Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2021, 14:53

Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Rafiki34 a écrit:C'est pas ultra risqué de prolonger 5 ans un coureur dont on ne sait pas encore grand chose de son niveau post chute traumatisante tant physiquement que psychologiquement ?

J'aurais tendance à être optimiste.


Idem. La qualité du service médical de la DQS n'est pas franchement un motif d'inquiétude.

On est dans la partie cyclisme sur route et toujours les mêmes messages de Beo sur Deceuninck avec de gros sous-entendus , je pensais qu'il y avait des règles là dessus :up


Le propos peut effectivement être pris à double entrée. Une des entrées (le propos pris littéralement) a toute sa place ici: DQS en tant qu'une équipe installée et avec les moyens à disposition a un staff médical de qualité et sait accompagner ses coureurs. C'est juste un fait. Idem pour l'aspect psychologique: regarde un Cavendish, complètement usé, qui a été relancé. Dans le WT, DQS a un savoir-faire dans les deux domaines qui le place dans le peloton de tête et je pense qu'eux-mêmes seraient les premiers à se féliciter qu'on reconnaisse leur maîtrise en la matière.
Maintenant, évidemment que je joue également sur ce pur constat pour la deuxième entrée (plus de l'ordre du running-gag): mais pour celle-ci je laisse au lecteur toute latitude d'interprétation, c'est ce dernier qui y lit ce qu'il veut :noel:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21655

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2021, 16:46

Je vais le refaire pour la personne qui a cru bon de déplacer le message (de départ): le propos initial pris littéralement a toute sa place en réponse à la question de Rafiki34 et la réponse d'Alexandre.
Les associations que chacun peut faire sont du ressort de chacun, à aucun moment ça ne peut justifier de dégager un propos littéralement parfaitement anodin dans les mots qui ont été écrits.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21655

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 06 Avr 2021, 16:52

J'ai déplacé les messages. Et si tu ne voulais pas qu'il existe un quelconque sous-entendu, tu aurais pu simplement le préciser. Tu es habitué aux pavés, et je doute que tu n'aies pas conscience de ton choix de mots (la preuve : tu l'assumes). Tu as fait le choix de laisser la porte ouverte à une deuxième entrée, ne t'étonne donc pas que tes posts soient déplacés. :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2021, 17:49

ElRojo a écrit:J'ai déplacé les messages. Et si tu ne voulais pas qu'il existe un quelconque sous-entendu, tu aurais pu simplement le préciser. Tu es habitué aux pavés, et je doute que tu n'aies pas conscience de ton choix de mots (la preuve : tu l'assumes). Tu as fait le choix de laisser la porte ouverte à une deuxième entrée, ne t'étonne donc pas que tes posts soient déplacés. :up


Ben oui les mots sont choisis avec soin. Justement :wtf

Comme écrit précédemment, je permets la deuxième entrée mais in fine celle-ci revient au seul lecteur.

Cette position "supprimons les messages qui *potentiellement* pourraient être mal interprétés"* (un surcroît de zèle donc et une manière de se priver d'évoquer certains points, en l'occurrence la première entrée) est vite foireuse. On s'arrête où de la sorte?
Il suffit d'ailleurs de regarder la première réponse d'Alexandre. Est-elle vraiment sans sous-entendus? :niais: Ne peut-elle pas être mal interprétée? Tu le mets où le curseur en fin de compte? :o

*(ce qui concrètement revient à valider la mauvaise interprétation en question en lui donnant un poids et pire une priorité. Ce qui est l'inverse du but recherché...)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21655

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 06 Avr 2021, 18:00

Heureux d'apprendre que ton message est supprimé ! La preuve, on n'en parle plus et c'est dans les abysses de la corbeille. :heureux:

Plus sérieusement, la réponse d'Alexandre est bien plus limpide que la tienne, et est par son imprécision moins ambiguë. Alors qu'Alexandre ouvrait la porte à d'autres interprétations en dehors du staff médical et ainsi du dopage (par exemple moi je l'ai lu comme "il est soutenu par l'équipe, l'ambiance est bonne pour lui" etc), toi tu rentres direct dans le sens du médical, que tu sais pertinemment pourra être lu sous le prisme du dopage, et le sera. Tu prends cette responsabilité, très bien. Mais c'est la tienne, pas celle de ceux qui te lisent. Ne t'étonne donc pas que tes messages soient déplacés dans un endroit plus propice, et arrête de nous prendre pour des truffes avec des grands discours sur la double lecture, c'est pas la première fois que tu nous fais le coup.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 06 Avr 2021, 18:15

Je suis assez d'accord avec Beo. Si on commence à scruter le possible double sens et l'allusion cachée dans chaque post, je souhaite du plaisir aux Mods! Pour ma part, la phrase incriminée me paraissait rendre hommage à la qualité de leurs service médical tout en laissant aux esprits malintentionnés la possibilité d'y voir une allusion perverse.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 06 Avr 2021, 18:16

Bien évidement, la seconde lecture tu ne l'as pas fait exprès... Si on laisse passer un message comme ca, un autre dans le style "il a prit le bon médicament ce matin" passe aussi, je ne fais que parler de médicale. Donc on laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Rien de plus logique, tu le sais très bien que le message joue avec la ligne et je pense que tu peux être assez intelligent pour comprendre pourquoi il vaut mieux en parler ici qu'ailleurs :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar rthomazo » 06 Avr 2021, 18:29

C'est pas la première fois que tu nous sors la rhétorique du "si mon message est compris comme une allusion au dopage, c'est la faute des lecteurs, pas la mienne" à propos d'un message que tu postes sur la DQS. Tes messages passés à propos de cette équipe n'aidant pas, je pense que tu peux faire l'effort de choisir tes mots de sorte qu'ils ne soient pas ambigus.
Et au-delà de ça, est-ce que ça vaut vraiment la peine de polémiquer ainsi pour un simple message un peu ambigu déplacé en partie labo ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Dopage

Messagepar Klira » 06 Avr 2021, 18:40

Toujours les interprétations... J'avoue avoir flippé ce matin en postant les temps d'ascension du CLM dans la partie cyclisme. :?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2021, 18:40

ElRojo a écrit:(...)toi tu rentres direct dans le sens du médical (...)


Dingue dis donc, à croire que c'est un point directement lié au propos initial de Rafiki :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21655

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 06 Avr 2021, 18:44

Beobachter a écrit:
ElRojo a écrit:(...)toi tu rentres direct dans le sens du médical (...)


Dingue dis donc, à croire que c'est un point directement lié au propos initial de Rafiki :heureux:

Je vais répondre à tes pavés en citant une ligne la prochaine fois, ça sera productif tiens.

Bon, fin du HS. Maintenant tu sais que ce qui peut être compris comme un sous-entendu par rapport au dopage est susceptible d'être déplacé dans la partie dédiée au dopage, et j'espère que les autres l'auront aussi compris. :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 06 Avr 2021, 18:50

Pour DQS, l'ambiguïté n'a pas sa place et peu importe les termes choisis.

On sait très bien que ca peut vite déraper que ce soit de votre fait, de l'interprétation d'un autre ou de la position de la virgule avant ou après le COD.

Certaines équipes ou coureurs sont suffisamment pointés du doigt en général pour éviter de jouer sur les mots.

On ne va pas polémiquer 2 ans là dessus mais clairement pour DQS on sera certainement moins clément sur le pourquoi du comment que pour la #teamBetancur.
Et franchement on ne parle pas de ban ou de sanctions mais juste de 3 messages déplacés...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 06 Avr 2021, 18:57

rthomazo a écrit:Et au-delà de ça, est-ce que ça vaut vraiment la peine de polémiquer ainsi pour un simple message un peu ambigu déplacé en partie labo ?


La polémique comme tu dis est venue de la surréaction d'un forumeur qui a demandé le déplacement du message.
Sans ça, le message passait sans problème comme il se doit, faisait sourire deux-trois forumeurs, Rafiki avait lui sa réponse et basta, on passait à autre chose. 0 drama. Enfin c'est ainsi que ça aurait dû se passer. Ce qui est légèrement raté :lol:

Maintenant, oui, si on valide la surréaction, je ne peux qu'avoir un problème avec le fond de l'histoire. Et oui ce n'est effectivement pas la première fois que je le souligne (et certainement pas que par rapport à DQS ou mes propres interventions au cas où il faudrait préciser). Il y a derrière une question de principes et de conception de ligne éditoriale de la modération avec laquelle j'ai du mal. Ce n'est effectivement pas nouveau et je doute qu'on s'accorde sur cette question un jour. C'est la vie, et je ne doute donc pas qu'il y aura d'autres occasions où certains arbitrages m'agaceront à nouveau (et où mon agacement agacera à son tour :noel: ) :angel

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21655

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 06 Avr 2021, 19:03

Y a pas eu de surréaction, n'inverse pas la situation, le problème n'est pas là :shock:

Je n'aurai strictement rien dit si c'était quelqu'un d'autre, c'est juste que tes attaques sur Deceuninck sont trop récurrentes :mrgreen: Et vu que c'est souvent pas dans la bonne section faut quand même bien réagir à un moment, surtout qu'il y a eu des sanctions récemment à ce sujet, faut rester juste pour tout le monde :cry:

Mais tu peux te défouler sur eux ici, pas de problème :love:
(Bon par contre c'est avec plaisir que tu veux recruter des jeunes de Deceuninck chez Bora donc c'est pas toujours cohérent mais ça c'est un autre sujet :angel )

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Dopage

Messagepar Peto » 06 Avr 2021, 19:40

Tyson a écrit:Y a pas eu de surréaction, n'inverse pas la situation, le problème n'est pas là :shock:

Je n'aurai strictement rien dit si c'était quelqu'un d'autre, c'est juste que tes attaques sur Deceuninck sont trop récurrentes :mrgreen: Et vu que c'est souvent pas dans la bonne section faut quand même bien réagir à un moment, surtout qu'il y a eu des sanctions récemment à ce sujet, faut rester juste pour tout le monde :cry:

Mais tu peux te défouler sur eux ici, pas de problème :love:
(Bon par contre c'est avec plaisir que tu veux recruter des jeunes de Deceuninck chez Bora donc c'est pas toujours cohérent mais ça c'est un autre sujet :angel )

Au hasard, parce que le problème vient de l'encadrement ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 06 Avr 2021, 20:23

Klira a écrit:Toujours les interprétations... J'avoue avoir flippé ce matin en postant les temps d'ascension du CLM dans la partie cyclisme. :?

Rien que ton avatar

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 06 Avr 2021, 21:11

Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:Toujours les interprétations... J'avoue avoir flippé ce matin en postant les temps d'ascension du CLM dans la partie cyclisme. :?

Rien que ton avatar

Clairement ça me choque beaucoup plus de voir cet avatar dans la partie cyclisme que le message de Beo :stop

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 07 Avr 2021, 01:48

Tyson a écrit:(Bon par contre c'est avec plaisir que tu veux recruter des jeunes de Deceuninck chez Bora donc c'est pas toujours cohérent mais ça c'est un autre sujet :angel )


C'est un sujet intéressant en tout cas et effectivement je doute qu'il y ait une cohérence absolue ;)
Mais tentons d'expliquer:

Comme le dit Peto, le problème premier concerne la structure dans son ensemble, pas nécessairement l'ensemble de ses parties.
Peut-on assurer que 100% des coureurs de la DQS soient dopés? (ou même 10% d'ailleurs). Non. Impossible de le garantir. Prenons par exemple le cas de Dan Martin, un des coureurs généralement considérés comme propre. Il a pourtant eu un historique d'équipes pas franchement flatteur :noel: Idem pour un Moncoutié par le passé. Donc in fine, même si j'ai forcément du mal avec les choix d'équipes faits par un coureur, il ne peut pas être entièrement réduit à ça et conserve une part de bénéfice du doute (et on ne peut que l'encourager à enfin basculer du bon côté :mrgreen: ).
Concrètement, il est juste logique et inévitable qu'une équipe qui cherche à se renforcer aille regarder du côté de DQS, leur réservoir de talents étant indéniable. Est-ce que ça m'emballe pleinement? Non, pas franchement. Car il reste un degré de méfiance (surtout si le coureur en question a décidé de persister à rester dans la structure au lieu de simplement rester le temps de son premier contrat, erreur de jeunesse, naïveté, tout ça tout ça...).

A l'inverse, face à la structure dans son ensemble, il est par contre possible de garantir à 100% que leur approche n'est pas saine et témoigne d'un rapport au mieux ambigu et complaisant avec le dopage. Que DQS non seulement tolère la présence des Van Mol et Ibarguren mais pire s'en félicite est un vrai problème. Or ce que ses deux personnages sont ne relève pas juste d'une quelconque supposition ou d'un quelconque soupçon mais d'un historique bien connu. (et cette réalité-là mérite largement d'être rappelée, encore et encore, d'abord et avant tout car eux-mêmes font comme si ce n'était pas un problème. Ce qui est du coup pour le moins curieux que d'autres aient plus de mal à la simple évocation de cette réalité quand les premiers concernés ont beaucoup moins de mal à saluer la qualité de leur staff médical :noel: ).

(concernant la DQS, c'est un peu du love-hate en réalité :angel Pour sa force collective, pour sa force de caractère, pour sa capacité à peser sur les courses, pour sa capacité à sortir le meilleur de ses coureurs, pour tout ce qu'elle livre sur la route, cette équipe est juste impressionnante et à ce titre fascinante. Il y a nécessairement une part d'admiration pour cette équipe (qu'il est plus difficile d'avoir envers une équipe comme UAE :lol: ).
Mais on ne peut pas faire abstraction du reste, des côtés sombres de cette équipe. Et j'aurais toujours autant de mal avec cette relative acceptation de tout ça, que ce soit chez ceux qui valident tout ça sans ciller ou chez ceux qui sont mal à l'aise avec ça mais qui préfèrent mettre la poussière sous le tapis :| )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21655

Re: Dopage

Messagepar Klira » 07 Avr 2021, 07:00

Avec Beo, c'était sûr que ça allait finir en pavé, je voyais les messages grandir à vue d'oeil. :mrgreen:

Dugarry a écrit:
Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:Toujours les interprétations... J'avoue avoir flippé ce matin en postant les temps d'ascension du CLM dans la partie cyclisme. :?

Rien que ton avatar

Clairement ça me choque beaucoup plus de voir cet avatar dans la partie cyclisme que le message de Beo :stop


Faut-il interdire l'avatar de coureurs cyclistes ? :mrgreen:
Il vous plait hein, j'ai trouvé la tête sympa perso, mais je ne le garderais pas trop je pense, soyez rassurés.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Elias » 07 Avr 2021, 16:39

40 ans et ça file.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mathieu et 15 invités