Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 01 Juin 2020, 11:14

Denis71 a écrit:
Etienne22 a écrit:
Denis71 a écrit:
CSC_3187 a écrit:L'EPO n'était pas plus performante. Elle était juste efficace plus longtemps, ce qui permettait d'espacer les prises et d'éviter au maximum d'y avoir recours en compétition. C'est ce qui l'a rendu un temps difficilement détectable.

Ricco aurait eu du mal à faire mieux que Pantani d'autant qu'il avait déjà plus de contraintes que son ainé pour utiliser pleinement l'EPO. Par contre, Contador l'avait dans les jambes en 2009. Avec son niveau de Verbier, il aurait pu prétendre à faire un temps autour de 37'.


J'ai du mal à imaginer que le Pantani de 96 puisse être battu par qui que ce soit.
Il était de base un des meilleurs grimpeurs de tous les temps. Alors en plus, chargé comme il l'était avec de l'EPO no limit, je vois personne qui aurait pu rivaliser parmi les coureurs des années 2000/2010...


Pantani n'a pas couru en 96. De plus si un Froome disposait d'Epo de la période 95-96 sans aucun contrôle (hématocrite à 50 en janvier 97 de mémoire) il atomiserait le temps de Pantani sir l'Alpe. Cela serait dû à l'entraînement à la pointe de la science instauré par l'Us Postal et poursuivi par la Sky ainsi que les vélos qui constituent des gains marginaux. Dans la période pré Armstrong on bourrinait encore à l'entraînement pendant des heures. Il n'y avait pas encore eu de révolution.


Erreur de frappe, autant pour moi. C'est bien en 95 son record.
Par contre, j'ai bien dit que les gars de 2000/2010 ne pourraient pas battre le record de pantani car ils n'ont pas le même accès illimité à l'EPO... Mais je suis même pas sûr que Pantani ait tout donné ce jour. Il était seul en tête et n'avait pas vraiment d'objectif au général. Qui + est, il revenait d'un grave accident. Qui sait s'il n'aurait pas pu faire 30 sec de mieux...
Ceux d'aujourd'hui ont d'autres produits, d'autres méthodes d'entraînement, oui. Ce qui fait qu'ils sont d'excellents coureurs. Mais si tu les plonges au coeur des années 90, aucun d'eux n'est un grimpeur comparable à pantani, même chargés à l'EPO.

Enfin en 95, si Indurain n'avait pas tué le Tour la veille avec une montée de La Plagne stratosphérique, il aurait eu plus d'énergie et de motivation pour larguer Pantani dans l'Alpe-d'Huez et c'est très probablement lui qui aurait le record ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar maxooouuu » 01 Juin 2020, 12:38

Etienne22 a écrit:Concernant Armstrong, pour ceux qui ont connu cette époque, lorsqu'il gagne le Tour 99, vous vous attendiez à quoi derrière face à des Ullrich, Zülle, Pantani en 2000?

A une mascarade. Je me rappelle encore de ma réaction de l'époque, du haut de mes 14 ans : "Attends, le mec a eu un cancer et il éclate les meilleurs grimpeurs? Tu parles du renouveau du cyclisme, ça se voit que le mec est dopé..."

Les années Armstrong m'ont vraiment dégoûté (même si le Tour 2003 a été passionnant) Je n'attendais que le moment où il allait tomber...

Avatar de l’utilisateur
maxooouuu
Chasseur de prime
 
Messages: 316

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Juin 2020, 16:24

maxooouuu a écrit:
Etienne22 a écrit:Concernant Armstrong, pour ceux qui ont connu cette époque, lorsqu'il gagne le Tour 99, vous vous attendiez à quoi derrière face à des Ullrich, Zülle, Pantani en 2000?

A une mascarade. Je me rappelle encore de ma réaction de l'époque, du haut de mes 14 ans : "Attends, le mec a eu un cancer et il éclate les meilleurs grimpeurs? Tu parles du renouveau du cyclisme, ça se voit que le mec est dopé..."

Les années Armstrong m'ont vraiment dégoûté (même si le Tour 2003 a été passionnant) Je n'attendais que le moment où il allait tomber...


Le pire dans cette période c'est que ça pu nous faire fermer les yeux sur les autres. Ceux qui se dopaient tout autant mais étaient relégués tellement loin de L. A.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Cuvet » 01 Juin 2020, 18:06

maxooouuu a écrit:Je me rappelle encore de ma réaction de l'époque, du haut de mes 14 ans : "Attends, le mec a eu un cancer et il éclate les meilleurs grimpeurs? Tu parles du renouveau du cyclisme, ça se voit que le mec est dopé..."


C'est super d'avoir des experts sur ce forum :ok: . Peux-tu nous faire part de ton analyse pointue sur les coureurs actuels .

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Juin 2020, 18:25

"Attends, le mec a eu une insuffisance rénale, la bilharziose, un asthme d'effort, la fièvre typhoïde et il éclate les meilleurs grimpeurs? Tu parles du renouveau du cyclisme, ça se voit que le mec est dopé..."

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 01 Juin 2020, 19:00

Cuvet a écrit:
maxooouuu a écrit:Je me rappelle encore de ma réaction de l'époque, du haut de mes 14 ans : "Attends, le mec a eu un cancer et il éclate les meilleurs grimpeurs? Tu parles du renouveau du cyclisme, ça se voit que le mec est dopé..."


C'est super d'avoir des experts sur ce forum :ok: . Peux-tu nous faire part de ton analyse pointue sur les coureurs actuels .

C'est bien de faire comme si la description d'un ressenti était une analyse profonde. :?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar trousselier » 01 Juin 2020, 19:40

Cycliste_Masque a écrit:"Attends, le mec a eu une insuffisance rénale, la bilharziose, un asthme d'effort, la fièvre typhoïde et il éclate les meilleurs grimpeurs? Tu parles du renouveau du cyclisme, ça se voit que le mec est dopé..."


Bref,dans les 2 cas, fallait d'abord être bien malade. Ensuite, la légende pouvait démarrer..Le mec qui est en parfaite santé peut aller se gratter, lui. :mrgreen:

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Dopage

Messagepar Etienne22 » 01 Juin 2020, 21:41

Je viens d'achever "La course secrète" de Tyler Hamilton et Daniel Coyle. Très intéressant tant sur la réflexion que mène Hamilton sur le dopage que sur le côté glaçant d'Armstrong. Je savais qu'Armstrong était un type machiavélique mais là je ne m'imaginais pas ça. Degueulasse ce qui arrive a Hamilton après le dauphiné 2004. Aussi lorsqu'Armstrong se fait pincer sur le Tour de Suisse 2001 (c'est bien ça?) et qu'il appelle avec un calme déconcertant le président de l'UCI pour passer au travers et étouffer l'affaire, je croyais halluciner. Je recommande.

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: Dopage

Messagepar Denis71 » 01 Juin 2020, 21:48

malo_panzani a écrit:
Denis71 a écrit:
Erreur de frappe, autant pour moi. C'est bien en 95 son record.
Par contre, j'ai bien dit que les gars de 2000/2010 ne pourraient pas battre le record de pantani car ils n'ont pas le même accès illimité à l'EPO... Mais je suis même pas sûr que Pantani ait tout donné ce jour. Il était seul en tête et n'avait pas vraiment d'objectif au général. Qui + est, il revenait d'un grave accident. Qui sait s'il n'aurait pas pu faire 30 sec de mieux...
Ceux d'aujourd'hui ont d'autres produits, d'autres méthodes d'entraînement, oui. Ce qui fait qu'ils sont d'excellents coureurs. Mais si tu les plonges au coeur des années 90, aucun d'eux n'est un grimpeur comparable à pantani, même chargés à l'EPO.


Je pense que tu confonds les années (si le "grave accident est celui de Milan-Turin d'octobre 1995 :sarcastic: ). Par contre, j'avais lu (je ne sais plus où) qu'en 1997 il était monté à bloc pour voir s'il avait retrouvé son niveau 1995.
Par contre je ne sais pas s'il était monté à bloc en 1995 (pas assez de souvenirs)


Non. Accident à l'entraînement, renversé par une voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Dopage

Messagepar Etienne22 » 01 Juin 2020, 22:15

C'est quand même Landis (valeurs Mennonites de la justice) qui est allé informer Hamilton. Il fallait avoir du cran. Je me demande comment Armstrong l'a pas cramé lui qui était doté d'un détecteur de baratins casi infaillible. Dans le documentaire sur ESPN Armsrtrong dit "je pourrais être Floyd Landis et me lever tous les matins en étant une merde". Sinistre personnage. En revanche j'apprécie le mental d'Armstrong. En 93 , Christophe Manin était chez Motorola et une interwiew récemment parue sur le net où ce dernier donnait son point de vue sur Armstrong après ses récentes déclarations sur son dopage à l'âge de 21 ans. Elle doit se retrouver. Manin y dit qu'il a vécu le bon et le mauvais côté du texan. Il était épaté par la volonté d'Armstrong qui vait un truc en plus. En 93 il disait à tout le monde qu'il serait champion du monde et on lui riait au nez, Manin y compris. Le jour de la course en ligne, Il est devant son poste de télévision et il découvre Armstrong dans le groupe pour la victoire finale et se dit "c'est pas vrai il va réussir". La suite,vous la connaissez. Manin dit que tout ce que disait Armstrong, il le faisait. Ce n'était pas un fanfaron. Enfin, je crois qu'Hamilton a le plus gros mental qui m'ait eté donné de voir.

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 01 Juin 2020, 22:27

Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar jojodemarni » 01 Juin 2020, 22:38

PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:

C'est terrible la manière dont tu défends Armstrong quoi qu'il dise. Je comprends qu'on puisse être fan du coureur, mais quand même :cry:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Dopage

Messagepar Etienne22 » 01 Juin 2020, 22:43

Ah et j'oubliais Mayo victime d'Armstrong. Dommage, j'aurais voulu voir le basque mettre la raclée qu'il mérite à Armstrong.

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: Dopage

Messagepar Etienne22 » 01 Juin 2020, 22:47

PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:


Et abuser de concurrence déloyale quand on sait qu'on va se faire copieusement allumer par des rivaux plus forts que soi sur le Tour de France, c'est pas être une putain de SOUS-merde peut-être?

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: Dopage

Messagepar Peto » 01 Juin 2020, 22:50

PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:


/ avoir peut-être finalement un semblant de conscience. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 01 Juin 2020, 23:07

jojodemarni a écrit:
PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:

C'est terrible la manière dont tu défends Armstrong quoi qu'il dise. Je comprends qu'on puisse être fan du coureur, mais quand même :cry:


Ah mais il a fait et dit des choses horribles et il mérite ce qu'il lui est arrivé si on regarde son cas et uniquement son cas.

Malheureusement, quand on est traité 100x pire que les autres, ça sera toujours de l'injustice pour moi oui. Je peux comprendre qu'on soutienne Hamilton par exemple dans cette affaire, pas de problèmes. Mais Landis, juste non.

Etienne22 a écrit:
PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:


Et abuser de concurrence déloyale quand on sait qu'on va se faire copieusement allumer par des rivaux plus forts que soi sur le Tour de France, c'est pas être une putain de SOUS-merde peut-être?


Ouin, il a triché contre des tricheurs. Aucune preuve en plus, juste Hamilton qui te sort "on m'a dit".

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 02 Juin 2020, 08:04

PCMilan a écrit:Ah mais il a fait et dit des choses horribles et il mérite ce qu'il lui est arrivé si on regarde son cas et uniquement son cas.

Malheureusement, quand on est traité 100x pire que les autres, ça sera toujours de l'injustice pour moi oui. Je peux comprendre qu'on soutienne Hamilton par exemple dans cette affaire, pas de problèmes. Mais Landis, juste non.


Les superstars gagnent des dizaines de fois plus que les autres. Lorsqu'elles tombent, cela fait des dizaines de fois plus mal. Ce n'est pas forcément un bon système mais c'est la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar Etienne22 » 02 Juin 2020, 08:26

PCMilan a écrit:
jojodemarni a écrit:
PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:

C'est terrible la manière dont tu défends Armstrong quoi qu'il dise. Je comprends qu'on puisse être fan du coureur, mais quand même :cry:


Ah mais il a fait et dit des choses horribles et il mérite ce qu'il lui est arrivé si on regarde son cas et uniquement son cas.

Malheureusement, quand on est traité 100x pire que les autres, ça sera toujours de l'injustice pour moi oui. Je peux comprendre qu'on soutienne Hamilton par exemple dans cette affaire, pas de problèmes. Mais Landis, juste non.

Etienne22 a écrit:
PCMilan a écrit:Pour Manin c'est ce qu'il a dit dans la partie 1 du documentaire sur Lance.

Et oui, quand tu gagnes ta vie avec quelqu'un, que tu poursuis seul, que tu te fais attraper, et comme t'es énervé tu balances ton ancien complice, c'est ce qui s'appelle être une merde :ok:


Et abuser de concurrence déloyale quand on sait qu'on va se faire copieusement allumer par des rivaux plus forts que soi sur le Tour de France, c'est pas être une putain de SOUS-merde peut-être?


Ouin, il a triché contre des tricheurs. Aucune preuve en plus, juste Hamilton qui te sort "on m'a dit".

Ah donc tu insinues qu'Hamilton ment ? A quoi ça lui aurait servi d ementir au point où il en était ?
Il n'y a qu'Armstrong pour faire un sale coup comme ça.

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 02 Juin 2020, 08:45

La défense de PCMILAN c'est du grand art :lol: 8) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 02 Juin 2020, 08:52

Panzer a écrit:La défense de PCMILAN c'est du grand art :lol: 8) :cry:

C'est du troll, pas possible autrement :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


13363 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités