Natation

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Natation

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 31 Juil 2024, 21:56

Marchand il a pas la mm bouille que Mbappe??
La france a creee génétiquement des champions 8) j’en suis maintenant persuadé.
+ Dupont + Wemby.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Aram » 31 Juil 2024, 21:57

En plus le 100 m nage libre est la discipline reine ! Le niveau est hyper relevé, et là on voit un mec pulvériser tout le monde, pour moi c'est le Tour 96.

Aram
Maillot à pois

Messagepar Rodrigo Borja » 31 Juil 2024, 21:57

Nageant avait au moins eu l'intelligence d'annoncer ce qu'il allait faire, tout irréaliste que c'est.

Le chinois a tellement fait exploser le chrono que la totalité des coachs se sont regardé immédiatement avec une tête qui voulait dire tout les "ah merde le con" du monde :moqueur:

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Elias » 31 Juil 2024, 21:58

Rafiki34 a écrit:
Aram a écrit:Après en toute objectivité la perf du Chinois est encore plus dingue... surtout dans une piscine lente :moqueur:
LM n'a pas battu de record du monde, lui.

Record olympique 2h après avoir nagé une finale olympique c'est pas mal non ?

Oui mais en toute honnêteté je comprends que la perf du Chinois interpelle davantage. D’abord l’historique de cette équipe chinoise avec les récentes révélations. Et le record pulvérisé, atomisé, sur une distance reine dans une piscine lente. Personne ne s’attendait à voir ça.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Tekrunner » 31 Juil 2024, 21:58

Non mais bien sûr que Boyon ne va pas faire un commentaire négatif sur la nouvelle superstar française en pleine frénésie des jeux.

En natation j'ai toujours trouvé ça assez étrange l'importance qui est donnée à certains entraîneurs ou certains centres de formation. Ça rappelle vaguement l'époque du cyclisme où fallait avoir le bon médecin pour perfer.

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar Aram » 31 Juil 2024, 22:00

Après je parle sous le contrôle de gens qui s'y connaissent mieux, mais j'ai l'impression que la brasse et le papillon sont plus techniques que le crawl, et certainement davantage que le cyclisme.

Aram
Maillot à pois

Messagepar Horogary » 31 Juil 2024, 22:05

Aram a écrit:Après je parle sous le contrôle de gens qui s'y connaissent mieux, mais j'ai l'impression que la brasse et le papillon sont plus techniques que le crawl, et certainement davantage que le cyclisme.

Non, le papillon en particulier c'est beaucoup du bourrinage. Quelque soit la nage, il y a de la technique mais le dopage aide énormément.

Pour la comparaison entre champions, Led'cky c'est Indur'in, ça gagne chaque année, mais tout le monde s'en fout, Marc'and c'est Vngegaard 2022, il gagne facile mais on essaie encore de rationnaliser (jusqu'à quand ?), et le chinois c'est Pogabus 2024, y a juste plus moyen d'y croire.

Horogary
Champion national

Messagepar Elias » 31 Juil 2024, 22:07

Aram a écrit:Après je parle sous le contrôle de gens qui s'y connaissent mieux, mais j'ai l'impression que la brasse et le papillon sont plus techniques que le crawl, et certainement davantage que le cyclisme.

De manière générale, il y a une part de technique et de morphologie importante dans la natation. Par exemple une hyperlaxité, des grands pieds, chevilles souples que possède LM. C’est indéniablement un élément à prendre en compte quand on évalue sa performance.

Après ça n’explique pas les coulées de 15m après 150m de course, ni des capacités de récupération dignes d’un coureur slovène.

Elias
Champion en devenir

Messagepar friton01 » 31 Juil 2024, 22:14

Oui, il y a un gros travail de vidéo et de recherche technique qui est réalisé dans toutes les nages mais en particulier dans celles-ci. Un exemple marquant d'innovation technique est la technique de brasse par Peaty qui a complètement transformé cette nage lorsqu'il a mis plus d'une seconde au record du monde en 2 ans entre 2015 et 2016.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 31 Juil 2024, 22:46

friton01 a écrit:
Denis71 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Alexandre Boyon qui dit c'est peut-être un peu trop gros après le paluchage monumental sur Merchant :love:

Oui, le 2 poids 2 mesures est effarant !!! :sarcastic:
Si tu doutes pour l'un, tu doutes pour tous ou tu la fermes !!

Il y a une nation qui a été épinglée pour dopage d'État et suspicieusement relaxée à un point qui a failli provoquer l'assassinat de l'AMA par les États-Unis et l'autre non, donc oui on peut faire du 2 poids, 2 mesures.

Et Marchand ne bat pas non plus un record du monde avec près de 5 dixièmes.

Les pauvres choux Américains, totalement irréprochables en matière d'éthique. :lol:
C'est pas ici qu'on comparait la médicalisation de la natation avec celle de l'athlé, en soulignant que les stéroïdes sont très utilisés dès l'université là-bas. On est beaucoup dans une lutte politique, avec une rivalité croissante entre les deux pays, qui s'invite dans le sport et les JO.

On va pas nier le possible dopage d'Etat en Chine, qui n'est pas nouveau dans un régime communiste. Mais on a quand même eu certaines années quelques belles dingueries côté Américain. Quand les leaks autour de l'équipe Sky sont arrivés, on a aussi eu de sacrés perles au niveau du dopage chez les Américains, quand tu vois les AUT délivrés en masse à Simone Biles, au soeur Williams, ou à la dizaine de contrôles positifs durant les JO de Rio. Tout ça, tranquillement mis sous le tapis. Le double discours se voit tellement quand on voit le traitement médiatique réservé à Biles (ça n'empêche pas qu'elle est une athlète que je prends plaisir à voir !).

Panzer
Directeur sportif

Messagepar chessben » 01 Aoû 2024, 01:06

Ça me rendait fou de voir sur les réseaux sociaux des gens qui ont craché tout le mois de juillet sur Pogi, Vingegaard et le cyclisme en général, se palucher outrageusement sur le performer français du moment et saluer la belle performance du Chinois. Ça fait du bien de vous lire et de voir que tout le monde n'est pas dupe.
Le.dopage dans le vélo, même slovène, est du pipi de chat à côté de l'arsenal nucléaire de la natation...

chessben
Maglia rosa

Messagepar Y'a Nul Riches » 01 Aoû 2024, 04:24

Rappelez vous un truc,
Le dopage n'est pas choquant, ou en tout cas il n'y a rien d'anormal lorsqu'un individu, via des biais, dépasse les règles pour performer. (on est sur l'individu)

Que x ou y se charge c'est pas tant ça le problème...

Le vrai soucis c'est quand les institutions organisatrices manoeuvrent entre l'éthique et le financier, et à ce niveau, l'équilibre entre le mal vu et les retombées est vite vu.. (et là c'est pire pire que l'individu)

A chaque compétition, le pays organisateur doit performer,

Alors certains diront que le fait de jouer à domicile transcende les athlètes, mais, on a le droit de se questionner sur les raisons et conjectures qui entrainent cette résultante...

Et bizarrement, le pays organisateur et ses compétiteurs, sortent souvent des perfs impressionnantes, vous l'aurez constaté.

Pour le coup, quand on connait l'histoire du cyclisme et de Armstrong et des instances, quand on se rappelle la Corée 2002 (par exemple), et j'en passe, on est évidemment en droit de se poser des questions,

Y'a un monde entre le champion WBA qui défend son titre à domicile avec des juges impartiaux (accepté et admis), et le pays organisateur qui se doit de garder la face sur le tableau des médailles, avec la coopération (et voir même la bénédiction des instances organisatrices)

Ce serait quand même décevant que le cheval régional se fasse supplanter par un bourrin étranger non ?

Le pire avec ces JO de Paris ?

La cérémonie et ses, apparemment, travers, font + débat que la réalité sportive...

Faut pas se poser trop de questions, ou en tout cas, en tant que spectateurs, faut participer au scénario, et certains font + parler que d'autres....

Et c'est là ou le bas blesse...

Le cyclisme tiendra toujours bien son rôle de bouc émissaire, pendant ce temps là, ailleurs...

Et pour finir, c'est là ou j'aime encore le cyclisme, malgré sa dégueulasserie...

En effet, il restera toujours des gens (vrais passionnés ou non), pour douter ou réfléchir, quand d'autres disciplines sont épargnés même par les premiers suiveurs.

Si le TDF est une mascarade, alors les JO...

Mais bon, concernant ces JO, cocorico restera + fort que tout au jour d'aujourd'hui (expression qui n'a aucun sens mais qui symbolise bien la débilité des attentes)

Qu'on soit de gauche ou droite, ou questionne pas les résultats,

Politique, thunes, hypocrisie.

EN tout cas n'oubliez pas, la Cène est la pire horreur des JO,

Il semblerait..

Y'a un monde entre l'individuel tricheur et les les organisations tricheuses, même si les 2 vont de paire.

Et pour finir, si derrière chaque homme se cache une femme d'exception alors chez tout athlète qui performe, se cache une institution...

Le dopage n'est pas un mal, les institutions oui.

Y'a Nul Riches
Débutant

Messagepar Landa Calrissian » 01 Aoû 2024, 05:58

Aram a écrit:Non mais voilà je veux bien qu'on soit critique envers le Français mais déjà la France a quand même une histoire en natation que n'a pas la Chine, la performance n'est pas la même, les circonstances ne sont pas les mêmes, etc. Encore une fois je n'y connais rien mais bon.
Imaginez un type battre le record d'Usain Bolt pieds nus, ben c'est ce qu'on vient de voir là...

Pas pieds nus, mais avec une chaussure trouée, Son Goku l'a battu oui :mrgreen:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Aram » 01 Aoû 2024, 06:24

Y'a Nul Riches a écrit:Rappelez vous un truc,
Le dopage n'est pas choquant, ou en tout cas il n'y a rien d'anormal lorsqu'un individu, via des biais, dépasse les règles pour performer. (on est sur l'individu)

Le vrai soucis c'est quand les institutions organisatrices manoeuvrent entre l'éthique et le financier, et à ce niveau, l'équilibre entre le mal vu et les retombées est vite vu.. (et là c'est pire pire que l'individu)

Alors certains diront que le fait de jouer à domicile transcende les athlètes, mais, on a le droit de se questionner sur les raisons et conjectures qui entrainent cette résultante...

Et bizarrement, le pays organisateur et ses compétiteurs, sortent souvent des perfs impressionnantes, vous l'aurez constaté.

Pour le coup, quand on connait l'histoire du cyclisme et de Armstrong et des instances, quand on se rappelle la Corée 2002 (par exemple), et j'en passe, on est évidemment en droit de se poser des questions,

Y'a un monde entre le champion WBA qui défend son titre à domicile avec des juges impartiaux (accepté et admis), et le pays organisateur qui se doit de garder la face sur le tableau des médailles, avec la coopération (et voir même la bénédiction des instances organisatrices)

Ce serait quand même décevant que le cheval régional se fasse supplanter par un bourrin étranger non ?

La cérémonie et ses, apparemment, travers, font + débat que la réalité sportive...

Faut pas se poser trop de questions, ou en tout cas, en tant que spectateurs, faut participer au scénario, et certains font + parler que d'autres....

Le cyclisme tiendra toujours bien son rôle de bouc émissaire, pendant ce temps là, ailleurs...

Et pour finir, c'est là ou j'aime encore le cyclisme, malgré sa dégueulasserie...

En effet, il restera toujours des gens (vrais passionnés ou non), pour douter ou réfléchir, quand d'autres disciplines sont épargnés même par les premiers suiveurs.

Mais bon, concernant ces JO, cocorico restera + fort que tout au jour d'aujourd'hui (expression qui n'a aucun sens mais qui symbolise bien la débilité des attentes)

Il semblerait..

Y'a un monde entre l'individuel tricheur et les les organisations tricheuses, même si les 2 vont de paire.

Et pour finir, si derrière chaque homme se cache une femme d'exception alors chez tout athlète qui performe, se cache une institution...

Si l'on pousse un peu on est obligé d'admettre que c'est le sport de compétition en lui-même le problème. La pression sur les résultats est énorme que ce soit pour les sportifs ou pour les nations, les clubs, les sponsors, etc. En somme, le sport c'est la traduction acceptable de ce qu'il y a de pire dans le capitalisme, c'est un domaine où monsieur tout-le-monde vomira le perdant et acclamera le gagnant, où l'on réclamera de virer les mauvais éléments (dans les sports collectifs), où l'on admet des inégalités de revenu monstrueuses uniquement justifiées par la performance, et cela en toute bonne conscience, sans jamais se demander de quoi le sport est le nom.
Dans les Jeux olympiques, y a autre chose en plus, y a le côté militaire : chaque nation fait étalage de sa puissance, et ça vaut d'autant plus pour le pays organisateur qui comme l'hôte d'une réception mondaine doit en mettre plein la vue à ses convives. Bref, il est évident que le sport est traversé par des courants invisibles qui font que le dopage n'a rien d'un accident.

Aram
Maillot à pois

Messagepar Y'a Nul Riches » 01 Aoû 2024, 07:52

Aram a écrit:
Y'a Nul Riches a écrit:Rappelez vous un truc,

Il semblerait..

Si l'on pousse un peu on est obligé d'admettre que c'est le sport de compétition en lui-même le problème. La pression sur les résultats est énorme que ce soit pour les sportifs ou pour les nations, les clubs, les sponsors, etc. En somme, le sport c'est la traduction acceptable de ce qu'il y a de pire dans le capitalisme, c'est un domaine où monsieur tout-le-monde vomira le perdant et acclamera le gagnant, où l'on réclamera de virer les mauvais éléments (dans les sports collectifs), où l'on admet des inégalités de revenu monstrueuses uniquement justifiées par la performance, et cela en toute bonne conscience, sans jamais se demander de quoi le sport est le nom.
Dans les Jeux olympiques, y a autre chose en plus, y a le côté militaire : chaque nation fait étalage de sa puissance, et ça vaut d'autant plus pour le pays organisateur qui comme l'hôte d'une réception mondaine doit en mettre plein la vue à ses convives. Bref, il est évident que le sport est traversé par des courants invisibles qui font que le dopage n'a rien d'un accident.

J'aime beaucoup ta réponse, et surtout ta première phrase, que j'ai surligné, car elle fait gratter.

Je retiens surtout le mot compétition.

La compétition est le problème en effet.

"il est évident que le sport est traversé par des courants invisibles qui font que le dopage n'a rien d'un accident."

Je dirais qu'il est évident que des "puissances nations" sont traversés par des courants (pas si invisibles, on parle juste de domination sur l'autre nation), qui font que le dopage, les performances et les sponsors qui en découlent, n'ont rien d'un accident.

Mais en fait je dis rien de + que toi, au contraire, le côté militaire des JO me sidère un peu, mais c'est justement encore + frontal que les autres compétitions.

Un classement, des drapeaux, et le nombre de médailles.
Qui domine ?

Pas les médailles ni les sportifs, mais le drapeau

Et peu importe la couleur du drapeau, l'idée c'est de l'hisser le + haut possible, qu'importe les moyens, tant que tout le monde le voit...

Enjoy JO

Y'a Nul Riches
Débutant

Messagepar zwhi » 01 Aoû 2024, 10:32

chessben a écrit:Ça me rendait fou de voir sur les réseaux sociaux des gens qui ont craché tout le mois de juillet sur Pogi, Vingegaard et le cyclisme en général, se palucher outrageusement sur le performer français du moment et saluer la belle performance du Chinois. Ça fait du bien de vous lire et de voir que tout le monde n'est pas dupe.
Le.dopage dans le vélo, même slovène, est du pipi de chat à côté de l'arsenal nucléaire de la natation...

La nausée,un grand rassemblement national bleu blanc rouge promacron On bascule dans le transhumanisme ,le dopage extréme incontrolable, melangé a l hyperchauvinisme ringard est obscene. Ma passion pour le cyclisme reste ma fierté

zwhi
Junior

Messagepar Drakiv » 01 Aoû 2024, 10:35

chessben a écrit:Ça me rendait fou de voir sur les réseaux sociaux des gens qui ont craché tout le mois de juillet sur Pogi, Vingegaard et le cyclisme en général, se palucher outrageusement sur le performer français du moment et saluer la belle performance du Chinois. Ça fait du bien de vous lire et de voir que tout le monde n'est pas dupe.

Source?

Drakiv
Champion en devenir

Messagepar maxiskam » 01 Aoû 2024, 13:49

wow c'est du n'importe quoi les derniers messages :doutes: :doutes: :doutes:

Comme si le cyclisme était différent mais mdr rappellez vous un peu 2019 , si Alaf gagne le tour demain ce serait le même traitement que la natation aujourd'hui..

Ensuite faire le procès des nations et des fédérations , comme si l'athlète individuellement n'envisageait jamais la triche personnelle :moqueur: :mrgreen: :evil: :evil:

Enfin pour finir sur les pieds palmés ou la technique du roi Léon , sur le 200m Papillon il est derrière le spécialiste sur les 3/4 de la courses et on dirait bien quand même que c'est surtout sa résistance à l'effort et ses lactates qui le fait gagner...

maxiskam
Terreur de critérium

Messagepar zwhi » 01 Aoû 2024, 14:11

Pas sur qu'Alaph dechaine cette passion étonnante et particuliérement dérangeante,sinon toxique,le cyclisme est le seul sport qui a l'honnetete de douter et assumer le dopage,ce qui n 'est pas le cas des autres sports.Pas grand chose à voir avec le partage de l'amitie entre acteurs du cyclisme.

zwhi
Junior

Messagepar slash, enfin presque » 02 Aoû 2024, 07:21

Horogary a écrit:

Non, le papillon en particulier c'est beaucoup du bourrinage. Quelque soit la nage, il y a de la technique mais le dopage aide énormément.

Pour la comparaison entre champions, Led'cky c'est Indur'in, ça gagne chaque année, mais tout le monde s'en fout, Marc'and c'est Vngegaard 2022, il gagne facile mais on essaie encore de rationnaliser (jusqu'à quand ?), et le chinois c'est Pogabus 2024, y a juste plus moyen d'y croire.

Je vois pas en quoi vingegaard 2022 est plus crédible que pogacar 2024.
C'est juste la surenchère entre les 2 équipes depuis 2020.
2024 est plus rapide, certes, mais en juillet 2022 on était déjà à peu près tous d'accord sur le verdict (à part un certain forumeur belge à l'enfance difficile)

slash, enfin presque
Maillot à pois

302 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage