes :mrgreen:

DSL pour le HS les gars, normalement je réponds jamais quand le niveau est si faible en face. Il y aura pas d' autres réponses de ma part.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 08 Juil 2019, 07:16

Ok Fabien Olicard.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron