Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar Alexandre7894 » 12 Sep 2023, 16:32

Pineau sort le même genre de propos qu'un random est capable de sortir sur Twitter, pourquoi rendre crédibles ses propos ? Parce qu'il a été du milieu ? Ok mais dans ce cas là, on attend autre chose que ce qu'il a sorti, des éléments concrets par exemple ...

Alexandre7894
Maglia rosa

Messagepar RB Sensei » 12 Sep 2023, 16:49

Surtout que spécifiquement sur l'accélération de Kuss, le groupe temporise depuis un petit moment, ils sont tous petit plateau.
Kuss sort en étant sur la plaque. 200m après il se rasseoie et remet le petit plateau.
Donc il peut douter de la propreté de Kuss à la rigueur mais dopage mécanique, bordel, quel mini moteur ou dispositif est capable d'autant de couple sur la plaque?
Pineau passe pour une tâche, une fois de +

RB Sensei
Junior

Messagepar Ligne en faux rond » 12 Sep 2023, 19:56

Vu que le vélo électrique est en plein essor, il serait absurde de penser qu'on teste sur des coureurs professionnels certaines avancées technologiques comme on a pu voir des progrés mécaniques testés en Formule 1 avant de les retrouver dans les voitures de Monsieur & Madame Tout-le-monde ?

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Nifa » 12 Sep 2023, 20:01

Ligne en faux rond a écrit:Vu que le vélo électrique est en plein essor, il serait absurde de penser qu'on teste sur des coureurs professionnels certaines avancées technologiques comme on a pu voir des progrés mécaniques testés en Formule 1 avant de les retrouver dans les voitures de Monsieur & Madame Tout-le-monde ?

Bah y a des compet de VAE, même si c'est surtout en vtt (c était le cas aux championnats du monde). Vu que toute façon c'est le secteur la qui se vend surtout auprès du public.

Nifa
Champion national

Messagepar Ligne en faux rond » 12 Sep 2023, 20:07

En effet, bonne remarque

Après, avec un tantinet de mauvaise foi, j'aurais envie de répondre que le grand public ne roule pas en Formule 1 mais bénéficie des progrés de cette dernière

Mais je me répondrais que pour la population à deux roues, on chercherait des moteurs à forte autonomie plutôt que des accélérations brèves

Bref, on n'y verra pas plus clair ce soir

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Le Rat des rois » 12 Sep 2023, 20:55

Alexandre7894 a écrit:Pineau sort le même genre de propos qu'un random est capable de sortir sur Twitter, pourquoi rendre crédibles ses propos ? Parce qu'il a été du milieu ? Ok mais dans ce cas là, on attend autre chose que ce qu'il a sorti, des éléments concrets par exemple ...

Basson avait des éléments concrets en 99 ? A part le fait qu'en hiver il était premier en haut des bosses et en été c'était l'inverse après les cures d'EPO. À t-il pu le prouver à l'époque ? Non, c'est la douane qui a mis le nez dedans.

Tu veux que Pineau aille voler un vélo Jumbo, qu'il le démonte en live sur Twitch pour avoir un élément concret ?

Le vélo de Cancellara 2010 a jamais été retrouvé pourtant pour 99% du forum y avait un moteur dedans, qui nous le prouve concrètement ? Personne, pourtant on se doute qu'il y avait une couille ce jour là, comme on se doute qu'il y a une couille avec Jumbo.

Le Rat des rois
Coureur pro

Messagepar Cuvet » 12 Sep 2023, 21:05

Le Rat des rois a écrit:Basson avait des éléments concrets en 99 ?

Ne soyez pas naïfs, tout se sait et se dit dans le peloton. Les chaudières ne se cachent pas, les coureurs qui bricolent er sont à la limite ne la ramènent pas et les rares mecs clean préfèrent se taire.

Je fais référence au dopage médical uniquement.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Alexandre7894 » 12 Sep 2023, 23:21

Le Rat des rois a écrit:
Alexandre7894 a écrit:Pineau sort le même genre de propos qu'un random est capable de sortir sur Twitter, pourquoi rendre crédibles ses propos ? Parce qu'il a été du milieu ? Ok mais dans ce cas là, on attend autre chose que ce qu'il a sorti, des éléments concrets par exemple ...

Basson avait des éléments concrets en 99 ? A part le fait qu'en hiver il était premier en haut des bosses et en été c'était l'inverse après les cures d'EPO. À t-il pu le prouver à l'époque ? Non, c'est la douane qui a mis le nez dedans.

Tu veux que Pineau aille voler un vélo Jumbo, qu'il le démonte en live sur Twitch pour avoir un élément concret ?

Le vélo de Cancellara 2010 a jamais été retrouvé pourtant pour 99% du forum y avait un moteur dedans, qui nous le prouve concrètement ? Personne, pourtant on se doute qu'il y avait une couille ce jour là, comme on se doute qu'il y a une couille avec Jumbo.

Des doutes, tout le monde en a, ce n'est pas le problème. Ce que je déplore, c'est d'accuser sans preuve, ça vaut absolument rien.
Pour Festina, on a eu la douane. Pour Armstrong, on a eu divers aveux, ça c'est du concret. Ce que dit Pineau, un random comme moi ou n'importe qui peut dire exactement la même chose, juste pour faire parler. Mais comme c'est Pineau, qu'il vient du milieu, on lui donne une certaine crédibilité alors qu'il est en train de prouver le contraire. S'il a quelque chose de nouveau ou une piste sérieuse à creuser, là c'est intéressant. Mais ce n'est absolument pas le cas.

Alexandre7894
Maglia rosa

Messagepar Number10 » 13 Sep 2023, 07:23

Alexandre7894 a écrit:
Le Rat des rois a écrit:

Des doutes, tout le monde en a, ce n'est pas le problème. Ce que je déplore, c'est d'accuser sans preuve, ça vaut absolument rien.
Pour Festina, on a eu la douane. Pour Armstrong, on a eu divers aveux, ça c'est du concret. Ce que dit Pineau, un random comme moi ou n'importe qui peut dire exactement la même chose, juste pour faire parler. Mais comme c'est Pineau, qu'il vient du milieu, on lui donne une certaine crédibilité alors qu'il est en train de prouver le contraire. S'il a quelque chose de nouveau ou une piste sérieuse à creuser, là c'est intéressant. Mais ce n'est absolument pas le cas.

On a des preuves concrètes - hors paroles de random - qu'il se décrédibilise ?

Number10
Maillot jaune

Messagepar RB Sensei » 13 Sep 2023, 08:55

Number10 a écrit:On a des preuves concrètes - hors paroles de random - qu'il se décrédibilise ?

Demande à Audrey Cordon-Ragot ce qu'elle pense de la crédibilité de Pineau. De la valeur de sa parole.

RB Sensei
Junior

Messagepar Number10 » 13 Sep 2023, 09:20

Vas-y, file moi son numéro qu'on évoque ce sujet :ok:

Number10
Maillot jaune

Messagepar maxiskam » 13 Sep 2023, 09:30

Alexandre7894 a écrit: Ce que je déplore, c'est d'accuser sans preuve, ça vaut absolument rien.
Pour Festina, on a eu la douane. Pour Armstrong, on a eu divers aveux, ça c'est du concret.

Donc ça veut dire que de 1998 à 2005 on n'était pas crédible si on suspectait Armstrong ??

maxiskam
Terreur de critérium

Messagepar Martin Delorme » 13 Sep 2023, 09:47

maxiskam a écrit:
Alexandre7894 a écrit: Ce que je déplore, c'est d'accuser sans preuve, ça vaut absolument rien.
Pour Festina, on a eu la douane. Pour Armstrong, on a eu divers aveux, ça c'est du concret.

Donc ça veut dire que de 1998 à 2005 on n'était pas crédible si on suspectait Armstrong ??

Donc avec cet argument d'autorité de la période Armstrong on peut donc accuser qui on veut quand on veut sans preuves puisque de toute façon certains ont eu raison en se basant sur leurs impressions avec le Texan.

Dans ce cas là on peut sans aucun problème sortir des accusations gratuites contre certains chouchoux du forum juste parce qu'on en a envie... une vidéo de 10" d'une accélération impressionnante on peut en trouver pour beaucoup de coureurs... et puis si vous trouvez ça foudroyant comme attaque vous ne devez pas avoir vécu en direct celle de Ricco en 2008.

Je ne dis pas ça pour dédouaner Jumbo de tout mais le but d'échanger autour de ça c'est un minimum de sortir des éléments concrets sinon ce forum devient (comme de plus en plus souvent et même hors labo) un défouloir de haine qui tourne en boucle.

Martin Delorme
Chasseur de prime

Messagepar Alexandre7894 » 13 Sep 2023, 10:01

Martin Delorme a écrit:
maxiskam a écrit:

Donc avec cet argument d'autorité de la période Armstrong on peut donc accuser qui on veut quand on veut sans preuves puisque de toute façon certains ont eu raison en se basant sur leurs impressions avec le Texan.

Dans ce cas là on peut sans aucun problème sortir des accusations gratuites contre certains chouchoux du forum juste parce qu'on en a envie... une vidéo de 10" d'une accélération impressionnante on peut en trouver pour beaucoup de coureurs... et puis si vous trouvez ça foudroyant comme attaque vous ne devez pas avoir vécu en direct celle de Ricco en 2008.

Je ne dis pas ça pour dédouaner Jumbo de tout mais le but d'échanger autour de ça c'est un minimum de sortir des éléments concrets sinon ce forum devient (comme de plus en plus souvent et même hors labo) un défouloir de haine qui tourne en boucle.

Merci, je n'ai visiblement pas été assez clair aux yeux de certains mais j'espère que ça le sera maintenant :ok:

Alexandre7894
Maglia rosa

Messagepar Fauniera » 13 Sep 2023, 11:05

Martin Delorme a écrit:
maxiskam a écrit:

+1
100% d'accord avec toi :up

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar wawan » 13 Sep 2023, 14:47

Martin Delorme a écrit:
maxiskam a écrit:

Non, il y avait plus que des impressions sur Armstrong.
Dés 99 on à un exemple de passe droit avec son contrôle positif qui aurait du lui valoir une exclusion du Tour. Il a présenté après coup une ordonnance (qu'on a su plus tard avoir été antidaté pour la circonstance), ce qui était déjà une infraction au règlement antidopage puisque cette ordonnance aurait du être présentée au moment du contrôle et non pas au moment du résultat. Rien qu'avec des élément officiels, il y avait déjà un problème et on était au tout début de son règne :lol:

wawan
Champion en devenir

Messagepar Martin Delorme » 13 Sep 2023, 16:47

wawan a écrit:Non, il y avait plus que des impressions sur Armstrong.
Dés 99 on à un exemple de passe droit avec son contrôle positif qui aurait du lui valoir une exclusion du Tour. Il a présenté après coup une ordonnance (qu'on a su plus tard avoir été antidaté pour la circonstance), ce qui était déjà une infraction au règlement antidopage puisque cette ordonnance aurait du être présentée au moment du contrôle et non pas au moment du résultat. Rien qu'avec des élément officiels, il y avait déjà un problème et on était au tout début de son règne :lol:

En effet ce qui confirme donc encore plus mon message sur l'importance des preuves et le fait de ne pas invoquer le cas Armstrong pour donner du crédit à une accusation basée sur 0 preuve.

Martin Delorme
Chasseur de prime

Messagepar Umb » 13 Sep 2023, 21:47

Martin Delorme a écrit:Donc avec cet argument d'autorité de la période Armstrong on peut donc accuser qui on veut quand on veut sans preuves puisque de toute façon certains ont eu raison en se basant sur leurs impressions avec le Texan.

Et encore on ne parle pas de celle de Fabien Àroues en 2017 /CdA

Umb
Champion confirmé

Messagepar il gregario » 13 Sep 2023, 23:10

Quand Varjas avoue lui-même à l'époque qu'il a des soupçons de dopage mécanique sur quelques équipes (4, si mes souvenirs sont bons), j'imagine que c'est pas crédible - ou tout du moins envisageable - non plus ?

Au passage, ça me fait bien marrer ceux qui déplorent le manque d'éléments concrets mais qui à côté semblent certains qu'il n'y a pas de dopage mécanique dans le peloton. Vous avez des arguments concrets pour exclure cette possibilité, je suppose ? :moqueur:

il gregario
Junior

Messagepar Martin Delorme » 14 Sep 2023, 08:07

il gregario a écrit:Quand Varjas avoue lui-même à l'époque qu'il a des soupçons de dopage mécanique sur quelques équipes (4, si mes souvenirs sont bons), j'imagine que c'est pas crédible - ou tout du moins envisageable - non plus ?

Au passage, ça me fait bien marrer ceux qui déplorent le manque d'éléments concrets mais qui à côté semblent certains qu'il n'y a pas de dopage mécanique dans le peloton. Vous avez des arguments concrets pour exclure cette possibilité, je suppose ? :moqueur:

Varjas reste avant tout un vendeur qui s'est fait une superbe pub pour ses vélos magiques grace à ça, son intérêt à avancer que certains arrivent à utiliser ses vélos sans être pris est évident. Après il a peut être des noms mais il n'a jamais dis du concret.

De mon côté je ne dirais pas qu'il n'y a a jamais eu de triche mécanique, certains jouent sans doute avec les règles pour les vélos mais de manière bien plus fine (et pas forcément besoin d'un moteur) et moins grande que le fantasme de vélos qui auraient la puissance et l'autonomie d'une moto.

(Et au passage je pense que tu ne peux pas renverser pas la charge de la preuve, quand il y a 0 cas de triche avérée hormis une junior en cyclo cross... ;) c'est aux accusateurs de sortir des éléments concrets et pas aux défenseurs. Je ne sais pas s'il y a eu un seul argument crédible dans ce sujet ces derniers mois, ça fait plus "on est frustré à cause de Jumbo on sait pas leurs secret donc on trouve une accusation pour se défouler")

Et encore une fois pour pas qu'on me prête des intentions, je ne dis pas ni ne pense que les Jumbo sont des saints ni que personne n'a triché avec son vélo.]

Martin Delorme
Chasseur de prime

1345 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage