Il avait une vraie équipe autour de lui et un niveau bien supérieur, il aurait rivalisé avec Yates (comme à l'époque)/Jorgenson/Rodriguez je pense.
Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football
Mayoj a écrit:Faut respecter le Raymond de l'époque quand même.![]()
Il avait une vraie équipe autour de lui et un niveau bien supérieur, il aurait rivalisé avec Yates (comme à l'époque)/Jorgenson/Rodriguez je pense.
Bird a écrit:@maxiskam
Je regrette mais là tu t'es fait du mal pour rien. Dans la 3e catégorie ils sont plusieurs à n'avoir jamais fait de perf suspecte, et certains coureurs ont fait des TDF sans jouer le général pour x raisons après 1 ou plusieurs années à jouer le général et au delà de ça tu peux même ne pas jouer le général au début de ta carrière pour x raison et le jouer par la suite sans être un gros dopé. On peut pas systématiser ce genre de chose, ça n'a pas de sens. Il faut regarder au cas par cas. Et la compo de la 1e catégorie ...
Bird a écrit:Barguil je veux pas être médisant mais j'ai surtout l'impression qu'il y avait un énorme différentiel de professionnalisme entre Sunweb (qui si mes souvenirs sont bons était déjà en pointe au niveau du "fuelling" dont on nous rebat les oreilles en ce moment avec l'intra-course) et son équipe l'année suivante. Aussi il s'était entrainé chez lui en Bretagne, sans cadre planifié ... Et forcément les résultats ont chuté. Suite à ça il a pris beaucoup de critiques qui l'ont poussé à revenir à un niveau à peu près correct l'année suivante, il avait même dit dans une interview qu'il "en a pris plein la gueule"
capuche a écrit:capuche a écrit:Alors je ne sais pas dans quel sujet caser ça, mais c'est quelque chose qui pourrait intéresser ceux qui habitent en Île-de-France : le mardi 13 février prochain, à 18h30, le Forum des Images (situé dans les Halles, à Paris) propose la projection d'un documentaire consacré à l'illustre René Vietto (pour plus d'informations : https://www.forumdesimages.fr/les-progr ... lancolique ).
De façon plus large, cette institution propose jusqu'au 22 mars prochain un cycle de projections de films sur le thème "Fair Play", donc souvent (mais pas toujours) en lien avec le sport (pour les plus connus, citons Raging Bull, Coup de tête, Million Dollar Baby, Looking for Eric, The Program, Marinette, Hors Jeu, Le Stratège, Moi Tonya, Invictus, La Méthode Williams...).
Je remonte ce sujet pour à nouveau faire de la pub pour l'institution culturelle mentionnée dans le message auto-quoté ci-dessus (et posté en février dans le topic "Cyclisme & Médias") : ce mercredi 13 mars à 18h30 s'y tiendra une conférence avec Christophe Bassons, sur le thème "Se doper ou partir". Lien ici : https://www.forumdesimages.fr/les-progr ... ghir-lazri
Et dans la foulée, à 21h, aura lieu la projection du film L'Équipier (2020), également présentée par Bassons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group