Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar nailouj » 04 Jan 2023, 12:18

Panzer a écrit:Oui il a été opéré. Ca veut pas forcément dire que c'est grave, mais ça permet un rétablissement et un retour en forme beaucoup plus rapide. Avec un gros suivi médical, ça me surprend pas qu'un champion puisse revenir aussi vite sur le vélo.

Alors que sans opération, t'es sûr de pas pouvoir remonter sur le vélo après quelques semaines.


Le problème de la fracture de la clavicule est que ça englobe beaucoup de cas de figure différents.

Dans le cas d'Egan, on ne sait pas comment elle était.
Tu peux avoir des trucs simples qui se guérissent vite seuls et d autres où 6 mois après tu as toujours pas cicatrisé...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Tilo » 16 Jan 2023, 20:21

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RTBFsport sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Velociraptor » 14 Mai 2023, 15:46

Dernier message en janvier dernier, Ineos est maintenant banalisé dans l'univers cyclisme :)

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 892
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Chrisp » 14 Mai 2023, 15:56

Au bon souvenir de la Sky. Quel chrono et quel Giro de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2023, 17:08

Chrisp a écrit:Au bon souvenir de la Sky. Quel chrono et quel Giro de leur part.

Pas pour banaliser leur perf spécialement mais franchement à part De Plus (qui a déjà montré ce niveau il y a 4 ans) lequel de leur coureur te surprend ? C'est juste une équipe riche qui a empilé les rouleurs-grimpeurs et après un début de Giro conditionné par les résultats des 2 chronos je trouve ça assez logique de les trouver si bien placés

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar DanaH » 14 Mai 2023, 17:21

Kreuziger a écrit:
Chrisp a écrit:Au bon souvenir de la Sky. Quel chrono et quel Giro de leur part.

Pas pour banaliser leur perf spécialement mais franchement à part De Plus (qui a déjà montré ce niveau il y a 4 ans) lequel de leur coureur te surprend ? C'est juste une équipe riche qui a empilé les rouleurs-grimpeurs et après un début de Giro conditionné par les résultats des 2 chronos je trouve ça assez logique de les trouver si bien placés


Oui. Tao fait sa meilleure perf sur un chrono certes, mais on sait qu'il est vraiment très fort cette année.
Geraint, Arensman et De Plus sont dans leurs eaux habituelles quand ils marchent (De Plus a rarement eu l'occasion de faire un chrono à fond sans doute, Arensman revient bien en ce début de Giro, Geraint, on le connaît..)
à la limite, Sivakov est peut-être pas aussi bien qu'on pouvait l'attendre.
Mais il n'y a pas d’énormes écarts non plus, c'est pas des perfs stratosphériques (ce qui ne signifie pas que tout ce beau monde soit clean évidemment, ça j'en sais rien du tout)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Chrisp » 14 Mai 2023, 17:30

Kreuziger a écrit:
Chrisp a écrit:Au bon souvenir de la Sky. Quel chrono et quel Giro de leur part.

Pas pour banaliser leur perf spécialement mais franchement à part De Plus (qui a déjà montré ce niveau il y a 4 ans) lequel de leur coureur te surprend ? C'est juste une équipe riche qui a empilé les rouleurs-grimpeurs et après un début de Giro conditionné par les résultats des 2 chronos je trouve ça assez logique de les trouver si bien placés


La perf d'ensemble est surprenante. Tous les coureurs sont en excellente forme au jour J.

Je n'attendais pas Gsi fort aussi tôt également après son début de saison pourri par des problèmes physiques. Pour Téo il y a un monde entre dominer le Tour des Alpes et faire jeu égal avec Remco et G sur un chrono.

ça fait longtemps qu'on avait pas eu une telle Ineos sur un si grande course je trouve.

DanaH a écrit:
Kreuziger a écrit:
Chrisp a écrit:Au bon souvenir de la Sky. Quel chrono et quel Giro de leur part.

Pas pour banaliser leur perf spécialement mais franchement à part De Plus (qui a déjà montré ce niveau il y a 4 ans) lequel de leur coureur te surprend ? C'est juste une équipe riche qui a empilé les rouleurs-grimpeurs et après un début de Giro conditionné par les résultats des 2 chronos je trouve ça assez logique de les trouver si bien placés


Oui. Tao fait sa meilleure perf sur un chrono certes, mais on sait qu'il est vraiment très fort cette année.
Geraint, Arensman et De Plus sont dans leurs eaux habituelles quand ils marchent (De Plus a rarement eu l'occasion de faire un chrono à fond sans doute, Arensman revient bien en ce début de Giro, Geraint, on le connaît..)
à la limite, Sivakov est peut-être pas aussi bien qu'on pouvait l'attendre.
Mais il n'y a pas d’énormes écarts non plus, c'est pas des perfs stratosphériques (ce qui ne signifie pas que tout ce beau monde soit clean évidemment, ça j'en sais rien du tout)


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Sur 5-6mn c'est ultra costaud je trouve quand même. Et G sur ce genre d'efforts, je ne m'y attendais pas. :o

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar DanaH » 14 Mai 2023, 18:52

Chrisp a écrit:
DanaH a écrit:
Kreuziger a écrit:
Chrisp a écrit:Au bon souvenir de la Sky. Quel chrono et quel Giro de leur part.

Pas pour banaliser leur perf spécialement mais franchement à part De Plus (qui a déjà montré ce niveau il y a 4 ans) lequel de leur coureur te surprend ? C'est juste une équipe riche qui a empilé les rouleurs-grimpeurs et après un début de Giro conditionné par les résultats des 2 chronos je trouve ça assez logique de les trouver si bien placés


Oui. Tao fait sa meilleure perf sur un chrono certes, mais on sait qu'il est vraiment très fort cette année.
Geraint, Arensman et De Plus sont dans leurs eaux habituelles quand ils marchent (De Plus a rarement eu l'occasion de faire un chrono à fond sans doute, Arensman revient bien en ce début de Giro, Geraint, on le connaît..)
à la limite, Sivakov est peut-être pas aussi bien qu'on pouvait l'attendre.
Mais il n'y a pas d’énormes écarts non plus, c'est pas des perfs stratosphériques (ce qui ne signifie pas que tout ce beau monde soit clean évidemment, ça j'en sais rien du tout)


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Sur 5-6mn c'est ultra costaud je trouve quand même. Et G sur ce genre d'efforts, je ne m'y attendais pas. :o


Heu.. Je parlais du CLM d'aujourd'hui. :D
Pas plus pas moins.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar kaplan » 14 Mai 2023, 19:10

Ils ont quand même été plutôt épargnés (physiquement) par les chutes ou maladies...
Par rapport au Tour des Alpes, Tao, Sivakov et De Plus sont dans la même lignée...
Thomas, c était attendu vu son envie pour le Giro et son Tour de l'an passé...
Arensman retrouvé son niveau de DSM...au bon moment certes...
Maintenant, il y a quand même le flop Ganna...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4451
Localisation: Mount Rushmore

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2023, 19:26

Après quand G perf en 2018 c'est après deux saisons gloablement ratées également. Hier il m'a surpris, moins TGH, l'inverse aujourd'hui. Ils sont tous en forme j'avoue que c'est rare ces dernières années :lol: mais sur le niveau intraseque des coureurs j'avoue que je ne suis pas surpris, je trouve même Sivakov un poil en dedans et Arensman aussi (m'enfin je le surcote peut être un peu)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Chrisp » 20 Mai 2023, 13:48

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GcnRacing sur Twitter


"Geraint, beaucoup d'anciens coureurs ont montré leur mécontentement par rapport l'étape annulé d'hier, quel est vôtre avis là dessus ?"

"Oh il y a beaucoup de choses des années 80 et 90 que nous ne connaissons pas bien aussi et dont ils sont fiers, alors ils peuvent voir ce qu'ils ont envie de voir" (traduction approximative, j'ai du mal à piger les mots qu'il prononce exactement mais l'intention est la même)

Karl Merckx a écrit:"Il y a beaucoup d'autres choses qui se sont passées dans les années 80 et 90 que nous ne faisons pas non plus, et on en est fier. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent."



Le culot du type qui a fait quasi toute sa carrière chez la Sky/ineos, je suis sur le cul. :lol:

Pour le plaisir d'ailleurs. :heureux:

Modifié en dernier par Chrisp le 20 Mai 2023, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Nifa » 20 Mai 2023, 14:15

Un poil culotté oui, mais dans le fond il a pas tort.
Le discours réac type "avant ils avaient des couilles", merci bien.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Karl Merckx » 20 Mai 2023, 14:31

Chrisp a écrit:"Oh il y a beaucoup de choses des années 80 et 90 que nous ne connaissons pas bien aussi et dont ils sont fiers, alors ils peuvent voir ce qu'ils ont envie de voir" (traduction approximative, j'ai du mal à piger les mots qu'il prononce exactement mais l'intention est la même)


"Il y a beaucoup d'autres choses qui se sont passées dans les années 80 et 90 que nous ne faisons pas non plus, et on en est fier. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent."

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Chrisp » 20 Mai 2023, 14:41

Karl Merckx a écrit:
Chrisp a écrit:"Oh il y a beaucoup de choses des années 80 et 90 que nous ne connaissons pas bien aussi et dont ils sont fiers, alors ils peuvent voir ce qu'ils ont envie de voir" (traduction approximative, j'ai du mal à piger les mots qu'il prononce exactement mais l'intention est la même)


"Il y a beaucoup d'autres choses qui se sont passées dans les années 80 et 90 que nous ne faisons pas non plus, et on en est fier. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent."


Merci, le milieu j'ai vraiment eu du mal avec son accent et la vitesse. :lol:

Nifa a écrit:Un poil culotté oui, mais dans le fond il a pas tort.
Le discours réac type "avant ils avaient des couilles", merci bien.


Oui le but n'était pas de défendre les coureurs des années 90 mais je trouve l'angle d'attaque vraiment naze et sans gène de la part de Thomas quand on connaît les affaires qui ont entouré son équipe toute sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar lucborel » 20 Mai 2023, 17:20

Il a raison et il n'y a a priori aucune affaire de dopage impliquant Geraint Thomas. Ou alors on interdit à toutes les personnes qui sont à 5 ou moins poignées de main de Ferrari ou Puerto de s'exprimer, et on n'entend plus personne.

Ton angle d'attaque est grossier, aucune équipe n'est clean y compris au MPCC, et là on parle d'un coureur qui s'exprime et qui apporte une réflexion qui en vaut la peine pour que le sport progresse et s'émancipe du culte du masochisme, pas d'un communiqué d'équipe. Tu baves au mauvais endroit et au mauvais moment.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Chrisp » 20 Mai 2023, 18:17

lucborel a écrit:Il a raison et il n'y a a priori aucune affaire de dopage impliquant Geraint Thomas. Ou alors on interdit à toutes les personnes qui sont à 5 ou moins poignées de main de Ferrari ou Puerto de s'exprimer, et on n'entend plus personne.

Ton angle d'attaque est grossier, aucune équipe n'est clean y compris au MPCC, et là on parle d'un coureur qui s'exprime et qui apporte une réflexion qui en vaut la peine pour que le sport progresse et s'émancipe du culte du masochisme, pas d'un communiqué d'équipe. Tu baves au mauvais endroit et au mauvais moment.


La réflexion de Thomas n'en vaut aucunement la peine. il y a d'autres angles d'attaque comme tu l'as souligné, le culte du masochisme en est un bon exemple. Pas "les coureurs avant se dopaient et pas nous donc ils peuvent bien parler".

Il y a eu une affaire de dopage impliquant le médecin de l'équipe et de la fédération de Geraint Thomas. L'un des plus proches coéquipiers de G qu'il a mené à la victoire plusieurs fois sur le Tour a aussi été attaqué par les instances internationales qui se sont rétractés face à l'armée d'avocat du britannique.

G est très très loin d'être un coureur légitime pour attaquer les anciens face au dopage.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Buendia » 20 Mai 2023, 18:23

Comme les anciens dopés jusqu’à la moelle ne sont pas non plus légitimes pour dire qu’ils étaient plus durs au mal que les cyclistes d’aujourd’hui, on dit un partout et balle au centre ?

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Lambot » 21 Mai 2023, 09:55

Buendia a écrit:Comme les anciens dopés jusqu’à la moelle ne sont pas non plus légitimes pour dire qu’ils étaient plus durs au mal que les cyclistes d’aujourd’hui, on dit un partout et balle au centre ?


Exact. Le tartuffe GThomas mériterait qu'on lui parle de triamcinolone (surpuissant corticoide) et de Richard Freeman, ça le mettrait au goût du jour concernant les pratiques de son équipe qui n'ont (n'avaient ?) rien à envier à celles des années 80. Mais Madiot devrait sortir un peu de sa vision sacrificielle du sport cycliste. C'est en partie celle qui a conduit aux pires dérives, relire l'article d'Albert Londres sur les frères Pélissier. Et puis ça fait pratiquement 10 jours que les coureurs courent dans le froid et sous la flotte, faut le rappeler.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Alexandre B. » 15 Aoû 2023, 16:41

4 ans de suspension pour Freeman.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... edecontenu

Heureusement, les coureurs qui ont fait une razzia de titres au cours de cette période ont tous gagné proprement. :love:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Drakiv » 15 Aoû 2023, 17:21

Alexandre B. a écrit:4 ans de suspension pour Freeman.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... edecontenu

Heureusement, les coureurs qui ont fait une razzia de titres au cours de cette période ont tous gagné proprement. :love:


Froome et Wiggins étaient propre, c'est grâce aux gains marginaux :love:
Bref sa fin de carrière de cette manière est pas plus mal

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités