Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 25 Sep 2022, 07:24

Arnaque depuis les juniors

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5719

Re: Dopage

Messagepar Horogary » 25 Sep 2022, 07:47

On retiendra qu'avant son attaque victorieuse, les supporters de Remco, dans le forum de la course, s'inquiétaient se sa stratégie et de toute l'énergie qu'il laissait en bourrinant sur le plat.
PCMilan a écrit:Remco court maaaaaaaal.

Rafiki34 a écrit:Remco en fait trop...

Menfin.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 25 Sep 2022, 07:57

Grotesque

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 25 Sep 2022, 07:58

Kreuziger a écrit:Grotesque

GOATesque :arrow:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 25 Sep 2022, 08:12

Il a battu Rota, Eenkhorn et Lutsenko j'ai déjà vu plus impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 25 Sep 2022, 08:22

PCMilan a écrit:Il a battu Rota, Eenkhorn et Lutsenko j'ai déjà vu plus impressionnant.

???
Il a battu Laporte et Matthews.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar JV1510 » 25 Sep 2022, 08:26

Kreuziger a écrit:
PCMilan a écrit:Il a battu Rota, Eenkhorn et Lutsenko j'ai déjà vu plus impressionnant.

???
Il a battu Laporte et Matthews.
Qui lui ont laissé 2 minutes d'avance gratuitement

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: Dopage

Messagepar Nifa » 25 Sep 2022, 08:29

Heureusement que Van der poel a gagné les Flandres et Hindley le Giro, sinon chaque année le cyclisme plonge à nouveau dans ses propres démons...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3659
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Dopage

Messagepar Zagallo » 25 Sep 2022, 08:31

Troussellier dit vrai. Il y a une culture de dopage dans le cyclisme mais elle est selon moi plus itinérante , utilitaire et folklorique. Dans les autres sports plus médiatiques c'est devenu une obligation tacite où l'omerta la plus violente s'exerce. Sur certains forums celui qui en parle est ban direct et que dire pour les pros eux-mêmes...

Sinon le cas Remco agite énormément les connaisseurs internationaux visiblement. Je dis peut-être une bêtise mais je n'ai pas lu autant d'agitation ici le concernant.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Dopage

Messagepar MPCC » 25 Sep 2022, 08:50

Alors je vais a l'encontre de l'opinion majoritaire ici mais bien que je ne me fasse pas d'illusions sur le petit cannibale, je ne vois pas pourquoi il faudrait crier au dopage sur sa perf d'aujourd'hui. On sait que c'est le plus fort et sort au bon moment, quand Bardet n'est plus dans sa roue et sur le plat ou personne s'y attendait. Lutsenko va dans sa roue et derrière ça senterre...
Pour rappel même si je sais bien que Lutsenko n'est pas un modèle d'éthique ce dernier a été assez transparent sur la dernière Vuelta, je dirais même invisible. Quand t'as un peloton a 2min 30 qui roule pas non plus ça "crédibilise" sa victoire. Je veux dire il a déjà fait bien pire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MPCC
Chasseur de prime
 
Messages: 446
Localisation: Ailleurs

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 25 Sep 2022, 09:28

JV1510 a écrit:
Kreuziger a écrit:
PCMilan a écrit:Il a battu Rota, Eenkhorn et Lutsenko j'ai déjà vu plus impressionnant.

???
Il a battu Laporte et Matthews.
Qui lui ont laissé 2 minutes d'avance gratuitement

La même excuse à chaque victoire

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Peto » 25 Sep 2022, 09:35

MPCC a écrit:Alors je vais a l'encontre de l'opinion majoritaire ici mais bien que je ne me fasse pas d'illusions sur le petit cannibale, je ne vois pas pourquoi il faudrait crier au dopage sur sa perf d'aujourd'hui. On sait que c'est le plus fort et sort au bon moment, quand Bardet n'est plus dans sa roue et sur le plat ou personne s'y attendait. Lutsenko va dans sa roue et derrière ça senterre...
Pour rappel même si je sais bien que Lutsenko n'est pas un modèle d'éthique ce dernier a été assez transparent sur la dernière Vuelta, je dirais même invisible. Quand t'as un peloton a 2min 30 qui roule pas non plus ça "crédibilise" sa victoire. Je veux dire il a déjà fait bien pire :mrgreen:

Jamais ça s'enterre dans les 5km qui suivent son attaque par contre. Les mecs sont pendus alors qu'ils lâchent des gros relais.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar MPCC » 25 Sep 2022, 09:56

Oui mais la justement quand l'Italie roulait ils étaient pas trop loins derrière puis ensuite l'écart a enflé

Avatar de l’utilisateur
MPCC
Chasseur de prime
 
Messages: 446
Localisation: Ailleurs

Re: Dopage

Messagepar hashirebicycle » 25 Sep 2022, 10:00

Plus belle démonstration d'une certaine contre-culture bruxelloise depuis Dikkenek :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Dopage

Messagepar CortoBrassens » 25 Sep 2022, 10:30

Abusez pas non plus, effort typique de Remco, il était dans les meilleures conditions possibles. Il attaque quand le groupe est à 2' du peloton, et maintient l'écart mais on le sait capable de ça (et l'attaque de WVA a bien cassé la poursuite aussi).
Franchement un DVB, un Taco, un Politt, ça pouvait gagner avec des circonstances pareilles.

À la limite c'est de le voir autant surperformer après la Vuelta qui peut étonner, mais si on prend la perf isolée je trouve pas ça suspect du tout.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Dopage

Messagepar Zagallo » 25 Sep 2022, 10:55

CortoBrassens a écrit:Abusez pas non plus, effort typique de Remco, il était dans les meilleures conditions possibles. Il attaque quand le groupe est à 2' du peloton, et maintient l'écart mais on le sait capable de ça (et l'attaque de WVA a bien cassé la poursuite aussi).
Franchement un DVB, un Taco, un Politt, ça pouvait gagner avec des circonstances pareilles.

À la limite c'est de le voir autant surperformer après la Vuelta qui peut étonner, mais si on prend la perf isolée je trouve pas ça suspect du tout.


Ah mas je suis d'accord avec ça. Je disais simplement que le bonhomme était beaucoup plus scruté chez eux qu'ici. Je n'ai pas la sensation qu'il y ait une "obsession" le concernant sur le Gruppetto. Ils parlent surtout pour l'ensemble de son oeuvre j'ai l'impression.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 25 Sep 2022, 11:56

CortoBrassens a écrit:Abusez pas non plus, effort typique de Remco, il était dans les meilleures conditions possibles. Il attaque quand le groupe est à 2' du peloton, et maintient l'écart mais on le sait capable de ça (et l'attaque de WVA a bien cassé la poursuite aussi).
Franchement un DVB, un Taco, un Politt, ça pouvait gagner avec des circonstances pareilles.

À la limite c'est de le voir autant surperformer après la Vuelta qui peut étonner, mais si on prend la perf isolée je trouve pas ça suspect du tout.


Mais en fait c'est justement son "effort typique" qui peut faire tiquer aka partir à 50 bornes de l'arrivée et mettre deux minutes à tout le monde :lol:

Et le chrono est aussi son effort typique.

Et sur la Vuelta, on était pas sur son effort typique mais ça a plutôt bien fonctionné aussi.

Après, oui, on peut dire que c'est le même effort à chaque fois 43 minutes et 30 secondes à 347W machin chose low CDA, mais bon...

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5719

Re: Dopage

Messagepar lucborel » 25 Sep 2022, 12:03

JV1510 a écrit:
Kreuziger a écrit:
PCMilan a écrit:Il a battu Rota, Eenkhorn et Lutsenko j'ai déjà vu plus impressionnant.

???
Il a battu Laporte et Matthews.
Qui lui ont laissé 2 minutes d'avance gratuitement


Le seul coureur qui a pu le suivre a dit adieu au podium à la seconde où il a pris sa roue. Vu l'historique de Lutsenko dans cette filière, je vois mal ce que Laporte et Matthews auraient pu faire de payant.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Dopage

Messagepar Cuvet » 25 Sep 2022, 13:23

Zagallo a écrit:Troussellier dit vrai. Il y a une culture de dopage dans le cyclisme mais elle est selon moi plus itinérante , utilitaire et folklorique.


Comment peut-on écrire ça après toutes les affaires qui ont et continuent de secouer le cyclisme...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Dopage

Messagepar Norway » 25 Sep 2022, 14:31

Il a vraiment du pot le belge, tout le monde fustige la stratégie de l'EDF plutôt que de s'attarder sur cette nouvelle perf extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités