Football

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Football

Messagepar Tipitch » 04 Mar 2024, 10:16

Geraldinho a écrit:
stidpmi a écrit:Pogba écope donc du maximum. 4 ans (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1451629)

Purée dans le football ça ferme bien les yeux mais par contre celui qui se fait chopper c'est goudron et plumes direct ça rigole pas :o

Celui qui se fait choper et qui n'est plus dans les hautes sphères.
Ca doit arriver à d'autres qui sont au top, mais c'est probablement étouffé, comme dans tous les sports ou presque. Ca tombe plus tard quand l'athlète est en fin de parcours.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tilo » 12 Mai 2024, 18:38

C'est sous contrôle. Nous avons décidé de le faire jouer la finale avec une injection d'anti douleur... :sarcastic:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Buendia » 30 Mai 2024, 18:17

J’ai écouté les 2/3 d’un podcast de So Foot sur le dopage pendant une sortie course à pied et j’ai trouvé ça assez instructif :

https://shows.acast.com/alternative-foo ... oot-vraime

C’est un avec deux responsables de l’AFLD qui supervisent les contrôles dans le football français. Bien aimé le passage sur l’usage de données de performance open source pour cibler les joueurs, ainsi que les aspects psychologiques, dont certains sont communs au cyclisme les fameuses fins de contrats, ou plus spécifiques au foot comme la concurrence féroce pour l’unique poste de gardien titulaire.

C’est aussi une question de moyens financiers, mais on sent que l’approche est bien plus dans la coopération et la pédagogie avec les équipes que dans l’enquête de police type Tour 1998 ou 2006-7-8.

Édouard Cissé est assez bon dans le rôle de l’interviewer et partage son ressenti depuis le côté des joueurs, même s’il nous apprend qu’il n’a en gros jamais été contrôlé en championnat.

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar stidpmi » 04 Sep 2024, 14:24

Voilà comment on fait diminuer le pourcentage de personnes positives (https://www.leparisien.fr/sports/footba ... HTBOWE.php) :noel:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Tilo » 04 Oct 2024, 18:02

Suspension de Pogba réduite à 18mois.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Horogary » 06 Oct 2024, 11:17

Tilo a écrit:Suspension de Pogba réduite à 18mois.

Les supporters français sur twitter qui ont déjà hâte de le revoir en bleu :cry:

Horogary
Champion national

Messagepar Someone » 10 Oct 2024, 13:53

Je suis dépité par le cas Pogba, on a l'impression d'avoir un joueur qui revient de blessure. Les déclarations du sélectionneur sont lunaires, et les supporters qui se disputent pour savoir dans quel club il va signer me dégoutent. Personne ne parle du dopage, et tout lui est pardonné sans qu'il ai eu besoin de s'excuser. La lutte contre le dopage n'en sort que décrédibilisée. Si on laisse passer ça pour Pogba, comment pourrait-on critiquer d'autres sportifs pris pour dopage ?

Someone
Cyclo du dimanche

Messagepar Mayoj » 10 Oct 2024, 14:16

Je me permets parce que je suis également heureux de son retour annoncé : Pogba ça va au-delà du dopage !!
On peut faire le bilan de tout ce qui lui est arrivé depuis 3 ans, c'est phénoménal. Limite le dopage c'était "uniquement" le coup fatal avec 4 nouvelles années à vivre hors football. :o

Le TAS a jugé qu'il n'était pas responsable, je ne vois pas le problème du coup ? Il a quand même pris 18 mois, ce qui n'est pas rien, même dans le vélo. :doutes:

Mayoj
Manager

Messagepar stidpmi » 10 Oct 2024, 14:23

Ceux qui suivent le sport en général sont bien plus tolérants dans ce domaine avec les footballeurs qu'avec les cyclistes.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar nailouj » 10 Oct 2024, 14:33

Landis avait pris 2 ans pour son contrôle positif à la testostérone.
Contador prend 2 ans pour le Clenbutérol, etc...

Que le football soit complaisant avec le dopage est une réalité indiscutable.
Mais là Pogba a payé, aucun souci à son retour.

Par contre, personne ne s'offusque que Gasperini retarde des contrôleurs anti-dopage du CONI et interrompe le contrôle de son joueur :noel:
Bon l'Atalanta joue bien dans le Gewiss stadium après tout :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Someone » 10 Oct 2024, 15:43

Mayoj a écrit:Je me permets parce que je suis également heureux de son retour annoncé : Pogba ça va au-delà du dopage !!
On peut faire le bilan de tout ce qui lui est arrivé depuis 3 ans, c'est phénoménal. Limite le dopage c'était "uniquement" le coup fatal avec 4 nouvelles années à vivre hors football. :o

Le TAS a jugé qu'il n'était pas responsable, je ne vois pas le problème du coup ? Il a quand même pris 18 mois, ce qui n'est pas rien, même dans le vélo. :doutes:

nailouj a écrit:Landis avait pris 2 ans pour son contrôle positif à la testostérone.
Contador prend 2 ans pour le Clenbutérol, etc...

Que le football soit complaisant avec le dopage est une réalité indiscutable.
Mais là Pogba a payé, aucun souci à son retour.

Par contre, personne ne s'offusque que Gasperini retarde des contrôleurs anti-dopage du CONI et interrompe le contrôle de son joueur :noel:
Bon l'Atalanta joue bien dans le Gewiss stadium après tout :noel:

Je me suis sans doute mal exprimé, mais mes reproches vont au monde du football et sa complaisance vis à vis du dopage. Comme vous l'expliquez Paul Pogba a, lui au moins, payé pour son erreur.

Someone
Cyclo du dimanche

Messagepar nailouj » 10 Oct 2024, 15:54

Oui, on ne peut pas nier non plus qu'à entendre certains observateurs, il faudrait presque s'excuser auprès de Pogba :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Horogary » 11 Oct 2024, 00:46

Et il y a une différence entre le laisser rejouer après sa suspension et attendre avec impatience son retour en équipe de France.

Horogary
Champion national

Messagepar slash, enfin presque » 11 Oct 2024, 06:38

Indépendamment de la durée de la suspension, de sa responsabilité ou de savoir si il a suffisamment payé, moi ce qui me gêne c'est le traitement par les médias et le soutien du milieu qu'il a reçu.
A l'annonce de son contrôle on a eu partout dans la presse des témoignages à son éloge et des soutiens de ses coéquipiers, entraîneurs et sélectionneurs. Moi ça me choque.
Et la j'apprends qu'il est toujours sous contrat avec la juve, tel un valverde de la grande époque! C'est lunaire!
Ses circonstances atténuantes c'est qu'il est tout le temps blessé et qu'il a un entourage de merde. Ça légitime pas le recours au dopage, c'est trop facile... pour moi c'est plus une excuse pour les fans de foot pour justifier la différence de traitement avec les autres sports...

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar Mathieu Lourdot » 11 Oct 2024, 07:49

Non mais le foot ça n'a rien à voir, c'est un sport technique. Et le physique n'est pas important. Puis ils ne jouent que 60 matches par an, limite c'est un peu des branlos comme même.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Mayoj » 11 Oct 2024, 07:57

Ouais j'aurais bien aimé que Pogba joue 60 matchs/an :lol: :cry:

Puis c'est un sport où t'as le droit d'être remplacé aussi.

Mayoj
Manager

Messagepar stidpmi » 11 Oct 2024, 09:03

Mayoj a écrit:Ouais j'aurais bien aimé que Pogba joue 60 matchs/an :lol: :cry:

65 matchs en 2013-2014 et 60 en 2016-2017. :mrgreen:

@slash, enfin presque. Depuis le début de sa suspension, Pogba touche le salaire minimum en Serie A à savoir 42.500 euros brut par an. Contre 8 millions d'euros net (https://www.foot01.com/foot-europeen/it ... lic-442538).

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar slash, enfin presque » 11 Oct 2024, 11:11

stidpmi a écrit:
Mayoj a écrit:Ouais j'aurais bien aimé que Pogba joue 60 matchs/an :lol: :cry:

65 matchs en 2013-2014 et 60 en 2016-2017. :mrgreen:

@slash, enfin presque. Depuis le début de sa suspension, Pogba touche le salaire minimum en Serie A à savoir 42.500 euros brut par an. Contre 8 millions d'euros net (https://www.foot01.com/foot-europeen/it ... lic-442538).

Oui j'ai vu.
Dans le même temps Franck Bonnamour s'est fait licencié (et ne retrouvera probablement pas de nouveau contrat) pour une faute commise alors qu'il n'était même pas dans la structure concernée...
2 poids 2 mesures

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar Someone » 24 Oct 2024, 10:29

Someone
Cyclo du dimanche

Messagepar Tilo » 17 Déc 2024, 12:03

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ChelseaFrance sur Twitter

Tilo
Directeur sportif

330 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage