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Polo a écrit:wawan a écrit:Le Rat des rois a écrit:Pourquoi utiliser un moteur en 2001 face à une concurrence faiblarde et pas en 2003 par exemple ? Illogique.
Armstrong n'est pas moins fort en 2003 qu'en 2001 ou 2002, c'est l’opposition qui sort plus de watt. Donc dans la théorie du moteur, il l'utilisait bien aussi en 2003 mais ça ne suffisait plus
Ah ouais ? C'est vrai ? (question sérieuse).
Car j'ai toujours cette impression (uniquement visuelle certes) qu'Armstrong était beaucoup moins aérien en 2003. Même en 2004 et 2005 il domine moins, créant les écarts uniquement sur le chrono et les bonifs (avec Basso en 2004), et surtout il finit plus jamais en solitaire sur ces périodes, avec toujours au moins 1 concurrent qui s'accroche jusqu'au bout.
bullomaniak a écrit:Polo a écrit:wawan a écrit:Le Rat des rois a écrit:Pourquoi utiliser un moteur en 2001 face à une concurrence faiblarde et pas en 2003 par exemple ? Illogique.
Armstrong n'est pas moins fort en 2003 qu'en 2001 ou 2002, c'est l’opposition qui sort plus de watt. Donc dans la théorie du moteur, il l'utilisait bien aussi en 2003 mais ça ne suffisait plus
Ah ouais ? C'est vrai ? (question sérieuse).
Car j'ai toujours cette impression (uniquement visuelle certes) qu'Armstrong était beaucoup moins aérien en 2003. Même en 2004 et 2005 il domine moins, créant les écarts uniquement sur le chrono et les bonifs (avec Basso en 2004), et surtout il finit plus jamais en solitaire sur ces périodes, avec toujours au moins 1 concurrent qui s'accroche jusqu'au bout.
En 2003 il perd beaucoup de jus au Dauphiné en voulant matter Iban Mayo et il y avait eu des blocages sur les approvisionnements EPO en début de Tour (mais c'était le cas pour tout le monde je crois).
En revanche à la deuxième journée de repos il s'est rechargé en EPO et là ça a été le festival habituel.
wawan a écrit:Il avait des dévelopement classiques, donc aucune impossibilité d'avoir des vitesses aux cocottes (et puis c'était disponible sur des vélo grand public depuis le milieu des années 90 au moins, mon premier vélo route en 99 était un entré de gamme de chez decat et avait les vitesses aux cocotte )
Par contre ça devait faire gagner 150 ou 200 gramme
CSC_3187 a écrit:Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Au début des années 2000, les capacités des batteries et la puissance fournie par un petit moteur caché dans le cadre ne doivent pas permettre un fort gain de puissance ou une utilisation longue durée. Ca ne reste qu'une assistance limitée. Néanmoins, ça peut suffire dans les instants clés, comme les attaques ou pour tenir plus facilement un train d'enfer, le genre de gain qui transforme un banal top 10 en victoire au général.
J'ai du mal à y croire, parce que ça ne colle pas trop à l'époque, quelque chose qui paraissait inimaginable. De plus, les moyens de dopage disponibles permettaient largement d'atteindre ce niveau. Après, ce n'est pas impossible, ça pourrait justifier le moulinet, cette fameuse fréquence de pédalage qui faisait toute la différence pour certains spécialistes de la biomécanique.
KLN_ABPS a écrit:CSC_3187 a écrit:Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Au début des années 2000, les capacités des batteries et la puissance fournie par un petit moteur caché dans le cadre ne doivent pas permettre un fort gain de puissance ou une utilisation longue durée. Ca ne reste qu'une assistance limitée. Néanmoins, ça peut suffire dans les instants clés, comme les attaques ou pour tenir plus facilement un train d'enfer, le genre de gain qui transforme un banal top 10 en victoire au général.
J'ai du mal à y croire, parce que ça ne colle pas trop à l'époque, quelque chose qui paraissait inimaginable. De plus, les moyens de dopage disponibles permettaient largement d'atteindre ce niveau. Après, ce n'est pas impossible, ça pourrait justifier le moulinet, cette fameuse fréquence de pédalage qui faisait toute la différence pour certains spécialistes de la biomécanique.
Varjas avait dit que depuis 1998 il avait conçu des moteurs dans les vélos et que ca aller de l'avant 50 à 200 watts à l'époque et que ca convenait parfaitement à ceux qui mouliner dans cols
Kreuziger a écrit:Je ne comprendrai pas trop l'intérêt de l'activer en se touchant la fesse gauche
Le moteur c'est bien possible mais pas avec cet argument.
KLN_ABPS a écrit:CSC_3187 a écrit:Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Au début des années 2000, les capacités des batteries et la puissance fournie par un petit moteur caché dans le cadre ne doivent pas permettre un fort gain de puissance ou une utilisation longue durée. Ca ne reste qu'une assistance limitée. Néanmoins, ça peut suffire dans les instants clés, comme les attaques ou pour tenir plus facilement un train d'enfer, le genre de gain qui transforme un banal top 10 en victoire au général.
J'ai du mal à y croire, parce que ça ne colle pas trop à l'époque, quelque chose qui paraissait inimaginable. De plus, les moyens de dopage disponibles permettaient largement d'atteindre ce niveau. Après, ce n'est pas impossible, ça pourrait justifier le moulinet, cette fameuse fréquence de pédalage qui faisait toute la différence pour certains spécialistes de la biomécanique.
Varjas avait dit que depuis 1998 il avait conçu des moteurs dans les vélos et que ca aller de l'avant 50 à 200 watts à l'époque et que ca convenait parfaitement à ceux qui mouliner dans cols
L'argument selon lequel il est aussi fort en 2003 que les autres années... en 2001 il sort 38min dans l'Alpe au bout de 6h d'effort avec Madeleine et Glandon avant. En 2003 il est incapable de suivre Mayo qui est en 39...Polo a écrit:wawan a écrit:Le Rat des rois a écrit:Pourquoi utiliser un moteur en 2001 face à une concurrence faiblarde et pas en 2003 par exemple ? Illogique.
Armstrong n'est pas moins fort en 2003 qu'en 2001 ou 2002, c'est l’opposition qui sort plus de watt. Donc dans la théorie du moteur, il l'utilisait bien aussi en 2003 mais ça ne suffisait plus
Ah ouais ? C'est vrai ? (question sérieuse).
Car j'ai toujours cette impression (uniquement visuelle certes) qu'Armstrong était beaucoup moins aérien en 2003. Même en 2004 et 2005 il domine moins, créant les écarts uniquement sur le chrono et les bonifs (avec Basso en 2004), et surtout il finit plus jamais en solitaire sur ces périodes, avec toujours au moins 1 concurrent qui s'accroche jusqu'au bout.
Fantastiesj a écrit:Kreuziger a écrit:Je ne comprendrai pas trop l'intérêt de l'activer en se touchant la fesse gauche
Le moteur c'est bien possible mais pas avec cet argument.
C'est donc ça que je fais Nadal avant chaque service
Nicetobeout a écrit:- le risque de se faire prendre était il réel et supérieur au dopage classique ? Non.
- est ce que LA aurait eu des scrupules à l’utiliser ? Non.
PCMilan a écrit:Oui, les plus grands comme Ricco l'ont dit, le dopage chimique oui, le dopage mécanique c'est la honte
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