Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Bjorn » 18 Juil 2021, 09:14

JackyDurand a écrit:Je n'ai pas trouvé le topic dédié à Franck Bonnamour, qui peut m'orienter ? :mrgreen:

C'est comme pour Pinot et Alaf, ils sont français donc ne se dopent pas.


:noel:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 18 Juil 2021, 09:30

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais tous ceux qui interviennent sur un topic "dopage" pour appeler à la mesure sont des inscrits récents. Peut-être que les anciens du forum radotent et qu'il faut faire place aux jeunes!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar CortoBrassens » 18 Juil 2021, 09:43

Ca va les gars, on en a parlé ici de Bonnamour hein :lol:

Beaucoup de membres du forum sont étonnés.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Dopage

Messagepar Nico73 » 18 Juil 2021, 09:54

Je trouve le forum assez peu regardant sur le cas T.P. (le vrai, pas l'imposteur qui gagne des Tours de France).
Le mec se colombiano-slovénise en partant faire des stages au lieu-dit Choton à Hauteluce, à 30 minutes de toute autre forme de civilisation, dans une vallée où le moindre étranger serait repéré par les grands-mères postées en vigies derrière les fenêtres, ce qui est pratique en cas de contrôle anti-dopage ! :prof:

En plus on sait qu'il n'est pas en séjour vacances là-haut, sinon il aurait amené Quentine, Kim et l'âne avec lui ! :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Dopage

Messagepar bleak » 18 Juil 2021, 10:00

Bonjour,

Les performances actuelles ne pourraient-elles pas s'expliquer par la prise de cétones sur le long terme ?

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: Dopage

Messagepar JackyDurand » 18 Juil 2021, 10:00

Tu la sens venir la grosse quenelle de scandales médiatico-judiciaires au sujet du cyclisme ?
Preuve en est que les dispositions actuelles ne sont pas dissuasives. Il serait temps de sortir le fouet.

Au niveau des instances sportives, la radiation pure et simple, à vie, de tout sportif ou membre de l'encadrement pris dans une affaire de dopage. Au revoir les Gianetti, Riis et compagnie ainsi que les dottori en tous genres.
Au niveau des instances judiciaires nationales, faire évoluer les peines en matière de dopage y compris pour les sportifs, avec la possibilité de la prison ferme.

Assez rigolé.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 18 Juil 2021, 10:02

Breizh Arzh a écrit:Je ne sais pas si c'est un hasard, mais tous ceux qui interviennent sur un topic "dopage" pour appeler à la mesure sont des inscrits récents. Peut-être que les anciens du forum radotent et qu'il faut faire place aux jeunes!

Oui. Ou alors ouvrir un topic réservé aux plus de humm, 50 piges ? (je sais que tu as mon cher et vénérable Breizh Arzh légèrement dépassé ce demi-siècle mais bon :)
C'est bien un signe des temps ça l'absence totale de respect pour la sagesse et l'expérience des anciens :sarcastic: :sarcastic:

En tous cas, c'est bien dommage, ce topic était intéressant (et parfois amusant) et puis là ça a dégénéré.
Heureusement, le Tour se termine, on va pouvoir commenter tranquillement entre obsédés pathologiques de vélo le Tour du Portugal et le Tour de Pologne (sans oublier la classique Doubs-Besançon). Et ça ira mieux.
Modifié en dernier par DanaH le 18 Juil 2021, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar Horogary » 18 Juil 2021, 10:03

Bjorn a écrit:
JackyDurand a écrit:Je n'ai pas trouvé le topic dédié à Franck Bonnamour, qui peut m'orienter ? :mrgreen:

C'est comme pour Pinot et Alaf, ils sont français donc ne se dopent pas.


:noel:

Mais, oui, bien sûr, c'est parce qu'il est français. Rien à voir avec le fait qu'il court dans une équipe MPCC, qu'à chaque fois qu'il a pris une échappée, il s'est fait largement battre par d'autres coureurs. Qu'à chaque étape il a fini par payer sa générosité dans l'effort.
LOL.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Dopage

Messagepar JackyDurand » 18 Juil 2021, 10:07

Horogary a écrit:
Bjorn a écrit:
JackyDurand a écrit:Je n'ai pas trouvé le topic dédié à Franck Bonnamour, qui peut m'orienter ? :mrgreen:

C'est comme pour Pinot et Alaf, ils sont français donc ne se dopent pas.


:noel:

Mais, oui, bien sûr, c'est parce qu'il est français. Rien à voir avec le fait qu'il court dans une équipe MPCC, qu'à chaque fois qu'il a pris une échappée, il s'est fait largement battre par d'autres coureurs. Qu'à chaque étape il a fini par payer sa générosité dans l'effort.
LOL.


Le mec dont la meilleure perf c'est 9e à Paris Camembert qui d'un coup a une forme exceptionnelle sur 3 semaines pour son premier Tour au point de faire la moitié des échappés et de recommencer le lendemain, rien de surprenant.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Dopage

Messagepar Bjorn » 18 Juil 2021, 10:31

Blague à part c'est vrai qu'on peut parler de la progression linéaire de Bonnamour. Mais on a vu tellement d'horreurs sur ce tour qu'une performance d'un Pirazzi français sorti de nul part qui enchaîne les bons résultats... d'accord s'il triche c'est pas bien m'voyez, mais bon, en second rideau, le bonus d'une CP sur son tour national c'est le folklore, on a d'autres priorités :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 18 Juil 2021, 10:32

bleak a écrit:Bonjour,

Les performances actuelles ne pourraient-elles pas s'expliquer par la prise de cétones sur le long terme ?


A ma connaissance il n'y a pas particulièrement d'effet démontré sur le long terme associé à la prise de cétones.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 18 Juil 2021, 10:36

JackyDurand a écrit:
Horogary a écrit:
Bjorn a écrit:
JackyDurand a écrit:Je n'ai pas trouvé le topic dédié à Franck Bonnamour, qui peut m'orienter ? :mrgreen:

C'est comme pour Pinot et Alaf, ils sont français donc ne se dopent pas.


:noel:

Mais, oui, bien sûr, c'est parce qu'il est français. Rien à voir avec le fait qu'il court dans une équipe MPCC, qu'à chaque fois qu'il a pris une échappée, il s'est fait largement battre par d'autres coureurs. Qu'à chaque étape il a fini par payer sa générosité dans l'effort.
LOL.


Le mec dont la meilleure perf c'est 9e à Paris Camembert qui d'un coup a une forme exceptionnelle sur 3 semaines pour son premier Tour au point de faire la moitié des échappés et de recommencer le lendemain, rien de surprenant.

Surprenant ou pas c'est surtout impossible de faire des comparaisons entre la réussite sur un Grand Tour qui reste un exercice particulier et la capacité à exister sur les courses de plus courte durée. D'autant pour un baroudeur dont on n'a pas de point de référence en terme de montée-type comme un leader.

Donc on peut faire toutes les suppositions du monde, ça reste du domaine de "on n'en sait rien" parce que c'est toujours très compliqué à évaluer dans ce genre de cas. Il peut y avoir tout un tas de raisons à l'éclosion de Bonnamour sans dopage, tout comme un Lorenzo Fortunato a démultiplié son niveau sur le dernier Giro.

Aussi pour Bonnamour si tu t'amuse à regarder sa fiche PCS tu vois très bien la forme monter depuis mai avec déjà de belles places sur le Dauphiné.

Également au titre du pedigree c'est un ex-champion d'Europe junior.

Et pour rigoler on peut mentionner le fait qu'on est une année post-covid qui forcément rend compliqué de faire la comparaison avec l'année précédente.

---

Bref, beaucoup trop d'éléments qui font que ça n'a pas trop d'intérêt de disserter sur un cas pour lequel il n'y a rien de concret.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25371
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Charamiwa » 18 Juil 2021, 11:07

Je promets de m'intéresser au cas Bonnamour dès qu'il gagne un truc.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1366

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 18 Juil 2021, 11:39

Charamiwa a écrit:Je promets de m'intéresser au cas Bonnamour dès qu'il gagne un truc.

Il a gagné le Supercombatif :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar friton01 » 18 Juil 2021, 13:06

Le genre de like qu'on ne s'attendait pas forcément à voir en allant sur Twitter. :noel:

Image

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 18 Juil 2021, 14:11

friton01 a écrit:Le genre de like qu'on ne s'attendait pas forcément à voir en allant sur Twitter. :noel:

Image

Comme quoi, tout n'est pas perdu, il y a encore une lumière qui brille, certes vacillante et timide, au bout du tunnel ! :oops: :oops:

(scuzez, j'étais en train d'écouter "There Is A Light That Never Goes Out" des Smiths - petit moment nostalgie hein)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar Hamadryas » 18 Juil 2021, 14:38

bullomaniak a écrit:
Hamadryas a écrit:
CortoBrassens a écrit:Pinot qui d'un coup passe 3 paliers :lol:
La barre de la soirée merci, genre Pinot c'est Vingegaard quoi la blague. Faut réfléchir avant de poster des énormités.


Pinot au Pas d'Albi c'est 445 watt étalon. C'est bien au dessus de ce qu'il a jamais fait auparavant et on approche le seuil mutant de Vayer.
Pour comparer, c'est la même valeur que Pogacar sur le col de Romme cette année.

Le gars a clairement gagne 30 watt au seuil mini à l'automne 2018. C'est la même transformation que Caruso cette année.

Déjà ça se voit que tu n'y connais rien parce que 30 watts au seuil c'est un délire. C'est passer de gruppetto à tête de course.

Ensuite soit tu trolle, soit il faut aller revoir les courses pré 2018 avant de balancer des conneries pareilles parce que les perfs énormes de Pinot dans les cols il y en a dès 2011.


Et pourtant Pinot n'a jamais fait plus de 420 watt sur 20'+ sur une course par étape avant 2019 (417 son record précédent sur un GT), il a eu une belle petite progression pour sortir 445 au Prat d'Albis :niais:
Ses résultats sur des cols de grand tour : https://www.chronoswatts.com/cyclistes/133/ThibautPinot

Et ensuite, les courses pré 2018, je les ai vue pour la plupart. Pinot est un bon grimpeur, capable de jouer les top 5 sur des GTs (il en a 2, et en aurait eu un troisième s'il n'avait pas abandonné le Giro 2018).
Mais ça a toujours été un second couteau pour la victoire finale, pas du tout un coureur dominant en montagne. Comme Mas aujourd'hui.

D'ailleurs, l'article de Pierre Carrey cité quelques posts plus haut dit que c'est depuis 2019 que la situation est grave. On notera qu'en 2019 ce n'est pas uniquement l'explosion de Fuglsang, Alaphilippe ou Roglic mais aussi de Pinot :niais:

Je ne dis pas que Pinot est dopé, j'en sais rien et il peut y avoir plein de bonnes raisons pour expliquer cette progression (pour lui comme pour les autres). Mais qu'ici tous les coureurs ne sont pas logés à la même enseigne et qu'il y a une grosse discrimination selon l'équipe / la nationalité.
La même progression que Pinot 2019 avec un coureur moche sur son vélo et venant d'un pays de l'Est, c'est l'avalanche de réactions.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 592

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 18 Juil 2021, 14:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


du coup les paliers passés en 2019 bof quoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 18 Juil 2021, 15:07

Hamadryas a écrit:
bullomaniak a écrit:
Hamadryas a écrit:
CortoBrassens a écrit:Pinot qui d'un coup passe 3 paliers :lol:
La barre de la soirée merci, genre Pinot c'est Vingegaard quoi la blague. Faut réfléchir avant de poster des énormités.


Pinot au Pas d'Albi c'est 445 watt étalon. C'est bien au dessus de ce qu'il a jamais fait auparavant et on approche le seuil mutant de Vayer.
Pour comparer, c'est la même valeur que Pogacar sur le col de Romme cette année.

Le gars a clairement gagne 30 watt au seuil mini à l'automne 2018. C'est la même transformation que Caruso cette année.

Déjà ça se voit que tu n'y connais rien parce que 30 watts au seuil c'est un délire. C'est passer de gruppetto à tête de course.

Ensuite soit tu trolle, soit il faut aller revoir les courses pré 2018 avant de balancer des conneries pareilles parce que les perfs énormes de Pinot dans les cols il y en a dès 2011.


Et pourtant Pinot n'a jamais fait plus de 420 watt sur 20'+ sur une course par étape avant 2019 (417 son record précédent sur un GT), il a eu une belle petite progression pour sortir 445 au Prat d'Albis :niais:
Ses résultats sur des cols de grand tour : https://www.chronoswatts.com/cyclistes/133/ThibautPinot

Et ensuite, les courses pré 2018, je les ai vue pour la plupart. Pinot est un bon grimpeur, capable de jouer les top 5 sur des GTs (il en a 2, et en aurait eu un troisième s'il n'avait pas abandonné le Giro 2018).
Mais ça a toujours été un second couteau pour la victoire finale, pas du tout un coureur dominant en montagne. Comme Mas aujourd'hui.

D'ailleurs, l'article de Pierre Carrey cité quelques posts plus haut dit que c'est depuis 2019 que la situation est grave. On notera qu'en 2019 ce n'est pas uniquement l'explosion de Fuglsang, Alaphilippe ou Roglic mais aussi de Pinot :niais:

Je ne dis pas que Pinot est dopé, j'en sais rien et il peut y avoir plein de bonnes raisons pour expliquer cette progression (pour lui comme pour les autres). Mais qu'ici tous les coureurs ne sont pas logés à la même enseigne et qu'il y a une grosse discrimination selon l'équipe / la nationalité.
La même progression que Pinot 2019 avec un coureur moche sur son vélo et venant d'un pays de l'Est, c'est l'avalanche de réactions.

Mais c'est littéralement un des meilleurs grimpeurs du peloton :diantre:
Le seul à avoir distancé les Sky et Nibali ultra dominant, vainqueur à Champex devant un groupe excellent. Tu peux me citer ce genre de perfs chez Mas ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Marlo » 18 Juil 2021, 15:14

Hamadryas a écrit:
Je ne dis pas que Pinot est dopé, j'en sais rien et il peut y avoir plein de bonnes raisons pour expliquer cette progression (pour lui comme pour les autres). Mais qu'ici tous les coureurs ne sont pas logés à la même enseigne et qu'il y a une grosse discrimination selon l'équipe / la nationalité.


Ben oui c'est logique. On sait trés bien que tous les pays ne luttent pas contre le dopage de la même manière, on a même eu des états impliqués dans des affaires de dopage il y a peu. De même pour l'équipe, on sait que l'éthique (ainsi que le staff) selon les équipes varie grandement.

Ce n'est pas seulement une performance qui va attirer les suspicions, c'est un faisceau de paramètres qui vont amener le doute. En effet, chez moi un Français de la FDJ qui passe un pallier va moins allumer d'alarmes dans mon cerveau qu'un Slovène de chez UAE (exemples pris au hasard :mrgreen: ) A moins évidemment que les performances deviennent inhumaines

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités