Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 11 Oct 2021, 08:59

Pas mal du tout cet article de Ouest France. Maxime Bouet, Barguil et Martin tout en nuances.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20721
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 11 Oct 2021, 09:10

DanaH a écrit:Pas mal du tout cet article de Ouest France. Maxime Bouet, Barguil et Martin tout en nuances.

Maxime Bouet qui dit ne pas aimer la comparaison avec le Moto GP...pour en faire une avec la F1 quelques lignes plus tard. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81085
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar qto » 11 Oct 2021, 09:16

MB qui s'interroge sur les cetones alors que lui même rencontrait régulièrement un certain Dr. vivant dans l'ouest et plusieurs fois condamné, dans ses jeunes années :D

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 11 Oct 2021, 09:23

quentinro_95 a écrit:MB qui s'interroge sur les cetones alors que lui même rencontrait régulièrement un certain Dr. vivant dans l'ouest et plusieurs fois condamné, dans ses jeunes années :D

Mais grave, hypocrisie maximale.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Mania » 11 Oct 2021, 09:28

" MotoGP, je n’aime pas ce vers quoi cela renvoie. Ça fait allusion à des choses, il faut se le dire, qui ne sont pas bonnes pour le vélo. Moi, je reste convaincu que si ça roule plus vite, ça ne veut pas dire forcément dopage. Regardez d’ailleurs les contrôles, moi je m’accroche à ça. Ils sont négatifs, donc je fais confiance aux instances. »"


Comment flinguer le témoignage en une seule phrase. Armstrong et consorts rigolent, Preidler aussi plus récemment.

Sinon, oui, l'ensemble de l'article est intéressant. Je n'en sors pas rassuré pour autant. Des mecs qui faisait partis du T1 (Barguil ou Bardet) il y a 3 ans, qui disent tous être plus forts aujourd'hui, et peinent à jouer les premiers rôles ou ont disparu en si peu de temps, je reste perplexe :|
Les gains marginaux ont beau dos.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Dopage

Messagepar Liam » 11 Oct 2021, 10:47

Mania a écrit:
" MotoGP, je n’aime pas ce vers quoi cela renvoie. Ça fait allusion à des choses, il faut se le dire, qui ne sont pas bonnes pour le vélo. Moi, je reste convaincu que si ça roule plus vite, ça ne veut pas dire forcément dopage. Regardez d’ailleurs les contrôles, moi je m’accroche à ça. Ils sont négatifs, donc je fais confiance aux instances. »"


Comment flinguer le témoignage en une seule phrase. Armstrong et consorts rigolent, Preidler aussi plus récemment.

Sinon, oui, l'ensemble de l'article est intéressant. Je n'en sors pas rassuré pour autant. Des mecs qui faisait partis du T1 (Barguil ou Bardet) il y a 3 ans, qui disent tous être plus forts aujourd'hui, et peinent à jouer les premiers rôles ou ont disparu en si peu de temps, je reste perplexe :|
Les gains marginaux ont beau dos.


:louche: :louche: :louche:

Et Barguil est raccord avec le reste de sa carrière, 2017 mis à part.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Liam » 11 Oct 2021, 10:50

Panzer a écrit:Romane n'a pas fait de commentaires après avoir humilié les participants du Moto GP sur les deux dernières montées ?

Quid de Wellens, dans la forme de sa carrière ? :heureux:


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Mania » 11 Oct 2021, 10:56

Liam a écrit: :louche: :louche: :louche:

Et Barguil est raccord avec le reste de sa carrière, 2017 mis à part.


Oui, enfin, 2017, c'était une année qui pouvait laisser penser qu'il allait évoluer dans la hiérarchie, hein. Je pense pas qu'on était nombreux, à l'époque, à penser que la carrière de Barguil évoluerait comme elle l'a faite en quatre ans. 8)

Quant aux "premiers rôles", qui des coureurs de cette époque joue les premiers rôles désormais ? Exception faite de JA qui bénéficie du bonus DQS ? Et à la rigueur d'Arnaud Demare, qui évolue dans un registre spécifique. :question:

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Dopage

Messagepar Liam » 11 Oct 2021, 11:03

Mania a écrit:
Liam a écrit: :louche: :louche: :louche:

Et Barguil est raccord avec le reste de sa carrière, 2017 mis à part.


Oui, enfin, 2017, c'était une année qui pouvait laisser penser qu'il allait évoluer dans la hiérarchie, hein. Je pense pas qu'on était nombreux, à l'époque, à penser que la carrière de Barguil évoluerait comme elle l'a fait en quatre ans. 8)

Quant aux "premiers rôles", qui des coureurs de cette époque joue les premiers rôle désormais ? Exception faite de JA qui bénéficie du bonus DQS ? Et à la rigueur d'Arnaud Demare, qui évolue dans un registre spécifique. :question:


Bah Bardet déjà :wtf
Dans les 2/3 plus forts sur les étapes du Giro qui lui convenaient au mieux. Dans les 2/3 plus forts du Tour de Lombardie également. Vuelta satisfaisante compte tenu de la topographie.

Je vois pas en quoi il a reculé dans la hiérarchie depuis le Covid.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 11 Oct 2021, 11:20

Panzer a écrit:Romane n'a pas fait de commentaires après avoir humilié les participants du Moto GP sur les deux dernières montées ?

Quid de Wellens, dans la forme de sa carrière ? :heureux:

Fais gaffe Panzer, on pourrait te reprocher ta plus-value en sortant de tels trolls 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81085
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Mania » 11 Oct 2021, 11:39

Liam a écrit:
Bah Bardet déjà :wtf
Dans les 2/3 plus forts sur les étapes du Giro qui lui convenaient au mieux. Dans les 2/3 plus forts du Tour de Lombardie également. Vuelta satisfaisante compte tenu de la topographie.

Je vois pas en quoi il a reculé dans la hiérarchie depuis le Covid.


:question:

Ah. Classement mondial UCI (wiki).

2017 : 19
2018 : 14
2019 : 63
2020 : 93
2021 : 57

Quant au Giro, l'une des qualités de Bardet pendant ses années fastes s'était sa récupération et sa régularité, ce qui ne semble plus être le cas, pour X raisons. Quand je parlais d'un Bardet devenu "lambda" ces dernières saisons sur twitter, c'était pour montrer qu'il ne représente plus une menace au général. En cela, il a reculé depuis 2018, ça me parait difficilement contestable. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 11 Oct 2021, 11:48

grosse progression en 2021 par rapport à 2020, il doit avoir trouvé la potion magique

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Loiloi29 » 11 Oct 2021, 11:49

Les meilleures années de Bardet étaient clairement 2017 et 2018, avec pas mal de malchance sur le Tour 2018 d'ailleurs. Là il jouait vraiment le podium à chaque grosse course dont il participait.
En 2019, c'est la saison où ça craque, plus 2020 COVID, avec un Tour qui partait étonnamment bien au niveau de sa force mais on connaît la suite. Logique donc cette baisse de régime niveau classement.
Mais cette année il revient pas si loin de 2017/2018, en plus il est pas loin de ses records de puissance, mais il lui en manque toujours un petit peu pour faire podium ou de gros résultats, preuve que le niveau a augmenté quand même. Donc en terme de niveau pour lui, il est pas loin d'être sur une de ses meilleurs années, mais compte tenu des résultats et de cette nouvelle concurrence, il est forcément un peu en dessous dans la hiérarchie par rapport à 2017/2018.
Perso j'attendrai de voir la saison prochaine comment il va "évoluer" et surtout la concurrence en face. :o

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 11 Oct 2021, 11:50

coluterus a écrit:grosse progression en 2021 par rapport à 2020, il doit avoir trouvé la potion magique


Nouvelle moto ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Dopage

Messagepar Hamadryas » 11 Oct 2021, 12:26

Panzer a écrit:
Denis71 a écrit:
Breizh Arzh a écrit:C'est vraiment typique de l'EPOque actuelle. Parce que si on compare Pogacar à Merckx.........
Or qui dira que le belge était dopé (à part moi, et encore). et je ne parle pas d'Hinault.
Alors on peut lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à ce que. Ou alors arrêter de suivre le vélo comme j'ai fait entre 98 et 2008 et comme j'ai peur de recommencer.


C'est vrai qu'on le rappel rarement quand on évoque le canibal mais il a été choppé plusieurs fois par la patrouille !!

Grave. On en fait un foin sur l'affaire Froome et le salbutamol, mais Merckx, c'est vraiment pas mieux en termes de casseroles. Le plus souvent, avec la bienveillance de ces copains / fanboys journalistes Belges, prêts à tout pour protéger leur idole. :heureux: :heureux: :heureux:


Oui, enfin juger les contrôles positifs de Merckx avec le regard modernesur le dopage est complétement anachronique.

À l'époque, c’était considéré comme normal de se doper, ça faisait partie du métier... Certains gars comme Anquetil clamaient haut et fort qu'ils se dopaient et refusaient les contrôles.

D'ailleurs, suite au contrôle positif de Merckx en 69 les coureurs se sont mis en grève et on lui a annulé sa suspension.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Dopage

Messagepar Clandestino » 11 Oct 2021, 13:21

Ceci dit, entre son fils et son rôle d'entremetteur avec le Dottore Ferrari, on va dire qu'Eddy a fait un peu de zèle après sa carrière. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Dopage

Messagepar Peto » 11 Oct 2021, 15:01

Mania a écrit:
" MotoGP, je n’aime pas ce vers quoi cela renvoie. Ça fait allusion à des choses, il faut se le dire, qui ne sont pas bonnes pour le vélo. Moi, je reste convaincu que si ça roule plus vite, ça ne veut pas dire forcément dopage. Regardez d’ailleurs les contrôles, moi je m’accroche à ça. Ils sont négatifs, donc je fais confiance aux instances. »"



Le vent de dos. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar Fantastiesj » 11 Oct 2021, 15:21

Loiloi29 a écrit:Les meilleures années de Bardet étaient clairement 2017 et 2018, avec pas mal de malchance sur le Tour 2018 d'ailleurs. Là il jouait vraiment le podium à chaque grosse course dont il participait.
En 2019, c'est la saison où ça craque, plus 2020 COVID, avec un Tour qui partait étonnamment bien au niveau de sa force mais on connaît la suite. Logique donc cette baisse de régime niveau classement.
Mais cette année il revient pas si loin de 2017/2018, en plus il est pas loin de ses records de puissance, mais il lui en manque toujours un petit peu pour faire podium ou de gros résultats, preuve que le niveau a augmenté quand même. Donc en terme de niveau pour lui, il est pas loin d'être sur une de ses meilleurs années, mais compte tenu des résultats et de cette nouvelle concurrence, il est forcément un peu en dessous dans la hiérarchie par rapport à 2017/2018.
Perso j'attendrai de voir la saison prochaine comment il va "évoluer" et surtout la concurrence en face. :o


La concurrence a évolué également. C'était moins dense.
En 2017-2018, il n'y avait pas les slovènes. C'était la fin de l'ère Froome avec des "losers" comme Uran et Landa comme candidats au podium :mrgreen:

Cette année, Raymond a plutôt été actif sur les GT.
Et il les a surtout courus différemment ... plus en chasseur d'étape qu'en candidat au podium.
Ca influe forcément sur son classement UCI.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Dopage

Messagepar Mathieu Lourdot » 11 Oct 2021, 15:28

Sur le Giro, il court vraiment pour le général. Je n'ai pas le souvenir de pertes de temps volontaires pour avoir de la marge et de tentatives de loin pour essayer de remporter une étape.

Sur la Vuelta, il perd vite ses chances au général et court véritablement comme un chasseur d'étapes. Sans sa chute lors de la 5ème étape, je pense qu'il aurait visé un Top 5 comme sur le Giro mais qu'il n'aurait pas gagné d'étape.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Dopage

Messagepar Liam » 11 Oct 2021, 15:40

Mania a écrit:
Liam a écrit:
Bah Bardet déjà :wtf
Dans les 2/3 plus forts sur les étapes du Giro qui lui convenaient au mieux. Dans les 2/3 plus forts du Tour de Lombardie également. Vuelta satisfaisante compte tenu de la topographie.

Je vois pas en quoi il a reculé dans la hiérarchie depuis le Covid.


:question:

Ah. Classement mondial UCI (wiki).

2017 : 19
2018 : 14
2019 : 63
2020 : 93
2021 : 57

Quant au Giro, l'une des qualités de Bardet pendant ses années fastes s'était sa récupération et sa régularité, ce qui ne semble plus être le cas, pour X raisons. Quand je parlais d'un Bardet devenu "lambda" ces dernières saisons sur twitter, c'était pour montrer qu'il ne représente plus une menace au général. En cela, il a reculé depuis 2018, ça me parait difficilement contestable. :wtf


C'est assez réducteur de prendre le classement UCI pour juger du niveau physique d'un mec et le placer dans la hiérarchie. L'analyse doit être faite sur les courses objectif et la façon dont elles sont courues. Et hormis sur les courses de côte du Giro il a globalement répondu présent au niveau qu'on attend de lui. Si on veut réellement faire une comparaison : il a à peu près le même nombre de jours de course entre 2018 et 2021 mais dans la lot cette année il y a un GT complet couru sans se soucier du général, soit un bon tiers de son nombre global de jours de course qui ne le font pas scorer. Et hormis ses deux GT il ne participe qu'à Tirreno en course par étapes WT. Et il reprend également plus tard (sur une course flandrienne) avec une forme volontairement moins avancée. Bref comparaison n'est pas raison lorsqu'il s'agit de juger du niveau physique d'un coureur et de sa place dans la hiérarchie.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités