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wawan a écrit:Liam a écrit:Svam a écrit:Vidéo qui ne prouve rien puisque la corrélation "changement de vélo non légal" et "présence d'un moteur dans le dit vélo" n'a rien de logique
Que ça ne prouve rien j'entends, mais en quoi ce n'est pas logique
Parceque d'un coté on peut utiliser un moteur sans changer de vélo, et de l'autre, on peut changer de vélo pour d'autres raison que vouloir utiliser un moteur
Par exemple, à une époque, j'avais entendu dire que Cancellara avait utiliser un super lubrifiant pour les roulements dont les performance se dégradaient très vite. Je n'ai aucune idée de la véracité de ce truc, mais ça pourrait être une explication aux changement de vélo (pour re-lubrifier, il faut changer le vélo puis le récupérer)
Panzer a écrit:Un article intéressant sur le "dopage technologique" ou la différence entre les vélos.
https://www.letemps.ch/sport/progres-ve ... -110209065
Pour reprendre les points importants, les vélos Specialized et Pinarello font des jaloux.
- «L’autre jour, en descente, j’étais obligé de pédaler à bloc pour m’accrocher dans les roues. Les coureurs de Deceuninck-Quick Step qui font le même poids que moi n’ont pas mis un coup de pédale. Ils sont entraînés par leur vélo.»
- Sur un sprint à 65km/h sur 300m, on peut avoir une différence de 10m entre deux vélos différents.
- Sur un chrono de 25km plat sans vent, gain de 35" entre la meilleure machine chrono et la moins bonne.
- Certaines marques fournissent des vélos de montagne plus lourds que des vélos de plaine.
- Ironie de l'histoire, le vélo Colnago de Pogacar est l'un des plus éclaté de la compétition, ce n'est probablement pas cette machine qui peut lui apporter un gain énorme.
Le vélo le plus performant pour les sprints est probablement le Specialized, qui procure un gain assez conséquent, ça fait quand même 5 vélos d'écart sur la ligne. Peut-être ce qu'il manque à Viviani et Gaviria sur les sprints compte tenu de leurs vélos éclatés.
Le Temps annonce un montant de 51,000 CHF (46,000€) pour le vélo de chrono le plus cher de l'équipe Ineos, probablement celui utilisé par Ganna.
PCMilan a écrit:Les marques de vélo se cassent le cul pour produire la meilleur machine et en dégager une récompense. Certes c'est chiant pour l'équité mais il n'y a rien à faire.
redneck a écrit:Je comprends bien. Mais c'est clairement inéquitable. Quelques pourcents à la rigueur, mais 25% c'est trop.
redneck a écrit:Je comprends bien. Mais c'est clairement inéquitable. Quelques pourcents à la rigueur, mais 25% c'est trop.
Insubres a écrit:redneck a écrit:Je comprends bien. Mais c'est clairement inéquitable. Quelques pourcents à la rigueur, mais 25% c'est trop.
Aux autres équipes et marques de cycle de combler l'écart. Mais faut dépenser des sous, engager des gens compétents etc. c'est dur pour certains, mieux vaut claquer 2M/an sur un Viviani, c'est plus rentable
bullomaniak a écrit:redneck a écrit:Je comprends bien. Mais c'est clairement inéquitable. Quelques pourcents à la rigueur, mais 25% c'est trop.
Les 25% ont l'air surtout très bidons, c'est déjà plus que la différence entre un vélo classique et un vélo de CLM.
Panzer a écrit:Un article intéressant sur le "dopage technologique" ou la différence entre les vélos.
https://www.letemps.ch/sport/progres-ve ... -110209065
Pour reprendre les points importants, les vélos Specialized et Pinarello font des jaloux.
- «L’autre jour, en descente, j’étais obligé de pédaler à bloc pour m’accrocher dans les roues. Les coureurs de Deceuninck-Quick Step qui font le même poids que moi n’ont pas mis un coup de pédale. Ils sont entraînés par leur vélo.»
- Sur un sprint à 65km/h sur 300m, on peut avoir une différence de 10m entre deux vélos différents.
- Sur un chrono de 25km plat sans vent, gain de 35" entre la meilleure machine chrono et la moins bonne.
- Certaines marques fournissent des vélos de montagne plus lourds que des vélos de plaine.
- Ironie de l'histoire, le vélo Colnago de Pogacar est l'un des plus éclaté de la compétition, ce n'est probablement pas cette machine qui peut lui apporter un gain énorme.
Le vélo le plus performant pour les sprints est probablement le Specialized, qui procure un gain assez conséquent, ça fait quand même 5 vélos d'écart sur la ligne. Peut-être ce qu'il manque à Viviani et Gaviria sur les sprints compte tenu de leurs vélos éclatés.
Le Temps annonce un montant de 51,000 CHF (46,000€) pour le vélo de chrono le plus cher de l'équipe Ineos, probablement celui utilisé par Ganna.
Wiggo a écrit:Donc L'UCI se penche sérieusement dessus ? Mais mdr il y a peut-être des problèmes beaucoup plus urgents à voir non ? Petit indices les performances ultra bizarre de certains coureurs ou même les équipes avec un recrutement à la mode football budget illimité..
De plus, dans l'article ils disent que le vélo devient comme la F1, mais si vraiment il y a des règles pour les vélos alors oui ça va devenir comme la F1 avec un cahier des charges à respecter, totalement absurde.
Puis le pire c'est que prenons l'exemple de la groupama-fdj et Lapierre, ils travaillent en collaboration depuis je ne sais pas combien d'années pour créer des meilleures vélos, ce qui fonctionne très bien avec le vélo chrono par exemple ! Et il faudrait les "punir" car ils travaillent trop bien ?
ah la jalousie...
Chaque équipe pourrait faire pareil la fdj.
haroldillon a écrit:Wiggo a écrit:Donc L'UCI se penche sérieusement dessus ? Mais mdr il y a peut-être des problèmes beaucoup plus urgents à voir non ? Petit indices les performances ultra bizarre de certains coureurs ou même les équipes avec un recrutement à la mode football budget illimité..
De plus, dans l'article ils disent que le vélo devient comme la F1, mais si vraiment il y a des règles pour les vélos alors oui ça va devenir comme la F1 avec un cahier des charges à respecter, totalement absurde.
Puis le pire c'est que prenons l'exemple de la groupama-fdj et Lapierre, ils travaillent en collaboration depuis je ne sais pas combien d'années pour créer des meilleures vélos, ce qui fonctionne très bien avec le vélo chrono par exemple ! Et il faudrait les "punir" car ils travaillent trop bien ?
ah la jalousie...
Chaque équipe pourrait faire pareil la fdj.
Euuuuh c'est quoi le problème à faire en sorte que les performances athlétiques soient plus déterminantes que le matos ?
Wiggo a écrit:haroldillon a écrit:Wiggo a écrit:Donc L'UCI se penche sérieusement dessus ? Mais mdr il y a peut-être des problèmes beaucoup plus urgents à voir non ? Petit indices les performances ultra bizarre de certains coureurs ou même les équipes avec un recrutement à la mode football budget illimité..
De plus, dans l'article ils disent que le vélo devient comme la F1, mais si vraiment il y a des règles pour les vélos alors oui ça va devenir comme la F1 avec un cahier des charges à respecter, totalement absurde.
Puis le pire c'est que prenons l'exemple de la groupama-fdj et Lapierre, ils travaillent en collaboration depuis je ne sais pas combien d'années pour créer des meilleures vélos, ce qui fonctionne très bien avec le vélo chrono par exemple ! Et il faudrait les "punir" car ils travaillent trop bien ?
ah la jalousie...
Chaque équipe pourrait faire pareil la fdj.
Euuuuh c'est quoi le problème à faire en sorte que les performances athlétiques soient plus déterminantes que le matos ?
Bah le problème c'est que tu empêche des équipes de bosser (comme la fdj) tout ça parce que tu pleure car tu a un équipementier pas au top.
Sachant que la perf athlétique reste bien plus déterminante que le Matos.
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