Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar Denis71 » 30 Juil 2019, 21:02

wawan a écrit:
Aram a écrit: Le démarrage sans effort apparent et sans se lever de la selle ne peut pas s'expliquer par un dopage classique.

Mais on attaque pas en danseuse dans le mur de Gramont :lol: Il faut garder au maximum le poids sur la roue arrière, sinon on perd en motricité et une partie de la puissance mise sur les pédales est tout simplement perdue.
Donc ça ce n'est clairement pas un argument :o

Umb a écrit:La fille en cyclo-cross ça ne prouve rien de ce qui a pu se passer ou non chez les pros. Comme l’amateur chopé par Bassons.

Ça prouve que techniquement, c'était faisable, ce qui est déjà un point important. On a payé pour savoir que dans le cyclisme, si un moyen de triche est possible, il y en aura toujours un pour essayer. Le seul point qui me fait douter que ça ai été utilisé, c'est que ça implique probablement plus de personne dans la confidence que pour un protocole de dopage, donc plus de risque de fuite.

Je vois pas en quoi ça implique plus de monde : on a au minimum le cycliste, 1 ou 2 mécano et le DS contre le cycliste, le médecin et le DS...

La seule différence c'est que ça implique forcément une complicité dans l'équipe. Contrairement au dopage "classique", où on peut toujours prétendre que le gars a fait ça dans son coin et que l'équipe n'y est pour rien. Donc c'est clair que si un mec se fait prendre, c'est mort pour l'équipe. C'est ptete ça qui refroidit les gars ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 31 Juil 2019, 08:57

Aram qui nous sort maintenant la fameuse main qui bouge sur le guidon, que c'est étonnant :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17668
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Peto » 31 Juil 2019, 09:48

MisterToadette a écrit:Aram qui nous sort maintenant la fameuse main qui bouge sur le guidon, que c'est étonnant :moqueur:


Comme Armstrong qui se pinçait le cul et actionnait un mécanisme dans sa selle. :lol:

Tu parles encore d'impressions visuelles et faciales, Aram. Et les écarts en sortant d'un tel mont sont logiquement élevés.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25449
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 31 Juil 2019, 13:02

Non mais sérieusement vous ne vous posez pas de questions quand vous voyez les images du Grammont 2010 ? Aucune question ? Les bras m'en tombent.
Forcément que je parle d'impressions, vous voulez que je parle de quoi ? Y a aucune preuve que le vélo de FC était trafiqué, on ne sait pas, mais on peut avoir des doutes au vu des images enfin moi j'en ai. Si vous n'en avez pas, tant mieux pour vous.
Modifié en dernier par Aram le 31 Juil 2019, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 31 Juil 2019, 13:05

Aram a écrit:Non mais sérieusement vous ne vous posez pas de questions quand vous voyez les images du Grammont 2010 ? Aucune question ?
Forcément que je parle d'impressions, vous voulez que je parle de quoi ? Y a aucune preuve que le vélo de FC était trafiqué, on ne sait pas, mais on peut avoir des doutes au vu des images enfin moi j'en ai. Si vous n'en avez pas, tant mieux pour vous.


Selon toi donc, le vélo doit absolument se courir en danseuse?

EDIT: Dommage que tu ais modifié ton post, ton "Les bras m'en tombent" avait un certain style :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17668
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 31 Juil 2019, 13:15

MisterToadette a écrit:
Aram a écrit:Non mais sérieusement vous ne vous posez pas de questions quand vous voyez les images du Grammont 2010 ? Aucune question ?
Forcément que je parle d'impressions, vous voulez que je parle de quoi ? Y a aucune preuve que le vélo de FC était trafiqué, on ne sait pas, mais on peut avoir des doutes au vu des images enfin moi j'en ai. Si vous n'en avez pas, tant mieux pour vous.


Selon toi donc, le vélo doit absolument se courir en danseuse?

EDIT: Dommage que tu ais modifié ton post, ton "Les bras m'en tombent" avait un certain style :mrgreen:


J'ai remis "les bras m'en tombent". :mrgreen:

Le fait est que la plupart voire quasiment toutes les attaques en montée en vélo sont effectuées en danseuse (peut-être pas dans les monts pavés certes), donc oui je suis interloqué par l'attaque de CF dans le Ventoux dans le fameux "replat du Chalet Reynard"... Et l'écart que creuse FC sur TB dans le Grammont est énorme, sur un coureur qui en plus n'a pas l'air à l'arrêt comme SVM dans le Paterberg.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Vélos électriques

Messagepar Fantastiesj » 31 Juil 2019, 13:53

MisterToadette a écrit:
Aram a écrit:
bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?


Quel complot ? On parle pas de l'assassinat de Kennedy là. On parle juste d'un cycliste qui a triché comme plein d'autres avant lui, sauf que lui a utilisé un autre moyen. La performance de Fabian C dans le mur de Grammont ne peut s'expliquer autrement que par la triche, ça me paraît incroyable de fermer les yeux là-dessus. Le vélo d'Hesjedal je m'en fous, les coureurs qui changent de vélo je m'en fous, je me base juste sur la performance. Si tu regardes des images de la Fleche Wallonne 1994, tu vois que c'est de la triche, ben là c'est pareil.


Et moi je trouve que perdre seulement 1m15 en 20 km sur le plus grand rouleur du monde et un des meilleurs flahute équipé d'un moteur alors que le coureur en question n'est pas un grand rouleur.
Donc sans preuve monsieur T.B. est pour moi chargé à bloc.


BAN d'un mois pour ce manque de respect !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4884

Re: Vélos électriques

Messagepar Fantastiesj » 31 Juil 2019, 13:57

Il y a toujours ce mécanicien (hongrois?) qui dit avoir été grassement payé pour ne faire des vélos que pour un seul et même coureur pendant 10 ans … :sarcastic:

L'attaque (sic) de FC dans le Ronde était quand même suspecte.
On ne le voit pas accélérer et on ne voit pas TB faiblir … et pourtant, il prend un tir comme si c'était un cadet :stop


Edit : Je ne retrouve plus l'analyse de cette montée avec la fréquence de pédalage des 2 coureurs.
Il y a toujours cette interview de Jacky Durand et ces changements de vélo intempestifs.

Modifié en dernier par Fantastiesj le 31 Juil 2019, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4884

Re: Vélos électriques

Messagepar Fantastiesj » 31 Juil 2019, 14:00

MisterToadette a écrit:Y'a personne de la modération pour mettre des initiales? Parce qu'aux dernières nouvelles F.C. n'a jamais été pris.
Donc les insinuations gratuites et contre le règlement ce serait bien de les enlever.
Au final ces allégations viennent juste de ceux qui n'ont pas aimé voir Boonen se faire lâcher aussi facilement.


Le mec demande des initiales pour FC mais met le nom d'un autre coureur juste derrière :wtf

:twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4884

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 31 Juil 2019, 14:16

Bienvenue dans le monde merveilleux de MrT et de ses conseils à la modération :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Panzer » 31 Juil 2019, 14:26

Aram a écrit:Non mais sérieusement vous ne vous posez pas de questions quand vous voyez les images du Grammont 2010 ? Aucune question ? Les bras m'en tombent.
Forcément que je parle d'impressions, vous voulez que je parle de quoi ? Y a aucune preuve que le vélo de FC était trafiqué, on ne sait pas, mais on peut avoir des doutes au vu des images enfin moi j'en ai. Si vous n'en avez pas, tant mieux pour vous.

Se poser des questions c'est normal, sortir ça au calme, sans preuve, c'est différent.
Aram a écrit:La performance de Fabian C dans le mur de Grammont ne peut s'expliquer autrement que par la triche

A l'aise en plus :mrgreen:

Tout se base sur des impressions, en refusant d'admettre que Boonen (champion ou pas) était peut-être / probablement à bout de course sur le Grammont. Une vidéo intéressante que j'avais envie de mettre.


Pour moi, ce qui a fait exploser Boonen c'était pas vraiment l'accélération en elle-même, mais l'accumulation de la fatigue.
Tout comme ce qui fait exploser Contador, c'était surtout le relais de Porte juste avant. Contador était cette année, loin de son meilleur niveau et trop gourmand à vouloir suivre meilleur que lui.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 31 Juil 2019, 15:13

@Panzer
On voit bien sur la vidéo que FC en 2010 va plus vite que n'importe qui entre le moment où il dépose TB et le sommet. Les temps pris par l'auteur de la vidéo sont calculés sont l'ensemble de la partie raide alors qu'en 2010 FC "attaque" au milieu de cette partie. Avant l'accélération de FC c'est TB qui fait le train et il va moins vite que les trois autres fois (où à chaque fois c'est un peloton qui se présente dans le Grammont alors qu'en 2010 ils ne sont que 2). FC va plus vite en 2010 qu'en 2011 (bon ça se joue à 60 millièmes donc très peu c'est vrai), mais ce qui est choquant c'est qu'en 2011 il est allé plus vite au début de la partie raide. Donc ce qu'il fait en 2010 c'est bien plus fort que ce qu'il fait en 2011.
En plus le mec écrit à la fin de la vidéo "As a big fan of Spartacus" donc son analyse est biaisée.

Concernant le Ventoux 2013, au moment où CF lâche AC, ce dernier est en danseuse alors que l'autre est assis. Je n'ai tout simplement jamais vu ça ni avant ni après. OK en 2013 Alberto n'était pas au top, et il craquera dans le Semnoz, mais quand même, cette attaque est hallucinante, et le temps réalisé par Chris F est tout aussi hallucinant. Record du Ventoux sur une course en ligne punaise!

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Vélos électriques

Messagepar rthomazo » 31 Juil 2019, 15:47

Fantastiesj a écrit:
MisterToadette a écrit:Y'a personne de la modération pour mettre des initiales? Parce qu'aux dernières nouvelles F.C. n'a jamais été pris.
Donc les insinuations gratuites et contre le règlement ce serait bien de les enlever.
Au final ces allégations viennent juste de ceux qui n'ont pas aimé voir Boonen se faire lâcher aussi facilement.


Le mec demande des initiales pour FC mais met le nom d'un autre coureur juste derrière :wtf

:twisted: :twisted:

On a le droit il a été positif à la cocaïne :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18186
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 31 Juil 2019, 18:11

rthomazo a écrit:
Fantastiesj a écrit:
MisterToadette a écrit:Y'a personne de la modération pour mettre des initiales? Parce qu'aux dernières nouvelles F.C. n'a jamais été pris.
Donc les insinuations gratuites et contre le règlement ce serait bien de les enlever.
Au final ces allégations viennent juste de ceux qui n'ont pas aimé voir Boonen se faire lâcher aussi facilement.


Le mec demande des initiales pour FC mais met le nom d'un autre coureur juste derrière :wtf

:twisted: :twisted:

On a le droit il a été positif à la cocaïne :niais:


J'ai juste oublié de mettre TB alors que je l'ai mis avant :moqueur:
Mais certes il a été contrôlé à la cocaïne mais je continuerai à mettre ses initiales :ok:

Umb a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de MrT et de ses conseils à la modération :lol:


Pour le peu que j'en donne faut bien que certains soient buggé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17668
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Peto » 31 Juil 2019, 19:23

Aram a écrit:@Panzer
On voit bien sur la vidéo que FC en 2010 va plus vite que n'importe qui entre le moment où il dépose TB et le sommet. Les temps pris par l'auteur de la vidéo sont calculés sont l'ensemble de la partie raide alors qu'en 2010 FC "attaque" au milieu de cette partie. Avant l'accélération de FC c'est TB qui fait le train et il va moins vite que les trois autres fois (où à chaque fois c'est un peloton qui se présente dans le Grammont alors qu'en 2010 ils ne sont que 2). FC va plus vite en 2010 qu'en 2011 (bon ça se joue à 60 millièmes donc très peu c'est vrai), mais ce qui est choquant c'est qu'en 2011 il est allé plus vite au début de la partie raide. Donc ce qu'il fait en 2010 c'est bien plus fort que ce qu'il fait en 2011.


Je vois pas en quoi c'est bien plus fort. Il fait un effort un peu plus intense sur une partie plus courte, en attaquant un TB qui va moins vite que sur les autres montées, selon toi (donc il est sans doute bien fatigué et veut sans doute gérer la montée).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25449
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Vélos électriques

Messagepar CSC_3187 » 31 Juil 2019, 20:02

Aram a écrit:Non mais sérieusement vous ne vous posez pas de questions quand vous voyez les images du Grammont 2010 ? Aucune question ? Les bras m'en tombent.
Forcément que je parle d'impressions, vous voulez que je parle de quoi ? Y a aucune preuve que le vélo de FC était trafiqué, on ne sait pas, mais on peut avoir des doutes au vu des images enfin moi j'en ai. Si vous n'en avez pas, tant mieux pour vous.


Ouf, c'est rassurant, il s'agit juste de doutes. Au début, j'avais cru que c'était des certitudes et que la preuve était évidente.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 01 Aoû 2019, 07:03

Oui enfin après c'est quand même plus que louche tout ça, quand on connait le pédigrée en plus...
Y'a forcément un truc quelque part. Se délecter naïvement de certaines perfs n'est pas selon moi la meilleure manière de prendre les choses, les exemples sont tellement, tellement nombreux...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 01 Aoû 2019, 08:55

Klira a écrit:Oui enfin après c'est quand même plus que louche tout ça, quand on connait le pédigrée en plus...
Y'a forcément un truc quelque part. Se délecter naïvement de certaines perfs n'est pas selon moi la meilleure manière de prendre les choses, les exemples sont tellement, tellement nombreux...


Valverde :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17668
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 01 Aoû 2019, 09:14

Oh putain je l'attendais pas celle-là tiens. :o :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar GrandPlateau » 01 Aoû 2019, 09:29

C'est quoi ta position sans troll sur Valverde Klira ?

Chaque fois jte vois rager sur les dopés et protéger Valverde du coup je comprends pas, tu réfutes son dopage ou pour toi il est el famoso victime de son époque et désormais clean depuis longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités