Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 14 Juin 2019, 10:25

Alexandre B. a écrit:Dopage : les « microdoses » d’EPO de mieux en mieux détectées
Le laboratoire français antidopage dit être en mesure de détecter les « microdoses » d’EPO jusqu’à quarante-huit heures après la prise, contre vingt-quatre aujourd’hui. Mais la méthode doit encore être validée par l’AMA.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... 1560501907

Et l'AMA qui va tranquillement attendre l'année prochaine pour valider le truc. Les réunions improvisées, ça n'existe pas. Toujours au top. :stop

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Peto » 14 Juin 2019, 11:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JournoAndy sur Twitter


Si des gens savent de quoi ça parle. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar wawan » 14 Juin 2019, 11:16

nailouj a écrit:
bullomaniak a écrit:
O'grady a écrit:https://twitter.com/georgenbennett/status/1139275368219779072

Selon Bennett, tout le monde savait que Cobo était dopé. Tout le monde sauf Movistar ? :niais:

Faut lui demander qui sont les autres « tout le monde sait » dans le peloton actuel.

Mais c'est vraiment naze comme réaction, les tout le monde sait j'en ait déjà entendu sur des coureurs sans aucun fondement autre que « ils sont louches » dans le peloton amateur. C'est juste une réputation de. Et franchement Cobo c'est la cible facile, j'ai pas vu les mêmes réactions quand Froome s'est fait chopper.


Pour le coup Benett avait fait reagir avec son « wouah landis » lors du Giro 2018.
Je me rappelle du communiqué tout mielleux de Jumbo ensuite.

Ouais enfin j'ai un peu de mal avec ce type de réaction quand ça vient d'un coureur qui s'est retrouvé en cortisolémie "effondré" et dont l'équipe à finit par se retirer du MPCC.
Après évidement Cobo, rien que par son parcours, il n'y a pas de grosse surprise, et je trouve bien que même longtemps après on lui enlève cette victoire.
Par contre, je suis plus circonspect, pour euphémiser un peu, sur la pertinence de refiler la victoire à un autre tricheur patenté :|
Non attribué, c'est très bien.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar redneck » 14 Juin 2019, 11:33

Alexandre B. a écrit:Dopage : les « microdoses » d’EPO de mieux en mieux détectées
Le laboratoire français antidopage dit être en mesure de détecter les « microdoses » d’EPO jusqu’à quarante-huit heures après la prise, contre vingt-quatre aujourd’hui. Mais la méthode doit encore être validée par l’AMA.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... 1560501907

Et surtout, les échantillons congelés pourront être retestés !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5547
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 14 Juin 2019, 12:11

Je comprends pas l'intérêt de divulguer cette information, si ce n'est d'inviter les tricheurs à adapter leurs protocoles...
Autant ne rien dire et les cueillir par surprise quand on fait des découvertes comme ça!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Dopage

Messagepar redneck » 14 Juin 2019, 12:15

slash, enfin presque a écrit:Je comprends pas l'intérêt de divulguer cette information, si ce n'est d'inviter les tricheurs à adapter leurs protocoles...
Autant ne rien dire et les cueillir par surprise quand on fait des découvertes comme ça!

Je suis partagé, car en le révélant, tu informe les coureurs. Ça peut en dissuader certains que tu n'aurait pas contrôlé à temps.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5547
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 14 Juin 2019, 12:53

Bennett il avait pas fait quelques sous-entendus sur notre ami amoureux des murs après l'étape de Jafferau ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19518
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Peto » 14 Juin 2019, 13:12

ElRojo a écrit:Bennett il avait pas fait quelques sous-entendus sur notre ami amoureux des murs après l'étape de Jafferau ? :mrgreen:


Sisi, on l'a déjà mentionné page précédente. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar wawan » 14 Juin 2019, 14:12

slash, enfin presque a écrit:Je comprends pas l'intérêt de divulguer cette information, si ce n'est d'inviter les tricheurs à adapter leurs protocoles...
Autant ne rien dire et les cueillir par surprise quand on fait des découvertes comme ça!

Impossible de ne rien dire, la validation d'un protocole doit suivre le process de revue par les pairs comme n’importe-quelle recherche scientifique. Une nouvelle méthode qui serait secrète n'aurait que peu de valeur et serait facilement attaqué devant les tribunaux.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 14 Juin 2019, 17:04

Et dans 8 ans on a un podium : Mollema-Monfort-Nibali.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 14 Juin 2019, 18:57

wawan a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Je comprends pas l'intérêt de divulguer cette information, si ce n'est d'inviter les tricheurs à adapter leurs protocoles...
Autant ne rien dire et les cueillir par surprise quand on fait des découvertes comme ça!

Impossible de ne rien dire, la validation d'un protocole doit suivre le process de revue par les pairs comme n’importe-quelle recherche scientifique. Une nouvelle méthode qui serait secrète n'aurait que peu de valeur et serait facilement attaqué devant les tribunaux.


Évidemment qu'il faut respecter les procédures mais les je ne pense pas que les tweets et les articles dans la presse en fasse partie.
Je préfère l'argument pédagogique pour faire peur en amont de redneck même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Dopage

Messagepar Raoul » 14 Juin 2019, 21:16

Evan3 a écrit:Et dans 8 ans on a un podium : Mollema-Monfort-Nibali.


Pourquoi Mollema ou Nibali seraient au dessus de tout soupçon? Ils ont couru ou courent encore dans des équipes avec de belles casseroles.
C'est un peu ce qui est reproché à Alaph par certains ici, le passé de leur équipes.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Chasseur de prime
 
Messages: 302

Re: Dopage

Messagepar jauzy19 » 15 Juin 2019, 09:15

Carlos Sastre : "Matxin est infréquentable. J'ai passé un an dans son équipe, je ne crois ni en lui ni en Mauro Gianneti"

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 15 Juin 2019, 10:32

Raoul a écrit:
Evan3 a écrit:Et dans 8 ans on a un podium : Mollema-Monfort-Nibali.


Pourquoi Mollema ou Nibali seraient au dessus de tout soupçon? Ils ont couru ou courent encore dans des équipes avec de belles casseroles.
C'est un peu ce qui est reproché à Alaph par certains ici, le passé de leur équipes.

Je dis pas ça mais avec ce nouveau premier et ce deuxième les soupçons sont plus que permis...

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Dopage

Messagepar Cyro » 15 Juin 2019, 12:39

jauzy19 a écrit:Carlos Sastre : "Matxin est infréquentable. J'ai passé un an dans son équipe, je ne crois ni en lui ni en Mauro Gianneti"

Tonton Lefevère a cru en lui pourtant :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Dopage

Messagepar Peto » 15 Juin 2019, 14:21

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter


:D

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 15 Juin 2019, 14:37

Au final sur cette montée les écarts sont pas monstrueux.

Je me demande si c'est pas plus impressionnant que vraiment fou niveau physique

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar Sim66 » 15 Juin 2019, 14:57

Peto a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter


:D


Avec les commentaires de Jeff Bernard qui vont bien :moqueur:

Rien que dans sa parole on sentait qu'il doutait de la probité de Cobo (un peu comme Adam avec Rasmussen a l'Aubisque)

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 15 Juin 2019, 14:58

Riis Hautacam 1996 reste pour moi la référence absolue en terme de grand n'importe quoi.

Je me rappelle de Patrick Chêne hurlant "mais c est pas possible, on n'a jamais vu ça"

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16342

Re: Dopage

Messagepar Sim66 » 15 Juin 2019, 15:02

nailouj a écrit:Riis Hautacam 1996 reste pour moi la référence absolue en terme de grand n'importe quoi.

Je me rappelle de Patrick Chêne hurlant "mais c est pas possible, on n'a jamais vu ça"


Le pied de l'Alpe en 2003 avec Beltran qui monte à 35 km/h c'était pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


13362 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gringo et 12 invités