Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar PCMilan » 09 Juin 2018, 15:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:
nailouj a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Quel coureur quand même.


Au royaume des chaudières, LA était le Boss :)

Ce que j'ai détesté chez lui, c'était tous les à-côtés.
Cet auto-proclamé chevalier blanc qui n'était pas mieux que les autres et faisait régner sa terreur au sein du Peloton.
Après le coureur en lui-même était impressionnant avec un sens de la course très important.

Le Tour 2003 est son plus beau je trouve. Il est moins bien, Ullrich lui est supérieur surtout la dernière semaine mais comme c'est une grosse buse tactique, l'Allemand perd le Tour tout seul !


En 2003 Armstrong se refait une santé en dernière semaine grâce à une transfusion. Y'a rien de glorieux dans sa victoire.

Tu veux nous faire croire qu'Ullrich ou Vino n'ont pas été transfusé durant les 3 semaines ? Ou même l'ensemble du top 10.


Vino était propre. Le seul humain parmi les robots qui avait un gros jour sans sur un GT, c'est pas anodin.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11684

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 09 Juin 2018, 16:00

En vrai faudra attendre dimanche que je vérifie mais sur le Tour 2003 c'est possible que oui (je sais plus pour quelle raison).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar jojo016 » 12 Juin 2018, 13:45

Histoire connue et reconnue, mais encore récemment racontée par mon mécano vélo (qui connait beaucoup de monde et qui était en formation à plusieurs reprises sur les vélos specialized avec un ancien mécano de Saxo-Bank):

2010 il me confirme bien que Cancellara était équipé d'un moteur, Bjarne Rijs et Saxo Bank étant en fin de contrat, il fallait absolument, pour que le sponsor prolonge, qu'il gagne le Tour des Flandres et Roubaix! Sinon bye bye !
Le Staff ainsi que les mécanos étaient bien au courant afin de garder leurs boulots dans les années à venir.

Pour Contador au Giro et la fameuse vidéo du mécano qui joue avec sa montre et la roue arrière, là aussi il me dit que c'est belle et bien une roue "non légale" .

Enfin, j'enfonce encore une fois des portes ouvertes, et rien de vraiment neuf sur ce dossier...

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: Vélos électriques

Messagepar thor_husvod » 12 Juin 2018, 14:03

Bah tu enfonce des portes ouvertes pour toi, mais sans aucune preuve ou quoi. Du coup, ton message bah finalement il vaut pas grand chose :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56500
Localisation: Brest

Re: Vélos électriques

Messagepar McLovin » 12 Juin 2018, 14:51

C'est marrant je suis retombé sur cette vidéo de Patrick Chassé et Jacky Durand il y a pas longtemps, que voici :


Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Vélos électriques

Messagepar Svam » 12 Juin 2018, 21:16

Vidéo qui ne prouve rien puisque la corrélation "changement de vélo non légal" et "présence d'un moteur dans le dit vélo" n'a rien de logique ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27827
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vélos électriques

Messagepar McLovin » 12 Juin 2018, 21:58

c'était pas mon propos, c'était juste parce que le sujet était approprié ;)
Quand au changement de vélo, je n'en tire aucune conclusion, c'est juste une façon de faire peu conventionnelle qui, sans soupçonner quoi que ce soit donne envie d'en savoir plus sur le pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 12 Juin 2018, 22:14

Svam a écrit:Vidéo qui ne prouve rien puisque la corrélation "changement de vélo non légal" et "présence d'un moteur dans le dit vélo" n'a rien de logique ;)


Que ça ne prouve rien j'entends, mais en quoi ce n'est pas logique :question:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16465
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar MayodeBain » 13 Juin 2018, 08:17

Non mais cette vidéo c'est le point Goodwin de ceux qui ont très envie de croire au moteur dans le vélo de Cancellara
viewtopic.php?f=30&t=2123&start=578
viewtopic.php?f=30&t=2123&start=438
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à trouver, mais elle existe depuis des années et ne prouve rien. Au bout d'un moment il va falloir arrêter de la ressortir à tout bout de champ :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36127

Re: Vélos électriques

Messagepar McLovin » 13 Juin 2018, 08:36

me skuzi je la connaissais pas, j'ai partagé, je recommencerais pas promis ;)

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 13 Juin 2018, 12:30

On sait tous que c'est un gros tricheur et il n'y a plus rien à y faire, ainsi va le monde.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar wawan » 13 Juin 2018, 21:11

Liam a écrit:
Svam a écrit:Vidéo qui ne prouve rien puisque la corrélation "changement de vélo non légal" et "présence d'un moteur dans le dit vélo" n'a rien de logique ;)


Que ça ne prouve rien j'entends, mais en quoi ce n'est pas logique :question:

Parceque d'un coté on peut utiliser un moteur sans changer de vélo, et de l'autre, on peut changer de vélo pour d'autres raison que vouloir utiliser un moteur :o
Par exemple, à une époque, j'avais entendu dire que Cancellara avait utiliser un super lubrifiant pour les roulements dont les performance se dégradaient très vite. Je n'ai aucune idée de la véracité de ce truc, mais ça pourrait être une explication aux changement de vélo (pour re-lubrifier, il faut changer le vélo puis le récupérer)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12272

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juin 2018, 21:21

Explication qui paraît très limpide lorsqu'on voit la vidéo de Durand.

Mais non c'est sûr Cancellara il a un moteur bouh le vilain tricheur en plus il s'est touché le cuissard à un moment !

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar DanaH » 17 Juin 2018, 21:37

McLovin a écrit:me skuzi je la connaissais pas, j'ai partagé, je recommencerais pas promis ;)


Non non c'est chouette pour ceux qui ne l'avaient pas vue. Et puis ça permet de se replonger dans une belle édition du Tour des Flandres, de revoir Boonen notamment. On se rend compte aussi de la préparation de la course par la Saxo : ils savent précisément ce que va faire le suisse au mètre près. Pour le reste hein...

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20020
Localisation: #IrishGang

Re: Vélos électriques

Messagepar Markovi » 20 Juin 2018, 09:19

C'est un tricheur, il a mis du NOS sur son vélo :moqueur: :moqueur: Si ce genre de vélo existait vraiment, j'achète direct. Malheureusement j'en ai pas trouvé sur velo-top.com qui est pourtant un site avec une large variété de produits.

Markovi
Débutant
 
Messages: 4

Re: Vélos électriques

Messagepar Tilo » 14 Juil 2018, 22:30

La polémique sur Twitter suite à la chute et Skuijns.

Par contre j'ai pas le tweet de départ de Chassé

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38301
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Kornrat » 14 Juil 2018, 22:42

Encore une fois c'est stupide. Il remet sa chaîne et pédale.

Il y a vraiment des gens qui pensent qu'il active son moteur à ce moment ? Faut se faire soigner...

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Vélos électriques

Messagepar Cyro » 15 Juil 2018, 06:52

Vu le rythme depuis le début de ce tour c'est vrai que prendre le risque d'utiliser un moteur est INDISPENSABLE :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19738
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vélos électriques

Messagepar Masere » 18 Juil 2018, 21:47

Allez, un truc plus léger!

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @petosagan sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 23 Aoû 2018, 15:16


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités