Samuel a écrit:Alexandre B. a écrit:C'est bien, on interdit
ce qui a vraisemblablement contribué à garnir le palmarès des deux plus grandes équipes actuelles au cours des dernières années. Sans aucune conséquence.
Ça j'aimerais bien en être sûr

Pour moi ça veut surtout dire que c'est pas ça leur petit truc en plus

Vu que ces équipes ont elles-mêmes fait fuiter leur consommation de monoxyde de carbone,
je pense que c'est plutôt un leurre qu'elles ont volontairement balancé aux journalistes
parce qu'elles y ont vu un intérêt manifeste à le faire,
pour sciemment les orienter sur une fausse piste, afin qu'ils cherchent moins ailleurs.
Je pense qu'elles ont décidé de laisser fuiter l'info parce que les performances de leurs champions
étaient telles qu'il y a de plus en plus d'interrogations légitime au sujet de ces performances,
donc il fallait qu'ils donnent un os à ronger au tout-venant à ce sujet
parce qu'il y aurait nécessairement des doutes, de la suspicion,
et parce que nier en bloc ne ferait que renforcer cette suspicion
(l'impression de se faire prendre pour un imbécile serait alors trop forte).
En revanche, balancer un leurre sulfureux, mais pas interdit, a plusieurs avantages :
-Premièrement celui d'emmener sur une fausse piste par rapport au vrai produit puissant, donc :
+leur permet de continuer à cacher le cœur de leurs potions actuelles,
+et leur permet de donner un os à ronger à la plupart des suspicieux, afin de calmer dans une
certaine mesure leurs interrogations, leur soif d'informations compromettantes.
-Deuxièmement de ne pas entraîner de sanctions judiciaires car ce n'était pas encore illégal.
Le seul désavantage est que c'est une méthode assez sulfureuse, dont l'utilisation déteint donc sur celui ou ceux qui l'utilisent. Cependant, dans le cas des deux équipes principalement concernées, les performances de leurs champions sont déjà si élevées qu'ils sont de toutes manières déjà sulfureux, donc les "révélations" sur leur utilisation du monoxyde de carbone ne changent pas grand chose à ce sujet.