Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Tyson » 12 Nov 2019, 21:35

Cette affaire est tellement pas nette :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar LibertyS » 20 Nov 2019, 10:34

Orodreth a écrit:
Tyson a écrit:Ce est vraiment embétant c'est que ça affecte vraiment tous nos derniers Tours…

Wiggins en 2012, Froome, Thomas et Bernal

Si les Sky sont réellement plongés dans un système de dopage ça va faire très très mal à notre sport.

En tout cas si les Sky sont destitués à l'avenir voici les vainqueurs des derniers Tour de France

2012 - Vincenzo Nibali
2013 - Nairo Quintana
2015 - Nairo Quintana
2016 - Romain Bardet
2017 - Rigoberto Uran (j'ai ri)
2018 - Tom Dumoulin
2019 - Steven Kruijswijk (j'ai explosé)


Bernal ça m'étonnerait beaucoup contrairement aux 3 autres.

Je rattrape le topic et je tombe la dessus, on m'a demandé dans mon bureau pourquoi je rigolais :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 11 Déc 2019, 10:37

Uran avait quand meme été très costaud cette année là en accrochant un podium à moins d' une minute du vainqueur malgré une équipe inexistante ( rolland était son meilleur équipier ) et un chrono inaugural catastrophique ou il perdit 50 secondes ( problème mécanique ? ) .

Uran a deux place de deuxième sur le Giro, avec lui c' est tout ou rien, un des mecs les plus irrégulier du peloton.

S' il avait été à la Sky et Froome chez EF le résultat aurait peut etre été différent, c' est loin d' etre impossible.

Parcontre, petit cocorico ça mettrait fin à 34 années de disette pour la France cette histoire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 11 Déc 2019, 10:51

Les 4 premiers avait terminé en moins de deux minutes 30, Froome avait pas gagné d' étape, il y avait vraiment un coup à jouer cette année là, dommage que le Tour fut décapité sur l' étape du Mont du chat.

C' était l' année Valverde, sa chute lors du prologue peut laisser quelques regrets, comme celle de Porte qui était très dominateur lors du Dauphiné 3 semaines plus tot.

Bref on ne saura jamais et Froome restera le plus régulier de ceux qui arrivèrent à Paris cette année là.

Aru Valverde Landa Uran Porte ils sont quelques uns à avoir laisser cette année là leur meilleure chance de remporter le Tour.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar darth-minardi » 12 Déc 2019, 21:08

morti rolo a écrit:C' était l'année Valverde, sa chute peut laisser quelques regrets

Ca marche aussi pour 2006 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Cycliste_Masque » 12 Déc 2019, 21:16

darth-minardi a écrit:
morti rolo a écrit:C' était l'année Valverde, sa chute peut laisser quelques regrets

Ca marche aussi pour 2006 :mrgreen:

:moqueur:

morti rolo a écrit:
Aru Valverde Landa Uran Porte ils sont quelques uns à avoir laisser cette année là leur meilleure chance de remporter le Tour.

Pour moi le plus gros perdant c'est Bardet.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Serval » 24 Déc 2019, 20:15

morti rolo a écrit:Parcontre, petit cocorico ça mettrait fin à 34 années de disette pour la France cette histoire :mrgreen:

Si c'était avéré, je ne vois pas pourquoi on procéderait différemment des années 2000. Ça donnerait du non attribué ... Bref, on peut encore attendre ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Evan3 » 25 Déc 2019, 00:52

Serval a écrit:
morti rolo a écrit:Parcontre, petit cocorico ça mettrait fin à 34 années de disette pour la France cette histoire :mrgreen:

Si c'était avéré, je ne vois pas pourquoi on procéderait différemment des années 2000. Ça donnerait du non attribué ... Bref, on peut encore attendre ...

Le cas est complètement différent. Dans les années 2000 on peut pas dire que ceux qui auraient pris la victoire finale était tout blanc (Ullrich, Zülle...). Alors qu'aujourd’hui, Vincent N, Raymond B et Robert U sont quand même un peu plus clair. D'ailleurs, Schleck a récupéré le titre en 2010 tout comme Pereiro en 2006.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6454

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Alpuerto » 25 Déc 2019, 07:23

Evan3 a écrit:
Serval a écrit:
morti rolo a écrit:Parcontre, petit cocorico ça mettrait fin à 34 années de disette pour la France cette histoire :mrgreen:

Si c'était avéré, je ne vois pas pourquoi on procéderait différemment des années 2000. Ça donnerait du non attribué ... Bref, on peut encore attendre ...

Le cas est complètement différent. Dans les années 2000 on peut pas dire que ceux qui auraient pris la victoire finale était tout blanc (Ullrich, Zülle...). Alors qu'aujourd’hui, Vincent N, Raymond B et Robert U sont quand même un peu plus clair. D'ailleurs, Schleck a récupéré le titre en 2010 tout comme Pereiro en 2006.


En effet, bel exemple de probité :moqueur:
Le gars avait quand même fait un certificat antidaté tah Armstrong (pour du salbutamol, tiens tiens :niais: )

Quant à Andyve, ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais les watts calculés sur certaines montées (Verbier, Tourmalet par exemple) montrent qu' il n'était probablement pas plus clean que son adversaire de l'époque...
Sans parler de son entourage :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Evan3 » 25 Déc 2019, 10:53

Alpuerto a écrit:
Evan3 a écrit:
Serval a écrit:
morti rolo a écrit:Parcontre, petit cocorico ça mettrait fin à 34 années de disette pour la France cette histoire :mrgreen:

Si c'était avéré, je ne vois pas pourquoi on procéderait différemment des années 2000. Ça donnerait du non attribué ... Bref, on peut encore attendre ...

Le cas est complètement différent. Dans les années 2000 on peut pas dire que ceux qui auraient pris la victoire finale était tout blanc (Ullrich, Zülle...). Alors qu'aujourd’hui, Vincent N, Raymond B et Robert U sont quand même un peu plus clair. D'ailleurs, Schleck a récupéré le titre en 2010 tout comme Pereiro en 2006.


En effet, bel exemple de probité :moqueur:
Le gars avait quand même fait un certificat antidaté tah Armstrong (pour du salbutamol, tiens tiens :niais: )

Quant à Andyve, ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais les watts calculés sur certaines montées (Verbier, Tourmalet par exemple) montrent qu' il n'était probablement pas plus clean que son adversaire de l'époque...
Sans parler de son entourage :sarcastic:

Je dis pas qu'ils étaient cleen mais qu'ils ont récupéré la victoire, les non-attribués sont exceptionnels.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6454

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Cycliste_Masque » 25 Déc 2019, 19:24

Le dernier exemple en date Froome et la Vuelta de Cobo....
Ça sera non attribué si une affaire touche un dopage généralisé touchant plusieurs top coureurs (4 parmi les 10 par ex.)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Denis71 » 26 Déc 2019, 00:08

Cycliste_Masque a écrit:Le dernier exemple en date Froome et la Vuelta de Cobo....
Ça sera non attribué si une affaire touche un dopage généralisé touchant plusieurs top coureurs (4 parmi les 10 par ex.)


La victoire de la vuelta 2011 redonnée à froome, je le vois presque comme un cadeau que les organisateurs ont fait à l'anglais pour s'excuser des tracas qu'il a subit suite à son "faux" contrôle positif... :sarcastic: :sarcastic:


Dans le cas de pereiro et schleck, ce sont des situations différentes des 7 années "non attribué" parce que les cas de dopage sont issus de contrôle positifs réalisés pendant le Tour et révélés dans les semaines suivantes. Pas comme Armstrong dont le retrait au palmarès est dû à ses révélations chez Oprah bien des années plus tard.
La situation des sky/ineos ressemble pour moi plus à ce 2e cas qu'aux cas des années 2006 et 2010. Je pencherai donc plus à un nouveau "non attribué" qu'à des victoires à posteriori de quintana, bardet ou uran...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Tyson » 26 Déc 2019, 07:26

Si les Sky sont pris dans une affaire de dopage et qu'on donne la victoire au ''non-attribué" alors ce serait le désastre...
Je ne saurai déjà jamais accepter que la Sky me vole une décennie de vélo mais je n'accepterai jamais qu'on prive Nairo d'une victoire méritée. Et pareil pour un Bardet, un Uran ou un Kruijswijk. Ces gars-là non pas a payé pour un potentiel scandale chez INEOS.
Après j'espère de tout coeur que ces 4 là sont propres, que les Sky sont propres et qu'on ne retombe jamais dans un chaos comme celui des années 2000. Notre sport ne mérite pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Coxo » 26 Déc 2019, 11:15

Tyson a écrit:Si les Sky sont pris dans une affaire de dopage et qu'on donne la victoire au ''non-attribué" alors ce serait le désastre...
Je ne saurai déjà jamais accepter que la Sky me vole une décennie de vélo mais je n'accepterai jamais qu'on prive Nairo d'une victoire méritée. Et pareil pour un Bardet, un Uran ou un Kruijswijk. Ces gars-là non pas a payé pour un potentiel scandale chez INEOS.
Après j'espère de tout coeur que ces 4 là sont propres, que les Sky sont propres et qu'on ne retombe jamais dans un chaos comme celui des années 2000. Notre sport ne mérite pas ça.

Rien n'a changé depuis les années 2000, la seule différence est que les tricheurs trichent de manière à ne pas pouvoir être sanctionnés. Soit en se cachant derrière une bonne défense pas du tout corrompue (cc Chris), soit en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre (cc OCB) ou soit en utilisant des techniques ou produits pas encore interdits ou indetectables (cc Marcel).
En général on est plutôt dans la 3ème catégorie...
Comme on dit : "un (produit) de perdu 10 de retrouvés".

Depuis quelques jours je commence même à me demander si les cétones ne sont pas juste un moyen d'occuper l'AMA à chercher l'utilité de la chose et comment faire pour l'interdire pendant qu'ils prennent d'autres produits pas encore interdits donc pas considérés comme du dopage.

Au final on croit que tout est mieux car il y a moins de cyclistes sanctionnés malgré toujours plus de contrôles mais je ne peux pas me résoudre à dire que tout les records sont juste dûs à de meilleurs vélos (quoique il y a peut-être de petits moteurs ;)).

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15993
Localisation: XV

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Polo » 03 Jan 2020, 19:12

Tyson a écrit:Si les Sky sont pris dans une affaire de dopage et qu'on donne la victoire au ''non-attribué" alors ce serait le désastre...
Je ne saurai déjà jamais accepter que la Sky me vole une décennie de vélo mais je n'accepterai jamais qu'on prive Nairo d'une victoire méritée. Et pareil pour un Bardet, un Uran ou un Kruijswijk. Ces gars-là non pas a payé pour un potentiel scandale chez INEOS.
Après j'espère de tout coeur que ces 4 là sont propres, que les Sky sont propres et qu'on ne retombe jamais dans un chaos comme celui des années 2000. Notre sport ne mérite pas ça.


Il me semblait avoir lu un règlement pour les "reclassement" suite à un déclassement pour dopage de la part de l'UCI.

Si le déclassement intervenait "rapidement" (genre moins d'un ou deux ans après la course), alors tout le monde était reclassé (du 1er au dernier). Si le déclassement intervenait plus tard, alors seul le podium était reclassé : genre le 2ème est déclassé, donc le 3ème -> 2ème, le 4ème -> 3ème mais le 5ème -X> 4ème, la place de 4 reste "non attribué".

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Velociraptor » 09 Jan 2020, 12:51

Polo a écrit:
Tyson a écrit:Si les Sky sont pris dans une affaire de dopage et qu'on donne la victoire au ''non-attribué" alors ce serait le désastre...
Je ne saurai déjà jamais accepter que la Sky me vole une décennie de vélo mais je n'accepterai jamais qu'on prive Nairo d'une victoire méritée. Et pareil pour un Bardet, un Uran ou un Kruijswijk. Ces gars-là non pas a payé pour un potentiel scandale chez INEOS.
Après j'espère de tout coeur que ces 4 là sont propres, que les Sky sont propres et qu'on ne retombe jamais dans un chaos comme celui des années 2000. Notre sport ne mérite pas ça.


Il me semblait avoir lu un règlement pour les "reclassement" suite à un déclassement pour dopage de la part de l'UCI.

Si le déclassement intervenait "rapidement" (genre moins d'un ou deux ans après la course), alors tout le monde était reclassé (du 1er au dernier). Si le déclassement intervenait plus tard, alors seul le podium était reclassé : genre le 2ème est déclassé, donc le 3ème -> 2ème, le 4ème -> 3ème mais le 5ème -X> 4ème, la place de 4 reste "non attribué".


Et le cas JS Cobo dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Polo » 09 Jan 2020, 22:19

Velociraptor a écrit:
Polo a écrit:
Tyson a écrit:Si les Sky sont pris dans une affaire de dopage et qu'on donne la victoire au ''non-attribué" alors ce serait le désastre...
Je ne saurai déjà jamais accepter que la Sky me vole une décennie de vélo mais je n'accepterai jamais qu'on prive Nairo d'une victoire méritée. Et pareil pour un Bardet, un Uran ou un Kruijswijk. Ces gars-là non pas a payé pour un potentiel scandale chez INEOS.
Après j'espère de tout coeur que ces 4 là sont propres, que les Sky sont propres et qu'on ne retombe jamais dans un chaos comme celui des années 2000. Notre sport ne mérite pas ça.


Il me semblait avoir lu un règlement pour les "reclassement" suite à un déclassement pour dopage de la part de l'UCI.

Si le déclassement intervenait "rapidement" (genre moins d'un ou deux ans après la course), alors tout le monde était reclassé (du 1er au dernier). Si le déclassement intervenait plus tard, alors seul le podium était reclassé : genre le 2ème est déclassé, donc le 3ème -> 2ème, le 4ème -> 3ème mais le 5ème -X> 4ème, la place de 4 reste "non attribué".


Et le cas JS Cobo dans ce cas ?


Pour la Vuelta 2011 ? Dans ce cas les 3 suivants grimpent d'un rang et la 4ème place resterait vacante. J'avoue que je n'ai pas regardé si ça avait été fait comme ça.

J'avais vu ça il y a 2 ou 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Polo » 09 Jan 2020, 22:21

Je viens d'aller vérifier.

La 4ème place est bien "non attribué".

Et dans les classements annexes, on ne "replace" que si le leader est disqualifié, si c'est le 2ème ou autre alors la place reste vacante.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Velociraptor » 10 Jan 2020, 07:06

Polo a écrit:Je viens d'aller vérifier.

La 4ème place est bien "non attribué".

Et dans les classements annexes, on ne "replace" que si le leader est disqualifié, si c'est le 2ème ou autre alors la place reste vacante.


Pourtant ça date de 2011 , le côté rapidement ça le fait pas trop non ?

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Denis71 » 10 Jan 2020, 08:14

Velociraptor a écrit:
Polo a écrit:Je viens d'aller vérifier.

La 4ème place est bien "non attribué".

Et dans les classements annexes, on ne "replace" que si le leader est disqualifié, si c'est le 2ème ou autre alors la place reste vacante.


Pourtant ça date de 2011 , le côté rapidement ça le fait pas trop non ?


Petit cadeau pour Froome et Ineos pour "s'excuser" des mésaventures qu'ils ont subies après le vrai/faux contrôle positif de 2017... Pour pas qu'ils boudent et pour qu'ils décident de revenir parce que c'est bon pour le business :louche: :louche:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tngyrlns et 18 invités