Coureurs "propres"

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Coureurs "propres"

Messagepar jack127 » 19 Mar 2024, 18:25

Buendia a écrit:
jack127 a écrit:
Lambot a écrit:
jack127 a écrit:Je n'ai pas les chiffres concernant Bardet mais par rapport à Vingegariis, ça reste un petit joueur, ce dernier ayant déjà connu 3 ou 4 progressions spectaculaires au cours de sa carrière lui permettant de passer de coureur lambda a supercrack.

La progression dont on parle concernant Raymond B se mesure à l’entraînement, pas en course où il y a trop de variables d’influence. Si tu as les données d’entraînement de JV je serais très heureux que tu en fasses profiter le forum :ok:

Vous savez très bien que l'on a aucune info sur les entraînements, surtout chez les joumbos. On sait aussi peu de choses sur ses premières années de cyclisme, hormis celle données par Rasmussen et même s'il a essayé de défendre son compatriote, ce n'était pas à son avantage car au Danemark, il avait le plus grand mal à suivre le peloton, selon lui à cause du vent qui souffle fort là bas et à cause d'un gabarit assez frêle. Difficile à croire que ce soit le même coureur qui arrive à surclasser ses adversaires en CLM à présent, y compris sur le plat.

jack127
Chasseur de prime

Messagepar Lambot » 20 Mar 2024, 12:41

jack127 a écrit:
Lambot a écrit:
jack127 a écrit:Bardet et Gaudu me semblent clean, enfin je n'ai jamais vu de performances démentielles de leurs parts mais plutôt une régularité et une progression constante.

La progression de Bardet entre 2015 et 2016 était énorme. 7°/° de gain, selon son entraineur lui-même. Lorsqu'on sait la difficulté de gagner (proprement) 1 ou 2°/°.. Le grotesque Vayer s'était d'ailleurs empressé de mettre Romain dans le lot des "not normal", durant le Tour 2016, mais les chiffres de Portoleau apportaient de l'eau à son moulin. Gaudu, peut-être (rien n'est sûr dans ce domaine), mais Bardet, j'ai davantage de doutes. Comme le Péraud du Tour 2014, d'ailleurs.

Je n'ai pas les chiffres concernant Bardet mais par rapport à Vingegariis, ça reste un petit joueur, ce dernier ayant déjà connu 3 ou 4 progressions spectaculaires au cours de sa carrière lui permettant de passer de coureur lambda a supercrack.

Ah non mais y a aucune comparaison possible. Si l'entraineur de Raymond annonçait 7°/° pour son poulain, on doit être sur du 30 °/° pour l'entraineur de Michel Jonasz. :mrgreen:

Lambot
Plus combatif

Messagepar jack127 » 20 Mar 2024, 13:48

Parmi les coureurs propres, le nom de Casar revient souvent également. On ne peut pas en dire autant de Veau clair, passé de coureur à élastique dans les cols sur le TDF à coureur capable de faire des chevauchées fantastiques à la Virenk. L'entraînement, on nous dit, l'entraînement...

jack127
Chasseur de prime

Messagepar Nasdaq » 21 Mar 2024, 18:28

En beaucoup moins connu, j'ai le nom de Phil Gaimon qui me vient à l'esprit.

Nasdaq
Chasseur de prime

Messagepar RB Sensei » 22 Mar 2024, 17:21

'Coureurs propres' dans la partie "labo", c'est donc ici le topic des utilisateurs de shampoing caféiné ?

RB Sensei
Junior

Messagepar jack127 » 19 Avr 2024, 13:01

Robert Marchand aussi, paix à son âme.

jack127
Chasseur de prime

Messagepar Breizh Arzh » 19 Avr 2024, 13:26

jack127 a écrit:Robert Marchand aussi, paix à son âme.

Va savoir :doutes:

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 19 Avr 2024, 13:35

Parmi les coureurs "cotés", Laurence 10 Dam avait également une réputation exemplaire. J'aurais aussi presque tendance à croire en son ancien équipier Bauke Mol et Mât.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Avr 2024, 15:01

Leur Tour de France 2013 semblait être une bonne pub pour leur sponsor de l'époque, quand même.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar kaplan » 19 Avr 2024, 15:32

Et Danielle Evenou? la femme de Jacques...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Avr 2024, 15:40

Panzer a écrit:Parmi les coureurs "cotés", Laurence 10 Dam avait également une réputation exemplaire. J'aurais aussi presque tendance à croire en son ancien équipier Bauke Mol et Mât.

C'est vrai mais il a quand même été formé et a passé de nombreuses années dans le giron Rabo. Peut-être était-il plutôt "moins" chargé ?

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar Panzer » 19 Avr 2024, 20:46

Faut pas toujours lier le coureur à l'équipe. Moncoucou a une excellente réputation, alors qu'il a fait toute sa carrière dans une équipe gangrénée par le dopage et des types pas très nets. Laurence a une réputation identique à celle de Moncoucou, une mauvaise équipe, des types pas très nets, mais je crois que tous ont reconnu son intégrité. Et chez Sunweb, il était cité comme un exemple également.
Les PB c'est pas un petit pays de vélo mais c'était difficile de passer à côté de la réserve de Rabobank, qui était incroyablement dominante chez les espoirs.

Pour Bauke, c'est un avis purement personnel. Il n'y a pas de témoignage direct qui vient le "blanchir", mais j'aurais tendance à le placer parmi les tops coureurs plutôt nets. J'ai peut-être tout faux.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Avr 2024, 21:04

J'ai bien précisé "formé" dans mon propos sur LTD, contrairement à Moncoucou qui est arrivé chez les pros à 22 ans sans la case formation. Et Moncoucou a pu profiter d'un assainissement (certes relatif) du cyclisme français dès 1999. C'était alors plus facile pour un coureur de dire "non". Quant à sa période 1997-1998 chez Cof c'était alors un simple équipier à qui on ne demandait pas de performer et il pensait même arrêté sa carrière fin 1998.

Chez les néerlandais (et à l'étranger en général) il n'y avait pas encore cette vision "antidopage" (confirmée par le scandale Rabobank ensuite). Je dis pas que LTD était forcément dopé, juste qu'il appartenait à une structure où y'avait semble-t-il aucune limite (contrairement à la France des années 2000) et où le dopage semblait institutionnalisé.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar kaplan » 19 Avr 2024, 21:47

kaplan a écrit:Et Danielle Evenou? la femme de Jacques...

Pfff...ma vanne est passée inaperçue...et c'est dommage car la question était sérieuse relativement au neveu du caillou de Sagy... :diantre:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Breizh Arzh » 20 Avr 2024, 09:23

C'est dur le second degré :lol:

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar N47 » 20 Avr 2024, 18:14

Breizh Arzh a écrit:C'est dur le second degré :lol:

Ouais fin la faut les avoir vos références :lol:

N47
Plus combatif

Messagepar Lambot » 21 Avr 2024, 09:41

Le 2è degré, tout comme l'humour noir, ça ne marchera jamais. :mrgreen:

Lambot
Plus combatif

Messagepar Breizh Arzh » 21 Avr 2024, 11:19

Lambot a écrit:

On ne dit pas humour noir, c'est raciste. :mrgreen:

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Lambot » 22 Avr 2024, 15:32

Breizh Arzh a écrit:
Lambot a écrit:

On ne dit pas humour noir, c'est raciste. :mrgreen:

Pardon. :niais: :mrgreen:

Lambot
Plus combatif

Messagepar maxiskam » 22 Juil 2024, 10:32

1 SLV Tadej Pogacar UAE Team Emirates 83h38'56''
13 FRA Guillaume Martin Cofidis à 43'49''

J'ai l'impression que GuiMar est l'équivalent de Raymond à l'époque ou il faisait podium mais qu'aujourd'hui ça finit top 15 là ou ce niveau pouvait faire top 5 y'a 10 ans..

maxiskam
Terreur de critérium

249 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage