Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 07 Avr 2018, 09:14

CycloNico a écrit:
nailouj a écrit:https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_boonen-quand-j-ai-realise-que-c-etait-les-200-derniers-metres-de-ma-vie-je-n-ai-pas-pu-lancer-mon-sprint?id=9886333

Boonen ouvre les hostilités contre Cancellara.

"Cancellara m’a-t-il volé le Ronde 2010 grâce à un moteur ? Ai-je un doute ? Oui… mais ce n’est pas à moi de le dire. C’est très difficile à prouver parce qu’on n’a plus le vélo pour vérifier…"

Pour moi, le cas Cancellara, c'est trop tard !


Certes. Mais c'est le premier cador qui exprime ouvertement ses doutes.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 07 Avr 2018, 10:27

Ça fait longtemps qu'on le sait, c'est juste que c'était un propos plus ou moins "off" qui avait été relaté.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Marlo » 07 Avr 2018, 10:37

Certes c'est trop tard pour ce cas là, mais maintenant on ne peut plus dire que les moteurs c'est du fantasme de journaliste etc... Quand Tom Boonen lui même émet des gros doutes c'est que c'est / c'était un problème sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 07 Avr 2018, 11:14

Marlo a écrit:Certes c'est trop tard pour ce cas là, mais maintenant on ne peut plus dire que les moteurs c'est du fantasme de journaliste etc... Quand Tom Boonen lui même émet des gros doutes c'est que c'est / c'était un problème sérieux.


Ah bon ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Cycliste_Masque » 07 Avr 2018, 11:52

bullomaniak a écrit:
Marlo a écrit:Certes c'est trop tard pour ce cas là, mais maintenant on ne peut plus dire que les moteurs c'est du fantasme de journaliste etc... Quand Tom Boonen lui même émet des gros doutes c'est que c'est / c'était un problème sérieux.


Ah bon ? :lol:

Bah ouais, Boonen > Vildary :moqueur:


C'est juste de la com'. C'est le bon moment pour que les journalistes parlent de Boonen, et donc de Lotto Soudal ....

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 07 Avr 2018, 12:19

Boonen, son melon d'après carrière monte :moqueur:

On voit que les tactiques Quick Step marchent largement mieux sans lui, du coup il se tait la dessus mais attaque Canci, quel lâche.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Vinzouille » 07 Avr 2018, 12:48

MisterToadette a écrit:Boonen, son melon d'après carrière monte :moqueur:

On voit que les tactiques Quick Step marchent largement mieux sans lui, du coup il se tait la dessus mais attaque Canci, quel lâche.


4 Paris Roubaix, 3 Tour des Flandres, , 5 Grand Prix E3, 3 Gent-Welvelgem et 3 Kuurne... C'est sur que Boonen doit vraiment se dire que les tactiques à son époque c'était de la merde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos électriques

Messagepar Mr-T » 07 Avr 2018, 13:26

Vinzouille a écrit:
MisterToadette a écrit:Boonen, son melon d'après carrière monte :moqueur:

On voit que les tactiques Quick Step marchent largement mieux sans lui, du coup il se tait la dessus mais attaque Canci, quel lâche.


4 Paris Roubaix, 3 Tour des Flandres, , 5 Grand Prix E3, 3 Gent-Welvelgem et 3 Kuurne... C'est sur que Boonen doit vraiment se dire que les tactiques à son époque c'était de la merde :mrgreen:


Et combien de ratés?
Combien de fois on s'est moqué d'eux pour leurs tactiques?
La fois où il a fait perdre le Tour des Flandres à Chavanel à lui tout seul?
Cette année je me prends à les aimer tellement tout est bien fait.
Boonen a clairement un énorme melon et ça a fait perdre beaucoup de courses à QS ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Vélos électriques

Messagepar Svam » 07 Avr 2018, 13:27

Marlo a écrit:Certes c'est trop tard pour ce cas là, mais maintenant on ne peut plus dire que les moteurs c'est du fantasme de journaliste etc... Quand Tom Boonen lui même émet des gros doutes c'est que c'est / c'était un problème sérieux.


Ou alors les fantasmes de journalistes ont tellement pris d'ampleur que même Boonen ne sait plus quoi penser :o


Quand je pense que toute cette histoire part d'un argument fallacieux :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 07 Avr 2018, 13:45

Svam a écrit:
Marlo a écrit:Certes c'est trop tard pour ce cas là, mais maintenant on ne peut plus dire que les moteurs c'est du fantasme de journaliste etc... Quand Tom Boonen lui même émet des gros doutes c'est que c'est / c'était un problème sérieux.


Ou alors les fantasmes de journalistes ont tellement pris d'ampleur que même Boonen ne sait plus quoi penser :o


Quand je pense que toute cette histoire part d'un argument fallacieux :sarcastic:


Cancellara, de nombreux coureurs ont des doutes quand même...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Vélos électriques

Messagepar Cycliste_Masque » 07 Avr 2018, 13:49

nailouj a écrit:
Svam a écrit:
Marlo a écrit:Certes c'est trop tard pour ce cas là, mais maintenant on ne peut plus dire que les moteurs c'est du fantasme de journaliste etc... Quand Tom Boonen lui même émet des gros doutes c'est que c'est / c'était un problème sérieux.


Ou alors les fantasmes de journalistes ont tellement pris d'ampleur que même Boonen ne sait plus quoi penser :o


Quand je pense que toute cette histoire part d'un argument fallacieux :sarcastic:


Cancellara, de nombreux coureurs ont des doutes quand même...

Bien aidés par la presse et les différentes rumeurs

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 07 Avr 2018, 13:52

Svam a écrit:Quand je pense que toute cette histoire part d'un argument fallacieux :sarcastic:


C'est quoi l'argument fallacieux ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 07 Avr 2018, 14:05

Cycliste_Masque a écrit:Bien aidés par la presse et les différentes rumeurs


Chainel avait bien allumé Cancellara dans une interview et avait bien décrit le personnage.
Je pense que la presse a surtout relayé le bruit de fond du peloton.

Le fameux principe du "not normal" d'Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Vélos électriques

Messagepar Svam » 07 Avr 2018, 15:31

Umb a écrit:
Svam a écrit:Quand je pense que toute cette histoire part d'un argument fallacieux :sarcastic:


C'est quoi l'argument fallacieux ?


Tout le trip autour des changements de vélo de Cancellara en 2010.

Sauf que dans la logique, il n'y a nullement besoin de changer de vélo pour utiliser un moteur... :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vélos électriques

Messagepar wawan » 07 Avr 2018, 15:34

nailouj a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Bien aidés par la presse et les différentes rumeurs


Chainel avait bien allumé Cancellara dans une interview et avait bien décrit le personnage.
Je pense que la presse a surtout relayé le bruit de fond du peloton.

Le fameux principe du "not normal" d'Armstrong.

Que Cancellara ne soit pas franchement apprécié dans le peloton c'est une chose, mais c'est pas à cause des rumeurs, plus du caractère du bonhomme. Par contre, ça a surement aidé à la propagation des dites rumeurs.
Clairement, quand le bruit de fond médiatique ressasse en permanence les soupçons de 2010, ça laisse des trace dans le peloton.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 07 Avr 2018, 16:13

Svam a écrit:
Umb a écrit:
Svam a écrit:Quand je pense que toute cette histoire part d'un argument fallacieux :sarcastic:


C'est quoi l'argument fallacieux ?


Tout le trip autour des changements de vélo de Cancellara en 2010.

Sauf que dans la logique, il n'y a nullement besoin de changer de vélo pour utiliser un moteur... :doutes:


Quoi ? Cancellara cherchait à échapper à des contrôles qui n'existaient pas Image ?

Et les changements de Contador alors Image ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 07 Avr 2018, 16:16

nailouj a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Bien aidés par la presse et les différentes rumeurs


Chainel avait bien allumé Cancellara dans une interview et avait bien décrit le personnage.


Chainel ferait mieux de la fermer vu sa manière d'être.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Geraldinho » 08 Avr 2018, 08:39

Umb a écrit:Sur l'EPO ?

Il développe après, mais j'allais pas tout cc.

Sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a de flippant :wtf


http://www.cyclisme-dopage.com/bibliogr ... nsvelo.htm :ok:

En gros il dit qu il respectait les règles de l'époque sauf qu en fait ben non, à son époque, les règles étaient déjà bien moins permissives que ce qu il essaie de nous faire croire.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 08 Avr 2018, 09:35

Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:Sur l'EPO ?

Il développe après, mais j'allais pas tout cc.

Sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a de flippant :wtf


http://www.cyclisme-dopage.com/bibliogr ... nsvelo.htm :ok:

En gros il dit qu il respectait les règles de l'époque sauf qu en fait ben non, à son époque, les règles étaient déjà bien moins permissives que ce qu il essaie de nous faire croire.


J'avais lu ça oui déjà.

Je n'aime pas ce site et son côté "Comité de Salut Public", ici ça pinaille (alors que sur cette page ils se contredisent avec leur propre "fiche" de Madiot qui affirme qu'il a été mis en examen) et ça ne trouve rien de très profond à reprocher en fait.

Pourtant par règles de l'époque, il faut comprendre pratiques, contrôles, culture du peloton (du "pas vu pas pris", etc.) et s'il n'est pas d'une rigueur extrême dans son propos ( :niais: ) il témoigne avant tout des changements, d'une lente évolution (?) des mentalités, etc.

Bref le manque de discernement et de mesure invalide un peu la critique (le livre ne "sonne pas faux", c'est exagéré), ça fait un peu Vayer qui veut se le payer quoi

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Polo » 08 Avr 2018, 11:50

On sait tous qu'il y a une bonne part d'hypocrisie dans les déclarations de Marc Madiot. Il a fait comme beaucoup de DS à l'époque, il ne s'est pas mouillé les mains et a fermé les yeux. Avoir une position ouverte contre le dopage à l'époque c'était devenir un paria dans le peloton (qu'on soit coureur ou DS).

Ce site ne nous apprend rien qu'on devinait déjà plus ou moins. Par contre, je ne supporte pas le ton condescendant que le site prend, genre justicier. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités