Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Polo » 10 Jan 2020, 14:26

Velociraptor a écrit:
Polo a écrit:Je viens d'aller vérifier.

La 4ème place est bien "non attribué".

Et dans les classements annexes, on ne "replace" que si le leader est disqualifié, si c'est le 2ème ou autre alors la place reste vacante.


Pourtant ça date de 2011 , le côté rapidement ça le fait pas trop non ?


Ba non, c'est ce que j'avais marqué.

Si c'est fait rapidement, on reclasse tout le monde. Si ça prend du temps (plus de 1 ou 2 ans je ne sais plus) alors seul le podium est replacé. C'est ce qu'il s'est passé, Cobos a été déclassé et seul le podium a été reclassé, du 1 au 3, mais le 5ème lui n'a pas été reclassé 4ème.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Klira » 05 Fév 2020, 17:07

Ça faisait longtemps qu'une pièce n'avait plus été injectée dans la machine. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Joyako » 06 Fév 2020, 11:43

1000w sur 2 secondes :moqueur:
C'est littéralement 4 coups de pédales pour lancer l'accélération

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Tyson » 06 Fév 2020, 13:26

Mais qu'on donne ce Tour à Quintana !! :cry:
Ca fait plus de 6 ans qu'on attend justice...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Liam » 06 Fév 2020, 15:03

Tyson a écrit:Mais qu'on donne ce Tour à Quintana !! :cry:
Ca fait plus de 6 ans qu'on attend justice...


Tu te rends compte quand même que Vayer fait tout un foin pour un pic de puissance de... 2 secondes. Je ne sais même pas ce qu’il essaye de démonter en fait ? Moteur ? Dopage ?

Il n’y a pas de « rupture » de puissance donc je ne vois même pas comment on peut affirmer la présence de moteur. Au contraire même...

Le seul truc qui peut porter à interrogation c’est la faible augmentation de sa FC par rapport à celle de sa cadence de pédalage (usage de bêta-bloquants ?). Mais tu peux pas juger définitivement sans connaître les caractéristiques physiologiques de Froome...

Mais il pensait sérieusement que Froome allait prendre 30 bpm sur un pic de 2 secondes ? :shock: :stop

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Elias » 06 Fév 2020, 16:43

Oui bon surtout qu’il y avait pas un écart monstrueux entre Froome et Quintana sur le Tour 2013. Cf. Alpe d’Huez et Semnoz. Même au Ventoux il finit à moins de 30 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Umb » 06 Fév 2020, 17:01

Elias a écrit:Oui bon surtout qu’il y avait pas un écart monstrueux entre Froome et Quintana sur le Tour 2013. Cf. Alpe d’Huez et Semnoz. Même au Ventoux il finit à moins de 30 secondes.


Enfin ça ça veut pas dire grand-chose, ni dans un sens ni dans l’autre

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Bird » 07 Fév 2020, 00:32

Elias a écrit:Oui bon surtout qu’il y avait pas un écart monstrueux entre Froome et Quintana sur le Tour 2013. Cf. Alpe d’Huez et Semnoz. Même au Ventoux il finit à moins de 30 secondes.


Prière de revoir l'ascension du Ventoux :
- Déjà Quintana est avantagé par le manque d'oxygène caractéristique du Ventoux même si l'on est pas au dessus des 2000m
- Quintana fait un malaise après l'arrivée alors que Froome est carrément frais
- Froome tape 2 accélérations dont une stratosphérique hors on sait que dans le Ventoux ce genre de chose peut se payer cash (à commencer par Contador dépassé par Rodriguez et Kreuziger à l'arrivée).
- Froome baisse le tempo après avoir parlé à l'oreillette, pour éviter de péter tout les scores de la montée à l'arrivée et perdre le peu de crédibilité qui lui restait après l'énorme farce d'Ax-3 Domaines.

A l'AdH pour rappel Froome fait une fringale.
Y a qu'au Semnoz qu'il faiblit un peu (29s en terminant pépère, olalah quelle défaillance !)

Bref l'écart entre Froome et le reste du monde était bel et bien monstrueux en 2013.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Kreuziger » 07 Fév 2020, 08:14

Car évidemment nous savons tous ce qu'il a dit à l'oreillette. Ça va à Ax 3 Domaines il met une minute au terrible Valverde.

À l'AdH il fait justement une fringale. Ce n'est pas bénin sur son niveau physique en fin de Tour. Et se fait battre par Quintana et Rodriguez au Semnoz en prenant 30 secondes alors qu'à Ax il leur mettait 1'30...

C'est pas l'écart avec le reste du peloton qui vous inquiète c'est l'écart avec les adversaires historiques du Tour (Contador, Valverde.... pas forcément au niveau), finalement battre un Quintana encore très jeune et un Rodriguez qui se fait taper par Hesjedal un an avant ça n'a rien d'exceptionnel. Pour ceux qui croient encore à une grosse concurrence sur ce Tour, rappelons que Ten Dam et Mollema restent longtemps dans le top 5 top 10

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Tekrunner » 07 Fév 2020, 09:54

Ce que je ne comprends pas, c'est comment Vayer veut expliquer ces données. Comme il le dit lui-même, le dopage ne permet pas de faire quelque chose comme ça. Mais si c'était un moteur, alors il n'y aurait pas de variation de puissance sur le SRM, non? En tout cas si je comprends bien comment fonctionnent les capteurs de puissance (= mesure de la force exercée par les pédales sur le pédalier, et un moteur n'applique pas sa force sur les pédales mais directement sur le pédalier).
Modifié en dernier par Tekrunner le 07 Fév 2020, 10:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Mr-T » 07 Fév 2020, 10:00

Bird a écrit:- Froome baisse le tempo après avoir parlé à l'oreillette, pour éviter de péter tout les scores de la montée à l'arrivée et perdre le peu de crédibilité qui lui restait après l'énorme farce d'Ax-3 Domaines.


Bird dans le FC Complot Facile (ou débile) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Umb » 07 Fév 2020, 10:33

« Attaque à la Cancellara Thierry ! »

« Lance sors de ce corps »...

L’allusion sulfureuse en direct des commentateurs c’était quand même quelque chose...

Le sujet a déjà été largement débattu mais les histoires de niveaux relatifs ca ne me parait pas bien convaincant, pas plus que les arguments « bouh FC complot ».


Ceux qui soupçonnaient Armstrong se faisaient traiter de complotistes aussi...

« Je vais dire à ceux qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques et aux sceptiques. Je suis désolé pour vous. Désolé que vous ne croyiez pas aux miracles ».

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Liam » 07 Fév 2020, 10:47

Umb a écrit:« Attaque à la Cancellara Thierry ! »

« Lance sors de ce corps »...

L’allusion sulfureuse en direct des commentateurs c’était quand même quelque chose...

Le sujet a déjà été largement débattu mais les histoires de niveaux relatifs ca ne me parait pas bien convaincant, pas plus que les arguments « bouh FC complot ».


Ceux qui soupçonnaient Armstrong se faisaient traiter de complotistes aussi...

« Je vais dire à ceux qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques et aux sceptiques. Je suis désolé pour vous. Désolé que vous ne croyiez pas aux miracles ».


Exactement. Je pense qu'on a tous le même sentiment sur la carrière de Froome et sur ses différents "numéros", sa trajectoire etc. Sentiment renforcé par son contrôle de la Vuelta 2017 et sur des retours pas clairs de l'équipe Sky : il a certainement évolué dans une zone "grise" pendant des années. Mais faut arrêter de vouloir démontrer tout et n'importe quoi. Il y a déjà des trucs assez factuels pour s'interroger, pour ne pas en plus en rajouter avec des arguments fallacieux. :stop

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Alpuerto » 07 Fév 2020, 11:14

Liam a écrit:
Umb a écrit:« Attaque à la Cancellara Thierry ! »

« Lance sors de ce corps »...

L’allusion sulfureuse en direct des commentateurs c’était quand même quelque chose...

Le sujet a déjà été largement débattu mais les histoires de niveaux relatifs ca ne me parait pas bien convaincant, pas plus que les arguments « bouh FC complot ».


Ceux qui soupçonnaient Armstrong se faisaient traiter de complotistes aussi...

« Je vais dire à ceux qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques et aux sceptiques. Je suis désolé pour vous. Désolé que vous ne croyiez pas aux miracles ».


Exactement. Je pense qu'on a tous le même sentiment sur la carrière de Froome et sur ses différents "numéros", sa trajectoire etc. Sentiment renforcé par son contrôle de la Vuelta 2017 et sur des retours pas clairs de l'équipe Sky : il a certainement évolué dans une zone "grise" pendant des années. Mais faut arrêter de vouloir démontrer tout et n'importe quoi. Il y a déjà des trucs assez factuels pour s'interroger, pour ne pas en plus en rajouter avec des arguments fallacieux. :stop


C'est tellement ça. Pas besoin de balancer des données d'une attaque où le gars dépassent les 1000 Watts sur 2 secondes et les 500 sur 13 secondes...
Rien que le contrôle positif sur la Vuelta 2017 suffit à montrer que le gars est chargé :sarcastic:

Quant à la thèse du moteur, je préfère ne pas y croire... d'ailleurs Varjas ça fait pas 2 ou 3 ans qu'il devait donner des noms?
Il se sera fait de la pub avec ça celui-là :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Elias » 07 Fév 2020, 12:27

Kreuziger a écrit:Car évidemment nous savons tous ce qu'il a dit à l'oreillette. Ça va à Ax 3 Domaines il met une minute au terrible Valverde.

À l'AdH il fait justement une fringale. Ce n'est pas bénin sur son niveau physique en fin de Tour. Et se fait battre par Quintana et Rodriguez au Semnoz en prenant 30 secondes alors qu'à Ax il leur mettait 1'30...

C'est pas l'écart avec le reste du peloton qui vous inquiète c'est l'écart avec les adversaires historiques du Tour (Contador, Valverde.... pas forcément au niveau), finalement battre un Quintana encore très jeune et un Rodriguez qui se fait taper par Hesjedal un an avant ça n'a rien d'exceptionnel. Pour ceux qui croient encore à une grosse concurrence sur ce Tour, rappelons que Ten Dam et Mollema restent longtemps dans le top 5 top 10

Voilà tout est dit merci.
Je ne défends pas Froome hein. Juste que s’il est chargé, il y en a un tas d’autres derrière lui aussi.
Il n’a pas le monopole du dopage.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar wawan » 07 Fév 2020, 23:04

Tekrunner a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est comment Vayer veut expliquer ces données. Comme il le dit lui-même, le dopage ne permet pas de faire quelque chose comme ça. Mais si c'était un moteur, alors il n'y aurait pas de variation de puissance sur le SRM, non? En tout cas si je comprends bien comment fonctionnent les capteurs de puissance (= mesure de la force exercée par les pédales sur le pédalier, et un moteur n'applique pas sa force sur les pédales mais directement sur le pédalier).

La mesure de puissance n'est pas faite au même endroit pou tout les modèle de capteur, ça peut être au niveau des pédales, des manivelles, du pédalier ou même du moyeu de la roue arrière (choix de power tap, dans un cas comme ça, aucun doute, le bonus de W est repercuté sur les données du capteur). et même pour le pédalier tous ne mesure pas au même endroit, le mien par exemple remplace l'étoile qui relie les 2 plateau alors que le SRM se trouve dans le boitier du pédalier. Par contre, du fait de sa présence au niveau du boitier, je ne suis pas certain que ce modèle soit compatible avec un moteur logé dans le tube vertical du cadre.
Cela dit, on parle parfois de SRM comme on dit un kleenex pour un mouchoir, il n'est pas certain que Froome utilisait un SRM comme capteur entre autre car son équipe avait un partenariat avec la marque Stages (et je vais imédiatement objecter sur mon objection, vu que Stage c'était de la grosse daube, il est très possible que ce partenariat n'était que pour la galerie et que les coureurs avait en plus un capteur vraiment fiable type SRM :lol: :angel )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Pompavelaõ » 10 Fév 2020, 12:17

On peut imaginer qu'au vu des possibilités, si moteur il avait, le choix du capteur de puissance aurait été à minima malin pour que son apport soit masqué.
Du Vayer, comme d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
Pompavelaõ
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Fév 2020, 22:20

Toujours autant de gogolerie sur le Tour de Froome en 2013 ça s'arrange pas :lol: :cry:

Blablabla on lui a dit de ralentir dans l'oreillette après son attaque supersonique
La fausse fringale dans l'Alpe pour pas qu'il gagne ce Tour avec 5 minutes d'avance etc

Froome s'est jamais gêné lorsqu'il était en super forme pour écraser tout le monde que ce soit en 2013 ou après.

Et comme dit Liam il a déjà un dossier très chargé à son actif pour pas verser dans le complotisme de bas étage

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Nico32 » 11 Fév 2020, 14:31

Et pour rappel, la fringale de l'Alpe n'était pas simulée ou due à une défaillance : la voiture Sky est tombée en panne dans le col de Sarenne et aucun ravitaillement n'avait donc pu être fait depuis cet instant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Cycliste_Masque » 11 Fév 2020, 16:24

Nico32 a écrit:Et pour rappel, la fringale de l'Alpe n'était pas simulée ou due à une défaillance : la voiture Sky est tombée en panne dans le col de Sarenne et aucun ravitaillement n'avait donc pu être fait depuis cet instant :ok:

Maintenant ça ne risque plus de leur arriver. Ils ont des hommes tous les 3 km dans les ascensions.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Hamadryas, hildi43 et 19 invités