Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 11 Mai 2019, 22:53

Klira a écrit:C'est pas prime ose qui m'a fait le plus peur sur ce prologue tiens.

Tu dois parler de NidChieMouRat. Performance hors du commun :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Philemon » 11 Mai 2019, 22:54

Switch a écrit:
Philemon a écrit:
Beobachter a écrit:
Malo.tls a écrit:Vous lui reprochez quoi?


C'est un ensemble.
Les coureurs aux AUT faciles courant dans des équipes à l'éthique légère, j'ai du mal. Alors quand de surcroît le type en question passe de gros paliers d'un coup le tout avec une impression de facilité énorme, j'ai du mal aussi. Et quand cerise sur le gâteau, le type traîne avec lui une impression d'arrogance profonde, ça m'agace.
Donc forcément entre son résultat du jour et sa sortie d'avant-course, il a déjà atteint les limites de ce qui m'est supportable :niais:
Et oui je crains que le Giro soit long pour moi :lol: :cry:


Marrant, hormis l'AUT et l'arrogance, pour le reste on dirait que tu parles de Roglic :mrgreen: :mrgreen:


Et si on retire le reste, la progression non linéaire donc, c'est comme s'il parlait de Nibali.


Si on retire le reste, il ne reste plus rien du coup ... Très bon argument donc

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: Dopage

Messagepar morti rolo » 12 Mai 2019, 01:40

Seulement 4 coureurs à moins de 30 secondes de P R c' est exceptionnel sur un effort de 13 minutes, je suppose qu' il a battu le record de la montée ?

85 % du peloton à plus d' une minute sur 8 km ça doit quand meme etre bon pour la confiance pour lui. Je pensais que Dumoulin et Lui aurait pu mettre une dizaine de seconde sur le troisième mais la sanction est bien plus énorme.

Hormis Nibali et Yates tout les autres ont pris un coup sur la cafetière psychologiquement.

Les 5 favoris du Giro au cinq première place c' était vraiment un parcours pour homme fort.

Zakarin et Sosa ont pris une sacrée claque, Nibali c' est une petite surprise de le voir dans les 3 premiers, les tifosi doivent etre excités de le voir battre Dumoulin sur ce premier gros test.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2789

Re: Dopage

Messagepar Klira » 12 Mai 2019, 06:29

Ah c'est vrai j'ai lancé une ligne hier soir... :mrgreen:

M'est avis que vous faites exprès quand même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 12 Mai 2019, 07:03

morti rolo a écrit:Seulement 4 coureurs à moins de 30 secondes de P R c' est exceptionnel sur un effort de 13 minutes, je suppose qu' il a battu le record de la montée ?

Bah non, vu qu'il ne fait pas le meilleur temps dans la montée hier :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 13 Mai 2019, 18:22


Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 14 Mai 2019, 12:01

Valeurs anormales lors d'un contrôle antidopage pour le Colombien Molano (UAE). Exclu du Giro évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 14 Mai 2019, 12:14

Orodreth a écrit:Valeurs anormales lors d'un contrôle antidopage pour le Colombien Molano (UAE). Exclu du Giro évidemment.

Anormales, c'est un mot à la mode en ce moment :niais:
Par contre, il fait parti du train de Gaviria. Sans lui, il ne fait jamais 2ème pour ensuite finir premier après déclassement de Viviani....
Demare vainqueur moral :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2019, 12:16

Ces comètes colombiennes :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Bad_Neos » 14 Mai 2019, 12:17

Je voudrais pas dire, mais chez Manzana, il y avait quand même Wilmar Paredes contrôlé positif cette année, et J.S.M qui était chez eux l'an passé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 14 Mai 2019, 12:29

Bad_Neos a écrit:Je voudrais pas dire, mais chez Manzana, il y avait quand même Wilmar Paredes contrôlé positif cette année, et J.S.M qui était chez eux l'an passé :noel:


Dis toi que Manzana avec Saldariaga est la seule équipe colombienne qui fait quelque chose contre le dopage.

C'était open bar sur le Tour de Colombie l'année dernière.

D'ailleurs et pour l'anecdote, quand Gaviria explose en 2014, une membre de l'encadrement de la Manzana (anciennement 472 Colombia) qui connaît le milieu avait sorti qu'il fallait attendre les résultats des contrôles anti dopage car il n'avait rien de crédible. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: Dopage

Messagepar Drakiv » 14 Mai 2019, 18:36

Les colombiens étonnant ça a pas fait beaucoup de bruit, j'ai pas entendu de commentaires de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12009
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 14 Mai 2019, 18:56

Orodreth a écrit:Valeurs anormales lors d'un contrôle antidopage pour le Colombien Molano (UAE). Exclu du Giro évidemment.


Son cas est assez intéressant je trouve parce qu'à moins que je me trompe, c'est son équipe qui l'a suspendu d'elle-même, puisque c'est le résultat de procédures internes (apparemment).
Or ce n'est pas fréquent du tout que non seulement une équipe suspende d'elle-même son coureur mais qu'en plus elle soit transparente là-dessus (alors que rien ne l'y obligeait en soi), je me demande même si on n'a pas là une première en la matière :o

Par rapport à la version qu'on a, on ne peut donc que saluer la réaction d'UAE :ok:

Toutefois, je reste méfiant car ça me semble quand même trop beau pour être vrai :lol:
Deux points de méfiance: on n'a que la version d'UAE et c'est pour le moins succinct et peu clair. Rien ne dit qu'il ne dise tout voire même qu'il dise vrai tout court.
Et surtout, en théorie, je ne comprends pas bien pourquoi évoquer directement qu'il verrait avec l'UCI pour clairifier les choses. Ils balancent directement leur coureur à l'UCI? Mais basé sur quoi? Ou alors il faut plutôt comprendre que l'UCI est de toute façon déjà partie prenante (soit parce que l'histoire des procédures internes est une fumisterie, soit parce que ça a à voir avec le passeport bio et dans ces cas-là, idem, les procédures internes ont le bon dos pour embellir la situation)

Quoi qu'il en soit, c'est un cas intéressant et j'aimerais bien un peu plus de clarté sur le cas pour savoir si UAE a du mérite dans l'histoire ou si ce n'est qu'une illusion :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Dopage

Messagepar AG2R » 14 Mai 2019, 19:37

Beobachter a écrit:
Orodreth a écrit:Valeurs anormales lors d'un contrôle antidopage pour le Colombien Molano (UAE). Exclu du Giro évidemment.


Son cas est assez intéressant je trouve parce qu'à moins que je me trompe, c'est son équipe qui l'a suspendu d'elle-même, puisque c'est le résultat de procédures internes (apparemment).
Or ce n'est pas fréquent du tout que non seulement une équipe suspende d'elle-même son coureur mais qu'en plus elle soit transparente là-dessus (alors que rien ne l'y obligeait en soi), je me demande même si on n'a pas là une première en la matière :o

Par rapport à la version qu'on a, on ne peut donc que saluer la réaction d'UAE :ok:

Toutefois, je reste méfiant car ça me semble quand même trop beau pour être vrai :lol:
Deux points de méfiance: on n'a que la version d'UAE et c'est pour le moins succinct et peu clair. Rien ne dit qu'il ne dise tout voire même qu'il dise vrai tout court.
Et surtout, en théorie, je ne comprends pas bien pourquoi évoquer directement qu'il verrait avec l'UCI pour clairifier les choses. Ils balancent directement leur coureur à l'UCI? Mais basé sur quoi? Ou alors il faut plutôt comprendre que l'UCI est de toute façon déjà partie prenante (soit parce que l'histoire des procédures internes est une fumisterie, soit parce que ça a à voir avec le passeport bio et dans ces cas-là, idem, les procédures internes ont le bon dos pour embellir la situation)

Quoi qu'il en soit, c'est un cas intéressant et j'aimerais bien un peu plus de clarté sur le cas pour savoir si UAE a du mérite dans l'histoire ou si ce n'est qu'une illusion :ok:

C'est la deuxième fois qu'UAE/Lampre suspend provisoirement un de ses coureurs, il y avait déjà eu Ulissi (au salbutamol :lol: :cry: ) en 2014.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 14 Mai 2019, 19:40

AG2R a écrit:C'est la deuxième fois qu'UAE/Lampre suspend provisoirement un de ses coureurs, il y avait déjà eu Ulissi (au salbutamol :lol: :cry: ) en 2014.


Je parlais à la suite de procédures internes, pas d'un contrôle par un tiers (UCI ou MPCC d'ailleurs).
Mais peut-être qu'il y a des précédents. Si quelqu'un en a en tête :question:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Dopage

Messagepar Horse » 14 Mai 2019, 19:43

Beobachter a écrit:
AG2R a écrit:C'est la deuxième fois qu'UAE/Lampre suspend provisoirement un de ses coureurs, il y avait déjà eu Ulissi (au salbutamol :lol: :cry: ) en 2014.


Je parlais à la suite de procédures internes, pas d'un contrôle par un tiers (UCI ou MPCC d'ailleurs).
Mais peut-être qu'il y a des précédents. Si quelqu'un en a en tête :question:

Sky avait pas fait ça avec Sergio Henao qui avait du coup rater le Giro il y a quelques saison ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 14 Mai 2019, 19:52

Beobachter a écrit:
AG2R a écrit:C'est la deuxième fois qu'UAE/Lampre suspend provisoirement un de ses coureurs, il y avait déjà eu Ulissi (au salbutamol :lol: :cry: ) en 2014.


Je parlais à la suite de procédures internes, pas d'un contrôle par un tiers (UCI ou MPCC d'ailleurs).
Mais peut-être qu'il y a des précédents. Si quelqu'un en a en tête :question:

Honchar T-Mobile 2007
Gusev Astana 2008 viewtopic.php?f=30&t=46&p=1581793&hilit=gusev#p1581793
Henao Sky sur un des deux contrôles

De bien beaux exemples d'équipes irréprochables :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22505
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 14 Mai 2019, 20:03

Panzer a écrit:
Beobachter a écrit:
AG2R a écrit:C'est la deuxième fois qu'UAE/Lampre suspend provisoirement un de ses coureurs, il y avait déjà eu Ulissi (au salbutamol :lol: :cry: ) en 2014.


Je parlais à la suite de procédures internes, pas d'un contrôle par un tiers (UCI ou MPCC d'ailleurs).
Mais peut-être qu'il y a des précédents. Si quelqu'un en a en tête :question:

Honchar T-Mobile 2007
Gusev Astana 2008 viewtopic.php?f=30&t=46&p=1581793&hilit=gusev#p1581793
Henao Sky sur un des deux contrôles

De bien beaux exemples d'équipes irréprochables :noel:


Effectivement :niais:
De bien beaux exemples :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Dopage

Messagepar JackyDurand » 14 Mai 2019, 21:06

Ces équipes non MPCC qui font du zèle...
Une façon de lâcher du lest quand l'étau se resserre ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Dopage

Messagepar Viick » 16 Mai 2019, 17:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

:doutes:

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités