Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Impackt » 15 Avr 2019, 18:30

Rien d'étonnant dans cette prise

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Avr 2019, 18:36

Attendons l'échantillon B ; je ne peux pas croire à ce résultat.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38692

Re: Dopage

Messagepar CSC_3187 » 15 Avr 2019, 18:41

Watteau a écrit:N'empêche que tous ce qui tombe c'est encore pour de l'EPO. Un champion de l'UFC aussi vient d'être choppé pour ca. On spécule sur des "nouveaux trucs", des coups d'avances de certaines équipes mais ce qu'on voit c'est plutôt les mêmes produits avec un protocole ajusté aux nouvelles normes et aux nouveaux contrôles, avec sa marge d'erreurs, de mauvais calcul etc...


On n'a pas forcément inventé de nouveaux produits miracles et puis l'EPO, ça reste extrêmement efficace pour augmenter la cylindrée. Après, il reste le spectre du dopage génétique ou autres techniques novatrices. Le fait que les très gros qui alimentent les soupçons peinent à tomber laisse quand même une part de doute. Est-ce qu'ils ont vraiment de l'avance, est-ce que c'est juste une organisation millimétrée, est-ce qu'il y a de la complicité dans le milieu dans l'anti-dopage ? Les portes sont ouvertes.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 15 Avr 2019, 18:43

Quelle annonce fracassante :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Avr 2019, 18:50

Je me demandais si c'était possible de modifier les terminaisons/transmissions nerveuses ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38692

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Avr 2019, 18:55

Mais vous êtes au courant que tous les individus ne reagissent pas de la même façon au même produit ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Mats » 15 Avr 2019, 19:16

Un contrôle que j'attendais depuis un peu plus de deux ans ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Dopage

Messagepar Klira » 15 Avr 2019, 19:21

Mats a écrit:Un contrôle que j'attendais depuis un peu plus de deux ans ! :mrgreen:


On sait de quand date le contrôle ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar purito45 » 15 Avr 2019, 19:28

Klira a écrit:
Mats a écrit:Un contrôle que j'attendais depuis un peu plus de deux ans ! :mrgreen:


On sait de quand date le contrôle ?


26 fevrier juste après le tour du Haut var

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9095

Re: Dopage

Messagepar Klira » 15 Avr 2019, 19:32

Merci, moins de 2 mois pour sortir, bon c'est acceptable, faut pas trop en demander. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Lucas04100 » 15 Avr 2019, 19:47

Klira a écrit:Merci, moins de 2 mois pour sortir, bon c'est acceptable, faut pas trop en demander. :mrgreen:

C'est court pour eux. On attend toujours l'histoire des allemands.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 15 Avr 2019, 19:59

Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:
Bad_Neos a écrit:Si j'étais Orodreth, je vous notifierais que Wilmar Paredes a également été contrôlé à l'EPO et que cela a été dit/fait il n'y a pas longtemps. Et lui est colombien :niais:


Ici on est sur de l'inconnu complet pour une grosse partie du forum.
Un autre Manzana me semble bien parti pour être cité ici dans quelques mois. :niais: :niais:

C.Q ? :noel:


Oui. Le fait qu'il n'ait pas couru en Europe depuis 3 saisons qu'il puisse avoir un niveau comme ça me laisse perplexe. Après il a eu quelques bons résultats en 2015 mais bon surgir de cette façon. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar KLN_ABPS » 15 Avr 2019, 20:34

Nouvelle assez inattendu pour moi :diantre:

J'ai vu cette " nouvelle" dans les actualités de mes activités préférés.....


Alors je voudrais bien savoir si il se dopé déjà avant où c'est parce que il avançait plus et donc il est tomber dans le côté obscure.... Attendre 2 mois c'est dommageable mais ça me fait plaisir que des coureur du WT tombe....

Mais comment expliquer un coureur comme lui qui même en se dopant n'avance pas, comment font les autres ? :question:




Edit : Par contre si j'ai bien compris, il c'est fait chopé hors compétition, j'ai l'impression que les contrôles sont meilleurs hors compétition ils doivent ciblés des coureurs. Il a dû être ciblé je pense car vu ces résultats médiocre en ce moment.... Il c'est fait avoir...


Et dire que si il aurait pas était contrôlé on l'aurai jamais soupçonné....

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 15 Avr 2019, 20:46

N47 a écrit:
Klira a écrit:Pantano à la rue complet à l'EPO. :lol:
Mais que prennent donc les autres. :shock:

Je pense que c'est parce qu’il était à la rue qu'il a pris de l'EPO.

C'est ce que je pense aussi. Ca me fait penser, j'espère, à une initiative individuelle et pas collective (équipe).

L'EPO seul, n'est pas forcément super efficace chez tous les individus. Certaines études montrent même que les gains sont parfois faibles. Par contre, quand l'EPO est mélangé avec d'autres bons produits, ça donne un super cocktail, avec une hausse de niveau importante.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 15 Avr 2019, 21:38

KLN_ABPS a écrit:Nouvelle assez inattendu pour moi :diantre:

J'ai vu cette " nouvelle" dans les actualités de mes activités préférés.....


Alors je voudrais bien savoir si il se dopé déjà avant où c'est parce que il avançait plus et donc il est tomber dans le côté obscure.... Attendre 2 mois c'est dommageable mais ça me fait plaisir que des coureur du WT tombe....

Mais comment expliquer un coureur comme lui qui même en se dopant n'avance pas, comment font les autres ? :question:




Edit : Par contre si j'ai bien compris, il c'est fait chopé hors compétition, j'ai l'impression que les contrôles sont meilleurs hors compétition ils doivent ciblés des coureurs. Il a dû être ciblé je pense car vu ces résultats médiocre en ce moment.... Il c'est fait avoir...


Et dire que si il aurait pas était contrôlé on l'aurai jamais soupçonné....


Bien sur qu'il y a plus de chances de se faire chopper hors compet. Car tu fais des cures pour être à taux normal en compet justement.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar Drakiv » 15 Avr 2019, 22:00

Klira a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Klira a écrit:Pantano à la rue complet à l'EPO. :lol:
Mais que prennent donc les autres. :shock:

Faut demander à Valverde


Ou à ceux qui font des perfs ciblées plutôt. :niais:


Image

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Dopage

Messagepar wawan » 16 Avr 2019, 07:51

Panzer a écrit:
N47 a écrit:
Klira a écrit:Pantano à la rue complet à l'EPO. :lol:
Mais que prennent donc les autres. :shock:

Je pense que c'est parce qu’il était à la rue qu'il a pris de l'EPO.

C'est ce que je pense aussi. Ca me fait penser, j'espère, à une initiative individuelle et pas collective (équipe).

L'EPO seul, n'est pas forcément super efficace chez tous les individus. Certaines études montrent même que les gains sont parfois faibles. Par contre, quand l'EPO est mélangé avec d'autres bons produits, ça donne un super cocktail, avec une hausse de niveau importante.

Si tu fait référence à l'étude hollandaise d'il y a 2 ans, il faut garder en tête que cette étude présente pas mal de failles méthodologique (sur l'échantillonage, sur le choix des protocole de test et et leur placement, sur le protocole de "dopage"..) donc à mon avis on ne peut pas pas la prendre en considération dans l'évaluation de l'efficacité du l'EPO sur la performance sportive.
Quelque part, la véritable étude conclusive, elle a été mené in situ dans le peloton des années 90 :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Dopage

Messagepar Igbur » 16 Avr 2019, 11:30

On peut pas faire un Valverde Challenge des gars qui seront choppés avant lui?

Meme fonctionnement que le coquard, avec un système de tiers. Dans cette partie du forum ça devrait être ok mais je prefere demander.

EDIT: Peut aussi etre un Alaf Challenge ou autre hein

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Dopage

Messagepar wawan » 16 Avr 2019, 11:34

Impossible avec Valverde, il a déjà été chopé :niais:

Et plus sérieusement, ça virerait à la diffamation donc je pense que c'est une mauvaise idée

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 16 Avr 2019, 13:03

Ça marcherai mieux avec le dopage d'État en Colombie...

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6458


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Velociraptor et 17 invités