Coureurs "propres"

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Coureurs "propres"

Messagepar jack127 » 16 Mar 2024, 09:50

Bardet et Gaudu me semblent clean, enfin je n'ai jamais vu de performances démentielles de leurs parts mais plutôt une régularité et une progression constante.

jack127
Chasseur de prime

Messagepar kaplan » 16 Mar 2024, 10:18

jack127 a écrit:Bardet et Gaudu me semblent clean, enfin je n'ai jamais vu de performances démentielles de leurs parts mais plutôt une régularité et une progression constante.

Steve Houanard non plus n' avait pas de performances démentielles :heureux:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Le Pass Open » 16 Mar 2024, 10:25

kaplan a écrit:
jack127 a écrit:Bardet et Gaudu me semblent clean, enfin je n'ai jamais vu de performances démentielles de leurs parts mais plutôt une régularité et une progression constante.

Steve Houanard non plus n' avait pas de performances démentielles :heureux:

Toponze du GP d'Isbergues, ça te classe un homme ! / Darth

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Lambot » 16 Mar 2024, 10:51

La progression de Bardet entre 2015 et 2016 était énorme. 7°/° de gain, selon son entraineur lui-même. Lorsqu'on sait la difficulté de gagner (proprement) 1 ou 2°/°.. Le grotesque Vayer s'était d'ailleurs empressé de mettre Romain dans le lot des "not normal", durant le Tour 2016, mais les chiffres de Portoleau apportaient de l'eau à son moulin. Gaudu, peut-être (rien n'est sûr dans ce domaine), mais Bardet, j'ai davantage de doutes. Comme le Péraud du Tour 2014, d'ailleurs.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Elias » 16 Mar 2024, 10:55

jack127 a écrit:Bar et Gau me semblent clean, enfin je n'ai jamais vu de performances démentielles de leurs parts mais plutôt une régularité et une progression constante.

Mouais quelques réserves pour le Breton qui a fait un sacré step-up quand il jouait du dérailleur avec Pogi et Vingo sur PN 2023. Il a pas confirmé cette perf depuis, mais justement un tel one-shot peut être suspect.

Rien de concret et aucune certitude, mais il n’est pas exempt de tout soupçon par ses perfs. Même chose pour l’Auvergnat si on prend ses années 2015-2018.

Elias
Champion en devenir

Messagepar bullomaniak » 16 Mar 2024, 11:56

Elias a écrit:
jack127 a écrit:Bar et Gau me semblent clean, enfin je n'ai jamais vu de performances démentielles de leurs parts mais plutôt une régularité et une progression constante.

Mouais quelques réserves pour le Breton qui a fait un sacré step-up quand il jouait du dérailleur avec Pogi et Vingo sur PN 2023. Il a pas confirmé cette perf depuis, mais justement un tel one-shot peut être suspect.

Rien de concret et aucune certitude, mais il n’est pas exempt de tout soupçon par ses perfs. Même chose pour l’Auvergnat si on prend ses années 2015-2018.

Y'a vraiment zéro dinguerie ou step UP par rapport au Tour 2022 dans le Paris Nice de Gaud faut se calmer.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Le Pass Open » 16 Mar 2024, 12:43

Lambot a écrit:

La progression de B*rd*t entre 2015 et 2016 était énorme. 7°/° de gain, selon son entraineur lui-même. Lorsqu'on sait la difficulté de gagner (proprement) 1 ou 2°/°.. Le grotesque Vayer s'était d'ailleurs empressé de mettre Romain dans le lot des "not normal", durant le Tour 2016, mais les chiffres de Portoleau apportaient de l'eau à son moulin. Gauduche, peut-être (rien n'est sûr dans ce domaine), mais Bardet, j'ai davantage de doutes. Comme le P*raud du Tour 2014, d'ailleurs.

En quoi P*raud 2014 est plus suspect que 2013 (9ème à 8 minutes de Froome avant sa chute en recommandé du CLM final), 2011 (top 10 pour son premier GT) ? Ca a toujours été un rouleur grimpeur qui, selon moi, bénéficie de l'alignement des planètes plus que tout, en restant à 7 minutes du vainqueur.
Après, ça reste un cycliste qui a traversé les années 2000, certes dans une pratique plus confidentielle qui n'avait quasi aucun cas positif (combien de Meirhaeghe ou de Paulissen ?), il peut avoir goutté à la potion mais sa perf ne m'a pas choqué.
B*rd*t; idem, ça m'a pas choqué. Il fait deux top 30 en Monument sur sa première saison pro, top 15 du Tour 2013, 6ème en 2014 pour le Tour du fameux alignement des planètes (plus 5 du Daufiné, 10 de LBL, toponze du Lombardie), 9ème en 2015 avec une victoire d'étape. 2016, c'est quand même un tour taillé pour lui (deux CLM compliqués pour les meilleurs rouleurs, pas mal de moyenne montagne casse pattes et pas trop haute altitude si je me souviens bien), si on ajoute le koudfolie, Adam yates encore un peu tendre, Quintana qui fait un petit holdup... ce sont pas des éléments qui me faisaient douter. Je sais pas ce que 7% de gain (de quoi ?) veulent dire :)

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Panzer » 16 Mar 2024, 12:52

De plus, il faut ajouter que l'encadrement AG2R a toujours été irréprochable dans ces situations, il serait inopportun d'aller accuser deux de ses anciens leaders. ;)

Panzer
Directeur sportif

Messagepar kaplan » 16 Mar 2024, 14:45

Il n' y a guère qu un seul coureur pour lequel je risquerais de mettre ma main au feu dans cette catégorie...
Dédouané par 3 de ses anciens (particulièrement sulfureux) équipiers sans qu on ne leur demande rien...
Lui même ne s en est jamais vanté, semble avoir pris beaucoup de plaisir à vivre sa passion malgré la période... toujours en forme aujourd'hui pour taper quelques KOM...
Je reste pourtant persuadé qu'il n aurait jamais pu gagner le Tour à armes égales...c était pas son truc et il ne frottait pas et descendait comme une chèvre...
:love:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar MarcelDuchamp276 » 16 Mar 2024, 14:54

kaplan a écrit:Il n' y a guère qu un seul coureur pour lequel je risquerais de mettre ma main au feu dans cette catégorie...
Dédouané par 3 de ses anciens (particulièrement sulfureux) équipiers sans qu on ne leur demande rien...
Lui même ne s en est jamais vanté, semble avoir pris beaucoup de plaisir à vivre sa passion malgré la période... toujours en forme aujourd'hui pour taper quelques KOM...
Je reste pourtant persuadé qu'il n aurait jamais pu gagner le Tour à armes égales...c était pas son truc et il ne frottait pas et descendait comme une chèvre...

Tu parles de Gilles Delion :D ?
Sérieusement, je crois qu'il l'était vraiment aussi.

MarcelDuchamp276
Terreur de critérium

Messagepar kaplan » 16 Mar 2024, 15:20

MarcelDuchamp276 a écrit:
kaplan a écrit:Il n' y a guère qu un seul coureur pour lequel je risquerais de mettre ma main au feu dans cette catégorie...

https://www.procyclingstats.com/team/ak ... 6/overview
Sa dernière équipe, c était quand même quelque chose :noel: :moqueur:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar MarcelDuchamp276 » 16 Mar 2024, 15:32

kaplan a écrit:
MarcelDuchamp276 a écrit:

https://www.procyclingstats.com/team/ak ... 6/overview
Sa dernière équipe, c était quand même quelque chose :noel: :moqueur:

Oui, sans regarder la fiche ;) , me semble que c'était A.K.I ? Ce n'était pas la probité incarnée.
J'ai le souvenir d'une interview ( ou d'un sujet sur ) de G.D et de Nicolas Aub ier en 1997 qui tiraient la sonnette d'alarme.

MarcelDuchamp276
Terreur de critérium

Messagepar kaplan » 16 Mar 2024, 17:15

En ce qui concerne GD, tu as peut être raison...sa courbe de performance par rapport à la période pourrait le suggérer...mais son passage chez les castors et surtout sa proximité avec AV me dérange... jamais été fan de ceux qui prétendent laver plus blanc que blanc, ce qui n' a jamais été le cas de DM.
Vainqueur en Lombardie l année du grand renouveau italien :sarcastic:
Il me semble que sa baisse de performance par la suite a surtout été dûe à une mononucléose.

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Number10 » 16 Mar 2024, 23:51

Je mets Pinot et Moncoutié :love:

En tout cas chez les tops coureurs.

Number10
Maillot jaune

Messagepar darth-minardi » 17 Mar 2024, 00:52

Laurent Lefèvre :prof:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Lambot » 17 Mar 2024, 12:37

darth-minardi a écrit:Laurent Lefèvre :prof:

En effet, il avait cette réputation, et trés bien établie. Laurent Lefèvre, David Moncoutié, Christophe Bassons, voilà 3 coureurs qui ont été peut-être totalement cleans. J'aurais mis aussi Gilles Delion, mais en me posant une question: Delion était-il un coureur qui ne prenait aucun dopant, ou seulement un coureur qui n'a pas pris le virage de l'EPO, comme d'autres ? C'est pas la même chose. Au début des années 90, y en a qui marchaient au "dopage à papa", et d'autres qui avaient pris le chemin de la révolution. Evidemment, les "modernes" dominaient largement les "réacs".

Lambot
Plus combatif

Messagepar Lambot » 17 Mar 2024, 12:58

Il doit y avoir des coureurs propres, et des bons parmi eux, dans tous les pays. Y a aucune raison qu'il n'y en ait qu'en France. Mais on ne connait pas suffisamment bien les cyclismes étrangers pour avoir une idée des coureurs cleans d'autres pays. J'ai vaguement entendu parler de Pinotti, en Italie. Aux Etats-Unis, Hampsten était-il aussi propre qu'il le prétendait ? Si c'est le cas, c'était vraiment un monstre, au vu de ses résultats. Le suisse Urs Zimmerman était réputé propre également. Stephen Roche, ancien équipier, estimait même qu'il se mettait en danger à force de ne prendre aucune médication. Lui aussi, vu son palmarès, devait être exceptionnel.

Lambot
Plus combatif

Messagepar kaplan » 17 Mar 2024, 15:21

Lambot a écrit:Il doit y avoir des coureurs propres, et des bons parmi eux, dans tous les pays. Y a aucune raison qu'il n'y en ait qu'en France. Mais on ne connait pas suffisamment bien les cyclismes étrangers pour avoir une idée des coureurs cleans d'autres pays. J'ai vaguement entendu parler de Pinotti, en Italie. Aux Etats-Unis, Hampsten était-il aussi propre qu'il le prétendait ? Si c'est le cas, c'était vraiment un monstre, au vu de ses résultats. Le suisse Urs Zimmerman était réputé propre également. Stephen Roche, ancien équipier, estimait même qu'il se mettait en danger à force de ne prendre aucune médication. Lui aussi, vu son palmarès, devait être exceptionnel.

Zimmermann était un cas en effet...la direction du Tour voulait le mettre hors course (en 1991?) car il refusait de faire un transfert en avion avec lequel l organisateur avait un partenariat... c'est la solidarité de ses collègues qui l a alors sauvé :ok:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar jack127 » 19 Mar 2024, 13:56

Lambot a écrit:

La progression de Bardet entre 2015 et 2016 était énorme. 7°/° de gain, selon son entraineur lui-même. Lorsqu'on sait la difficulté de gagner (proprement) 1 ou 2°/°.. Le grotesque Vayer s'était d'ailleurs empressé de mettre Romain dans le lot des "not normal", durant le Tour 2016, mais les chiffres de Portoleau apportaient de l'eau à son moulin. Gaudu, peut-être (rien n'est sûr dans ce domaine), mais Bardet, j'ai davantage de doutes. Comme le Péraud du Tour 2014, d'ailleurs.

Je n'ai pas les chiffres concernant Bardet mais par rapport à Vingegariis, ça reste un petit joueur, ce dernier ayant déjà connu 3 ou 4 progressions spectaculaires au cours de sa carrière lui permettant de passer de coureur lambda a supercrack.

jack127
Chasseur de prime

Messagepar Buendia » 19 Mar 2024, 14:26

jack127 a écrit:
Lambot a écrit:

Je n'ai pas les chiffres concernant Bardet mais par rapport à Vingegariis, ça reste un petit joueur, ce dernier ayant déjà connu 3 ou 4 progressions spectaculaires au cours de sa carrière lui permettant de passer de coureur lambda a supercrack.

La progression dont on parle concernant Raymond B se mesure à l’entraînement, pas en course où il y a trop de variables d’influence. Si tu as les données d’entraînement de JV je serais très heureux que tu en fasses profiter le forum :ok:

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

249 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage