Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Si vous étiez coureur pro, vous doperiez-vous ?

Non, pour des raisons éthiques
88
41%
Non, pour des raisons sanitaires
46
21%
Peut-être
31
14%
Oui, mais en "bricolant"
16
7%
Oui, du dopage lourd
33
15%
 
Nombre total de votes : 214

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar slash, enfin presque » 09 Mai 2019, 12:58

Si j'étais pro et que je venais à prendre un mauvais coup, je dirais sûrement «doc, donne moi tout ce que t'as!»
Je dirais sûrement la même chose après avoir fait la bise à ma voisine qui a le rhume.
Mais bon, c'est pas vraiment du dopage puisque ça me permettrais simplement d'évoluer sans douleur...

Plus sérieusement, étant déjà confronté au dopage dans le monde amateur, je ne pense pas que je basculerais. Je ne sais pas comment font tous ces gars qui se chargent pour gagner des paniers garnis le week-end et se regarder dans une glace après...
L'argument de la pression liée à l'argent c'est une excuse pour se dédouaner de ses responsabilités. Je n'ai pas le niveau pour jouer les 1ers rôles mais je m'épanoui bien plus en second couteau honnête.
Si on n'est pas assez performant pour être heureux dans son sport, c'est qu'il est peut-être temps de chercher des sources de bonheur ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Wasanni_Kowama » 09 Mai 2019, 19:46

Sauf que pour les pros c'est leur metier et leur avenir qui est en jeu. D'autant plus que la reconversion est difficile car beaucoup ont lâchés les etudes pour passer pro. Tu dit que sans passion autant arrêter mais je pense que pour beaucoup la passion est passé apres le travail.
Je ne sais pas quel est ton metier mais ceux qui travail dans les bureau, n'avez vous jamais faut des heures supp et fini tard le soir pour boucler un dossier et ainsi etre bien vu par le patron et remplir les objectifs? Et bien cycliste pro c'est pareil mais en permanence car la concurrence est bien plus élevé.
Donc pour M.K je suis pas tellement étonné de la decision et n'a pas grand chose a voir avec QS car il entame la pente descendante et commence a ne plus supporter physiquement et le mentalement les charges mentales d'autant plus que je pense que sprinteur et plus dur mentalement que les autres spécialité.
Comme l'a bien dit Boudini en partie "news" le sportif de haut niveau est aussi un humain et il faut penser a regarder le derrière de la scène. De toute façon je pense qu'il est difficile d'être un sportif de haut niveau viable tout en étant dans un sport médiatisé.

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar slash, enfin presque » 09 Mai 2019, 22:57

Sauf que faire des heures supp' c'est pas tricher, c'est s'investir. Si on devait comparer sport et travail, les heures supp' ça serait plutôt des heures d'entraînement que tu te rajoutes. Le dopage c'est tricher et voler la place de quelqu'un d'autre, ça serait plutôt l'équivalent de prendre les dossiers de ton collègue et les passer à la broyeuse! Et ça je l'ai jamais fais pour bien me faire voir par le patron^^

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar huliop » 10 Mai 2019, 10:21

slash, enfin presque a écrit:Sauf que faire des heures supp' c'est pas tricher, c'est s'investir. Si on devait comparer sport et travail, les heures supp' ça serait plutôt des heures d'entraînement que tu te rajoutes. Le dopage c'est tricher et voler la place de quelqu'un d'autre, ça serait plutôt l'équivalent de prendre les dossiers de ton collègue et les passer à la broyeuse! Et ça je l'ai jamais fais pour bien me faire voir par le patron^^


Pour le coup ça serait plus prendre des médocs style amphétamines pour pouvoir tenir plus longtemps au boulot... et ça existe déjà

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar slash, enfin presque » 10 Mai 2019, 13:07

Dans les 2 cas ça ne m'intéresse pas de me pourrir la santé.
J'ai peut-être aussi la chance d'avoir un environnement sain qui me permet de respecter ces valeurs mais je pense pas être un cas isolé. J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont été confrontés de très près au dopage.
notamment un ami qui est passé à côté d'un contrat pro dans une équipe française car il refusait d'être «médicalisé» par l'équipe.
En bon Pyrénéen qui descend de sa montagne, il leur a répondu qu'il n'était pas malade^^

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Bianchi » 23 Juil 2020, 13:23

Sans hésitation, un rendez vous avec ce brave Michele Ferrari puis le lendemain je m'en vais battre le record de l'Alpe pour ensuite faire la fermeture de boite. Ça c'est du sport de haut niveau

Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia


126 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités