Natation

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Natation

Messagepar Le Pass Open » 23 Juil 2018, 21:00

Masere a écrit:Les mecs sont tellement sereins qu'ils postent des photo d'eux-même sous perfusion sur Facebook :shock:


Il n'y a pas que Nasri finalement.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Natation

Messagepar Klira » 23 Juil 2018, 21:03

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

"Je n'ai rien pris d'illégal. Tout était légal. Vous pouvez acheter ça au supermarché"

Putain. :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Natation

Messagepar Svam » 23 Juil 2018, 22:52

Ah, le traditionnel contrôle positif du jour de repos :angel

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Natation

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Juil 2018, 22:56

Masere a écrit:Les mecs sont tellement sereins qu'ils postent des photo d'eux-même sous perfusion sur Facebook :shock:

Lochte est connu pour ne rien avoir dans le cerveau ça ne m'étonne pas de lui.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Natation

Messagepar Kreuziger » 26 Juil 2018, 13:30

Trifon_Ivanov a écrit:
Masere a écrit:Les mecs sont tellement sereins qu'ils postent des photo d'eux-même sous perfusion sur Facebook :shock:

Lochte est connu pour ne rien avoir dans le cerveau ça ne m'étonne pas de lui.

Ça lui fait un autre point commun avec Nasri :up

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Libre

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Mai 2019, 23:10

Bousquet la chaudière :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Il pisse violet ce fzdp

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Natation

Messagepar stidpmi » 14 Juil 2019, 09:50

On peut briser un échantillon sanguin lors d'un contrôle inopiné et s'en sortir tranquillement. (https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... ng/1039866). :down

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Natation

Messagepar coluterus » 14 Juil 2019, 10:44

stidpmi a écrit:On peut briser un échantillon sanguin lors d'un contrôle inopiné et s'en sortir tranquillement. (https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... ng/1039866). :down

c’est pas lui qui « pisse violet » ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Natation

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Juil 2019, 11:10

coluterus a écrit:
stidpmi a écrit:On peut briser un échantillon sanguin lors d'un contrôle inopiné et s'en sortir tranquillement. (https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... ng/1039866). :down

c’est pas lui qui « pisse violet » ?

Si c'est lui. Venant du BG enfariné c'était assez drôle comme pique.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Natation

Messagepar nailouj » 22 Juil 2019, 14:30

Courageux de se positionner publiquement.

https://www.20minutes.fr/amp/a/2568875

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Natation

Messagepar Coxo » 22 Juil 2019, 18:27

nailouj a écrit:Courageux de se positionner publiquement.

https://www.20minutes.fr/amp/a/2568875

L'image est tellement belle :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Natation

Messagepar Cycliste_Masque » 22 Juil 2019, 19:02

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @stevechapman65 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Natation

Messagepar Velociraptor » 28 Juil 2019, 14:11

Ce nombre de record du monde qui tombent en natation.
Phelps passe pour un ange a côté

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 892
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Natation

Messagepar Aram » 28 Juil 2019, 14:16

Velociraptor a écrit:Ce nombre de record du monde qui tombent en natation.
Phelps passe pour un ange a côté


J'y connais rien en natation mais là c'est quand même dingue. Si quelqu'un a une explication (nouveau produit magique?) je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Natation

Messagepar Evan3 » 28 Juil 2019, 14:27

Aram a écrit:
Velociraptor a écrit:Ce nombre de record du monde qui tombent en natation.
Phelps passe pour un ange a côté


J'y connais rien en natation mais là c'est quand même dingue. Si quelqu'un a une explication (nouveau produit magique?) je suis preneur.

Il y a l'extraterrestre Caleb Dressel (il a battu 5 records du monde je crois), il doit peut-être aussi porter les autres. Par contre pour les russes...

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Natation

Messagepar Médé33 » 28 Juil 2019, 14:27

Ca a toujours été comme ça les années pré olympiques. La génération qui vise les JO commence à arriver à maturité, c'est le dernier rendez vous avant les JO, forcément les plus talentueux de la génération font tomber les records.
On serait trop naifs de penser qu'il y a une limite aux records humains. L'humain évolue encore, par exemple en un siècle on a pris dix centimètres de taille moyenne (sauf moi :cry: ) et la masse musculaire/l'étendue des membres qui va avec.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Natation

Messagepar Velociraptor » 28 Juil 2019, 14:34

Evan3 a écrit:
Aram a écrit:
Velociraptor a écrit:Ce nombre de record du monde qui tombent en natation.
Phelps passe pour un ange a côté


J'y connais rien en natation mais là c'est quand même dingue. Si quelqu'un a une explication (nouveau produit magique?) je suis preneur.

Il y a l'extraterrestre Caleb Dressel (il a battu 5 records du monde je crois), il doit peut-être aussi porter les autres. Par contre pour les russes...


C est toujours la même rengaine .
Bonne nationalité sans doute.

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 892
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Natation

Messagepar Aram » 28 Juil 2019, 14:42

Médé33 a écrit:Ca a toujours été comme ça les années pré olympiques. La génération qui vise les JO commence à arriver à maturité, c'est le dernier rendez vous avant les JO, forcément les plus talentueux de la génération font tomber les records.
On serait trop naifs de penser qu'il y a une limite aux records humains. L'humain évolue encore, par exemple en un siècle on a pris dix centimètres de taille moyenne (sauf moi :cry: ) et la masse musculaire/l'étendue des membres qui va avec.


D'accord mais bon quand on voit que Dressel échoue à un rien du record du monde du 100 m nage libre de la chaudière Cesar Cielo réalisé en combinaison intégrale...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Natation

Messagepar Médé33 » 28 Juil 2019, 15:46

Aram a écrit:
Médé33 a écrit:Ca a toujours été comme ça les années pré olympiques. La génération qui vise les JO commence à arriver à maturité, c'est le dernier rendez vous avant les JO, forcément les plus talentueux de la génération font tomber les records.
On serait trop naifs de penser qu'il y a une limite aux records humains. L'humain évolue encore, par exemple en un siècle on a pris dix centimètres de taille moyenne (sauf moi :cry: ) et la masse musculaire/l'étendue des membres qui va avec.


D'accord mais bon quand on voit que Dressel échoue à un rien du record du monde du 100 m nage libre de la chaudière Cesar Cielo réalisé en combinaison intégrale...

C'était il y a dix ans et Dressel est un monstre, alors que Cielo était un très bon nageur, sans plus

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Natation

Messagepar wawan » 29 Juil 2019, 20:15

Médé33 a écrit:Ca a toujours été comme ça les années pré olympiques. La génération qui vise les JO commence à arriver à maturité, c'est le dernier rendez vous avant les JO, forcément les plus talentueux de la génération font tomber les records.
On serait trop naifs de penser qu'il y a une limite aux records humains. L'humain évolue encore, par exemple en un siècle on a pris dix centimètres de taille moyenne (sauf moi :cry: ) et la masse musculaire/l'étendue des membres qui va avec.

Rien à voir avec l'évolution là :doutes: Un siècle, c'est 5 générations, bien trop court pour évoluer. l'augmentation de la taille moyenne c'est juste un potentiel mieux exploité grace à l'hygiène et une meilleure alimentation pour tous. D'ailleurs, pour qu'il y ai évolution, il faut une pression selective, or, dans notre société, la pression selective sur les capacités physique, elle est assez ténue hein, plus besoin de pouvoir faire tomber de fatigue une antilope à la course pour remplir la marmitte (oui, ça existe comme technique de chasse, c'est là qu'on se rend compte que l'Homme a une putain d'endurance :shock: )

Très franchement, ce qui est naif, c'est de penser qu'il n'y a pas de limite aux records humain. les courbes de records tendent vers une asymptote, alors quand plein de records sont batut en peu de temps, il faut se poser des questions. Ça ne veux pas dire que la réponse est lié à de la triche (je ne suis pas trop la natation, mais pour en avoir fait plus jeune, je sais à quel point la technique influe sur la vitesse, alors on peut imaginer que des progrès gestuels puissent expliquer une vague de records) mais on ne peut pas juste dire "circulez ya rien à voir"

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


184 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités