Coureurs "propres"

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Tekrunner » 16 Mar 2021, 21:07

Fatal_Zoncolan a écrit:Oui, je suis au courant concernant sur l'asthme d'effort. Et ça change quoi? Ba rien. On avait pas ce genre de débats avant le délire de Froome lors de la Vuelta 2017. On parle d'une concentration dépassant largement le cadre imposé pour les autorités antidopages, et non de plusieurs bouffées qu'aurait pris un asthmatique "ordinaire".


Ça change que tu disais ne pas comprendre comment on peut être cycliste pro en ayant de l'asthme, et que je t'explique pourquoi c'est non seulement possible, c'est même probable parce que le cyclisme cause cet asthme. Le cas Froome est probablement une recherche de jouer avec les limites des règles qui a un peu trop débordé, et montre effectivement les effets pervers possibles du système. Mais si tu décides d'interdire totalement les bronchodilatateurs dans le sport pro, alors tu mets une bonne partie du peloton (et encore plus de fondeurs et de biathlètes) au chômage du jour au lendemain.

wawan a écrit:Ça pose quand même question parceque certaines personnes sont peu voire pas sensible à ce phénomène, ce qui devrait leur conférer un avantage en compétition, avantage qui disparait du fait que ceux qui devraient être bloqué par ça peuvent y pallier par l'AUT. Et c'est aussi la porte ouverte à la justification de la présence de salbutamol qui ne vient pas vraiment de l’inhalation :niais:


Le salbutamol inhalé n'est pas soumis à AUT si je ne dis pas de bêtises, seulement à une limite de concentration maximale. On peut effectivement avoir un débat philosophique sur le sujet, mais d'un point de vue pratique, cela semble juste impossible d'interdire totalement les broncho-dilatateurs. Beaucoup trop de sportifs sont concernés.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Coureurs "propres"

Messagepar nailouj » 16 Mar 2021, 21:12

L'AUT pour le salbu, c'est pour les hautes doses de ventoline utilisée.
Jusqu'à 16 bouffées par jour, tu passes sous les radars normalement.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Coureurs "propres"

Messagepar RB Sensei » 17 Mar 2021, 10:02

Ne pas oublier de rendre hommage à monsieur et madame Froome ainsi qu'à leur avocat qui ont quasi définitivement cassé la thermomètre concernant le salbutamol. Plus personne ne risque rien sur le salbutamol vu qu'ils ont innocenté le sieur Froome à coups de millions d'€ pour prouver que la méthodologie de détection du salbutamol était pleine de failles.
Tu peux tranquillement t'en injecter à haute dose maintenant, tu as la jurisprudence Froome.

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Coureurs "propres"

Messagepar cat4g » 20 Mar 2021, 12:40

Pour avoir posé la question du dopage à un ex coureur pro, je n'ai obtenu qu'une réponse très évasive genre "il y a maintenant beaucoup de contrôles ". Pensant que j'y étais allée trop frontalement, j'ai remis le sujet sur le tapis qqs temps après en l'abordant de manière humoristique, j'ai obtenu un sourire à ma blagounette mais rien de plus. Tenace, je persiste avec Pantani et son ascension mythique de l'Alpe d'Huez. La réponse : "Ah ouais il freinait même dans certains virages ". Je pioche et dis : "de toute façon, Pantani n'était a priori ni plus ni moins chargé que d'autres mais lui avait en plus un immense talent de grimpeur. " "Ça c'est certain." Fin de la conversation comme si le sujet restait compliqué à évoquer.
Ce qui m'a en revanche toujours frappée en croisant certains coureurs est la forme et l'éclat de leurs yeux. Possible que ce soit dû à une hyper sécrétion métabolisation d'endorphines ??? Je n'y connais rien.

Je reconnais volontiers que je continue à admirer des coureurs malgré les casseroles qu'ils ont pu traîner : Pantani notamment. Luca Paolini, Tom Boonen ...
Je n'absous pas les pratiques dopantes mais qui suis-je pour oser juger ??? Il y a l'athlète et l'homme.
Cependant, comment extraire le sempiternel doute en voyant les performances de certains dont le physique semble en totale inadéquation avec le résultat obtenu. Qu'un Pippo Ganna jeune et hyper puissant claque une étape vallonnée avec un final montant mais régulier ne me fait pas tiquer. Rohan Dennis qui la joue façon Michele Scarponi, là j'ai plus de difficulté à avaler ma salive.
Mais peut-être que je me trompe ???

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Coureurs "propres"

Messagepar andrew25 » 30 Mar 2021, 13:58

PCMilan a écrit:
bullomaniak a écrit:L'ensemble de G-Fdj bof, pas trop.


Des noms.



Les résultats en chrono lors des saisons 2009/2010 d'un lituanien lorsqu'il était chez Cervelo m'ont toujours intrigué.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: Coureurs "propres"

Messagepar bouri » 16 Avr 2021, 06:19

Mayoj a écrit:Je pense que personne ici voit Mondory comme une grosse chaudière depuis ses débuts pros. Il a fait une énorme connerie qui va lui coûter sa carrière alors qu'il voulait la relancer.

Mondory qui recours depuis le début de saison en première catégorie à Torigny. Torigny qui compte également dans ces rangs les anciens pro Erwann Corbel et Cyrille Patoux.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Clandestino » 16 Avr 2021, 09:40

De ce que j'ai compris, il roulera uniquement le temps que son activité de restauration sera fermée à cause du covid. Il a tiré un trait sur sa carrière depuis un moment. En tout cas, son obstination à ne pas avouer et à protéger Nanard est assez sidérante. Il avait l'air plus sous influence que mal intentionné. Mais au final, la faute est la même.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Coureurs "propres"

Messagepar maxiskam » 11 Juil 2022, 09:10

Je pense qu'un révélateur importants pour trouver les "propres" c'est les abandons et les motifs d'abandons.

Quand tu compares Hamilton qui finit le tour avec une clavicule cassée , et Pinot qui abandonne pour déchirure musculaire alors qu'il est en course pour le podium au minium .. Pour moi ça veut dire beaucoup.Hamilton aurait pu continuer, Nadal et Djokovic aussi :)
et ce n'est pas pour faire cocorico Pinot Bardet sont les plus respectables du peloton.

M'est d'avis que les plus chargés et les plus suivis "medicamentalement" peuvent quasiment tout supporté en course..
Alors il faudrait étudier sur les 20 ou 30 dernières années les abandons et maladies survenues sur les courses et essayer d'en tirer des tendances sur les cas suspicieux ..

maxiskam
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: Coureurs "propres"

Messagepar trousselier » 11 Juil 2022, 10:32

Moi je ne crois pas aux sportifs 100°/° cleans au plus haut niveau. Trop d'exigences, trop de sacrifices, trop de pressions, exigence de performance de plus en plus élevée, etc. Aprés, si on s'en tient aux "largesses" médicales de l'AMA (cette fameuse zone grise), effectivement, y a peut-être des athlètes, même parmi les plus forts, respectueux des règles (de l'AMA, je répète).

Ceci dit, si effectivement Pinot et Bardet sont propres, vu que ce sont des gars qui sont montés sur le podium du Tour (et Pinot était le plus fort en 2019), on se dit que la période est moins sale qu'on ne le pense. Et il doit y avoir des champions étrangers propres également. Parce qu'avant eux, des coureurs qui ont fait podium du Tour "à l'eau minérale", je sais même pas si ça a existé. Pierre Chany, l'homme aux 50 Tours, estimait que non, en 1995.
Modifié en dernier par trousselier le 11 Juil 2022, 10:42, modifié 1 fois.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Nomis19 » 11 Juil 2022, 10:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:Bon sinon, pour Mayoj :

La liste des coureurs du TDF 2010 selon les indices de suspicion =

10 / 10
Carlos Barredo, Yaroslav Popovych

9 /10
Denis Menchov

8 / 10
David de La Fuente, Jose Ivan Gutierrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, David Muravyev, Rinaldo Nocentini, Daniel Oss, Kevin Seeldrayers, Konstantin Siutsou, Jurgen Van den Broeck

7 / 10
Jeremy Hunt, Andreas Kloden, Tony Martin, Christophe Moreau, Michael Rogers, Wesley Sulzberger

6 / 10
Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martinez, Francesco Reda, Alessandro Petacchi, Mauro Santambrogio, Geraint Thomas

5 / 10
Alessandro Ballan, Matti Breschel, Alberto Contador, Cyril Gautier, Iniaki Isasi, Serguei Ivanov, Vladimir Karpets, Alexandr Kolobnev, Kartsen Kroon, Steve Morabito, Benjamin Noval, Jose Joaquin Rojas, Niki Sorensen, Alexandre Vinokourov, Bradley Wiggins

4 / 10
Pierrick Fedrigo, Janez Brajkovic, Bernard Eisel, Cadel Evans, Lance Armstrong, Juan Manuel Garate, Andrei Grivko, Jesus Hernandez, Ignatas Konovalovas, Sebastian Lang, Levi Leipheimer, David Millar, Daniel Moreno, Serge Pauwels, Manuel Quinziato, Luke Roberts, Samuel Sanchez, Christian Vandevelde, Nicolas Vogondy

3 / 10
Ivan Basso, Grega Bole, Bret Bookwalter, Dimitri Champion, Gerald Ciolek, Rui Costa, Damiano Cunego, Maura da Dalto, Francis de Greef, Kevin de Weert, Markus Eibegger, Imanol Erviti, Tyler Farrar, Fabio Felline, Juan Antonio Flecha, Maxim Iglinskiy, Vasili Kiryienka, Roman Kreuziger, Mathieu Ladagnous, Robbie McEwen, Maxime Monfort, Sergio Paulinho, Joaquin Rodriguez, Andy Schleck, Chris Anker Sorensen, Sylvester Szmyd, Paolo Tiralongo, Amets Txurruka, Johan Van Summeren, Gorka Verdugo, Charles Wegelius

2 / 10
Eros Capecchi, Mark Cavendish, Steve Cummings, Rémy Di Gregorio, Duran, Mathias Frank, Oscar Freire, John Gadret, Francesco Gavazzi, Vladimir Gustov, Thor Hushovd, Christophe Kern, Thomas Lovkvist, Sebastien Minard, Daniel Navarro, Grischka Niermann, Stuart O'Grady, Ruben Perez, Christophe Riblon, Thomas Rohregger, Luis Leon Sanchez, Carlos Sastre, Frank Schleck, Simon Spilak, Bram Tankink, Stijn Vandenbergh, Benoit Vaugrenard, Jens Voigt, Eduard Vorganov

1 / 10
Marcus Burghard, Sandy Casar, Anthony Charteau, Sylvain Chavanel, Julian Dean, Michael Delage, Martin Elmiger, Johannes Frohlinger, Jakob Fuglsang, Robert Gesink, Xavier Florencio, Adam Hansen, Ryder Hesjedal, George Hincapie, Andreas Klier, Robert Kulge, Alexandr Kuchinsky, Daniel Lloyd, Mirco Lorenzetto, Martijn Maaskant, Aitor Perez, Alan Perez, Jérôme Pineau, Ruben Plaza, Alexander Pliushin, Marten Tjallingii, Rafael Valls, Marten Wynants

0 / 10
Mario Aerts, Yukiya Arashiro, Stéphane Augé, Michael Barry, Francesco Bellotti, Alberto Benitez, Edvald Boasson-Hagen, Lars Boom, Maxime Bouet, Pavel Brutt, Fabian Cancellara, Manuel Cardoso, Dries Devenyns, Samuel Dumoulin, Julien El Fares, Simon Gerrans, Anthony Geslin, Bert Grabsch, Chris Horner, Robert Hunter, Kristjan Koren, Brett Lancaster, David Le Lay, Christophe Le Mevel, Andreas Malori, Koos Moerenhout, Amael Moinard, Lloyd Mondory, Damien Monier, Juan Jose Oroz, Rémi Pauriol, Mathieu Perget, Gregory Rast, Mark Renshaw, Nicolas Roche, Jurgen Roelandts, Pierre Rolland, Anthony Roux, Jérémy Roy, Mathieu Sprick, Rein Taaramae, Sebastien Turgot, Niki Terpstra, Brian Vanborg, Jurgen VandeWalle, Ivan Velasco, Thomas Voeckler, Fabian Wegmann, David Zabriskie.


Image


Mario Aerts 0 ? Horner 0? Belle liste

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Tilo » 11 Juil 2022, 10:48

Nomis19 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Bon sinon, pour Mayoj :

La liste des coureurs du TDF 2010 selon les indices de suspicion =

10 / 10
Carlos Barredo, Yaroslav Popovych

9 /10
Denis Menchov

8 / 10
David de La Fuente, Jose Ivan Gutierrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, David Muravyev, Rinaldo Nocentini, Daniel Oss, Kevin Seeldrayers, Konstantin Siutsou, Jurgen Van den Broeck

7 / 10
Jeremy Hunt, Andreas Kloden, Tony Martin, Christophe Moreau, Michael Rogers, Wesley Sulzberger

6 / 10
Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martinez, Francesco Reda, Alessandro Petacchi, Mauro Santambrogio, Geraint Thomas

5 / 10
Alessandro Ballan, Matti Breschel, Alberto Contador, Cyril Gautier, Iniaki Isasi, Serguei Ivanov, Vladimir Karpets, Alexandr Kolobnev, Kartsen Kroon, Steve Morabito, Benjamin Noval, Jose Joaquin Rojas, Niki Sorensen, Alexandre Vinokourov, Bradley Wiggins

4 / 10
Pierrick Fedrigo, Janez Brajkovic, Bernard Eisel, Cadel Evans, Lance Armstrong, Juan Manuel Garate, Andrei Grivko, Jesus Hernandez, Ignatas Konovalovas, Sebastian Lang, Levi Leipheimer, David Millar, Daniel Moreno, Serge Pauwels, Manuel Quinziato, Luke Roberts, Samuel Sanchez, Christian Vandevelde, Nicolas Vogondy

3 / 10
Ivan Basso, Grega Bole, Bret Bookwalter, Dimitri Champion, Gerald Ciolek, Rui Costa, Damiano Cunego, Maura da Dalto, Francis de Greef, Kevin de Weert, Markus Eibegger, Imanol Erviti, Tyler Farrar, Fabio Felline, Juan Antonio Flecha, Maxim Iglinskiy, Vasili Kiryienka, Roman Kreuziger, Mathieu Ladagnous, Robbie McEwen, Maxime Monfort, Sergio Paulinho, Joaquin Rodriguez, Andy Schleck, Chris Anker Sorensen, Sylvester Szmyd, Paolo Tiralongo, Amets Txurruka, Johan Van Summeren, Gorka Verdugo, Charles Wegelius

2 / 10
Eros Capecchi, Mark Cavendish, Steve Cummings, Rémy Di Gregorio, Duran, Mathias Frank, Oscar Freire, John Gadret, Francesco Gavazzi, Vladimir Gustov, Thor Hushovd, Christophe Kern, Thomas Lovkvist, Sebastien Minard, Daniel Navarro, Grischka Niermann, Stuart O'Grady, Ruben Perez, Christophe Riblon, Thomas Rohregger, Luis Leon Sanchez, Carlos Sastre, Frank Schleck, Simon Spilak, Bram Tankink, Stijn Vandenbergh, Benoit Vaugrenard, Jens Voigt, Eduard Vorganov

1 / 10
Marcus Burghard, Sandy Casar, Anthony Charteau, Sylvain Chavanel, Julian Dean, Michael Delage, Martin Elmiger, Johannes Frohlinger, Jakob Fuglsang, Robert Gesink, Xavier Florencio, Adam Hansen, Ryder Hesjedal, George Hincapie, Andreas Klier, Robert Kulge, Alexandr Kuchinsky, Daniel Lloyd, Mirco Lorenzetto, Martijn Maaskant, Aitor Perez, Alan Perez, Jérôme Pineau, Ruben Plaza, Alexander Pliushin, Marten Tjallingii, Rafael Valls, Marten Wynants

0 / 10
Mario Aerts, Yukiya Arashiro, Stéphane Augé, Michael Barry, Francesco Bellotti, Alberto Benitez, Edvald Boasson-Hagen, Lars Boom, Maxime Bouet, Pavel Brutt, Fabian Cancellara, Manuel Cardoso, Dries Devenyns, Samuel Dumoulin, Julien El Fares, Simon Gerrans, Anthony Geslin, Bert Grabsch, Chris Horner, Robert Hunter, Kristjan Koren, Brett Lancaster, David Le Lay, Christophe Le Mevel, Andreas Malori, Koos Moerenhout, Amael Moinard, Lloyd Mondory, Damien Monier, Juan Jose Oroz, Rémi Pauriol, Mathieu Perget, Gregory Rast, Mark Renshaw, Nicolas Roche, Jurgen Roelandts, Pierre Rolland, Anthony Roux, Jérémy Roy, Mathieu Sprick, Rein Taaramae, Sebastien Turgot, Niki Terpstra, Brian Vanborg, Jurgen VandeWalle, Ivan Velasco, Thomas Voeckler, Fabian Wegmann, David Zabriskie.


Image


Mario Aerts 0 ? Horner 0? Belle liste


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Kristijan-koren-suspendu-deux-ans-pour-son-implication-dans-l-affaire-aderlass/1067998

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Panzer » 11 Juil 2022, 10:52

Ne pas lire le truc de cette manière. Je l'explique pour la énième fois, c'est une liste qui est basé sur les variations du passeport biologique depuis 2008 à mi-2010 (voir avant). Avoir une suspicion très haute ne laisse en général aucun doute sur ce que trafique le coureur. Avoir une note basse exonère pas de tout soupçon, ça peut peut-être tout simplement dire que la personne est bien encadrée médicalement pour avoir des valeurs sanguines stables tout au long des contrôles. Et que oui, le passeport biologique ne permet pas non plus de filtrer tous les tricheurs.

Quand Horner avait remporté sa Vuelta, il avait rendu public les données de son passeport biologique, qui ne représentait aucune anomalie particulière. C'est un outil qui complique la vie si on veut se doper, mais je pense que maintenant avec 15 ans d'expérience, les tricheurs savent manipuler le truc.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Zagallo » 11 Juil 2022, 11:05

Panzer a écrit:Ne pas lire le truc de cette manière. Je l'explique pour la énième fois, c'est une liste qui est basé sur les variations du passeport biologique depuis 2008 à mi-2010 (voir avant). Avoir une suspicion très haute ne laisse en général aucun doute sur ce que trafique le coureur. Avoir une note basse exonère pas de tout soupçon, ça peut peut-être tout simplement dire que la personne est bien encadrée médicalement pour avoir des valeurs sanguines stables tout au long des contrôles. Et que oui, le passeport biologique ne permet pas non plus de filtrer tous les tricheurs.

Quand Horner avait remporté sa Vuelta, il avait rendu public les données de son passeport biologique, qui ne représentait aucune anomalie particulière. C'est un outil qui complique la vie si on veut se doper, mais je pense que maintenant avec 15 ans d'expérience, les tricheurs savent manipuler le truc.


Ce qui est étrange c'est que le passeport bio a eu une certaine importance à un moment donné en cyclisme. Malheureusement selon Jean-Pierre Verdy dans d'autres sports c'était surtout un indicateur permettant aux tricheurs de déjouer les règles et surtout de pouvoir savoir quand la ligne blanche était franchie... qui plus est sur le plan juridique c'était difficile à démontrer que le chargé l'était vraiment. Par un artifice il pouvait s'en sortir...

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juil 2022, 11:32

Le passeport bio complique encore la vie des tricheurs, qui sont parfois mis sur la touche pendant quelques mois le temps que celui-ci redevienne "normal". J'en ai déjà fait l'allusion y'a quelques semaines mais ce sont les équipes elles-mêmes qui mettent les coureurs sur la touche et non pas l'UCI ou une agence antidopage. Les équipes prétextent une blessure, une dépression ou ne communiquent tout simplement pas et le coureur finit par revenir comme si de rien était.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Nomis19 » 11 Juil 2022, 11:53

Carrefour de l'Arbre a écrit:Le passeport bio complique encore la vie des tricheurs, qui sont parfois mis sur la touche pendant quelques mois le temps que celui-ci redevienne "normal". J'en ai déjà fait l'allusion y'a quelques semaines mais ce sont les équipes elles-mêmes qui mettent les coureurs sur la touche et non pas l'UCI ou une agence antidopage. Les équipes prétextent une blessure, une dépression ou ne communiquent tout simplement pas et le coureur finit par revenir comme si de rien était.


Padun :lol: ?

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Robocrotte 2.0 » 11 Juil 2022, 12:36

Je pense beaucoup à un TD de chimie, mais quelle valeur apporter à ces propos vu que CDA ne voit plus le cyclisme que par le prisme de la triche ? :noel:

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Le Rat des rois » 11 Juil 2022, 12:46

Du couo Vichot qui demandait de la quinine contre les crampes en pleine course, c'est du dopage ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Coureurs "propres"

Messagepar bullomaniak » 11 Juil 2022, 12:48

Le Rat des rois a écrit:Du couo Vichot qui demandait de la quinine contre les crampes en pleine course, c'est du dopage ?

Oui.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Coureurs "propres"

Messagepar trousselier » 11 Juil 2022, 15:19

Zagallo a écrit:
Panzer a écrit:Ne pas lire le truc de cette manière. Je l'explique pour la énième fois, c'est une liste qui est basé sur les variations du passeport biologique depuis 2008 à mi-2010 (voir avant). Avoir une suspicion très haute ne laisse en général aucun doute sur ce que trafique le coureur. Avoir une note basse exonère pas de tout soupçon, ça peut peut-être tout simplement dire que la personne est bien encadrée médicalement pour avoir des valeurs sanguines stables tout au long des contrôles. Et que oui, le passeport biologique ne permet pas non plus de filtrer tous les tricheurs.

Quand Horner avait remporté sa Vuelta, il avait rendu public les données de son passeport biologique, qui ne représentait aucune anomalie particulière. C'est un outil qui complique la vie si on veut se doper, mais je pense que maintenant avec 15 ans d'expérience, les tricheurs savent manipuler le truc.


Ce qui est étrange c'est que le passeport bio a eu une certaine importance à un moment donné en cyclisme. Malheureusement selon Jean-Pierre Verdy dans d'autres sports c'était surtout un indicateur permettant aux tricheurs de déjouer les règles et surtout de pouvoir savoir quand la ligne blanche était franchie... qui plus est sur le plan juridique c'était difficile à démontrer que le chargé l'était vraiment. Par un artifice il pouvait s'en sortir...


Tu exposes toutes les limites du passeport bio, sur la fin. Si un Cobo avait eu le pognon d'un Froome, il engageait un gros tas d'avocats et il conservait sa Vuelta. Devant une défense solide, l'UCI est perdante si elle sanctionne un coureur pour "anomalie dans son passeport biologique". Voir le cas de Kreuziger. Si les variations sont extrêmes, oui, le "tricheur" peut quand même tomber. Mais si le coureur est bien suivi, il peut parfaitement pratiquer le dopage sanguin sans se faire emmerder. Les coureurs impliqués dans l'affaire Aderlass n'ont jamais été inquiétés par leur passeport, et ils pratiquaient pourtant les auto-transfusions.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Kreuziger » 11 Juil 2022, 15:33

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 8Ljl4M3Fcp

Kreuziger avait une très bonne défense :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


225 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tiburon 2.0 et 14 invités