Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 22 Mai 2019, 21:21

Beobachter a écrit:
CN a écrit:The UCI has confirmed to Cyclingnews that since 2015 it has been carefully following the activities of several Slovenian individuals, including riders, rider support personnel and team management staff for potential roles in a number of different investigations, even before Operation Aderlass emerged


C'est bien gentil ça, mais depuis 2015, ça veut dire que ça fait déjà 4 ans et qu'il n'y aurait probablement toujours rien eu de fait si l'affaire Aderlass n'était pas sorti en Autriche :stop


Le truc surréaliste quand même.

"Erzen et Coppeland? ah oui probablement de bons escrocs, laissons-les monter une équipe de toute pièce en 2017" :heureux: :heureux:

L'UCI.

J'ai du mal à voir Nibali trainer avec la filière des balkans, il a l'air très sectaire, il doit faire sa cuisine plus intelligemment. Enfin j'ose espèrer.
Modifié en dernier par GrandPlateau le 22 Mai 2019, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 22 Mai 2019, 21:22

Watteau a écrit:Du petit lait cet article

J'en veux un pour chaque pays :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Liam » 22 Mai 2019, 21:24

@Beo>Bah évidemment il y a proximité et influence mais on sent quand même dans l’article de Guillou que sa proximité est d’abord avec les coureurs des Balkans pour lesquels il tient un rôle même dans l’entraînement. Après concernant les accointances avec Slongo, mouais, quand t’es dans ce milieu depuis des années, t’es forcément en lien avec des mecs plus ou moins louches. Madiot en avait aussi avec Mabuse par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 22 Mai 2019, 21:24

Beobachter a écrit:Et sinon, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est pour Z.J.? Comme on en parlait l'autre jour sur le topic de la FDJ :mrgreen:


En plus dans une interview sur directvelo il a dit avoir demandé a pouvoir rentré chez lui quelques jours il y a peu :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :moqueur:

Plus sérieusement il a jamais courut pour Adria mobil

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 22 Mai 2019, 21:36

Liam a écrit:@Beo>Bah évidemment il y a proximité et influence mais on sent quand même dans l’article de Guillou que sa proximité est d’abord avec les coureurs des Balkans pour lesquels il tient un rôle même dans l’entraînement. Après concernant les accointances avec Slongo, mouais, quand t’es dans ce milieu depuis des années, t’es forcément en lien avec des mecs plus ou moins louches. Madiot en avait aussi avec Mabuse par exemple.


Ce qui à titre personnel m'a toujours gêné, de la même manière que son traitement de Lecuisinier quand celui-ci a fait tomber Mabuse.
Ce genre de proximité, ça me gêne et les concernés devraient avoir à en répondre.

(ce qui ne veut pas dire que Madiot a recours au service de Mabuse ou que Slongo utilisait la filière d'Erzen, mais qu'à un moment tu prends le risque de frayer avec ces personnes, il ne faut pas pleurer quand le bâton te revient en pleine gueule ;)
Et j'ajouterais qu'il y a à mes yeux une différence entre avoir des relations avec un ex-dopé et avoir des relations avec un dopeur. La première situation me paraît humainement plus acceptable et de manière générale moins douteuse)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 22 Mai 2019, 21:43

Beobachter a écrit:
Liam a écrit:@Beo>Bah évidemment il y a proximité et influence mais on sent quand même dans l’article de Guillou que sa proximité est d’abord avec les coureurs des Balkans pour lesquels il tient un rôle même dans l’entraînement. Après concernant les accointances avec Slongo, mouais, quand t’es dans ce milieu depuis des années, t’es forcément en lien avec des mecs plus ou moins louches. Madiot en avait aussi avec Mabuse par exemple.


Ce qui à titre personnel m'a toujours gêné, de la même manière que son traitement de Lecuisinier quand celui-ci a fait tomber Mabuse.
Ce genre de proximité, ça me gêne et les concernés devraient avoir à en répondre.

(ce qui ne veut pas dire que Madiot a recours au service de Mabuse ou que Slongo utilisait la filière d'Erzen, mais qu'à un moment tu prends le risque de frayer avec ces personnes, il ne faut pas pleurer quand le bâton te revient en pleine gueule ;)
Et j'ajouterais qu'il y a à mes yeux une différence entre avoir des relations avec un ex-dopé et avoir des relations avec un dopeur. La première situation me paraît humainement plus acceptable et de manière générale moins douteuse)


C'est un peu plus compliqué que ca pour Lecuisinier car en fait même avant le reportage sur Mabuse, il y avait déjà pleins de problèmes entre lui et l'équipe.
Le reportage a juste été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Dopage

Messagepar cunego » 22 Mai 2019, 21:51

Pour T.P. comme J.P., d'ailleurs son père dirigeait le premier à Ljubljana, il ne devrait pas y avoir de souci en tout cas j'espère, ils sont plus liés avec Andrej Hauptman, qui est loin d'être une garantie évidemment, alors que la filière de Bahreïn c'est plutôt Erzen, Mervar, Copeland et Stangelj. Je suis toujours étonné qu'un G.B. vu son âge ne soit pas sorti mais tant mieux pour lui.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Dopage

Messagepar Klira » 23 Mai 2019, 11:42

On attend le ménage d'un podium pipé du Giro... :?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 23 Mai 2019, 11:48

https://www.youtube.com/watch?v=gl8MadRTxgg&t

Si quelqu'un aperçoit une centrifugeuse sur cette immersion au sein du Team Bahrein Merida, merci de transmettre immédiatement à la police autrichienne.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 23 Mai 2019, 11:56

Ce qui me fait peur, c'est qu'une petite filière slovène avec de petits moyens arrive à passer entre les mailles du filet pendant 10ans alors que ça ressemble vraiment à du bricolage...
La preuve, dès que la police met son nez dedans, tout s'écroule en quelques mois et on arrive même à prendre des mecs sur le fait dans des conditions hallucinante!
La réaction de l'UCI suite aux révélations sur erzen est également choquante!

J'ai donc la faiblesse de croire qu'il existe des réseaux beaucoup plus structurés et avec plus de moyens qui opèrent impunément dans l'ombre avec la complaisance de l'UCI...
Mais qu'on se rassure, ils seront dévoilés dans 10ans quand ces méthodes seront passées de mode, que tous les coureurs seront à la retraite et les palmarès souillés!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 23 Mai 2019, 19:57

Nico Denz vainqueur moral de la 10ème étape du Giro précédant et surtout Gibbons Top 10 du TDU.
Allez 3 mois de suspension pour Bahrain svp

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 23 Mai 2019, 20:34

slash, enfin presque a écrit:Ce qui me fait peur, c'est qu'une petite filière slovène avec de petits moyens arrive à passer entre les mailles du filet pendant 10ans alors que ça ressemble vraiment à du bricolage...
La preuve, dès que la police met son nez dedans, tout s'écroule en quelques mois et on arrive même à prendre des mecs sur le fait dans des conditions hallucinante!
La réaction de l'UCI suite aux révélations sur erzen est également choquante!

J'ai donc la faiblesse de croire qu'il existe des réseaux beaucoup plus structurés et avec plus de moyens qui opèrent impunément dans l'ombre avec la complaisance de l'UCI...
Mais qu'on se rassure, ils seront dévoilés dans 10ans quand ces méthodes seront passées de mode, que tous les coureurs seront à la retraite et les palmarès souillés!


"Les clients de Fuentes ne sont que des cyclistes, l'Espagne a fait son boulot." :prof:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Moko » 24 Mai 2019, 09:37

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/05/24/lance-armstrong-persiste-et-signe-il-n-a-aucun-regret-et-referait-tout-ce-qu-il-a-fait_5466392_3242.html

Lance Armstrong persiste et signe : il n’a aucun regret et referait tout ce qu’il a fait
Dans un entretien à la chaîne américaine NBC Sports, le roi déchu du cyclisme assure qu’il n’a aucun regret et qu’il referait tout ce qu’il a fait pour gagner sept éditions du Tour de France.


Non, rien de rien, non, il ne regrette rien. Lance Armstrong, le roi déchu du cyclisme professionnel assure qu’il n’a aucun regret et qu’il referait tout ce qu’il a fait pour gagner sept éditions du Tour de France.

« Je ne changerais strictement rien à ce que j’ai fait si c’était à refaire, je ne changerais pas tout ce qu’il m’est arrivé », déclare Armstrong, dans un entretien qui sera diffusé le 29 mai par la chaîne américaine NBC Sports.


« En premier lieu, je ne changerais pas tout ce que j’ai appris. Je n’aurais rien appris si je n’avais pas agi comme je l’ai fait. Il n’y aurait pas eu d’enquête et pas de sanctions si je n’avais pas agi comme je l’ai fait », poursuit l’ancien leader des équipes US Postal et Discovery Channel qui avait déjà tenu des propos similaires par le passé. « Si je me dope et si je ne dis rien, rien de tout cela ne serait arrivé, rien du tout. C’est comme si c’était ce que je voulais, je voulais qu’on m’attrape, j’étais une proie facile », souligne l’ancien cycliste américain.

Dépossédé de ses victoires, suspendu à vie

L’Américain qui a fait la loi sur le cyclisme professionnel dans les années 2000, a remporté sept éditions successives du Tour de France de 1999 à 2005. Il a été dépossédé de ses victoires après avoir été condamné à une suspension à vie en 2012 à la suite d’une enquête ouverte par l’Agence américaine antidopage (Usada) qui a établi qu’il était à la tête du « système de dopage le plus sophistiqué, le plus professionnel et le plus efficace de l’histoire du sport ».

En 2013, il a reconnu s’être dopé durant toute sa carrière dans un entretien très suivi accordé à la star de la télévision américaine Oprah Winfrey. « Nous avons fait ce que nous devions faire pour gagner, ce n’était pas légal, mais je ne changerais rien de ce qu’il s’est passé, que ce soit perdre un sacré paquet d’argent ou passer du statut de héros à celui de zéro », a conclu Armstrong, aujourd’hui âgé de 47 ans.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 24 Mai 2019, 11:20

Au tour de Raul Alarcon (W52 FC Porto) et d'Alejandro Marque (Sporting Tavira) d'être suspendus. Valeurs anormales dans leur passeport bio'.

La légende Alarcon qui s'écroule. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Fjellryn » 24 Mai 2019, 11:25

Quelle surprise :moqueur: :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fjellryn
Cyclo du dimanche
 
Messages: 181

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Mai 2019, 11:28

Orodreth a écrit:Au tour de Raul Alarcon (W52 FC Porto) et d'Alejandro Marque (Sporting Tavira) d'être suspendus. Valeurs anormales dans leur passeport bio'.

La légende Alarcon qui s'écroule. :diantre:

L'annee ou Porto passe en Conti Pro Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 24 Mai 2019, 11:29

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @raffilpt sur Twitter


L'article est premium donc on ne va surement pas y avoir accès mais la Fédération portugaise est accusée par l'Agence Anti Dopage portugaise de couvrir les cas de dopage. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Chrisp » 24 Mai 2019, 11:32

Raul c'est terrible. :cry:

Joni c'est ton année.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 24 Mai 2019, 11:33

Chrisp a écrit:Raul c'est terrible. :cry:

Joni c'est ton année.


Il va se faire battre par Rodrigues qui sort de nul part. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Mai 2019, 11:39

Il y avait pas eu une histoire avec Nocentini qui était reparti avec son échantillon faute de place pour le stocker (sic) ? :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités