Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 01 Aoû 2019, 10:00

GrandPlateau a écrit:C'est quoi ta position sans troll sur Valverde Klira ?

Chaque fois jte vois rager sur les dopés et protéger Valverde du coup je comprends pas, tu réfutes son dopage ou pour toi il est el famoso victime de son époque et désormais clean depuis longtemps ?


Je ne rage pas spécialement plus sur les dopés que les autres. Je rage sur les perfs extra-terrestres aussi.

Valverde a subi plus que n'importe qui ces histoires de dopage, un véritable acharnement, un putain d'acharnement, c'est totalement injuste d'autant qu'on ne peut nier le talent de base, et il n'a jamais tout écraser non plus comme je le répète souvent. Quand d'autres s'en sortent l'air de rien les mains dans les poches... Taper sur Valverde c'est vraiment particulièrement dégueulasse.
Quid de l'époque chez Kelme ? J'en sais rien, l'univers du dopage était partout autour de lui c'est clair mais on ne peut rien dire de plus. S'il est clean aujourd'hui ? Où sont les certitudes ? Déjà plus que la plupart à ce qu'on peut voir... Il a la passion du cyclisme avant tout, je ne pense pas qu'il ait le culte du dopage clairement, je réfute le prix qu'il a payé.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 01 Aoû 2019, 10:29

Les autres s'en sortent les mains dans les poches, alors que Valverde avait mis son sang dedans.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 01 Aoû 2019, 10:35

Arf, j'avais plutôt parié sur un de ceux de ma liste d'ignorés pour décocher le premier dessus. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 01 Aoû 2019, 11:39

Klira a écrit:Oh putain je l'attendais pas celle-là tiens. :o :niais:


Ayant le même avis (peut-être pas aussi tranché) que toi sur Valverde, je préfère en rire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17667
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Kreuziger » 01 Aoû 2019, 19:11

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16144
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Vélos électriques

Messagepar Serval » 10 Aoû 2019, 13:46

Donc ma relance ironique sur ce sujet a bien montré que cette histoire de vélos électriques risque fort de se conclure par un immense paradoxe.

Etant donné les contrôles réguliers des vélos (un grand bravo à JC Péraud :mrgreen: ), on peut soutenir que si le vélo électrique a existé en course pro, on n'a plus aucune chance d'en trouver un dans le peloton actuel, puisque le risque de se faire prendre est passé de 0% avant le contrôle à 100% après (grâce à Femke Van den Driessche ^^)

Il ne nous reste plus qu'une possibilité: une dénonciation dans quelques années avec preuve à l'appui (les images d'un vieux camescope ^^) ou un testament vengeur post mortem dans très très longtemps ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15843
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vélos électriques

Messagepar Le Rat des rois » 11 Aoû 2019, 16:41

Et le Contador de Verbier 2009 ? il avait possiblement un moteur selon vous ? sa perf restera dans l'histoire et personne en parle 10 ans plus tard.

Après son attaque il tient quand même 2km à 26km/h dans une pente à 8%.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1344

Re: Vélos électriques

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2019, 16:48

Le Rat des rois a écrit:Et le Contador de Verbier 2009 ? il avait possiblement un moteur selon vous ? sa perf restera dans l'histoire et personne en parle 10 ans plus tard.

Après son attaque il tient quand même 2km à 26km/h dans une pente à 8%.


vent de dos, course de côte,... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38301
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Le Rat des rois » 11 Aoû 2019, 18:42

Tilo a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Et le Contador de Verbier 2009 ? il avait possiblement un moteur selon vous ? sa perf restera dans l'histoire et personne en parle 10 ans plus tard.

Après son attaque il tient quand même 2km à 26km/h dans une pente à 8%.


vent de dos, course de côte,... :mrgreen:


Mouai 2017 aussi course de côté à la Planche. Aru est bien loin du 7.1w/kg de Contador 2009...

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1344

Re: Vélos électriques

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2019, 18:54

Le Rat des rois a écrit:
Tilo a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Et le Contador de Verbier 2009 ? il avait possiblement un moteur selon vous ? sa perf restera dans l'histoire et personne en parle 10 ans plus tard.

Après son attaque il tient quand même 2km à 26km/h dans une pente à 8%.


vent de dos, course de côte,... :mrgreen:


Mouai 2017 aussi course de côté à la Planche. Aru est bien loin du 7.1w/kg de Contador 2009...


Comparer la planche à Verbier :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38301
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Coxo » 11 Aoû 2019, 18:59

Je me souviens de Contador qui volait dans les cols et hop changement de vélo (car contrôle à l'arrivée) et c'était tout de suite plus compliqué...
C'était sur quel Tour déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15826
Localisation: XV

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 11 Aoû 2019, 19:13

Coxo a écrit:Je me souviens de Contador qui volait dans les cols et hop changement de vélo (car contrôle à l'arrivée) et c'était tout de suite plus compliqué...
C'était sur quel Tour déjà ?


La polémique sur Contador c est au Giro 2015 alimenté notamment par Cippolini (rires...)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Vélos électriques

Messagepar Alpuerto » 11 Aoû 2019, 20:45

Le Rat des rois a écrit:Et le Contador de Verbier 2009 ? il avait possiblement un moteur selon vous ? sa perf restera dans l'histoire et personne en parle 10 ans plus tard.

Après son attaque il tient quand même 2km à 26km/h dans une pente à 8%.


Bon, je vais essayer de rétablir les choses.
Tout d'abord, je ne dis pas qu'il n'y a pas de moteur… mais il n'y avait eu aucune bataille dans les Pyrénées (hormis sur 2-3km à Arcalis), c'était sur une course de côte (comme dit par Tilo) avec un Contador dans sa meilleure année qui plus est (parce qu'on parle beaucoup de Verbier, à raison, mais c'est une perf "monstrueuse" qui n'est pas isolée : on peut parler d'Arrate au Pays Basque, ou encore de la Montagne de Lure où ses temps sont également stratosphériques).
Et il me semble qu'à l'époque, il y avait eu des rumeurs comme quoi l'équipe Astana était prévenue avant les contrôles anti-dopages censés être inopinés.
Donc même si rien n'exclut la thèse du moteur, je pencherais plutôt pour du dopage classique.

D'ailleurs, les temps d'ascension du Tour 2009 sont totalement fous. Et pas que ceux de Contador. Par exemple, le Ventoux (même si la comparaison est difficile à cause du mistral) est monté plus vite par 5 coureurs (les frères Schleck, Contador, Armstrong et même Kreuziger) que par Froome en 2013... et pourtant ça avait beaucoup attaqué (pas favorable pour faire un meilleur temps) et A. Schleck et Contador n'étaient visiblement pas à fond.


Coxo a écrit:Je me souviens de Contador qui volait dans les cols et hop changement de vélo (car contrôle à l'arrivée) et c'était tout de suite plus compliqué...
C'était sur quel Tour déjà ?

Et sur ce point si tu veux parler du Giro 2015, je n'ai pas souvenir d'une telle situation… Il change de vélo avant la course de côte à Abetone (mais il va avec jusqu'à l'arrivée). Il change de vélo avant le Mortirolo et accomplit effectivement une superbe performance qu'il paye ensuite dans la montée vers Aprica (toujours avec le même vélo que dans le Mortirolo).
Donc je ne l'ai pas vu voltiger puis changer de vélo et faiblir.
Dans les 2 cas il fait les montées avec le vélo qui doit être contrôlé à l'arrivée… après est-ce qu'il y avait un moteur dans le premier vélo? Je n'en sais rien. Est-ce que les contrôles sont ou étaient suffisamment efficaces? Je n'en sais pas plus… mais je n'ai pas vu la situation que tu décris pour autant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Vélos électriques

Messagepar Panzer » 11 Aoû 2019, 22:21

2009, c'était une année magique avec les team Astana, CSC, Columbia, Cervelo, Garmin... :banana :banana
Oui le Ventoux était monstrueux, surtout qu'il y avait eu un très fort vent de face dans la dernière partie, qui avait permis à des quidams comme Riblon d'accrocher le groupe des favoris sur le final :lol: Et Andy et Alberto étaient vraiment en dedans sur cette montée. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos électriques

Messagepar Le Rat des rois » 11 Aoû 2019, 22:37

2009 ça devait être encore bien sale dans le peloton. Et effectivement Astana était prévenu des contrôles.

On peut toujours penser aussi que si Cancellara avait eu un moteur, pourquoi pas les Schleck aussi ? même équipe.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1344

Re: Vélos électriques

Messagepar Panzer » 12 Aoû 2019, 00:05

Le classement des 3 GTs de l'année haha

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ia/2009/gc
https://www.procyclingstats.com/race/to ... ce/2009/gc
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... na/2009/gc

En bonus, la saison stratosphérique du plus Allemand des Australiens. D'ailleurs, je n'ai plus la source (un gars szur de VCN) mais lui aussi avait alimenté la case "vélo électrique" avec son acolyte de MSR.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos électriques

Messagepar Norway » 12 Aoû 2019, 03:23

Panzer a écrit:Le classement des 3 GTs de l'année haha

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ia/2009/gc
https://www.procyclingstats.com/race/to ... ce/2009/gc
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... na/2009/gc

En bonus, la saison stratosphérique du plus Allemand des Australiens. D'ailleurs, je n'ai plus la source (un gars szur de VCN) mais lui aussi avait alimenté la case "vélo électrique" avec son acolyte de MSR.


C'est vrai que 10 ans après avec le recul c'est wtf ces classements. Je crois que le pire reste le Giro :shock:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Vélos électriques

Messagepar KLN_ABPS » 29 Sep 2019, 12:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter

:|

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Vélos électriques

Messagepar Kornrat » 30 Sep 2019, 11:33

?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Vélos électriques

Messagepar Mania » 30 Sep 2019, 18:05

Kornrat a écrit:?


Il scanne pas les roues, je pense que c'est ça qui dérange Vayer

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités