Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Kenan » 17 Juil 2013, 20:59

Médé33 a écrit:
Antoine_Blondin a écrit:http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/8322149-gas6-la-nouvelle-molecule-des-dopes

Un article fort intéressant qui aide à y voir plus clair :ok:

Je rajouterais pour éclairer ce tableau que l'usage de la cortisone avait connu un très fort regain en 2011 du fait d'une faille dans la législation antidopage qui a été corrigée dès 2012. Cette année là, Gilbert et Voeckler volaient littéralement...et n'ont plus jamais retrouvé ce niveau. Le pire c'est que ce n'était donc même pas illégal en 2011, c'était juste très "malin" :o :(

Non Voeckler n'a pas du tout volé dans les cols en 2012...
Apprends à lire mon petit ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Dopage

Messagepar Antoine_Blondin » 17 Juil 2013, 21:03

Médé33 a écrit:
Antoine_Blondin a écrit:http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/8322149-gas6-la-nouvelle-molecule-des-dopes

Un article fort intéressant qui aide à y voir plus clair :ok:

Je rajouterais pour éclairer ce tableau que l'usage de la cortisone avait connu un très fort regain en 2011 du fait d'une faille dans la législation antidopage qui a été corrigée dès 2012. Cette année là, Gilbert et Voeckler volaient littéralement...et n'ont plus jamais retrouvé ce niveau. Le pire c'est que ce n'était donc même pas illégal en 2011, c'était juste très "malin" :o :(

Non Voeckler n'a pas du tout volé dans les cols en 2012...

Si j'ai bien saisi ta remarque, il volait aussi sur la Route du Sud 2013, ce que je veux dire c'est que sa meilleure saison coïncide avec ce trou dans la législation. Pour quelqu'un qui se vante d'être un parangon de vertu depuis des années, ça montre qu'il est capable de prendre des produits et de franchir la barrière de l'éthique. Et donc ça jette un froid sur ses performances extra-ordinaires de 2012. On oublie trop souvent que dans son étape de Bagnères-de-Luchon l'an dernier (magnifique à voir certes), il a caracolé en tête toute l'étape en faisant du 400 watts de moyenne sur 4 ou 5 cols.

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Dopage

Messagepar Guame » 17 Juil 2013, 21:27

N'oublions tout de même pas la progression linéaire de Gilbert. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Dopage

Messagepar Serval » 17 Juil 2013, 22:55

2 fois l'Alpe demain: suis je le seul à trouver que c'est une incitation au dopage? :wtf

Vous me direz que les coureurs peuvent décider de faire la première ascension au train ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 17 Juil 2013, 23:20

Serval a écrit:2 fois l'Alpe demain: suis je le seul à trouver que c'est une incitation au dopage? :wtf

Vous me direz que les coureurs peuvent décider de faire la première ascension au train ...

Pas plus qu'une étape avec une succession de 2-3 cols HC-1C.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui, beaucoup de coureurs se dopent juste dans le but de tenir le coup. Mais surtout de pouvoir briller. Que ce soit une ou deux fois, cela ne change pas grand chose je pense.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Dam » 17 Juil 2013, 23:23

Serval a écrit:2 fois l'Alpe demain: suis je le seul à trouver que c'est une incitation au dopage? :wtf

Vous me direz que les coureurs peuvent décider de faire la première ascension au train ...


Il y a eu pire comme enchaînement !

Tourmalet/Luz Ardiden
Tourmalet/Hautacam
Tourmalet/Aspin/Peyresourde...
L'étape de la Toussuire en 2006.

Bref, on a déjà des enchaînements monstrueux. Le faire est possible, cela dépend à quel rythme. Pour ma part, étant persuadé que le suivi des coureurs et le sérieux des contrôles sur le TdF a rendu le peloton en majorité propre, l'étape de demain n'incite pas plus qu'une autre au dopage.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Dopage

Messagepar armagetronmv » 18 Juil 2013, 08:41

http://www.francetvsport.fr/l-aicar-la- ... que-164145

Petit extrait :
De son côté, l’Agence française de lutte anti dopage (AFLD) avait tiré la sonnette d’alarme dès le Tour de France 2009, pointant du doigt l’anormal maigreur de quelques coureurs. Depuis, des représentants de l’AFLD ont affirmé que cette substance est d’ores et déjà largement utilisée dans le milieu sportif. Alors que l’espoir d’un test de dépistage probant reste d’actualité, les amoureux du sport rêvent encore d’un monde sans dopage.


Je me demande à qui ils pensaient en 2009 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Dopage

Messagepar Serval » 18 Juil 2013, 10:59

J'ajouterais

On peut aussi s’interroger sur l’intérêt de prendre un produit aussi onéreux. Car pour bénéficier d’une cure efficace, il devrait vous en coûter la coquette somme de 50 000 euros par mois.


C'est du dopage pour équipes riches ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Dopage

Messagepar Antoine_Blondin » 18 Juil 2013, 11:41

Serval a écrit:2 fois l'Alpe demain: suis je le seul à trouver que c'est une incitation au dopage? :wtf

Vous me direz que les coureurs peuvent décider de faire la première ascension au train ...

On se dope autant pour faire 200km en 5h que 100m en 10 secondes...

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Dopage

Messagepar Antoine_Blondin » 18 Juil 2013, 11:50

Article très intéressant sur les mesures anti-dopage prises sur ce Tour :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 18 Juil 2013, 21:57

Un petit papier dans l'Equipe indique que certains outsiders français et étrangers sont ciblés par l'AFLD en raison de leur passeport biologique, et que ce ciblage a porté ses fruits puisque les coureurs en question sont moins saignants que d'habitude. Certains coureurs du Top 20 seraient concernés.
Le petit papier indique également que le passeport du Maillot jaune est très lisse, au contraire de certains coureurs de son équipe qui sont ciblés.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar VDT » 18 Juil 2013, 22:40

Porte est bien dans le top 20 non ? :banana
Si Porte tombe c'est Sky qui tombe.

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Dopage

Messagepar Kenan » 18 Juil 2013, 23:40

C'est possible qu'un Sky soit dopé, comme pour toutes les autres équipes, et Porte est effectivement celui qui intrigue le plus. Mais, même si on venait à découvrir le dopage d'un ou deux coureurs Sky, cela n'aurait pas forcément de rapport avec son équipe. Vu la politique appliquée par Sky, j'ose espérer que c'est vraiment une équipe propre, et pas juste une image de façade.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Dopage

Messagepar Khali » 18 Juil 2013, 23:49

Porte intrigue mais aujourd'hui en révisionnant l'étape on voit qu'il craque, se fait remonter par Valverde qu'il lâche alors que devant ça temporise, il réaccélère avant de temporise (je peux le dire car ils ne reprennent pas de temps à TVG.
De plus hier il a fait le chrono en dedans pour se préserver.
Avant la dernière montée aujourd'hui il a aussi été préservé.
Sa montée n'est en rien spéciale :louche:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 19 Juil 2013, 01:42

Il a gagné de grande courses, il est bon en montagne on le sait. :o
Le truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il a cette forme depuis le début de saison, un pic de forme d'une longueur étonnante :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Kenan » 19 Juil 2013, 01:48

Mayoj a écrit:Il a gagné de grande courses, il est bon en montagne on le sait. :o
Le truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il a cette forme depuis le début de saison, un pic de forme d'une longueur étonnante :doutes:
Comme pour Froome, il n'a pas de pic de forme depuis le début de saison. Au Pays Basque et sur le Dauphiné, OK, il est au top. Mais sur Paris-Nice, la concurrence est quand même pas énorme, et c'est plutôt normal qu'il gagne, rien que par ses qualités. Une forme moyenne suffit, parce que pratiquement personne n'a un pic en mars, et il était probablement le meilleur coureur présent du point de vue des qualités naturelles. Et entre le Pays-Basque et le Dauphiné, il y a un creux de deux mois, on l'oublie ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Dopage

Messagepar superbat » 19 Juil 2013, 01:58

Mayoj a écrit:Il a gagné de grande courses, il est bon en montagne on le sait. :o
Le truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il a cette forme depuis le début de saison, un pic de forme d'une longueur étonnante :doutes:


Ce qui est drole, c'est que s'il gagnait et écrasait uniquement le TDF, vous diriez la même chose. Il est transparent toute la saison et comme par hasard sur le tour c'est une machine.

Paris-Nice je doute qu'il soit au top de sa forme, on peut imaginer un premier "petit" pic de forme pour le Pays Basque (où il se fait logiquement dominé par Nibali, en plus grande forme dans l'optique du Giro), puis pareil pour le Dauphiné, à part les coureurs français personne prévoit d'etre au top de sa forme à cette période... et il monte logiquement en régime jusqu'au tour (comme Contador par exemple :o )

Avatar de l’utilisateur
superbat
Maillot blanc
 
Messages: 2775

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 19 Juil 2013, 02:00

Il fait 8e du Tour de Romandie fin Avril également. Le Dauphiné c'est début Juin. Okay y'a un mois où il fait rien. Mais bon manquerait plus qu'il fasse le Giro... :lol: :lol:

Superbat : Armstrong venait que sur le Tour de France, il gagnait tout le temps on s'y est habitué. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Kenan » 19 Juil 2013, 02:17

Superbat, je sais pas où t'as vu que Nibali avait dominé le Pays Basque, c'est Quintana qui gagne :o Mais d'accord sur l'ensemble de ton com.
Et Mayoj, pour la Romandie, c'est un peu la course blague. Pas de concurrence (Spilak fait 2, si Porte était en forme ce serait inquiétant de le voir dominé par le slovène), une seule étape de montagne et deux chronos qui permettent forcément à Porte, excellent rouleur (on va pas lui retirer cette qualité quand même, j'ai encore vu personne s'étonner de ses perfs clm et j'espère que ça n'arrivera pas, ce serait ridicule), de bien figurer au général.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Dopage

Messagepar Aquitaine Fracasse » 19 Juil 2013, 02:29

VDT a écrit:Porte est bien dans le top 20 non ? :banana
Si Porte tombe c'est Sky qui tombe.
Raté ! J'avais regardé aussi ; il était 27e avant l'étape de L'Alpe-d'Huez.

Avatar de l’utilisateur
Aquitaine Fracasse
Marlou
 
Messages: 49


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 16 invités