Natation

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Natation

Messagepar Lambot » 02 Aoû 2024, 09:41

slash, enfin presque a écrit:
Horogary a écrit:
Aram a écrit:Après je parle sous le contrôle de gens qui s'y connaissent mieux, mais j'ai l'impression que la brasse et le papillon sont plus techniques que le crawl, et certainement davantage que le cyclisme.

Non, le papillon en particulier c'est beaucoup du bourrinage. Quelque soit la nage, il y a de la technique mais le dopage aide énormément.

Pour la comparaison entre champions, Led'cky c'est Indur'in, ça gagne chaque année, mais tout le monde s'en fout, Marc'and c'est Vngegaard 2022, il gagne facile mais on essaie encore de rationnaliser (jusqu'à quand ?), et le chinois c'est Pogabus 2024, y a juste plus moyen d'y croire.

Je vois pas en quoi vingegaard 2022 est plus crédible que pogacar 2024.
C'est juste la surenchère entre les 2 équipes depuis 2020.
2024 est plus rapide, certes, mais en juillet 2022 on était déjà à peu près tous d'accord sur le verdict (à part un certain forumeur belge à l'enfance difficile)

Et attendons la réaction des Visma en 2025...avant la réplique d'UAE en 2026. :mrgreen: Quelques coureurs et 2 équipes sont en train de tuer le cyclisme de compétition.

Lambot
Plus combatif

Messagepar slash, enfin presque » 02 Aoû 2024, 10:55

Lambot a écrit:
Horogary a écrit:
Aram a écrit:Après je parle sous le contrôle de gens qui s'y connaissent mieux, mais j'ai l'impression que la brasse et le papillon sont plus techniques que le crawl, et certainement davantage que le cyclisme.

Non, le papillon en particulier c'est beaucoup du bourrinage. Quelque soit la nage, il y a de la technique mais le dopage aide énormément.

Pour la comparaison entre champions, Led'cky c'est Indur'in, ça gagne chaque année, mais tout le monde s'en fout, Marc'and c'est Vngegaard 2022, il gagne facile mais on essaie encore de rationnaliser (jusqu'à quand ?), et le chinois c'est Pogabus 2024, y a juste plus moyen d'y croire.

2024 est plus rapide, certes, mais en juillet 2022 on était déjà à peu près tous d'accord sur le verdict (à part un certain forumeur belge à l'enfance difficile)

Et attendons la réaction des Visma en 2025...avant la réplique d'UAE en 2026. :mrgreen: Quelques coureurs et 2 équipes sont en train de tuer le cyclisme de compétition.

C'est ça, il faut relativiser la perception des performances par rapport au contexte dans lequel elles sont fournies.
Si l'an prochain vingegaard sort un montée de l'alpe d'huez à 8W/kg ça voudra pas dire que pogacar n'était pas thermonucléaire cette année.
D'ailleurs le fait qu'il soit tant au dessus cette année a partiellement occulté le fait que le danois a été stratosphérique cette année, tout comme Remco !

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar Lambot » 02 Aoû 2024, 11:46

Lambot a écrit:
Horogary a écrit:

C'est ça, il faut relativiser la perception des performances par rapport au contexte dans lequel elles sont fournies.
Si l'an prochain vingegaard sort un montée de l'alpe d'huez à 8W/kg ça voudra pas dire que pogacar n'était pas thermonucléaire cette année.
D'ailleurs le fait qu'il soit tant au dessus cette année a partiellement occulté le fait que le danois a été stratosphérique cette année, tout comme Remco !

Et y a pas que les 3 mutants qui étaient ridicules. Un Politt l'était aussi, par exemple. Faudrait que Prudhomme dispose du pouvoir illimité d'un Desgrange, qui puisse le faire récuser les UAE et Visma pour "atteinte à l'image du Tour". :niais: Je rêve, évidemment..

Lambot
Plus combatif

Messagepar Denis71 » 02 Aoû 2024, 17:55

Non mais au contraire, Prudhomme est trop content d'avoir UAE et Visma qui se tirent la bourre après ces années où ineos cadnessait tout !!

Denis71
Coureur pro

Messagepar Lambot » 02 Aoû 2024, 19:47

Denis71 a écrit:Non mais au contraire, Prudhomme est trop content d'avoir UAE et Visma qui se tirent la bourre après ces années où ineos cadnessait tout !!

Prudhomme voit aussi les commentaires dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Et depuis 4 ans, ça tourne essentiellement à : dopage, triche, escroquerie, mutant, cyclisme à 2 vitesses.. Je suis sûr qu'il n'est pas insensible au climat délétère et nauséabond qui règne sur sa course depuis plusieurs saisons. La bascule s'est faite vraiment en 2020, lors de l'année Covid, même si tout n'était pas rose (question ambiance et commentaires) lors des années Sky.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Peto » 02 Aoû 2024, 19:52

Trop facile. 8)

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Nifa » 02 Aoû 2024, 20:35

Lambot a écrit:
Denis71 a écrit:Non mais au contraire, Prudhomme est trop content d'avoir UAE et Visma qui se tirent la bourre après ces années où ineos cadnessait tout !!

Prudhomme voit aussi les commentaires dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Et depuis 4 ans, ça tourne essentiellement à : dopage, triche, escroquerie, mutant, cyclisme à 2 vitesses.. Je suis sûr qu'il n'est pas insensible au climat délétère et nauséabond qui règne sur sa course depuis plusieurs saisons. La bascule s'est faite vraiment en 2020, lors de l'année Covid, même si tout n'était pas rose (question ambiance et commentaires) lors des années Sky.

J apprécie Prudhomme, mais son rôle est politique évidemment. Pour l instant, contrairement à ce que tu dis, on est loin du climat délétère des années 2000. Y a plein de fans de pogi, les audiences sont au max et la visibilité profite de près ou de loin à tout ceux concernés par le tour (notamment). Il faudra attendre que le vent tourne pour voir quoique ce soit venir de ce côté là.

Nifa
Champion national

Messagepar Lambot » 03 Aoû 2024, 08:32

Nifa a écrit:
Lambot a écrit:

J apprécie Prudhomme, mais son rôle est politique évidemment. Pour l instant, contrairement à ce que tu dis, on est loin du climat délétère des années 2000. Y a plein de fans de pogi, les audiences sont au max et la visibilité profite de près ou de loin à tout ceux concernés par le tour (notamment). Il faudra attendre que le vent tourne pour voir quoique ce soit venir de ce côté là.

Prudhomme est un homme qui vient de la presse, et s'il lit les journaux (Libé, Le Monde, la PQR, etc) et les réseaux sociaux.. Les 3è semaines du Tour sont chaque année plus pourries, niveau climat de la course. Même France 2 s'est sentie obligée de faire un sujet sur Pogi et la suspicion qui l"entoure (avec itw de Matxin rétorquant "Ou sont les preuves?"), dans le journal du soir. Avec les records des années EPO atomisés, ça n'ira pas en s'arrangeant. Je crois qu'ASO s'en fout complètement du moment que les audiences sont bonnes et que le public répond présent. Prudhomme, par contre, je suis sûr que ça l'emmerde. Mais évidemment, le record de l'Alpe pourrait passer sous les 32' qu'il ne se passerait toujours rien. Faute de preuves, comme le dit le malicieux Fernandez.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Ligne en faux rond » 03 Aoû 2024, 09:45

slash, enfin presque a écrit:D'ailleurs le fait qu'il soit tant au dessus cette année a partiellement occulté le fait que le danois a été stratosphérique cette année, tout comme Remco !
comme Combloux en 2023, et ce contre-la-montre lors duquel la performance stratosphérique du Danois avait éclipsé le résultat non moins grotesque du leader d'une équipe qui roule à l'EAU claire
Bon, cette année ce fut sur un Tour entier

vivement 2025 tiens, quand les trois se disputeront également les sprints, ce qui se justifiera par la présence d'un cadre nouvelle génération réalisé en fibre d'avoine qui permet un gain de puissance de 666% !

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Landa Calrissian » 04 Aoû 2024, 18:29

Pan Zhanle :banana
Ma chaudière qui pisse violet préférée :love:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Horogary » 04 Aoû 2024, 18:37

Ça va être chaud pour l'athlétisme de faire plus ridicule.

Horogary
Champion national

Messagepar Gringo » 06 Aoû 2024, 20:20

Horogary a écrit:Ça va être chaud pour l'athlétisme de faire plus ridicule.

On fait preuve de panache pour tenter de recoller quand même. :niais:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Horogary » 06 Aoû 2024, 20:36

Gringo a écrit:
Horogary a écrit:Ça va être chaud pour l'athlétisme de faire plus ridicule.

On fait preuve de panache pour tenter de recoller quand même. :niais:

Le 100m deux dixième derrière le record du monde, ça partait mal, mais avec le fond, ça reprend des couleurs c'est sûr :cry:
Le 400 haies avec Maraval, ça va être un beau remake de Guillaume Martin sur le Tour je sens. Sûrement ses lunettes pèsent un kilo :D

Horogary
Champion national

Messagepar remcool » 18 Aoû 2024, 11:04

La natation en géneral c'est beaucoup de technique. Si tu commences pas avant 12 ans tu as aucune chance de devenir un champion . Par contre la brasse et le crawl/pap c'est 2 nages opposées

Le crawl , les appuis se font surtout sur les bras alors que la brasse c'est une nage ou la propulsion vient surtout des jambes
Ensuite un brasseur va passer 80% de son temps d'entraînement sur la brasse et le papilloneur va faire 80% de crawl ou les appuis sont les mêmes qu'en pap ( faire 80% de pap c'est impossible car trop physique )
C'est pour ça que je vois pas comment un nageur peut être au dessus sur 2 nages opposées.
C'edt comme gagner la hauteur et le javelot en athlé
D'ailleurs les brasseurs sont souvent des quiches en crawl, voir pour certains avancent plus vite en brasse qu'en crawl, tellement ils doivent focaliser leur entraînement sur la brasse

remcool
Débutant

Messagepar Dugarry » 18 Aoû 2024, 11:23

Ça m'explique toujours pas l'intérêt de faire des compétitions de vitesse en brasse , en dos ou en papillon. Si tu veux aller vite, tu nages le crawl. :wtf
C'est aussi con que la marche en athlé :mrgreen:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Tekrunner » 18 Aoû 2024, 12:42

Dugarry a écrit:Ça m'explique toujours pas l'intérêt de faire des compétitions de vitesse en brasse , en dos ou en papillon. Si tu veux aller vite, tu nages le crawl. :wtf
C'est aussi con que la marche en athlé :mrgreen:

Je propose qu'on fasse des versions cloche-pied et marche-arrière de toutes les courses d'athlé (bon ok, pas les haies).

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar thor_husvod » 18 Aoû 2024, 13:15

Vivement le 4x400m 4 courses :love:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Tekrunner » 18 Aoû 2024, 16:41

thor_husvod a écrit:Vivement le 4x400m 4 courses :love:

La 4e un beer 400m bien sûr.

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar thor_husvod » 18 Aoû 2024, 18:10

Tekrunner a écrit:

Alors Tiburon pourra confirmer, mais le beer 1000 c’est une belle saloperie putain :moqueur:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 18 Aoû 2024, 18:18

thor_husvod a écrit:
Tekrunner a écrit:

Alors Tiburon pourra confirmer, mais le beer 1000 c’est une belle saloperie putain :moqueur:

Ça doit être chiant à calculer sur une piste de 400 surtout. :niais:

Gringo
Jersey rojo

302 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage