Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 30 Juil 2019, 11:48

Les contrôles étaient mentionnés sur le bulletin quotidien des commissaires quand même, mais oui on n’en parle plus et tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Juil 2019, 11:50

Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 30 Juil 2019, 11:59

bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?


On peut au moins soupçonner. Et puis il n'y aurait rien d'étonnant, certains se jetaient sur toutes les possibilités imaginables pour gagner, légales ou illégales. C'est encore le cas d'ailleurs, c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 30 Juil 2019, 12:00

bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?


Quel complot ? On parle pas de l'assassinat de Kennedy là. On parle juste d'un cycliste qui a triché comme plein d'autres avant lui, sauf que lui a utilisé un autre moyen. La performance de Fabian C dans le mur de Grammont ne peut s'expliquer autrement que par la triche, ça me paraît incroyable de fermer les yeux là-dessus. Le vélo d'Hesjedal je m'en fous, les coureurs qui changent de vélo je m'en fous, je me base juste sur la performance. Si tu regardes des images de la Fleche Wallonne 1994, tu vois que c'est de la triche, ben là c'est pareil.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Juil 2019, 12:22

Aram a écrit:
bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?


Quel complot ? On parle pas de l'assassinat de Kennedy là. On parle juste d'un cycliste qui a triché comme plein d'autres avant lui, sauf que lui a utilisé un autre moyen. La performance de Fabian C dans le mur de Grammont ne peut s'expliquer autrement que par la triche, ça me paraît incroyable de fermer les yeux là-dessus. Le vélo d'Hesjedal je m'en fous, les coureurs qui changent de vélo je m'en fous, je me base juste sur la performance. Si tu regardes des images de la Fleche Wallonne 1994, tu vois que c'est de la triche, ben là c'est pareil.

Donc Fabian C a triché mais ça ne peut pas être du dopage classique parce que... ? :wtf

Et puis c'est vrai que Fabian C n'a jamais réédité de performance dans ce genre. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 30 Juil 2019, 12:30

Aram a écrit:
bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?


Quel complot ? On parle pas de l'assassinat de Kennedy là. On parle juste d'un cycliste qui a triché comme plein d'autres avant lui, sauf que lui a utilisé un autre moyen. La performance de Fabian C dans le mur de Grammont ne peut s'expliquer autrement que par la triche, ça me paraît incroyable de fermer les yeux là-dessus. Le vélo d'Hesjedal je m'en fous, les coureurs qui changent de vélo je m'en fous, je me base juste sur la performance. Si tu regardes des images de la Fleche Wallonne 1994, tu vois que c'est de la triche, ben là c'est pareil.


Et moi je trouve que perdre seulement 1m15 en 20 km sur le plus grand rouleur du monde et un des meilleurs flahute équipé d'un moteur alors que le coureur en question n'est pas un grand rouleur.
Donc sans preuve monsieur T.B. est pour moi chargé à bloc.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17667
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 30 Juil 2019, 12:36

Y a la fille en cyclo cross qui s est faite choper donc dire que c'est du fake c est un peu fort.
Elle ne devait pas être la seule mais ca a du calmer certains.

Pour le reste aucune preuve mais la menace existe sinon l'UCI ne mettrait pas un pognon de dingue comme dirait notre président dans ces contrôles.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 30 Juil 2019, 13:06

La fille en cyclo-cross ça ne prouve rien de ce qui a pu se passer ou non chez les pros. Comme l’amateur chopé par Bassons.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 30 Juil 2019, 13:11

Umb a écrit:La fille en cyclo-cross ça ne prouve rien de ce qui a pu se passer ou non chez les pros. Comme l’amateur chopé par Bassons.


Je suis d'accord que ça ne prouve rien.
J'ai juste du mal à croire qu'on a chopé comme par hasard la seule qui ait pu faire ça que ce soit sur route ou en cyclo-cross, pros ou amateurs ;)

Par contre je pense que si certains ont pu être tentés, cela a dû les refroidir.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 30 Juil 2019, 13:19

@bullomaniak

Tout porte à croire que la triche utilisée par Fabian C ce jour-là consistait en un moteur planqué dans le vélo. Le démarrage sans effort apparent et sans se lever de la selle ne peut pas s'expliquer par un dopage classique.

@MisterToadette

Je ne nie pas que Fabian C était un rouleur d'exception, mais le moteur électrique semble être une aide ponctuelle, on peut imaginer que Fabian C ne l'a utilisé que dans le mur.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 30 Juil 2019, 13:27

Y'a personne de la modération pour mettre des initiales? Parce qu'aux dernières nouvelles F.C. n'a jamais été pris.
Donc les insinuations gratuites et contre le règlement ce serait bien de les enlever.
Au final ces allégations viennent juste de ceux qui n'ont pas aimé voir Boonen se faire lâcher aussi facilement.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17667
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar u2pitchjami » 30 Juil 2019, 13:27

bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:
bullomaniak a écrit:
Aram a écrit:Je ne comprends pas comment on peut croire que Fabian C n'a pas utilisé un vélo électrique pour gagner le Tour des Flandres 2010, ou alors c'est qu'on ne veut vraiment pas voir l'évidence.

Voir l'évidence c'est croire aux théories du complot ?


Quel complot ? On parle pas de l'assassinat de Kennedy là. On parle juste d'un cycliste qui a triché comme plein d'autres avant lui, sauf que lui a utilisé un autre moyen. La performance de Fabian C dans le mur de Grammont ne peut s'expliquer autrement que par la triche, ça me paraît incroyable de fermer les yeux là-dessus. Le vélo d'Hesjedal je m'en fous, les coureurs qui changent de vélo je m'en fous, je me base juste sur la performance. Si tu regardes des images de la Fleche Wallonne 1994, tu vois que c'est de la triche, ben là c'est pareil.

Donc Fabian C a triché mais ça ne peut pas être du dopage classique parce que... ? :wtf

Et puis c'est vrai que Fabian C n'a jamais réédité de performance dans ce genre. :noel:


A confirmer, mais il me semble que la notion de moteur (ou assistance extérieure motorisée) n'est apparu qu'il y a juste quelques années (genre 2014-2015) dans le règlement UCI.
C'est peut être pour cela que personne ne s'est offusqué officiellement de certaines performances car le flou du règlement le permettait.
Si je vous retrouve la date je vous la donnerai

Avatar de l’utilisateur
u2pitchjami
Débutant
 
Messages: 15

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 30 Juil 2019, 13:32

MisterToadette a écrit:Y'a personne de la modération pour mettre des initiales? Parce qu'aux dernières nouvelles F.C. n'a jamais été pris.
Donc les insinuations gratuites et contre le règlement ce serait bien de les enlever.
Au final ces allégations viennent juste de ceux qui n'ont pas aimé voir Tom B se faire lâcher aussi facilement.


Je m'en moque de Tom B, j'ai juste les yeux en face des trous.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Juil 2019, 13:52

Aram a écrit:@bullomaniak

Tout porte à croire que la triche utilisée par Fabian C ce jour-là consistait en un moteur planqué dans le vélo. Le démarrage sans effort apparent et sans se lever de la selle ne peut pas s'expliquer par un dopage classique.

@MisterToadette

Je ne nie pas que Fabian C était un rouleur d'exception, mais le moteur électrique semble être une aide ponctuelle, on peut imaginer que Fabian C ne l'a utilisé que dans le mur.

C'est vrai que c'est tellement peu la norme un démarrage assis sur un mont pavé. :noel:

Et sans effort mais rire, même avec vélo électrique on force, et va voir les photos de l'époque où on voit mieux le visage, Cancellara il est à fond dans le Grammont.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Panzer » 30 Juil 2019, 14:10

Un festival Aram ses derniers jours, avec quelques arguments foireux :cry:

Aram a écrit:Le démarrage sans effort apparent et sans se lever de la selle ne peut pas s'expliquer par un dopage classique.


Les impressions visuelles, c'est vraiment le pire argument jamais entendu (un peu dans la même veine que l'attaque de Froome au Ventoux) :cry: A ce rythme, on peut accuser Sagan qui avait fait péter sans effort apparent Vanmarcke qui était à l'arrache en danseuse dans le Paterberg en 2016...

Cancellara a toujours passé les murs en force de cette manière, et Boonen n'est pas le premier à avoir explosé derrière lui. Une explication forte possible et simple, Boonen était sacrément plus entamé que Cancellara à ce stade de la course (il avait démarré la course de loin). La violence des kilomètres qui ont précédé était ouf.

Grimper ses murs assis, c'est de plus en plus à la "mode", certains coureurs utilisent plus petit et rester assis améliore le transfert de puissance. Kristoff, G, Dege ont également cette tendance à très souvent grimpé ainsi même s'ils sont moins dominants. Auparavant, tu avais Ekimov ou Zanette qui avaient un style assez dingue et différent, puisqu'ils emmenaient super gros en restant assis.

(Perso, j'avais avalé 30 cyclos d'un coup sur le Grammont, en moulinant et en restant tranquillement assis :niais: je l'avais grimpé 2 fois et je trouve que c'est plus confortable de grimper assis)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 30 Juil 2019, 15:04

bullomaniak a écrit:
Serval a écrit:Vous avez noté qu'on n'en parle plus du tout? Même pas pendant le TDF ...

Ou alors c'est parce que depuis que JC Péraud s'en occupe, tout le monde fait attention. :mrgreen:

Finalement, on va finir par se demander si tout cela n'était pas un immense fake étant donné qu'on n'a pris personne dans le cyclisme pro masculin. :niais:

C'était un immense fake.

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar wawan » 30 Juil 2019, 15:59

Aram a écrit: Le démarrage sans effort apparent et sans se lever de la selle ne peut pas s'expliquer par un dopage classique.

Mais on attaque pas en danseuse dans le mur de Gramont :lol: Il faut garder au maximum le poids sur la roue arrière, sinon on perd en motricité et une partie de la puissance mise sur les pédales est tout simplement perdue.
Donc ça ce n'est clairement pas un argument :o

Umb a écrit:La fille en cyclo-cross ça ne prouve rien de ce qui a pu se passer ou non chez les pros. Comme l’amateur chopé par Bassons.

Ça prouve que techniquement, c'était faisable, ce qui est déjà un point important. On a payé pour savoir que dans le cyclisme, si un moyen de triche est possible, il y en aura toujours un pour essayer. Le seul point qui me fait douter que ça ai été utilisé, c'est que ça implique probablement plus de personne dans la confidence que pour un protocole de dopage, donc plus de risque de fuite.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12272

Re: Vélos électriques

Messagepar Kornrat » 30 Juil 2019, 16:54

Gros coup de com' du fabricant hongrois aussi, il en a bien joué pour faire parler de lui.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 30 Juil 2019, 17:45

Kornrat a écrit:Gros coup de com' du fabricant hongrois aussi, il en a bien joué pour faire parler de lui.


Avec l’aide du TV de France TV :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Aram » 30 Juil 2019, 18:54

Panzer a écrit:Un festival Aram ses derniers jours, avec quelques arguments foireux :cry:

Aram a écrit:Le démarrage sans effort apparent et sans se lever de la selle ne peut pas s'expliquer par un dopage classique.


Les impressions visuelles, c'est vraiment le pire argument jamais entendu (un peu dans la même veine que l'attaque de Froome au Ventoux) :cry: A ce rythme, on peut accuser Sagan qui avait fait péter sans effort apparent Vanmarcke qui était à l'arrache en danseuse dans le Paterberg en 2016...

Cancellara a toujours passé les murs en force de cette manière, et Boonen n'est pas le premier à avoir explosé derrière lui. Une explication forte possible et simple, Boonen était sacrément plus entamé que Cancellara à ce stade de la course (il avait démarré la course de loin). La violence des kilomètres qui ont précédé était ouf.

Grimper ses murs assis, c'est de plus en plus à la "mode", certains coureurs utilisent plus petit et rester assis améliore le transfert de puissance. Kristoff, G, Dege ont également cette tendance à très souvent grimpé ainsi même s'ils sont moins dominants. Auparavant, tu avais Ekimov ou Zanette qui avaient un style assez dingue et différent, puisqu'ils emmenaient super gros en restant assis.

(Perso, j'avais avalé 30 cyclos d'un coup sur le Grammont, en moulinant et en restant tranquillement assis :niais: je l'avais grimpé 2 fois et je trouve que c'est plus confortable de grimper assis)


SVM - Peter S (je sais plus quels noms j'ai le droit de donner) sur le Paterberg ça ne me fait pas du tout la même impression : SVM est déjà au rupteur au pied de la bosse et il est carrément scotché à la pente dans le mont, Sagan se détache naturellement, OK.
Là où la perf de FC me choque, c'est que TB a l'air bien jusqu'à ce qu'il soit irrémédiablement lâché et qu'en très peu de temps le Suisse prenne une avance considérable (à tel point que l'hélico a du mal à le retrouver). Tout cela après que FC a changé plusieurs de fois de vélo, et immédiatement après qu'il semble enclencher quelque chose sur son guidon (en soi ça ne prouve rien mais tout ça mis bout à bout forme à mon avis un faisceau de présomptions). On ne peut rien prouver mais on peut avoir de sérieux doutes, car TB n'a pas l'air à la rue comme SVM sur le Paterberg.
Et oui l'accélération de Chris F sur le Ventoux me fait le même effet : Alberto C se met en danseuse (là y a pas de pavés), il donne tout ce qu'il a, mais rien à faire l'autre s'envole avec une cadence de pédalage invraisemblable. C'est quand même particulièrement suspect.
Je veux bien que CF et FC soient très forts, mais en face c'est quand même de sacrés coureurs, avec un palmarès tout aussi grand qu'eux...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités