Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Fév 2020, 16:58

Cycliste_Masque a écrit:
Nico32 a écrit:Et pour rappel, la fringale de l'Alpe n'était pas simulée ou due à une défaillance : la voiture Sky est tombée en panne dans le col de Sarenne et aucun ravitaillement n'avait donc pu être fait depuis cet instant :ok:

Maintenant ça ne risque plus de leur arriver. Ils ont des hommes tous les 3 km dans les ascensions.

C'était déjà le cas en 2013 dans le Ventoux, je me souviens des musettes vertes fluos avant que Froome se mette à la Moto GP.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 19 Fév 2020, 04:34

Trifon_Ivanov a écrit:Toujours autant de gogolerie sur le Tour de Froome en 2013 ça s'arrange pas :lol: :cry:

Blablabla on lui a dit de ralentir dans l'oreillette après son attaque supersonique
La fausse fringale dans l'Alpe pour pas qu'il gagne ce Tour avec 5 minutes d'avance etc

Froome s'est jamais gêné lorsqu'il était en super forme pour écraser tout le monde que ce soit en 2013 ou après.

Et comme dit Liam il a déjà un dossier très chargé à son actif pour pas verser dans le complotisme de bas étage


T' abuses un peu en parlant de gogolerie.

Quand tu fais un effort à 90 % de ta FCM tu ne peux pas parler, on peut donc etre assuré qu' il était pas à fond dans le ventoux a certains moments.

Le fait de monter "lentement" l' ADH lui a permis de le faire derrière deux coéquipiers et d' etre à l' abris de la foule. Ils avaient peut etre peur d' un incident et ont préferé assuré le coup avec 2 coureurs en protection.

Quand 30 % des spectateurs trouvent les deux montées "bizares" on peut pas tous les traiter de complotiste.

On ne peut pas affirmer qu' on lui a demandé de ralentir dans le ventoux mais on ne peut pas affirmer non plus qu' il était à fond. On ne peut pas affirmer qu' il a attendu 2 coéquipier pour etre protégé de la foule dans l' alpe d' huez mais on ne peut pas affirmer l' inverse non plus.

Faut rester ouvert à des opinions qui restent argumentés par des faits, meme si la preuve absolue n' existe pas je te l' accorde.

Certains consultant de télévision ont supposé en direct qu' il ralentissait volontairement dans le ventoux et Jalabert à froid trouvait la montée de l' alpe d' huez bizarre.

Meme dans le milieu certains se sont interrogés, ça ne concerne pas que des spectateurs lambda.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Kreuziger » 19 Fév 2020, 07:40

Alors que Nieve et Contador qui faisaient des grands débats à l'arrière on s'en fout

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 05 Mar 2020, 05:27

J' aime beaucoup ton apport au forum triffon tu fais partie de la légende, c' est pour ça que je suis déçu que tu n' écoutes pas les arguments sur ce point.
Ce serait un membre sans crédibilité j' y porterai aucune intention, mais ton avis compte pour beaucoup d' entre nous.

Après je souhaite que tu aies raison et qu' on soit juste un peu trop parano mais l' histoire du cyclisme nous a rendu un peu méfiant, comme le reste du monde sportif dans son ensemble.

J' aime ce sport mais l' équipe Sky période Froome 2013 2015 m' a telment dégouté que je suis très sceptique les concernant.

Le cyclisme est un sport "violent" et la gentillesse affichée par Froome me parait surjouée. Faut etre un tueur pour réussir dans ce sport et encore plus pour remporter 4 Tour.

J' arrive pas à m' enlever de la tete qu' on nous a beaucoup pris pour des cons pendant cette période.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 05 Mar 2020, 05:32

Trifon_Ivanov a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Nico32 a écrit:Et pour rappel, la fringale de l'Alpe n'était pas simulée ou due à une défaillance : la voiture Sky est tombée en panne dans le col de Sarenne et aucun ravitaillement n'avait donc pu être fait depuis cet instant :ok:

Maintenant ça ne risque plus de leur arriver. Ils ont des hommes tous les 3 km dans les ascensions.

C'était déjà le cas en 2013 dans le Ventoux, je me souviens des musettes vertes fluos avant que Froome se mette à la Moto GP.



Je me souviens des fringales de Contador sur Paris nice, d indurain en 1992 à sestrières, de jalabert sur le ronde 1997 je crois, ils s' étaient tous écroulé alors que Froome a perdu une 2 minute en 10 km, ça paraissait très différent.

Une petite hypoglicémie je peux y croire en faisant un effort mais un coup de fringale ça colle pas trop je trouve.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Fantastiesj » 05 Mar 2020, 09:06

morti rolo a écrit:J' aime ce sport mais l' équipe Sky période Froome 2013 2015 m' a telment dégouté que je suis très sceptique les concernant.


Pourquoi seulement 2013 et 2015 ?? :wtf

Parce que Bardet est sur le podium en 2016 et 2017 ?? :noel: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Umb » 05 Mar 2020, 09:48

Froome est un vrai gentil je pense... en-dehors du vélo où c’est un vrai tueur.

Ça me paraît possible de cumuler, indépendamment d’où on les situe, lui et son équipe, sur le sujet de cette partie.


Fantastiesj a écrit:
morti rolo a écrit:J' aime ce sport mais l' équipe Sky période Froome 2013 2015 m' a telment dégouté que je suis très sceptique les concernant.


Pourquoi seulement 2013 et 2015 ?? :wtf

Parce que Bardet est sur le podium en 2016 et 2017 ?? :noel: :mrgreen:


En 2013 et 2015 il y a des coups de massue (Ax-3Domaines, Ventoux, Pierre St Martin, etc.) qu’on n’a pas retrouvés ensuite sur le Tour, il n’y a plus eu de démonstration de cet ordre.


Bardet podium en 2016 mais sur le koudfolie, Quintana ayant (relativement) déçu, Froome n’a plus d’opposant principal et il y a un monde d’écart entre Froome et le deuxième (4’ soit plus qu’entre le deuxième et le dixième = 3’).

En 2017 ça se rapproche franchement et Bardet reprend un peu ce flambeau mais sans jamais pouvoir faire mieux que titiller Froome qui semblait avoir délibérément lissé sa forme pour enchaîner enfin Tour et Vuelta. (et finalement Giro :mrgreen: )

La domination Sky (puis Ineos) fut peut-être moins spectaculaire (ou écoeurante) après 2015 mais dans la maîtrise d’ensemble du Tour, pas forcément moins prégnante.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Fantastiesj » 05 Mar 2020, 09:54

Merci pour les précisions :ok: ;)


PS : C'était juste une petite provoc' à 2 balles :heureux:
Je travaille actuellement sur l'art du trollage mais je n'ai lu pour le moment que la préface signée Tyson :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 05 Mar 2020, 10:16

Bardet me laisse assez indifférent je dois l' avouer, ce qui m' a gené c' est les deux coup de massue sur la caravane dès la première étape de montagne.

Avec ce sentiment très génant qu' ils étaient sur d' eux avant que le match commence, comme si leur marge était si importante qu' ils ne ressentaient aucune peur de l' échec.

Je me souviens de les avoir vu très détendu le matin de l' étape quand tout les autres étaient hyper fermé. J' ai eu cette impression là.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Mathieu Lourdot » 10 Mar 2020, 13:22

Umb a écrit:Froome est un vrai gentil je pense... en-dehors du vélo où c’est un vrai tueur.

Ça me paraît possible de cumuler, indépendamment d’où on les situe, lui et son équipe, sur le sujet de cette partie.


Fantastiesj a écrit:
morti rolo a écrit:J' aime ce sport mais l' équipe Sky période Froome 2013 2015 m' a telment dégouté que je suis très sceptique les concernant.


Pourquoi seulement 2013 et 2015 ?? :wtf

Parce que Bardet est sur le podium en 2016 et 2017 ?? :noel: :mrgreen:


En 2013 et 2015 il y a des coups de massue (Ax-3Domaines, Ventoux, Pierre St Martin, etc.) qu’on n’a pas retrouvés ensuite sur le Tour, il n’y a plus eu de démonstration de cet ordre.


Bardet podium en 2016 mais sur le koudfolie, Quintana ayant (relativement) déçu, Froome n’a plus d’opposant principal et il y a un monde d’écart entre Froome et le deuxième (4’ soit plus qu’entre le deuxième et le dixième = 3’).

En 2017 ça se rapproche franchement et Bardet reprend un peu ce flambeau mais sans jamais pouvoir faire mieux que titiller Froome qui semblait avoir délibérément lissé sa forme pour enchaîner enfin Tour et Vuelta. (et finalement Giro :mrgreen: )

La domination Sky (puis Ineos) fut peut-être moins spectaculaire (ou écoeurante) après 2015 mais dans la maîtrise d’ensemble du Tour, pas forcément moins prégnante.


Je ne suis pas totalement d'accord avec la dernière phrase. Je trouve que c'est surtout Froome qui est moins impressionnant depuis 2015, la Sky reste imprenable (et c'est même presque pire qu'avant). Avant 2015, tu as une équipe Sky qui fait le train et Froome qui explose tout le monde dans la dernière montée. Depuis 2015, Sky (puis INEOS) peut carrément jouer le surnombre dans la dernière montée. En 2017, tu te retrouves régulièrement avec au minimum 3 Sky dans le groupe de tête à 2kms du sommet sur les arrivées en altitude.

En 2016, Froome est peu mis en danger du fait d'une concurrence pas au niveau mais il a surtout misé sur sa science de la course en prenant du temps sur la bordure vers Montpellier et la descente de Peyresourde, là où il a le plus impressionné sur cette édition, c'était sur le chrono. En 2017, il ne créé pas de gros écarts avec ses poursuivants et il n'y a pas de grosses démonstrations, il gagne surtout sur la gestion de la course par Sky.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Umb » 10 Mar 2020, 14:11

Mathieu Lourdot a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord avec la dernière phrase. Je trouve que c'est surtout Froome qui est moins impressionnant depuis 2015, la Sky reste imprenable (et c'est même presque pire qu'avant). Avant 2015, tu as une équipe Sky qui fait le train et Froome qui explose tout le monde dans la dernière montée. Depuis 2015, Sky (puis INEOS) peut carrément jouer le surnombre dans la dernière montée. En 2017, tu te retrouves régulièrement avec au minimum 3 Sky dans le groupe de tête à 2kms du sommet sur les arrivées en altitude.

En 2016, Froome est peu mis en danger du fait d'une concurrence pas au niveau mais il a surtout misé sur sa science de la course en prenant du temps sur la bordure vers Montpellier et la descente de Peyresourde, là où il a le plus impressionné sur cette édition, c'était sur le chrono. En 2017, il ne créé pas de gros écarts avec ses poursuivants et il n'y a pas de grosses démonstrations, il gagne surtout sur la gestion de la course par Sky.


Effectivement, c’est pas forcément contradictoire avec ce que je dis = que la domination demeure même si elle a changé de visage, elle est plus lissée tout au long du Tour et moins assommoir. En effet c’est lié à l’évolution de Froome, et à leur effectif incroyable avec une nouvelle donne = avoir au moins deux leaders placés pour le général (Bernal et Thomas 2019, Thomas et Froome 2018, et Froome et Landa - dans une moindre mesure, mais avant son abandon il y avait aussi Thomas - 2017).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 11 Mar 2020, 21:15

La domination de l' équipe Sky en 2017 2018 et 2019 étaient beaucoup moins génante car la course était loin d' etre plié à une semaine de la fin.

En 2017, à mi tour on peut envisager une victoire d' Aru, en 2018 on peut envisager une victoire de Dumoulin à une semaine de la fin, en 2019 on peut envisager une victoire de Pinot à 5 jours de la fin.

La domination est vraiment génante quand le deuxième se retrouve à 3 minutes après dix jours de courses et que le maillot jaune a démontré qu' il était le plus fort en montagne comme en chrono.

L' absence de suspense est ce qui peut arriver de pire sur un Tour de France. Quand la victoire semble presque facile on est tous très déçu et étonné car ce sport est un des plus difficiles qu' il soit sur un format de trois semaines.

Le doublé de 2019 n' était pas génant car on a eu du suspense toute la course quasiment, il était très dur de pronostiquer le vainqueur après la première étape des alpes.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Motoman » 12 Mar 2020, 15:13

En 2018, c'est vite dit.
On peut entrevoir la victoire d'un autre coureur mais seulement parce qu'on ne connaissait pas vraiment la capacité de Thomas à tenir sur 3 semaines d'un GT. Dans les faits, y'a pas photo, c'est une victoire assez aisée et sans jamais trembler. Il a été le premier des leaders du début à la fin, gagne 2 étapes de montagne de suite, jamais lâché une seule fois en montagne... Dumoulin, pas grand monde croyait en lui après le Giro, pire encore après la perte de temps au Mûr de Bretagne sur crevaison. Quand il attaque de loin sur l'étape de la Rosière, on pense pas au général à première vue.

En 2017, le classement est certes serré mais ça a un peu été du "suspense artificiel" pour moi.
Y'a eu très peu d'étapes de montagne et on savait que Froome devait logiquement être plus fort en 3ème semaine avec la Vuelta en ligne de mire. Il n'y a eu que le doute Peyragudes et c'est surtout l'emplacement du chrono de Marseille qui a joué : si le chrono avait été en milieu de Tour, jamais Bardet aurait été dans la course si longtemps pour le maillot jaune par exemple.

Froome gère ses Tours différemment depuis 2016, avec une volonté d'avoir un plus long pic de forme pour tenir la Vuelta et être plus constant tout au long de la course. C'est logique qu'il n'écrase pas de montées comme il pouvait le faire en 2013 et 2015. Et il n'est plus lâché en fin de Tour non plus dans ces conditions.

Ca aurait été intéressant de le retrouver sur un objectif unique du Tour comme ça semblait être le cas en 2019 pour voir quel coureur on aurait eu dans sa façon de courir.

Motoman
Terreur de critérium
 
Messages: 672

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar morti rolo » 13 Mar 2020, 05:49

En 2018 si Dumoulin n' avait pas perdu 53 secondes sur le mur de bretagne il aurait fini à moins d' une minute ça reste assez serré.

En 2017 Froome gagne avec seulement 54 secondes sans jamais gagner d' étape, c' est assez serré aussi finalement.

Après tu as raison le vrai suspense en 2018 ça reste le match Thomas Froome donc interne à la Sky car on parlait assez peu de Dumoulin avant le dernier massif.

Pour moi 2017 il y a un vrai suspense avec 3 coureurs en 30 secondes au matin de la dernière étape de montagne.

Bref un Tour de France qui semble joué dès la première étape de montagne c' est le pire scénario pour toute la caravane. Le suspense est l' ingrédient essentiel pour un Tour réussi, ensuite il y a la réussite des locaux comme pour tout les GT.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar bullomaniak » 15 Avr 2020, 15:18

Froome tellement chargé en 2013 qu'il n'est même pas capable de sentir sa fatigue dans l'Alpe et attaque au pied. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Mayoj » 16 Avr 2020, 08:31

C'est tellement flagrant...

Le bluff de l'attaque à 10 kms du sommet c'est hyper risqué sinon.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Chrisp » 16 Avr 2020, 14:36

Mayoj a écrit:C'est tellement flagrant...

Le bluff de l'attaque à 10 kms du sommet c'est hyper risqué sinon.


Surtout qu'il n'attaque pas une fois mais deux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar RB Sensei » 08 Oct 2020, 08:21

Toujours + loin dans le ridicule... bon sang de bois...
https://www.cyclingnews.com/news/freema ... -tribunal/

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar AbéCé » 08 Oct 2020, 15:04

RB Sensei a écrit:Toujours + loin dans le ridicule... bon sang de bois...
https://www.cyclingnews.com/news/freema ... -tribunal/

Article en francais qui reprend les memes infos
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1181357

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Number10 » 08 Oct 2020, 17:09

L'histoire de l'ordi défoncé au tournevis est assez exceptionnelle :moqueur:

Mais l'explication sur la commande puis la destruction des patches de testostérone vaut également son pesant de cacahuètes ! :moqueur:

C'est vrai que c'est parfaitement crédible et rationnel de "réfléchir toute la journée", d'avoir des "regrets" et de finalement détruire les patchs... alors qu'on les a commandé pour un ami sans que cela ai quoique ce soit à voir avec du dopage... et qu'on ignore le règlement... :sarcastic:

D'ailleurs comment et pourquoi a-t-il soudainement pris connaissance du règlement ce jour-là, seul chez lui, à réception du colis ? :niais:

En fait il s'embrouille les pinceaux en mélangeant 3 lignes de défense : l'ignorance du règlement d'une part ; le "c'est pas pour du dopage c'est pour un ami" d'autre part (pensée à la belle-mère de Rumsas) et, enfin, la tentative de dopage annulée par remords.

Problème, sans même parler du changement de version (la coup de la livraison par erreur, 4e ligne de défense) les 3 versions "s'annulent" ou, en tout cas ne sont pas compatibles ensembles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités